PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Future acquisition

+2
JohnCONNOR83
P-U
6 participants

Aller en bas

Future acquisition  Empty Future acquisition

Message par P-U 08.02.19 10:19

Bonjour à tous et toutes !
Je viens vers vous car je vais faire l’acquisition dans les semaines à venir d’une 530i V8 1993 (ah tiens c’est le nom du topic Very Happy) et comme je vois beaucoup d’expert parmis vous je voulais avoir votre avis sur ce véhicule car je suis une bille en mécanique et en BMW anciennes  Neutral
Y’a t-il des choses à demander et à vérifier en particulier ?

Et puis si par la même occasion si quelqu’un est de Besançon, qu’il se fasse connaître  Smile

Je ne peux pas poster l’annonce directement mais le titre de l’annonce sur leboncoin est le suivant : Bmw collection 530i V8 BVA e34 94mkm 2e main 1993

Merci d’avance Smile
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par JohnCONNOR83 08.02.19 12:49

Vu que je suis un peux fainéant Rolling Eyes , peux-tu faire un copier-coller du lien de l'annonce s'il te plait ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par JohnCONNOR83 08.02.19 13:07

Je crois que je l'ai trouvée. Si c'est celle à 12 K€ elle n'est pas donnée et mérite en c**séqeunce un examen un peu plus poussé avant achat.

Je te conseille de vérifier:

Si une vidange de la boite (boite auto dans ton cas) aété faite récemment,

Si toutes les vitesses passent bien sur route, y compris en mode sport,

Vérifie l'état des joints de couvres-culasses car c'est un peu leur maladie avec l'âge,

L'état des durites de direction assistée car elles se mettent à fuir avec l'âge également,

l'état des pneus (usure de l'intérieur ou de l'extérieur de la bande de roulement) trahissant une fatigue des silentblocs des trains roulants ou des amortisseurs,

Regarde bien en dessous l'état de la caisse (traces de corrosion notamment aux points d'ancrages du cric),

Tous les réglages électriques des deux fauteuils avant (ça revient vite cher à réparer ces petites bêtes là),

L'état du verrouillage centralisé (fermeture-ouverture) de tous les ouvrants, y compris de la trappe à essence,

Tout l'éclairage du véhicule, surtout arrière en ouvrant et fermant le coffre pour déceler un éventuel faux contact des feux du à un ou plusieurs fils sectionnés au niveau du faisceau de coffre,

Tant qu'à faire, teste également le dispositif de correction de la hauteur des feux de croisement, j'avais eu un problème sur la mienne un peu particulier,

Si tu conclue l'achat, je te conseille, même si ça a été fait par l'ancien propriétaire de remplacer:

Le thermostat et de vérifier la pompe à eau (remplacement obligatoire du thermostat et de la pompe tous les 80000kms environ).

J'en oublie certainement une tonne mais les potes du forum seront là pour en rajouter s'il le faut.





JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par P-U 08.02.19 13:59

Woh c’est déjà une belle liste complète ! Merci beaucoup. Je pense que je vais me faire accompagner par quelqu’un qui est capable de vérifier tout ça car j’en serais incapable..
et du coup le prix te paraît un peu élevé ?
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par JohnCONNOR83 08.02.19 15:11

Je pense que le prix est un peut haut. C'est pour ça qu'il faut que tu traque le moindre défaut histoire de négocier un peu.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par fred332 08.02.19 15:33

C'est celle-là ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1548758624.htm/

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par storm11300 08.02.19 16:07

Hello Wink

Ben là je vais être honnête.... Une 530 PH1 (avec le m30b30) et moins de 100000K... elle ne les vaut déjà pas... alors le spéculateur à 12000€.... ça serait moi, il garde sa voiture (même les 540i en boite manu avec moins de 100 000KM elles ne valent pas ça... et pourtant une 540 c'est beaucoup plus rare... Pierrot te confirmera Wink )
D'ailleurs d'autres vendeurs de 530i sur LBC l'ont écrit dans leur description de vente en faisant référence à cette voiture, je cite l'un d'eux: "moi au moins le prix est réaliste" ' il mettait la sienne, qui a été vendue d'ailleurs et, que j’avais vue via dossier photo très complet (un pote avait des vues sur elle... très propre pour moins de 200 000km ) à 5000K/€ négociables (qui va acheter un daily en V8 qui fait presque, ou plus de 20L/100KM en cycle urbain...)

Bref, si tu as pas l'historique 100% BMW des réparations, de la maintenance, etc etc Voir (et là c'est mon coté "grand paranoïaque" qui écrit), une valise pour vérifier la voiture, voir même de quoi prendre les compressions... et si tout ce qui a été cité plus haut n'est pas au top... Ne dépense pas 12000€ dedans (bon après et si tu as les moyens, pourquoi pas, chacun voit midi à sa porte...mais pense que garée 10mn dans la rue et c'est déjà une rayure au minimum.... Il y a des "rageux" qui aiment bien faire ça...)

mais là c'est pas une vente de chez ARTCURIAL, ni une rareté....(bref c'est pas une isetta par exemple, ou même une M1 fabriquée à 90 exemplaires en couleur Orange... si si, il y a une série spéciale comme ça Wink )

Enfin et dans tous les cas, tiens nous au jus Wink
storm11300
storm11300
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par P-U 08.02.19 16:27

Oula je pensais pas à ce point..
du coup si tout est impeccable, est-ce qu’elle les vaudrait tout de même?
A défaut, ou est-il possible de trouver le même modèle avec aussi peu de KM (et intérieur très bien conservé) ou sinon à partir de quel kilométrage il est deconseillé de l’acheter?
Sachant que je ne pourrais faire que le strict minimum dessus moi même (même pas sur pour la vidange..) le but étant quand même de me renseigner et en apprendre un Max pour pouvoir’ la manipuler de plus En plus. Merci pour vos réponses Very Happy
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par storm11300 08.02.19 17:08

P-U a écrit:Oula je pensais pas à ce point..
du coup si tout est impeccable, est-ce qu’elle les vaudrait tout de même?
A défaut, ou est-il possible de trouver le même modèle avec aussi peu de KM (et intérieur très bien conservé) ou sinon à partir de quel kilométrage il est deconseillé de l’acheter?
Sachant que je ne pourrais faire que le strict minimum dessus moi même (même pas sur pour la vidange..) le but étant quand même de me renseigner et en apprendre un Max pour pouvoir’ la manipuler de plus En plus. Merci pour vos réponses Very Happy

Ben c'est pas "à ce point"... là le vendeur, je pense juste qu'il exagère... tu trouves des 750IL E38 de 20/25 ans avec 150000km/200000km pour moins cher....
En plus, petit kilométrage n'est pas gage de fiabilité surtout si tu t'en sert souvent... Une voiture (et ce peu importe la marque) qui roule peu... ça peut vite dégénérer en frais inattendus... En prime et tu met le doigt dessus toi-même, c'est pas toi qui pourra faire l'entretien (le gros...) genre les durites du circuit LDR ou de DA, si elles sont d'origine à changer, car avec le temps, ça se bouffe de l'intérieur, et ça si tu roule beaucoup avec la voiture, tu le verra vite..
Tu sais, un M60, c'est costaud, j'en connais qui ont quasi 400 000km (entretenus correctement) et qui ont les mêmes compression que le mien (moins de 250000km... ou que le M62 de ma 735...)
Pour ces moteurs de 20 ans ou plus 200000/250000 km tu trouve des voiture qui roulent régulièrement (donc l'entretien est forcement fait, même si c'est par le proprio Wink ) et dans une fourchette de 3 ou 4K/€ jusque 7 ou 8K/€ pour les touring qui sont plus rares...

La 1ère main, c'est vraiment si important que ça? si c'est question mécanique ou entretien de la voiture, ben honnêtement, ça joue pas.... En plus en passant par l'UTAC, tu peux même après avoir acheté la voiture, avoir tous l'historique ces CT (et tu peux contacter via tel les centres ou ça a été effectué pour demander un duplicata dudit CT si tu ne l'a pas eu avec la voiture... )
Tant que tu n'as pas de rouille aux points d'ancrage des cric (fait gaffe, ça rouille par l'intérieur donc pas forcement visible) que la peinture est potable (faut pas oublier que les voitures sont anciennes, demander du neuf, c'est utopique, même pour les intérieurs, ça empêche pas le cuir de craqueler ou les attaches du cuir sur la mousse des sièges, de partir en lambeaux au 1er démontage... les potos pourrons te confirmer tout ça...) A 150000km ou 200000km il y a des occasions correctes... (si tu as un pote mécano au pire il vient et prend les compression pour toi, sur-place et, si tu as un doute, tu demande au vendeur de conduire la voiture sur un trajet moyen.. comme ça tu as une idée dont le moteur et la boite ont été traités...)

Fais toi-même le calcul: 12K/€ pour une voiture pas si rare (si ce n'est par son kilométrage) + l'entretien en vu des CT qui sont de plus en plus drastiques avec les anciennes... ça va te couter combien sur une année? Je ne parle pas dudit entretien et de son prix si tu veux passer par BMW... et oui, tous les garages ne sont pas forcement équipés pour faire des diags sur les anciennes BMW...

Après c'est mon avis perso, les Potos te donnerons surement le leur, comme ils ont commencés à le faire... (moi je te donne juste mon avis de Béhemiste depuis plus de 30 ans et, que sur des vieilles BMW... je ne suis pas le seul ici je pense Wink )
mais au final, le seul décideur c'est toi... prend bien le temps de réfléchir à tout ça... (tout est cher chez BMW, surtout si tu ne peux pas faire le gros entretien toi-même... )
storm11300
storm11300
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par sylbc 08.02.19 17:15

bonjour
idem pour 12000 euros, autant je pourrai les mettre dans une voiture "exclusive" ou rare, autant pour une voiture qui ne l'est pas (sauf si bien sur c'est ton "eleonor"), je trouverai, que c'est de l'argent jeté par les fenêtres
perso, j'ai plusieurs voitures, je cherchais des voitures "plaisir" qui bien sur me plaisait et plutôt rare , résultat pour une acheté neuve après négo, payé 18000 au lieu de 23000, 7 ans après, la cote maintenant remonte( produite à 1300 exemplaire)on les trouve toutes à plus de 10000(sauf très gros kilométrage et encore) actuellement voir 15000 si état exceptionnel , et l'autre acheté en 2005( petite sportive), 16000 , la cote auprès de certains remonte si bien que 14 ans après, j'ai eu des offres à 8000
maintenant, si tout a été refait ou mis à neuf, ça peut être une affaire dans l'optique d'une collection, si c'est pour se faire plaisir et rouler simplement, c'est plus discutable Wink
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par JohnCONNOR83 08.02.19 17:24

Disons que pour un tel prix, il faut être sur de ne faire aucun frais pendant au moins 20 ou 30000kms.

Fais aussi attention que le compteur n'ai pas été bidouillé (petit point rond blanc ou rouge juste à côté du totalisateur journalier ou du totalisateur général), j'ai cherché cet après-midi mais je n'ai rien trouvé en photo sur le net.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par JohnCONNOR83 08.02.19 17:28

Après comme disent les collègues, si c'est un coup de cœur, n'hésite pas mais pas de précipitation, prends bien le temps de tout voir et analyser avec ton pote et surtout essaie-la ou mieux, fais-la essayer par le vendeur, c'est souvent révélateur d'une façon de conduire agressive pour la mécanique.....Ou pas.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par JohnCONNOR83 08.02.19 17:38

Si je peux me permettre, tu as celle-là qui est pas mal aussi et dans un prix plus raisonnable:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1563246482.htm/
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par pierrot1351 08.02.19 20:28

Bonsoir a tous

Wow! je viens de regarder les annonces de E34 V8 les prix ont explosés , c'est abusé!

Celle que tu as trouvé est un très bel exemplaire,mais a ce prix elle doit vraiment etre parfaite!

Sinon, comme l'ont déja dit les potos, c'est pas vraiment le kilométrage qui prime car le M60 est quasi inusable,mais l'entretiens et le respect du conducteur envers son auto.

Une auto qui roule peu s'abime quand meme car tout ce qui est joints et silent bloc vieilli avec l'age plus qu' avec le kilométrage.

Après mon avis perso, c'est qu'a prendre un v8 pour une auto plaisir, autant prendre le gros!
Le 3l est puissant, le 4l est monstrueux! (30% de puissance et de couple en plus) Y'a pas photo...

Ca serait dommage d'investir autant pour se dire plus tard "C'est sympa mais il manque quelque chose. Si j'avais su..."

En tout cas ,bonne chance dans tes choix car ce n'est pas évident.Mais surtout,ne soit pas pressé... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par storm11300 08.02.19 20:51

pierrot1351 a écrit:Bonsoir a tous

Wow! je viens de regarder les annonces de E34 V8 les prix ont explosés , c'est abusé!

Celle que tu as trouvé est un très bel exemplaire,mais a ce prix elle doit vraiment etre parfaite!

Sinon, comme l'ont déja dit les potos, c'est pas vraiment le kilométrage qui prime car le M60 est quasi inusable,mais l'entretiens et le respect du conducteur envers son auto.

Une auto qui roule peu s'abime quand meme car tout ce qui est joints et silent bloc vieilli avec l'age plus qu' avec le kilométrage.

Après mon avis perso, c'est qu'a prendre un v8 pour une auto plaisir, autant prendre le gros!
Le 3l est puissant, le 4l est monstrueux! (30% de puissance et de couple en plus) Y'a pas photo...

Ca serait dommage d'investir autant pour se dire plus tard "C'est sympa mais il manque quelque chose. Si j'avais su..."

En tout cas ,bonne chance dans tes choix car ce n'est pas évident.Mais surtout,ne soit pas pressé... Wink


Hello mon ami Wink

je confirme pour le 4L de la 540, c'est autrement plus sympa (puissance et couple) que le 3L de la 530 Wink un peut comme le M62 de ma 735, et celui de la 740 d'un ami de Perpignan...

Et c'est bien pour ça que j'écrivais de bien réfléchir... pour un peu et si on y regarde bien, certaine 540 sont vendues moins chères que les 530...

Après tu n'as pas tort... les prix commencent à flamber pour les V8 comme ça a été le cas pour celui des E30... Mais encore faut-il trouver acheteur... (certaines sont vendues c'est sûr, mais pas au prix de vente affiché...)
Et puis, si on peut mettre 12K/€ dans une 530, autant attendre un peu et se prendre direct une ///M5 avant qu'elles passent aux mêmes prix que les E30 M3 evo II affraid affraid

Mais (ça John sait ce que j'en pense...) ces prix hallucinant, vont pas durer... plus les années passent plus les CT deviennent drastiques, et plus nos voitures auront des chances de ne plus passer... (déjà si tu a pas la CG collection, une dauphine, elle ne passe plus au CT aujourd'hui, même si elle est nickel chrome... Je me souviens pour les tous premiers CT qui ont été mis en places, j'avais restauré au garage, une traction 11BL... Ben le patron du CT a du "ruser" pour qu’elle passe au freinage... sinon c'était recalée, alors que tout, moteur inclus avait été refait à neuf... Crying or Very sad )
Autre exemple: Mon voisin, qui a la R5 de ses parents (on dirait qu'elle sort de l'usine la voiture, et c'est une des toutes premières série) ben il a fait faire la CG collection, et là ou, la voiture n'était pas passée 4 mois plus tôt, elle a eu le macaron sans soucis (pour un CT nouvelles normes, c'était au milieu de l'année dernière)

Bref... nous vivons dans un monde formidable Suspect Suspect
storm11300
storm11300
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par pierrot1351 08.02.19 22:44

Oui ils veulent nous forcer a abandonner nos mèmères a la décharge, mais il faudra qu'ils me tuent avant de me prendre la mienne!
Hors de question que je prenne un de leurs nouveaux caddies électriques aseptisé!
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par P-U 09.02.19 22:16

Merci à tous pour ces précieux conseils avisés !
Après vous avoir lu et relu je vais effectivement prendre mon temps (de toute façon je suis en deplacement jusque fin mars) pour trouver un bon rapport qualité prix.
Est ce qu’il y a beaucoup de mouvement au niveau des annonces leboncoin? (Véhicule qui débarquent sur le marché et qui disparaissent)
P-U
P-U
Newbie
Newbie

Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2019
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par fred332 10.02.19 9:17

Il y a beaucoup de mouvement sur ce site, mais surtout beaucoup de gens qui n'enlèvent pas leur annonce alors que c'est vendu ou qui ne répondent jamais ou que l'annonce est loin de ressembler à la réalité, bref beaucoup de temps de perdu pour trouver son bien !

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par storm11300 10.02.19 10:15

fred332 a écrit:Il y a beaucoup de mouvement sur ce site, mais surtout beaucoup de gens qui n'enlèvent pas leur annonce alors que c'est vendu ou qui ne répondent jamais ou que l'annonce est loin de ressembler à la réalité, bref beaucoup de temps de perdu pour trouver son bien !

+1, et souvent certaines annonces sont retirées, puis reviennent 2 ou 3 mois après... avec un prix légèrement baissé, ou carrément bas (si entre-temps le type a pris une barrière... Suspect )
Sinon, le mouvement se fait plus sur les diesels, ou les petites motorisations, que sur les V8 ou ///M5... comme les prix sont assez hauts dans cette catégorie, c'est quasi les mêmes annonces que je vois depuis presque 6 mois...
storm11300
storm11300
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 328
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 57
Localisation : Limoux dpt 11

Revenir en haut Aller en bas

Future acquisition  Empty Re: Future acquisition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum