PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

4 participants

Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 09.07.14 0:10

Salut !

Bon bah j'expose mon problème...

Depuis l'achat de ma voiture (d'ailleurs qui est une 520i de 89) je trouvais le son fade, sans trop de basses... L'ancien proprio avait mis un autoradio aftermarket assez pourris, sans marque, bref... J'ai donc changé l'autoradio et ai constaté un grand bon dans la qualité sonore ! Mais je trouvais toujours que cela manquait de basses, et hier je me suis rendu compte qu'il y avait des haut parleurs au niveau des pieds !
Je ne m'en étais pas plus inquiété au début car je pensais que c'était de simple aérations...  Embarassed  ouais... Bref tu m'étonne que ça manquait de basses tiens !

Bon et du coup tout est dans le titre ! Ces HP ne produisent aucun son, alors que les tweeters et ceux de la plage arrière si. J'en ai donc démonté un, celui passager, le plus simple... Et il n'y a aucun courant qui arrive au niveau des câbles (selon mon testeur quoi...) J'ai testé le HP sur ma chaine Hifi et il fonctionne très bien, lui. Je précise que les Hp ne sont pas ceux d'origine, juste les tweeter je crois, donc je ne sais pas ce qu'on pu faire les précédents proprios de la voiture avec...

Je pense donc qu'il y a un soucis au niveau du faisceau, si ce n'est au niveau du branchement de l'ampli si il y en a un, car je n'en ai pas dans le coffre... à confirmer ?

-->Je me permet d'ajouter que ma lampe de boite à gants non plus ne fonctionne pas et ainsi que l'éclairage de mon horloge analogique, je ne sais pas si c'est lié ...

Voilà, en espérant trouver de l'aide !  Wink
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par scritch 09.07.14 4:28

salut pour les haut parleur test avec du câble en direct pour voir si c'est ton faisceaux si c'est le cas je te conseil de repasser du câble , pour l'avant c'est rapide en plus .pour ta lumière boite a gans vérifie ampoule,fusible puis contacteur et pour l'horloge c'est surement l'ampoule
scritch
scritch
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 319
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41
Localisation : 62840

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 09.07.14 7:34

Salut merci de ta réponse,

Pour le test en direct tu entends quoi ? j'ai déja testé le Hp démonté avec l'ampli de ma chaine Hifi...
Du coup si c'est bien les câbles, y'a t-il un autre moyen que d'en retirer en soulevant la moquette ? Ca peut paraitre idiot mais dégarnir l'intérieur de la voiture ne me plait pas trop et vu comment c'est bien agencé, j'aimerai pas ne pas arriver à tout remettre en place quoi...
Et autre question bête, je les retire d'où mes câbles ?  Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! 247720  j'ai des sorties rca derrière mon nouveau poste, ce serait ça ?
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 09.07.14 14:35

Hey petite réponse rapide, je viens de vérifier ma lampe de boite à gants, bah j'ai tout simplement pas d'ampoule !
C'est quel modèle qu'il faut pour la remplacer, n'ayant pas mon manuel d'origine ?
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par pierrot1351 09.07.14 17:17

Normalement,il n'y a que 4 fils concernant les HP avants qui partent de la fiche du poste(et 4 bien sur pour les arrières)
La connection avec les tweeters(aigus dans le tableau de bord) et les woofers (graves  des pieds!lol) se fait plus loin sur le faisceau.
Donc si tes aigus fonctionnent,c'est que les branchements en sortie du poste sont correct.
Pour les fils du faisceau des HP avant gauche(par exemple)tu dois avoir en sortie du poste 2 fils jaunes,l'un rayé de rouge et l'autre rayé de marron.Pour alimenter le tweeter gauche,tu retrouve les fils jaunes ,le rayé marron correspond mais le rayé rouge est devenu rayé blanc,preuve qu'il y a bien une répartion au niveau du tableau de bord.
Je me souviens pas pour les woofers mais les fils doivent aussi etre jaunes,dont l'un rayé marron et l'autre je sais plus.
Vérifie et tu sera fixé:s'ils sont bien jaunes,c'est que l'un d'entre eux est coupé,s'ils sont d'une autre couleur,c'est que le gars a modifié pour insérer peut etre un ampli.
S'ils sont jaunes ,il te fais soit tout demonter pour trouver la coupure,soit tu tire 2 fils en partant du tweeter et tu descend sur le coté jusqu'au woofer,c'est plus simple et 70 cm de fil suffisent,Tu te raccorde sur les 2 fiches des tweeter (branchement en parallèle)
S'il sont d'une autre couleur,regarde dans le logement du woofer si tu retrouve pas les jaunes d'origine qui auraient été isolé et planqués on sait jamais,A ce moment la,tu n'a plus qu'a les brancher et virer les autres.(Sinon,tu tire les 2 fils a partir du tweeter)
Pour l'autre coté,tu fais pareil bien sur,c'est aussi facile!
Voila ,en espérant que ces infos t'auront aidé... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 09.07.14 17:36

Ouais merci ! Je pense que ça va vraiment m'aider ça, j'aurai pas penser à en retirer depuis les tweeters, j'pense que je vais prendre cette voie...  Cool 

Donc les fils de mes "woofers" (merci d'avoir trouvé le mot !) sont genre marron rayé bleu, et il me semble avoir vu les même sur les HP arrière en les re fixant ...

Par contre comme je n'ai absolument aucune notion en électricité, qu'entendrai tu par le branchement en parallèle sur les fiches de tweeters ? aurait tu une explication simple ?  Very Happy 

Merci !
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 09.07.14 18:11

Et d'ailleurs y'a un moyen de descendre jusqu'au woofers à partir du tweeters à travers le tableau de bord sans le démonter ? J'en demande peut être beaucoup mais bon...
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par scritch 09.07.14 19:29

si tu veux pas démonter tu peut toujours prendre un câble rigide pour te trouver le chemin (mais au final tu va perdre ton temps je pense) et tirer ensuite mais le mieux c'est de démonter même le moins possible sa te permettrai de mieux connaitre ton e34 . au pire tu prend des photos avant et pendant pour te garder un model au remontage . pour moi vaut mieux passer un week end a démonter , mettre tes câble et remonter pour être tranquille plutôt que de passer a l'arrache au risque de mal faire et de recommencer tout les 2 mois après c'est a toi de voire au pire on peut toujours te faire des photos pour te guider .
scritch
scritch
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 319
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41
Localisation : 62840

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 09.07.14 20:51

Oui c'est vrai que je préférerais bien faire  Very Happy  !
Non mais blague à part, j'ai déjà commencé à démonter une partie de la console centrale pour nettoyer en dessous en changeant mon pommeau (pour en remettre un d'origine), et là ce matin j'ai démonté ma boite à gants pour cette histoire de lampe... Ce que je me sens de démonter je le fais sans problème, c'est juste comme je disais que je n'ai pas envie d'apprendre en cassant quelque chose, bien que selon cette phrase bien connue on apprend de ses erreurs !

Au fait j'ai trouvé comment faire passer le câble que je vais retirer à partir du tweeter grâce au fait du démontage de la boite à g., donc j'aurais dû chercher deux secondes de plus au lieu de demander bêtement Smile
Fin ça c'est pour le coté passager, 'me reste encore à trouver pour l'autre coté :-)

Par contre je veux bien encore de l'aide concernant la façon de connecter le nouveau câble au niveau de ceux du tweeter...

voilà !
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par pierrot1351 10.07.14 5:00

Comme tu l'as déjà trouvé tout seul,tu as vu que le démontage de la boite a gants prends 2mn et tu as maintenant accès a l'habillage de coté.Ca va te permettre de passer tes fils proprement sans risquer de les pincer ou les couper.
C'est pareil pour le coté conducteur:tu as 5 ou 6 vis pour défaire le cache de dessous et tu vas voir c'est rien de compliqué.En plus,y ca va te permettre de découvrir tout ce qu'il y a la dessous! lol
Par branchement en parallèle,je veux dire que tu tire 1 fil d'1 cosse du tweeter que tu raccorde a 1 cosse du woofer,et l'autre fil de l'autre cosse du tweeter que tu raccorde a l'autre cosse du woofer.Si tu peux,respecte la polarité,c'est a dire si tu as 1 cosse plus grosse que l'autre,raccorde les grosses ensembles et les petites ensembles.Voila! Wink 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 10.07.14 15:14

Heeeey ! Merci beaucoup pour tout les conseils, après mes branchements dont je suis assez fier, ça FONCTIONNE !!! ouais ! Very Happy

J'aurais pu prendre des photos, mais j'étais tellement content de voir que c'était concluant que je me suis empressé de tout remonter... Habitude de forumeurs à prendre me direz vous ! Smile

En plus avec les haut parleurs que l'ancien propriétaire avait mis à la place des originaux (qui sont des blaupunk, pas mal, après je sais pas si la marque à gardé sa réputation...) mais en tout cas j'ai quasiment un meilleur son que dans ma cli* rino qui à 5 ans !

Bon allez, j'vous laisse, j'vais aller faire un tour avec ma 5 pour apprécier mon travail ! Very Happy
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par scritch 10.07.14 15:27

bien jouer
scritch
scritch
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 319
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 41
Localisation : 62840

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 10.07.14 16:41

Merci Smile

Faut que j'édite mon titre pour l'afficher résolu ou c'est les modos qui s'en chargent ?
Ou bien ça se fait pas, jsais pas ! Smile
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par pierrot1351 10.07.14 19:06

Tu vois c'était pas bien méchant a faire Wink 
Et oui,la e34 est pas mal question acoustique...Pas comme les caisses mordernes tout en plastoc! lol! 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 11.07.14 8:29

Ouais carrément c'est ce que je me suis dis ! Et puis 'fallait bien que je commence par quelque chose pour "bricoler" sur la voiture !

Tiens en parlant de bricolage, petite anecdote marrante, y'a un policier qui en me voyant fouiller sous le volant, m'a demandé inquiet si c'était bien ma voiture Smile ! Le truc marrant c'est que j'aurait pu être en train de voler la caisse de quelqu'un, mais quand je lui ai dit "oui oui c'est la mienne" bah il est juste reparti ... Bref, rire !
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Dragonféodal ! 12.07.14 11:42

salut,

cool l'anecdote...et bien joué ,maintenant en plus de la mélodie du L6 t'as du bon son audio

@pierrot, bravo pour les détails de l'explication , bien joué et top précis.

bye
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par pierrot1351 12.07.14 17:21

Merci dragon Very Happy 
J'essaie toujours d'"imager" mes explications en donnant le plus de détail possible et en termes simples car pour un néophite,c'est pas toujours évident et il faut etre mis en confiance.
Cela permet de ne pas perdre pied et bien souvent,on s'appercoit qu'en fait, ce n'était vraiment pas compliqué! Wink 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Laef 13.07.14 12:28

Bah non merci à toi du coup ! Smile

Et ce fut le cas, tes explications étaient très clair, la preuve j'ai réussi à faire ce que je voulais ! ( Very Happy )

Ca m'a aussi permis de voir que de poster sur un forum, avec des gens sympas qui plus est, c'est utile et instructif Wink
Laef
Laef
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 211
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 28
Localisation : Marseille, alentours...

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par pierrot1351 13.07.14 12:52

Beh de rien et content que ca t'ai aidé a solutionner ton problème Very Happy 
Effectivement,tu verra que les membres de ce forum sont très avenants et surtout très compétents ,et t'aideront rapidement a mieux connaitre ta belle! Wink 
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas ! Empty Re: Haut Parleur "des pieds" ne fonctionnent pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum