peinture BMW
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john-72
faje21
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peinture BMW
bonjour,
je dois repeindre le capot,une aile et le pare-choc avant sur ma touring 525 1994 après à un changement suite à accident. Ma voiture est d'origine de couleur Diamant Schwartz.
Est-ce qu'il y a d'origine juste une peinture ou une peinture et un vernis? Où est-ce u'on peut se procurer cette peinture à un prix raisonnable?
merci par avance des réponses.
salutations
fj
je dois repeindre le capot,une aile et le pare-choc avant sur ma touring 525 1994 après à un changement suite à accident. Ma voiture est d'origine de couleur Diamant Schwartz.
Est-ce qu'il y a d'origine juste une peinture ou une peinture et un vernis? Où est-ce u'on peut se procurer cette peinture à un prix raisonnable?
merci par avance des réponses.
salutations
fj
faje21- Newbie
- Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2011
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Localisation : 21
Re: peinture BMW
bonjour,
personne pour répondre à ce message?
salutations
fj
personne pour répondre à ce message?
salutations
fj
faje21- Newbie
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Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 57
Localisation : 21
Re: peinture BMW
Je ne suis pas un spécialiste, cependant :
1. Je pense que tu as peinture ET vernis,
2. Le code peinture de ta caisse est noté sur la plaque d'identif, coté passager au niveau de l'amorto si je ne me trompe pas,
3. Avec ce code, fait une recherche sur le net !
++
1. Je pense que tu as peinture ET vernis,
2. Le code peinture de ta caisse est noté sur la plaque d'identif, coté passager au niveau de l'amorto si je ne me trompe pas,
3. Avec ce code, fait une recherche sur le net !
++
john-72- Membre expert
- Messages : 2155
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Age : 48
Localisation : Océan indien !
Re: peinture BMW
Salut
Comme as dit john, tu as bien peinture ET vernis, suffit de voir ma voiture, sur le capot j'ai quasi plus de vernis.
Pour la peinture, tu va chez un grossiste auto, avec le code couleur, et il pourras t'en fournir.Pour une complete (base 5l), faut compter env 300 pour tout le matos (peinture vernis diluant etc...), donc juste pour un capot un parechoc et une aile, en gros faut 2l...
Comme as dit john, tu as bien peinture ET vernis, suffit de voir ma voiture, sur le capot j'ai quasi plus de vernis.
Pour la peinture, tu va chez un grossiste auto, avec le code couleur, et il pourras t'en fournir.Pour une complete (base 5l), faut compter env 300 pour tout le matos (peinture vernis diluant etc...), donc juste pour un capot un parechoc et une aile, en gros faut 2l...
murdokk- Membre accroc
- Messages : 452
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Localisation : 61
Re: peinture BMW
salut,
merci
merci
faje21- Newbie
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Localisation : 21
Re: peinture BMW
Si tu comptes lefaire toi meme, assure toi d'avoir un endroit sans poussière et à l'abris du vent, sinon bonjour les impuretés dans la peinture qui s'en vont jamais
Smitchb- Membre accroc
- Messages : 238
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Re: peinture BMW
Salut faje, tu es dans quel coin ?
c'est effectivement une base vernie.
c'est effectivement une base vernie.
fluo- Newbie
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Re: peinture BMW
salut,
dans le21
dans le21
faje21- Newbie
- Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 57
Localisation : 21
Re: peinture BMW
ca fait un peu loin...
il me reste 500g de base, largement suffisant pour ce que tu as à faire
il me reste 500g de base, largement suffisant pour ce que tu as à faire
fluo- Newbie
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Re: peinture BMW
Faut encore voir l'état de tes pièces, si celles-ci ont des coups de pierres, de griffes profondes, faut d'abord mettre un surfacer!
Sephiroth- Membre accroc
- Messages : 241
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Re: peinture BMW
l’apprêt ne fait pas tout
PS: je suis du metier
PS: je suis du metier
fluo- Newbie
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Re: peinture BMW
moi j'aimerais trouver un passionné du métier qui se sentirait de me repeindre ma voiture dans le sens où je mettrais ma main à la patte pour apprendre et faire les 80% du boulot.
Les 20% restant serrait le boulot que je ne peut pas apprendre en 1 semaine par rapport à quelqu'un qui fait ça de son metier.
Et je fournirai bien entendu la peinture et le vernis ( et tout le reste) ou paierais la personne si il prefere la choisir lui meme pour etre sur de la qualité.
mais ce doux reve n'est qu'un reve mdrrr...
Les 20% restant serrait le boulot que je ne peut pas apprendre en 1 semaine par rapport à quelqu'un qui fait ça de son metier.
Et je fournirai bien entendu la peinture et le vernis ( et tout le reste) ou paierais la personne si il prefere la choisir lui meme pour etre sur de la qualité.
mais ce doux reve n'est qu'un reve mdrrr...
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
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Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: peinture BMW
ca va etre dur mon ami...
si tu n'as jamais touché à une cale de ta vie, tu ne pourras faire que les 10% restant du travail : ponçage à l'eau et remontage.
la carrosserie peinture est un metier technique qui ne s"apprend pas en 1 ou 2 ans. cela ne se limite pas au poncage pur et dur. Tu aurais été du coin je t'aurais volontier filé un coup de main
si tu n'as jamais touché à une cale de ta vie, tu ne pourras faire que les 10% restant du travail : ponçage à l'eau et remontage.
la carrosserie peinture est un metier technique qui ne s"apprend pas en 1 ou 2 ans. cela ne se limite pas au poncage pur et dur. Tu aurais été du coin je t'aurais volontier filé un coup de main
fluo- Newbie
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Re: peinture BMW
c'est très gentil à toi je serais capable de monter avec mdrrrr mais c'est quoi 1 semaine de boulot non-stop c'est ça! ?
combien de temps faut il pour repeindre une serie 5 e34 qui a que quelques petits coup de grelons ( 3 sur le capot pas trop visibles et 2 sur le coffre presque invisible et l'angle du capot avant droit) ?
combien de temps faut il pour repeindre une serie 5 e34 qui a que quelques petits coup de grelons ( 3 sur le capot pas trop visibles et 2 sur le coffre presque invisible et l'angle du capot avant droit) ?
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: peinture BMW
les carrossiers-peintres sont parfois equipes de la colorimetrie. ca leur permet de generer une peinture de la meme teinte que celle 'mesuree' directement sur une auto.
Je ne sais plus s'il existe des cabines de peinture gonflables ou si c'est juste un des equipements de l'offre de carrosserie mobile proposee par carmeleon.fr (a voir egalement)
Je ne sais plus s'il existe des cabines de peinture gonflables ou si c'est juste un des equipements de l'offre de carrosserie mobile proposee par carmeleon.fr (a voir egalement)
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: peinture BMW
faire une complete sur une voiture de ce type c'est plus ou moins une semaine en temps de travail normal.
fluo- Newbie
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Re: peinture BMW
salut!
je sort de chez le carrossier et il me demande en gros 2000 euros pour une peinture complète et les quelques éraflures par ci par là!!!
sans démontage...
mais c'est du nickel après...
voilà pour une idée de prix sur une 5 e34 complète
ciao
je sort de chez le carrossier et il me demande en gros 2000 euros pour une peinture complète et les quelques éraflures par ci par là!!!
sans démontage...
mais c'est du nickel après...
voilà pour une idée de prix sur une 5 e34 complète
ciao
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: peinture BMW
Pour mon touring, 1500 € et il s'occupe du démontage ou 1000 € et c'est moi qui démonte
V8 Touring- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : 60 OISE
Re: peinture BMW
pour finir plus ou moins les reparations carrosserie que j'ai fait sur ma 5, je me suis attaque a peindre moi-meme.
En suivant quelques bons conseils et en utilisant le bon materiel et les bons produits, le resultat n'est pas si mal.
seuls quelques defauts resistent mais c'est tres correct pour le faible cout de revient.
le seul defaut vraiment imparable est la difference de teinte entre l'origine et la nouvelle peinture.
ce qui m'a demande le plus de boulot etant le polylustre pour faire disparaitre le bouillards de pulverisation au niveau de raccord de peinture.
finalement avec un bon compresseur, un bon pistolet de pulverisation, 100euros de appret + peinture + vernis, du papier abrasif waterproof en 1200/2000/2500/3000/5000, un bon polish, une bonne microfibre et pas mal de temps et d'energie j'ai obtenu un resultat plus qu'acceptable pour une auto de bientot 20 ans.
pour une complete il aurait fallu compter jusqu'a 350 euros de appret + peinture + vernis mais ca aurait aussi evite le fastidieux polissage et le lustrage. peut-etre une prochaine fois.
Pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure, il est important de bien preparer tout ce qu'il y a a faire et d'etudier au prealable les quelques aspects techniques de la peinture au pistolet et des produits utilises ("chez JC"). par exemple, le vernis doit etre pulverise en "mouille direct" et en "mouille sur mouille". en l'absence de cabine/four il faut absolument eviter d'utiliser des produits hydrosolubles (acrylique) mais preferer les solvantes (polyurethane) et peindre par temps plutot froid (10 - 15 C)
En suivant quelques bons conseils et en utilisant le bon materiel et les bons produits, le resultat n'est pas si mal.
seuls quelques defauts resistent mais c'est tres correct pour le faible cout de revient.
le seul defaut vraiment imparable est la difference de teinte entre l'origine et la nouvelle peinture.
ce qui m'a demande le plus de boulot etant le polylustre pour faire disparaitre le bouillards de pulverisation au niveau de raccord de peinture.
finalement avec un bon compresseur, un bon pistolet de pulverisation, 100euros de appret + peinture + vernis, du papier abrasif waterproof en 1200/2000/2500/3000/5000, un bon polish, une bonne microfibre et pas mal de temps et d'energie j'ai obtenu un resultat plus qu'acceptable pour une auto de bientot 20 ans.
pour une complete il aurait fallu compter jusqu'a 350 euros de appret + peinture + vernis mais ca aurait aussi evite le fastidieux polissage et le lustrage. peut-etre une prochaine fois.
Pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure, il est important de bien preparer tout ce qu'il y a a faire et d'etudier au prealable les quelques aspects techniques de la peinture au pistolet et des produits utilises ("chez JC"). par exemple, le vernis doit etre pulverise en "mouille direct" et en "mouille sur mouille". en l'absence de cabine/four il faut absolument eviter d'utiliser des produits hydrosolubles (acrylique) mais preferer les solvantes (polyurethane) et peindre par temps plutot froid (10 - 15 C)
vozhd- Membre acharné e34
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Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: peinture BMW
des photos du résultat ?
pour le tarif du carrossier c'est dans les prix. Avec ou sans facture ?
pour le tarif du carrossier c'est dans les prix. Avec ou sans facture ?
fluo- Newbie
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Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Brie Comte Robert
Re: peinture BMW
avec facture l'ami, c'est mieux!
et comme sa t'es couvert si sa tient pas dans le temps
et comme sa t'es couvert si sa tient pas dans le temps
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dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: peinture BMW
Merci des précisions Vozhd car ça m'intéresse je dois refaire la mienne, mais une totale
Ton compresseur c'est un combien de litres???
Ton compresseur c'est un combien de litres???
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 58
Localisation : Perpignan
Re: peinture BMW
Je mettrais des photos du resultat, mais pas avant ce week-end.
mon compresseur est un 150Litres/3cv/10bars, mon pistolet un weitec LVLP, buse 1.3mm. l'important c'est le filtre qui permettra d'eviter les condensats dans la peinture (les goutelettes de flotte dans la peinture fraiche et/ou le vernis c'est le carnage assure).
une complete ca evite les desagrements des brouillards de pulverisation, des differences de teinte, le masquage est moins lourd a realiser et le travail de polissage est moin important (normalement il n'y en a pas). par contre ca coute plus cher en produits (il en faut plus), et il faut une tres bonne organisation, de la concentration et pas de precipitation pour le travail de pulverisation.
dans mon cas, au depart je n'avais pas vraiment la volonte de peindre, mais les reparations des attaques de corrosion, les soudures, les masticages des nombreux poc, etc ont fait qu'il a bien fallu redonner un peu d'allure et de sobriete a la carrosserie, sans toutefois chercher a en faire une voiture neuve.
mon compresseur est un 150Litres/3cv/10bars, mon pistolet un weitec LVLP, buse 1.3mm. l'important c'est le filtre qui permettra d'eviter les condensats dans la peinture (les goutelettes de flotte dans la peinture fraiche et/ou le vernis c'est le carnage assure).
une complete ca evite les desagrements des brouillards de pulverisation, des differences de teinte, le masquage est moins lourd a realiser et le travail de polissage est moin important (normalement il n'y en a pas). par contre ca coute plus cher en produits (il en faut plus), et il faut une tres bonne organisation, de la concentration et pas de precipitation pour le travail de pulverisation.
dans mon cas, au depart je n'avais pas vraiment la volonte de peindre, mais les reparations des attaques de corrosion, les soudures, les masticages des nombreux poc, etc ont fait qu'il a bien fallu redonner un peu d'allure et de sobriete a la carrosserie, sans toutefois chercher a en faire une voiture neuve.
Dernière édition par vozhd le 09.01.13 15:18, édité 1 fois
vozhd- Membre acharné e34
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Localisation : grésivaudan
Re: peinture BMW
pour ma titine , voiture démontée , on me prend 1200/1300.
Ma jaguar part en carrosserie en mai /juin voir juillet... il est fort à parier que je donne la voiture début mai elle me sera rendu mi juillet.
La raison, c'est que la voiture, pour faire du bon taf , doit sécher 30 jours en apprêt ... Voilà la raison du temps long.
Travaux à effectuer: démontage des parechocs, des portes et du toit ouvrant. démontage du parebrise avant car il ya corrosion bien visible en baie de parebrise ( voiture anglaise).
Couper à la disqueuse la baie de parebrise aux endroits endommagés et remettre de la tole et lui redonner la forme originale. Refaire le plafonnier car il se décolle , monter 2 attaches parasoleil ( que je fournis).
La voiture n'a pas de coup ni de choc juste des éraflures faites par mon grand père et des imperfections comme des petites grêlons sur les ailes avant ....................
Le tout:..........................................
suspens..................................................
ta ta ta ta suspens.........................................
entre 1300 et 1500 euros.
C'est une très jolie demoiselle look sandra bullock où sont père possède sa propre carrosserie et sa fille pour se faire des gâches refait de belles voitures comme des mustang MACH 1 etc.... elle a 22 ans et c'est la seule qui m'a donné ou dit des astuces sur la manière à peindre la jaguar comme le faisait les anglais à l'époque...
et bien entendu, elle me la peint en peinture solvantée
Pour ceux qui sont du 13 je peux donner coordonnés et adresse de cette jolie nana super fan de vrais bolides!!!!
Elle assure le SAV si il n'ya pas satisfaction.....Et quand on parle avec elle , on sent de la passion...
Ma jaguar part en carrosserie en mai /juin voir juillet... il est fort à parier que je donne la voiture début mai elle me sera rendu mi juillet.
La raison, c'est que la voiture, pour faire du bon taf , doit sécher 30 jours en apprêt ... Voilà la raison du temps long.
Travaux à effectuer: démontage des parechocs, des portes et du toit ouvrant. démontage du parebrise avant car il ya corrosion bien visible en baie de parebrise ( voiture anglaise).
Couper à la disqueuse la baie de parebrise aux endroits endommagés et remettre de la tole et lui redonner la forme originale. Refaire le plafonnier car il se décolle , monter 2 attaches parasoleil ( que je fournis).
La voiture n'a pas de coup ni de choc juste des éraflures faites par mon grand père et des imperfections comme des petites grêlons sur les ailes avant ....................
Le tout:..........................................
suspens..................................................
ta ta ta ta suspens.........................................
entre 1300 et 1500 euros.
C'est une très jolie demoiselle look sandra bullock où sont père possède sa propre carrosserie et sa fille pour se faire des gâches refait de belles voitures comme des mustang MACH 1 etc.... elle a 22 ans et c'est la seule qui m'a donné ou dit des astuces sur la manière à peindre la jaguar comme le faisait les anglais à l'époque...
et bien entendu, elle me la peint en peinture solvantée
Pour ceux qui sont du 13 je peux donner coordonnés et adresse de cette jolie nana super fan de vrais bolides!!!!
Elle assure le SAV si il n'ya pas satisfaction.....Et quand on parle avec elle , on sent de la passion...
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mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Localisation : salon de provence
Re: peinture BMW
comme j'avais dit, j'ai photographié ma 5 ce week-end. les photos donnent un bon aperçu des quelques travaux que j'ai fait dessus.
Il faut savoir que cette 5 a été particulièrement maltraitée et négligée avant que je la rachète, surtout au niveau carrosserie.
on part de là:
légère corrosion au bas des portes avant, nombreux poc et légers enfoncements... aucune partie de la carrosserie n'a été épargnée.
j'ai préféré me mettre au boulot plutôt que de passer plus de temps à photographier.
les pare-brises sont encore pleins des traces laissées par le ponçage du vernis à l'eau. Il faut que j'amène ma 5 au lavage avant le polish final.
l'angle arrière gauche avait profondément morflé...
le pavillon est l'endroit où le résultat est le moins convaincant... est le plus sale aussi.
sur les 2 photos suivantes on voit bien la différence de teinte entre la peinture d'origine et la nouvelle peinture: en haute lumière la profondeur de couleur est totalement différente... rien à faire pour corriger ça si ce n'est refaire une complète.
Il faut dire qu'à cet endroit le métal était à nu après la soudure à l'intérieur de l'aile... tout le revetement avait brulé.
le capot de la malle avait particulièrement morflé: dessus, dérrière...
je l'ai refait un peu à l'arrache car j'en ai un autre en bon état, mais il faut le peindre, pour l'instant il est bleu.
les pare-chocs et les bas de caisse restent tous à repeindre mais je peux déjà rouler.
je préfère quand même les travaux de soudage à ceux de peinture.
Il faut savoir que cette 5 a été particulièrement maltraitée et négligée avant que je la rachète, surtout au niveau carrosserie.
on part de là:
légère corrosion au bas des portes avant, nombreux poc et légers enfoncements... aucune partie de la carrosserie n'a été épargnée.
j'ai préféré me mettre au boulot plutôt que de passer plus de temps à photographier.
les pare-brises sont encore pleins des traces laissées par le ponçage du vernis à l'eau. Il faut que j'amène ma 5 au lavage avant le polish final.
l'angle arrière gauche avait profondément morflé...
le pavillon est l'endroit où le résultat est le moins convaincant... est le plus sale aussi.
sur les 2 photos suivantes on voit bien la différence de teinte entre la peinture d'origine et la nouvelle peinture: en haute lumière la profondeur de couleur est totalement différente... rien à faire pour corriger ça si ce n'est refaire une complète.
Il faut dire qu'à cet endroit le métal était à nu après la soudure à l'intérieur de l'aile... tout le revetement avait brulé.
le capot de la malle avait particulièrement morflé: dessus, dérrière...
je l'ai refait un peu à l'arrache car j'en ai un autre en bon état, mais il faut le peindre, pour l'instant il est bleu.
les pare-chocs et les bas de caisse restent tous à repeindre mais je peux déjà rouler.
je préfère quand même les travaux de soudage à ceux de peinture.
Dernière édition par vozhd le 15.01.13 11:19, édité 1 fois
vozhd- Membre acharné e34
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