m50b30 en prépa.
+10
fred332
dimi M5 3.8 Nurburgring
vozhd
FREDATOR56
s1racing
cooldedeman_3
yeahhhhh
AYTHO
Dragonféodal !
lolo77270
14 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: m50b30 en prépa.
Quel boulot .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour,
superbe projet s1 racing !
Je ravive un peu sujet avec pas loin d'un an. J'aimerai savoir le résultat de toutes tes recherches, essaies ?
Et j'aurai une question moi j'ai un M50b25 que je refait que je voudrais passe en B28. Je me demandais si il fallait obligatoirement les pistons de m50tub25 (vanos) ou si ceux de m50b28 y aller étant donné qu'il sont aussi plus court que ce de m50b25 sans vanos. J'ai lu que les deux montage était possible sur un site en anglais. Et j'ai vue que toi à côté tu avais fais le montage sur plusieur forum.
Merci
superbe projet s1 racing !
Je ravive un peu sujet avec pas loin d'un an. J'aimerai savoir le résultat de toutes tes recherches, essaies ?
Et j'aurai une question moi j'ai un M50b25 que je refait que je voudrais passe en B28. Je me demandais si il fallait obligatoirement les pistons de m50tub25 (vanos) ou si ceux de m50b28 y aller étant donné qu'il sont aussi plus court que ce de m50b25 sans vanos. J'ai lu que les deux montage était possible sur un site en anglais. Et j'ai vue que toi à côté tu avais fais le montage sur plusieur forum.
Merci
gabrielgtr34- Newbie
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : 76
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour,
Attention, il y a deux catégories de piston sur le M52b28, les classiques pour bloc fonte et ceux avec traitement nikasil pour bloc alu.
Bien entendu le vilebrequin ainsi que les bielles sont différents sur le b28 par rapport au M50b25.
Attention, il y a deux catégories de piston sur le M52b28, les classiques pour bloc fonte et ceux avec traitement nikasil pour bloc alu.
Bien entendu le vilebrequin ainsi que les bielles sont différents sur le b28 par rapport au M50b25.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: m50b30 en prépa.
Ah bah j'en apprend une. Je pensais que tout les m52 était en bloc alu. Comment trouvé un m52 bloc fonte. Ou alors pour pas me chercher pendant trois plomb. Je devrais mettre les piston de m50 vanos.
Pour le vilebrequin oui. Après bielle je sais pas si je peux mettre celle de b28. Car elles font 135mm aussi les coussinets et les bagues sont les même d'après real oem
Pour le vilebrequin oui. Après bielle je sais pas si je peux mettre celle de b28. Car elles font 135mm aussi les coussinets et les bagues sont les même d'après real oem
gabrielgtr34- Newbie
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : 76
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour a tous
Merci Gabriel pour ton inscription et pour tes questions pertinentes.
La réfection ou la transformation d'un moteur est un sujet qui ne manque pas d'intéret.
Ce n'est pas a la portée de tous et toute aide est la bienvenue.
Tu peux également si tu le souhaite nous présenter ta belle,car nous ne sommes pas sectaires et il y a une rubrique prévue pour toutes les autos autres que les E34,c'est la rubrique "vos autres véhicules"
Merci Gabriel pour ton inscription et pour tes questions pertinentes.
La réfection ou la transformation d'un moteur est un sujet qui ne manque pas d'intéret.
Ce n'est pas a la portée de tous et toute aide est la bienvenue.
Tu peux également si tu le souhaite nous présenter ta belle,car nous ne sommes pas sectaires et il y a une rubrique prévue pour toutes les autos autres que les E34,c'est la rubrique "vos autres véhicules"
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: m50b30 en prépa.
Alors notre ami Gabriel s'étant présenté et pour répondre à ta question:
Je subodore fortement le bloc fonte du M50b25 d'être exactement le même que celui de M52b28 si ce n'est quelques toutes petites modifications comme la suppression du tube de giclage sous le carter de distribution et emmanché dans le bloc et qui servait à "arroser" la chaine. La lubrification de celle-ci se faisant sur les M52 par un trou dans le patin-tendeur de chaine et un trou également dans le poussoir en alu dudit patin. Le patin-tendeur est aussi différent sur les M52 ainsi que le tendeur hydraulique de chaine qui est tout en alu (sauf le ressort).
Les blocs fonte on été principalement adaptés au moteur M52 pour les exports aux States car leur essence est fortement soufrée et les blocs alu traités au nikasil (ou nickasil) ne supportent pas ce type de carburant et leur usure était rapide mais on arrive à en trouver d'occasion sur la baie ou le coincoin, reste à savoir sur quoi tu vas tomber.
Par la suite BMW a sorti des blocs moteur alu avec traitement de surface des cylindres et pistons à l'Alusil (Aluminium/carbure de silicium) à la place du Nickasil (Nickel/carbure de silicium) pour éviter le problème du souffre.
Je subodore fortement le bloc fonte du M50b25 d'être exactement le même que celui de M52b28 si ce n'est quelques toutes petites modifications comme la suppression du tube de giclage sous le carter de distribution et emmanché dans le bloc et qui servait à "arroser" la chaine. La lubrification de celle-ci se faisant sur les M52 par un trou dans le patin-tendeur de chaine et un trou également dans le poussoir en alu dudit patin. Le patin-tendeur est aussi différent sur les M52 ainsi que le tendeur hydraulique de chaine qui est tout en alu (sauf le ressort).
Les blocs fonte on été principalement adaptés au moteur M52 pour les exports aux States car leur essence est fortement soufrée et les blocs alu traités au nikasil (ou nickasil) ne supportent pas ce type de carburant et leur usure était rapide mais on arrive à en trouver d'occasion sur la baie ou le coincoin, reste à savoir sur quoi tu vas tomber.
Par la suite BMW a sorti des blocs moteur alu avec traitement de surface des cylindres et pistons à l'Alusil (Aluminium/carbure de silicium) à la place du Nickasil (Nickel/carbure de silicium) pour éviter le problème du souffre.
Dernière édition par JohnCONNOR83 le 29.10.17 7:35, édité 1 fois
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: m50b30 en prépa.
D'accord et quel est l'impact de mettre ces pistons dans un bloc en fonte de m50 b25 sans vanos ?
gabrielgtr34- Newbie
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : 76
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour à tous, n'oubliez pas de changer l'heure les amis, aujourd'hui on retarde d'une heure n'est-ce pas !
Si tu parles des pistons nickasil sur un bloc fonte Gabriel, à mon avis il va y avoir une usure prématurée soit du cylindre en fonte, soit du piston lui-même. Si le piston est revêtu de nickasil, c'est le cylindre qui va morfler.
Si tu parles des pistons nickasil sur un bloc fonte Gabriel, à mon avis il va y avoir une usure prématurée soit du cylindre en fonte, soit du piston lui-même. Si le piston est revêtu de nickasil, c'est le cylindre qui va morfler.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour changement dheure fait. Du coup je suppose que le 323i m52b25 à les même traitement que le b28 ?
Je demande car les piston de m50 b25 vanos aurait les même que le m52 b25.
Je demande car les piston de m50 b25 vanos aurait les même que le m52 b25.
gabrielgtr34- Newbie
- Messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : 76
Re: m50b30 en prépa.
Aurait les mêmes ???
Tu veux peut-être dire les mêmes côtes (diamètre) que le M52b25.
Ceux du M52b28 ont également la même côte, il n'y a que la course qui change.
Si tu parles du traitement, les pistons d'un bloc fonte ne reçoivent pas de traitement, quelque soit la cylindrée.
Il faut faire attention, sur RealOem, tu les deux références, pour bloc alu et pour bloc fonte.
Tu veux peut-être dire les mêmes côtes (diamètre) que le M52b25.
Ceux du M52b28 ont également la même côte, il n'y a que la course qui change.
Si tu parles du traitement, les pistons d'un bloc fonte ne reçoivent pas de traitement, quelque soit la cylindrée.
Il faut faire attention, sur RealOem, tu les deux références, pour bloc alu et pour bloc fonte.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour à tous,
Je souhaite vous signaler que après de nombreuses années d'abandons, le projet M50B30 va reprendre en force.
Nous essayerons (mon père et moi) de vous posté l'avancement de ce projet le plus souvent possible.
Au plaisir.
Je souhaite vous signaler que après de nombreuses années d'abandons, le projet M50B30 va reprendre en force.
Nous essayerons (mon père et moi) de vous posté l'avancement de ce projet le plus souvent possible.
Au plaisir.
Dernière édition par Killian le 16.08.23 23:43, édité 1 fois
Killian- Newbie
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2023
Localisation : Châteaudun
Re: m50b30 en prépa.
Bonsoir Kilian,
Après tout le boulot déja effectué en recherches et en mesures, cela fait plaisir a entendre.
Ca aurait été dommage de perdre ce bénéfice...
Après tout le boulot déja effectué en recherches et en mesures, cela fait plaisir a entendre.
Ca aurait été dommage de perdre ce bénéfice...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Killian aime ce message
Re: m50b30 en prépa.
Bonjour Pierrot,
Oui effectivement, il faut avouer que j'en ai longuement discuté avec mon père, et vu que le M50B28 n'est plus présent dans la E34.
Je me suis dis que c'était l'occasion, il y a du travail, mais je pense que cela vaut le coup.
Oui effectivement, il faut avouer que j'en ai longuement discuté avec mon père, et vu que le M50B28 n'est plus présent dans la E34.
Je me suis dis que c'était l'occasion, il y a du travail, mais je pense que cela vaut le coup.
Killian- Newbie
- Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2023
Localisation : Châteaudun
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|