PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

demontage console centrale entre sièges

2 participants

Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty demontage console centrale entre sièges

Message par HELSINKI 16.04.18 14:30

Bonjour à tous,

Je refais l'intérieur de ma M5. Nettoyage complet et réfection des cuirs. Je vous ferais des photos sur ce dernier point.

En attendant je n'ai pas trouvé le tuto pour démonter la console centrale E34 entre les sièges (au niveau du levier de vitesse et frein à main)

merci! Smile
HELSINKI
HELSINKI
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty Re: demontage console centrale entre sièges

Message par JohnCONNOR83 16.04.18 15:15

Bonjour,

Tout d'abord, il te faut déposer la console arrière (2 vis sous le cache sous la buse de ventilation des places arrières, une vis sous cache dans le vide-poche central juste derrière le bloc interrupteurs et une vis sous le soufflet du frein à main:

demontage console centrale entre sièges 16-04-10

Pour la console avant, il faut tomber l'écrou plastique arrière puis tomber les deux caches plastique avec un couteau pour avoir accès aux 4 vis (2 de chaque côté) de la console de chauffage-autoradio sans la déposer car elle est fixée par l'intérieur de la console:

demontage console centrale entre sièges 16-04-11

En dernier défaire les deux vis du haut de chaque côté (une dans la boite à gants, l'autre à proximité du volant ou sous la boiserie si tu as l'option qu'il faudra dévisser par en dessous)

Puis les deux dernières vis sous les caches en moquette latéraux qui sont tenus par une seule vis visible en te penchant dessous.

Normalement c'est tout si ce n'est qu'il faut parfois un peu forcer pour sortir l'arrière de la console avant (là ou tu avais ton écrou plastique).



demontage console centrale entre sièges 16-04-12
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty Re: demontage console centrale entre sièges

Message par JohnCONNOR83 16.04.18 15:19

Sur la photo, la console avant est sans boiseries. Si tu as les boiseries (ce qui parait logique sur une M5), fais attention car la console est en 3 parties, enfin en 2 plutôt (la console proprement dite et les hauts de chaque côté avec les boiseries). Ces "hauts" sont vissés derrière et sont fragiles donc vas-y doucement car les fixations risquent de casser.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty Re: demontage console centrale entre sièges

Message par JohnCONNOR83 16.04.18 15:34

Je pense que tu dois avoir ce type de console:

demontage console centrale entre sièges 16-04-13

Les flèches indiquent l'emplacement des vis et pattes de fixation de ces parties hautes de la console donc vas-y doucement lors du retrait vers l'arrière de la console car il te faudra également la soulever pour "passer" le levier de vitesse et ces vis sont difficilement accessibles tant que la console n'est pas déposée donc il n'y a pas grand intérêt à déposer ces "hauts".

Ah, la fameuse vis cachée sous la boiserie du côté gauche de ta console, l'écrou plastique à dévisser pour tomber la boiserie se trouve dans le trou ovale :

demontage console centrale entre sièges P1040610

Et une vue des parties hautes avec boiseries:

demontage console centrale entre sièges P1040611

Je tiens à préciser que la bouteille à droite contient du thé lol! .

Voilà, bon courage et n'hésite pas à nous solliciter si tu as un souchi Smile .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty Re: demontage console centrale entre sièges

Message par HELSINKI 17.04.18 9:29

merci, c'est tres clair. je pense faire cela cette semaine. Je ferais des photos pour vous tenir au courant! Smile
HELSINKI
HELSINKI
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 03/08/2017
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty Re: demontage console centrale entre sièges

Message par JohnCONNOR83 17.04.18 12:52

Bonjour,

Pas de souci.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

demontage console centrale entre sièges Empty Re: demontage console centrale entre sièges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum