Simple circuit pour l'arrière ?
2 participants
Page 1 sur 1
Simple circuit pour l'arrière ?
Bonjour à tous,
Je viens de constater que mon circuit de frein arrière (celui qui cours sous le plancher) est un simple circuit.
Curieux car comment alors l'électronique gère la différence de rotation des roues arrière pour doser la pression sur la roue qui aura tendance à vouloir bloquer vu qu'on ne peut pas séparer les circuits ???
Je viens de constater que mon circuit de frein arrière (celui qui cours sous le plancher) est un simple circuit.
Curieux car comment alors l'électronique gère la différence de rotation des roues arrière pour doser la pression sur la roue qui aura tendance à vouloir bloquer vu qu'on ne peut pas séparer les circuits ???
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Simple circuit pour l'arrière ?
Bonjour John
D'aprés RealOM,il semblerait que 2 types d'ABS on étés montés sur nos E34:
un systéme 3 voies (roue AvG,AvD et essieux arrière) ou la perte d'adhérence de la roue ArG ou ArD entraine une diminution du freinage de l'essieux arrière sans différenciation.
un système 4 voies ou l'ABS intervient de manière sélective sur les roues arrières G et D.
On dirait bien que tu as le 3 voies...
D'aprés RealOM,il semblerait que 2 types d'ABS on étés montés sur nos E34:
un systéme 3 voies (roue AvG,AvD et essieux arrière) ou la perte d'adhérence de la roue ArG ou ArD entraine une diminution du freinage de l'essieux arrière sans différenciation.
un système 4 voies ou l'ABS intervient de manière sélective sur les roues arrières G et D.
On dirait bien que tu as le 3 voies...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Simple circuit pour l'arrière ?
Oui effectivement, je n'avais pas vu Pierrot.
Pour faire la modification, il faut aussi remplacer le bloc ABS car le mien est un trois voies et l'autre un quatre donc trop complexe et un peu risqué si cela ne fonctionne pas bien par la suite.
De plus, je ne suis même pas certain que le connecteur et le calculateur soient les même non plus.
Toujours pareil, même la sécurité a un prix et fait partie des options.
Merci à toi Pierrot pour ta réponse rapide (comme à l’accoutumé).
Pour faire la modification, il faut aussi remplacer le bloc ABS car le mien est un trois voies et l'autre un quatre donc trop complexe et un peu risqué si cela ne fonctionne pas bien par la suite.
De plus, je ne suis même pas certain que le connecteur et le calculateur soient les même non plus.
Toujours pareil, même la sécurité a un prix et fait partie des options.
Merci à toi Pierrot pour ta réponse rapide (comme à l’accoutumé).
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Simple circuit pour l'arrière ?
Bonjour John
De rien poto,c'est toujours un plaisir
Je pense aussi qu'il y a pas mal de modifs a faire.notamment le calculateur.
On voit bien que sa référence change en fonction du modèle de pompe choisi...
De rien poto,c'est toujours un plaisir
Je pense aussi qu'il y a pas mal de modifs a faire.notamment le calculateur.
On voit bien que sa référence change en fonction du modèle de pompe choisi...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Sujets similaires
» ODB simple
» le nettoyage simple
» Conseils pour des pneus pour ma 520i
» Bulles d'air dans le circuit de gas-oil
» circuit electrique du clim
» le nettoyage simple
» Conseils pour des pneus pour ma 520i
» Bulles d'air dans le circuit de gas-oil
» circuit electrique du clim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|