m50b30 en prépa.
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Re: m50b30 en prépa.
C'est normal Pierrot c'est surtout pour les pros.
J'ai toujours vu mon père avec du 125, en même temps il était dans le même métier que moi et puis je connais pas les prix dans le commerce de ce genre de disque mais si vous êtes en 125 on peu s'arranger pour des "échantillons" un Nico!
J'ai toujours vu mon père avec du 125, en même temps il était dans le même métier que moi et puis je connais pas les prix dans le commerce de ce genre de disque mais si vous êtes en 125 on peu s'arranger pour des "échantillons" un Nico!
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Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Je viens de regarder sur le net mais la granulométrie de ce genre d’abrasif est trop gros,je cherche plus dans le 800,1000 ou 2000.
s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Avec la vitesse ou ça tourne ça vaut largement ça, faut pas vraiment se fier au grain, dans ce cas le grain c'est plus la force d'arrachement que le fini et il ne restera que la finition main à faire.
Ça vaut cher ou pas sinon je t'en envoi pour faire un essai.
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bin ça vaut quand même une vingtaine d'euros livré sur le net.
Ma foi,si tu as un disque même un peu usé,je suis preneur.
Je t'envois mon adresse en mp.
Merci à toi.
Ma foi,si tu as un disque même un peu usé,je suis preneur.
Je t'envois mon adresse en mp.
Merci à toi.
s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Du neuf ça ira? Je te ferai un mélange histoire d'avoir du choix
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Roh,je n'en demandais pas tant.
Un grand merci.
Tu as un mp.
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s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
C'est aussi ça l'entraide du forum
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Oui même si cela devient super rare.
s1racing- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
J'ai eu le temps de passer au taf, y avait pas tout ce que je voulais c'est les vacances pour tout le monde mais le plus important est là. Et le colis est parti dans la foulée, bonne réception
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Déjà?
Trop fort le fredo,merci à toi.
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s1racing- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
J'aime quand les choses vont vite pour moi et pour les autres, un peu speed le fredo
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bien joué Frédo!
Pourtant des fois,y faut savoir prendre son temps:
par exemple quand on fait l'apéro ou quand on fait...bref!
Pourtant des fois,y faut savoir prendre son temps:
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pierrot1351- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Je savais que tu allais suivre Pierrot
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
jusqu'au bout du monde,tu me connais!
pierrot1351- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Yes
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
C'est bon,j'ai enfin fini d'alléger/équilibrer et polir les bielles de mon futur m50b30 et tant mieux car j'en ai bien marre.
Fin énervé que j'étais ,j'ai commencé la mise au poids de mes pistons,tant qu'à faire:
Je suis étonné du peu de différence de poids qu'il y a entre des pistons d'origine et des axes de piston d'origine 2 g maximum.
L'équilibrage des ces piéces sera moins long que celui des bielles.
Fin énervé que j'étais ,j'ai commencé la mise au poids de mes pistons,tant qu'à faire:
Je suis étonné du peu de différence de poids qu'il y a entre des pistons d'origine et des axes de piston d'origine 2 g maximum.
L'équilibrage des ces piéces sera moins long que celui des bielles.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
J'ai eu l'idée de coupler l'axe le plus lourd avec le piston le plus léger mais vu que les pistons ont déjà fonctionner avec leur axe,est-ce que des jeux ne se sont pas créés donc ces piéces sont maintenant "appairés" et le fait de les séparer ne risquent rien?
Et est-ce qu'il est préférable de "mettre au même poids" chaque axes et chaque pistons ou plutôt chaque ensembles pistons/axes?
Et est-ce qu'il est préférable de "mettre au même poids" chaque axes et chaque pistons ou plutôt chaque ensembles pistons/axes?
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour,
Je pense que tu peux mettre l’ensemble axe-piston au même poids, ça sera plus simple par la même.
Je pense aussi que tu peux essayer d’intervertir uniquement l’axe le plus lourd avec le piston le plus léger. A mon avis, le jeu doit être toujours dans les tolérances. Tu peux essayer de caler ton piston dans un étau muni de mordaches et de vérifier le jeu latéral a l’aide d’un comparateur et de comparer avec les autres pour voir s’il, y a une différence notoire. Pense a le faire à sec (sans huile).
Je pense que tu peux mettre l’ensemble axe-piston au même poids, ça sera plus simple par la même.
Je pense aussi que tu peux essayer d’intervertir uniquement l’axe le plus lourd avec le piston le plus léger. A mon avis, le jeu doit être toujours dans les tolérances. Tu peux essayer de caler ton piston dans un étau muni de mordaches et de vérifier le jeu latéral a l’aide d’un comparateur et de comparer avec les autres pour voir s’il, y a une différence notoire. Pense a le faire à sec (sans huile).
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: m50b30 en prépa.
Finalement,j'ai trouvé un autre axe ayant le même poids que les autres,ça sert de garder une tonne de piéce.
Le montage piston/bielle est terminé,voici ce que cela donne:
Pour info,j'ai gagné 200g sur chaque ensemble bielle/piston,ce qui fait un total de 1,200 kg sur les 6 cylindres.
Mes connaissances techniques ne me permettent pas d'interpréter ce gain,je demanderai l'avis à des pros.
Pour finir l’après-midi,c'était métrologie sur le vilo de nico.
En me basant sur ce shéma expliquant la technique à adopter pour mesurer une piéce,j'ai appris que mon vilo était en bon état:
En photo,cela donne ça:
Mon micro-mètres est trop petit pour effectuer ces mesures mais la procédure reste la même.
J'ai regarder le prix d'un de ces appareils,heu,comment dire,c'est pas donné.
Je vais voir pour m'en faire prêter un.
Le montage piston/bielle est terminé,voici ce que cela donne:
Pour info,j'ai gagné 200g sur chaque ensemble bielle/piston,ce qui fait un total de 1,200 kg sur les 6 cylindres.
Mes connaissances techniques ne me permettent pas d'interpréter ce gain,je demanderai l'avis à des pros.
Pour finir l’après-midi,c'était métrologie sur le vilo de nico.
En me basant sur ce shéma expliquant la technique à adopter pour mesurer une piéce,j'ai appris que mon vilo était en bon état:
En photo,cela donne ça:
Mon micro-mètres est trop petit pour effectuer ces mesures mais la procédure reste la même.
J'ai regarder le prix d'un de ces appareils,heu,comment dire,c'est pas donné.
Je vais voir pour m'en faire prêter un.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
Bonsoir Nico
Tu vérifie les tourillons et les manetons pour t'assurer qu'aucun n'est ovalisé ni concave ni convexe?
Tu vérifie les tourillons et les manetons pour t'assurer qu'aucun n'est ovalisé ni concave ni convexe?
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: m50b30 en prépa.
Oui c'est ça Pierrot,c'est pour contrôler une éventuelle usure du vilo qui entraînerait une rectification.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
Quelques nouvelles,les pistons frottent un peu trop dans les cylindres,l'équipage mobile est difficile à faire tourner et il y a des traces de frottement sur les cylindres et sur les pistons.
Je vais voir au boulot si quelqu'un peut me prêter de quoi faire de la métrologie comme un "alésométre" et un micromètres.
Je vais voir au boulot si quelqu'un peut me prêter de quoi faire de la métrologie comme un "alésométre" et un micromètres.
Dernière édition par s1racing le 04.09.16 10:08, édité 1 fois
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: m50b30 en prépa.
As-tu essayé de les monter sens segments voir si ça passe?
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: m50b30 en prépa.
Bin,c'est justement que ce montage est sans segments.
s1racing- Membre expert
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