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Raccords, rattrapages peinture

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Raccords, rattrapages peinture Empty Raccords, rattrapages peinture

Message par Invité 26.08.10 22:46

Bonjour,

J'ai des petites choses désagréables dont il vas falloir que je m'inquiète (sans doutes avant le sel de cet hivers, qui doit aussi en être la cause)

En images ce que cela donne :

Raccords, rattrapages peinture 22082012

Raccords, rattrapages peinture 22082013

Ce qui est dommage, ce ne sont les seuls endroits sur toute la carrosserie qui soient abimé ainsi Sad

Je suis une véritable "buse" en carrosserie... J'ai déjà fait des essai,(sur mes anciennes caisses) mais rien qui me plaise au résultat... (pourtant, rien à voir, mais les enduits muraux, ne me posent aucun problème...)

Dans mon cas, le mieux, c'est quoi?
- décapage de la rouille?
- Antirouille?
- Mastique?
- Peinture?

Mais avec quels techniques et quels produits (pour la rouille... si il faut en laisser un peu, ou remettre la tôle à blanc)

Amis "carrossiers" j'attends votre savoir Wink
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Message par Boulou 29.08.10 11:36

Sans prendre rendez vous, tu peux deja aller demander conseil a un carrossiers professionel. SI il est pas trop creuvard il te donnera des tuyaux pour des plan au moin chere et si possible realisable par tes soins
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Message par Invité 29.08.10 13:39

c'est sur qu'il ne faut pas laisser la rouille se propager ...
mon fils sort de BEP carrosserie et CAP peinture ,je lui montre tes photos
dès que possible ;
d'aprés ce qu'il a fait sur sa Taunus ,je peut déja te dire qu'il faut gratter tout ce qui ne tient plus pour bien voir la propagation de la rouille ,si il reste de la corrosion aprés réparation c'est comme si tu n'avais rien fait ...ça ressort un jour ou l'autre ; c'est le travail le plus galère .
-pour le passage de roue ,à la meuleuse (ça va agrandir le trou )
une fois toute la rouille éliminée ,
-un coup de RUSTOL (stop l'action de la rouille)
-traitement pour corps creux au pistolet (passage de roue )
-refermer le trou en soudant une tole (passage de roue)
-mastic
-apprêt garnissant anti-corrosion
-peinture
- rattrapage du raccord au papier à poncer de plus en plus fin (à l'eau)
je me renseigne pour le grain
- éventuellement un coup de polish

au boulot ,bon courage... Smile
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Message par Invité 29.08.10 16:49

Je me doutais un petit peu qu'il faille que je vire toute la rouille (quoi que il parait que des produits agissent sur la rouille Shocked mais j'ai des doutes...)

Même si c'est pas super beau dans un premier temps, le but du jeu, c'est de stopper l'hémorragie...

Donc au programme quand je m'y met... meuleuse et brosse... pour faire place propre... ensuite traitement anti-rouille...

J'aime pô faire de la carrosserie Smile Mais je vais m'y mettre... Quoi que avant, je vais quand même prendre un petit rendez-vous chez un carrossier que je connais ( histoire de voir, si c'est plus rentable que je le fasse ou le fasse faire...)
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Message par Scud 29.08.10 17:49

re

C'est toujours moins couteux de le faire soi-même et en
plus c'est gratifiant Raccords, rattrapages peinture 536665
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Message par minous54 29.08.10 20:08

y a pas de mystères, il faut impérativement stopper la rouille ... et pour arrêter le massacre ya pas 36000 soluces

soit tu met un anti rouille (style Fr*mento)
soit tu badigeonne d'huile de vidange (oui l'huile stoppe la rouille, mais bon c'est dégeux)
ou alors peinture (ça c'est recta)
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Message par Invité 29.08.10 21:29

minous54 a écrit:y a pas de mystères, il faut impérativement stopper la rouille ... et pour arrêter le massacre ya pas 36000 soluces

C'est clair...

A faire avant l'hiver (sel, pluie etc...)

Le pire dans tout cela, c'est que j'ai essayer (avant Evil or Very Mad mais le résultat ne me plaisait vraiment pas...) Bon, j'étais jeune et il fallait que ca aille vite... Du coup, j'ai laissé tomber le coté "carrossier"

Les mélanges huile (de boite non abrasive) et graphite... je connais (utilisé au canada) mais c'est juste bien pour protéger avant de faire quelque choses de propre...

Reste à faire chauffer la ponceuse, les cales et tout le reste... (Sur la lancée, je vais peut être même prévoir les bas de caisses... ça ne fera pas de mal... ) Mais avant un peu de taff à faire (la direction)... à suivre... Wink
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Message par Invité 30.08.10 14:32

aprés renseignement pour un raccord de peinture ou une coulure ,
poncer au papier à l'eau grain 2000 avec une petite cale bien plate
et aprés un coup de polish mais pour une finition parfaite il fait revernir tout l'élément .
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Message par nicolaski 31.08.10 21:14

rouille perforante,

bien plus le choix faut amputer, les produits "miracle" ne sont pas un remède efficace dans le temps il servent juste a ralentir l'inévitable.

pour la portière c'est encore récupérable sans amputation Wink

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Message par Invité 31.08.10 21:19

Pour l'amputation, je vois avec un pote qui refait une 4cv... pour les pièces... je vais avoir ça sous le coude...

Mais je m'en doutais un petit peu... j'ai lu quelques sujets similaires ici et là sur le net... la rouille, c'est vraiment la misère..

Seul point qui me console... ce n'est que ce de coté...
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Message par Invité 31.08.10 21:29

Bon boulot tout ça... je suis pas démotivé, mais je ne suis pas fan de mon résultat en carrosserie...

il faut que je m'y mette, c'est tout... rependre de bonne bases. Dans le principe, c'est pas sorcier : Coupe, soudage, meulage etc...

Dans la pratique, je ne sais pas tout faire...
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Message par rottweiller62 31.08.10 22:30

pour la carosserie , je connais assez !!



bon , je vais relire ton topic pour voir si je peux t aider

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Message par rottweiller62 31.08.10 22:41

si la rouille n est pas perforante , tu gratte le tout , (clock etc...) , une fois ceci effectué , papier de verre "120" afin de degager la rouille sans agresser le reste , ensuite applique un anti rouille de preference "owatrol" tres efficace !!! ensuite laissez sechez environ 1heure , ensuite reboucher au "syntho" si besoin , ensuite re-poncage , ensuite passez un enduit epais en bombe , ensuite re-poncage et apres 2 couches de peintures et 2 couches de vernis correctement appliquer , et voila le tour est jouer

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Message par Invité 31.08.10 22:57

Very Happy

J'avais vu ton montage photo Wink

en passant, tu avais pris quoi comme peinture pour refaire les baquettes? les bas de caisse?

un noir mat précis?

Sinon, ce qui me fait le moins peur, c'est le bas de la portière (je vais pouvoir la déposer en plus... le temps de faire "atelier propre")

dans un premier temps (après dépose des éléments, puisque vitre électrique, nettoyage des joints a la graisse silicone et tout et tout... donc dépose presque complète et si possible dans un même temps)

- grattage complet de la rouille, des cloques etc... faire place net et constater les dégâts (je pense que parfois la peinture couvre un peu quelques départ de rouille...)
- antirouille (owatrol, me dit quelques choses...)
- Re-bouchage
- Ponçage
- Apprêt garnissant
- Ponçage

Si j'ai bien tout suivi, c'est dans cette idée là Wink
- Peinture (il faut que je trouve un bon fournisseur...)
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