525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Sage décision jeem.
Profites en pour commander les rondelles en caoutchouc(pièce num 5 sur le schémas que t'as envoyé dragon)
chez BM(je pense pas qu'on puisse les trouver ailleurs,mais elles doivent couter quelques euros...) et je pense que tout va rentrer dans l'ordre...
Profites en pour commander les rondelles en caoutchouc(pièce num 5 sur le schémas que t'as envoyé dragon)
chez BM(je pense pas qu'on puisse les trouver ailleurs,mais elles doivent couter quelques euros...) et je pense que tout va rentrer dans l'ordre...
pierrot1351- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Bon enfin recup mes rondels :Dau passage petite photo du dessous du palier avant la ou la tige d'amortisseur vient en butée,manque pas une piece alors?
}
Et petit cleanage des etriers et centre de disque avant le montage des jantes (pour la geometrie je vais bien les prevenir de faire attention..)
}
Et petit cleanage des etriers et centre de disque avant le montage des jantes (pour la geometrie je vais bien les prevenir de faire attention..)
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Il te manque une rondelle quasi plate en fer de 3 cm de diamètre .
greg2410- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
et ça pourrais y jouer sur le jeu que j'ai dans le compartiment moteur (la video)?
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Dragonféodal ! a écrit:salut,
montage chassis ///M...remarque la forme différente des paliers( numéro 1 ,associé avec 8 )
voilà, j'espère que tu verras plus claire avec ça
d'après les photos, c'est la deuxième solution la bonne.
bien vu greg, il manque la rondelle de support ... numéro 3 du schéma que j'ai ramené de la page 6.
voilà l'ami jeem, greg a mis le doigt dessus ... moi je l'avais pas vu avant sa remarque .
comme quoi quatre yeux valent mieux que deux
tu sais donc ce qu'il te reste a faire... remettre la rondelle en question et elle devrait rattraper le jeu en question.
tiens nous au jus ...
salut
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
j'oubliais , bien propre les étriers .
bravo , tu en prends bien soin...
bravo , tu en prends bien soin...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
C'est bien ce que je me demandais pour la rondelle..mais je penser que cette rondelle servais d'appuis pour les tampon caoutchouc qui ny sont plus sur les b8.. bon je redemonte tout ça des que possible en esperant que sa y joue vraiment..:/ et merci dragon
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Sinon petite retouche interieur des inserts bois, tableau de bord et tablette de levier vitesse,pour une couleur ronce de noyer, recouvert de vynile thermoformable. Manque que le pommeau bois si quelqu'un a ça..
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Désolé de mettre encore mon grain de sel mais quelle épaisseur fait cette rondelle?maxi 1 mm?
Je ne suis pas certain que ca change grand chose mais si vous le pensez,pourquoi ne pas mettre simplement une rondelle plate plus petite mais de meme epaisseur et avec le trou de meme diamètre entre la butée (pièce 5) et l'ecrou d'amorto?
Le résultat sera exactement le meme sauf que tu le fait voiture posée et pour défaire l'ecrou d'amorto,,insérer ta rondelle et resserer l'ecrou,il te faut 5mn maxi pour les 2 au lieu d'une bonne heure par coté si tu démonte tout!
Je ne suis pas certain que ca change grand chose mais si vous le pensez,pourquoi ne pas mettre simplement une rondelle plate plus petite mais de meme epaisseur et avec le trou de meme diamètre entre la butée (pièce 5) et l'ecrou d'amorto?
Le résultat sera exactement le meme sauf que tu le fait voiture posée et pour défaire l'ecrou d'amorto,,insérer ta rondelle et resserer l'ecrou,il te faut 5mn maxi pour les 2 au lieu d'une bonne heure par coté si tu démonte tout!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
pierrot j'ai bien essayer de faire comme ça et deux fois mais ça ne change rien... et je ne sait pas si mis en dessous sa changera quelque chose non plus... surtout qu'il n'été pas fourni avec mes amortisseur b8, je me repete, cette rondelle pour moi sert de butée au tampon caoutchouc sur les amortisseur d'origine...apres j'essaierai, de toute la je vais renvoyer mes palier à oscaro pour reprendre des compatible vera bien..en attendant pas d'équilibrage et je roule :/
voici les rondelles( super pourris) l'epaisseur peut corespondre au jeux...
voici les rondelles( super pourris) l'epaisseur peut corespondre au jeux...
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
sinon quelqu'un pourrais me dire de quoi pourrais venir un petit couinement permanent (tres ch**nt) au niveau du moteur? j'ai beau mettre de l'adherant courroie et du wd40 dan l'axe des poulies et rien... toujours un truc lol...
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
salut jeem,
l'etk appel cette pièce : rondelle de support
donc pour quelque chose qui vient dessus et pas dessous...
sinon pour ton petit bruit... c'est souvent un roulement de pompe de DA ou autre qui couine...
tend l'oreille par là
pour "le" situer plus précisément possible...
salut.
l'etk appel cette pièce : rondelle de support
donc pour quelque chose qui vient dessus et pas dessous...
sinon pour ton petit bruit... c'est souvent un roulement de pompe de DA ou autre qui couine...
tend l'oreille par là
pour "le" situer plus précisément possible...
salut.
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
pour dragon, si les courroies sont bien tendu, rechercher un roulement
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Ah oui quand meme!Je la voyais pas si épaisse cette rondelle.
Elle doit bien faire 12/ 15mm en tout,et meme si on tient pas compte de la partie conique(qui correspond a la partie conique de la tige d'amorto et qui reste sous le palier)il reste bien 2/3mm de partie cylindrique qui s'intercale entre la portée de la tige d'amorto et le palier.
Et donc au serrage,ca va comprimer la butée (piece 5) d'autant et ca correspondrait au jeu qu'on retrouve...
Donc cette pièce a double fonction:elle sert d'appuis pour l'amorto en caoutchout(que l'on ne met pas avec le B8) et sert de rondelle d'appuis entre la tige d'amorto et le palier.
Donc greg a encore raison (comme d'hab!) il faut les remettre...
J'ai d'ailleurs vérifié sur mes e34:sur les trains avec les B8,ya pas de rondelles (elles n'y etaient pas quand j'ai acheté l'auto) et on retrouve le meme jeu que tu as(et que je croyais normal puisque ca fait 10 ans que je roule comme ca et aucun soucis)
Et sur les trains d'origine,il y a bien ces rondelles et la butée en caoutchouc (piece 5)est bien plus ecrasée et il n'y a
aucun jeu!
Je vais d'ailleurs les remettre moi aussi a l'occasion(apres les avoir commandées chez BM car je ne les ai pas,6e les2
c'est pas la mort!)
En plus,j'ai dit une c*n**rie tout a lheure,ca sert a rien d'ajouter une rondelle par dessus la butée car cette derniere ne peut pas aller plus bas que le filletage de la tige d'amorto.Il faut la remettre dessous donc tout redemonter...
Pour les palier avant (ref 31331139437) ,je me souviens les avoir pris chez BM car introuvable en adaptable(260e les 2 chez BM ouille!)Oscaro ne fait que les 31331139452(ceux que tu as recu)
A moins de les avoir par l'allemagne moins chers...
Elle doit bien faire 12/ 15mm en tout,et meme si on tient pas compte de la partie conique(qui correspond a la partie conique de la tige d'amorto et qui reste sous le palier)il reste bien 2/3mm de partie cylindrique qui s'intercale entre la portée de la tige d'amorto et le palier.
Et donc au serrage,ca va comprimer la butée (piece 5) d'autant et ca correspondrait au jeu qu'on retrouve...
Donc cette pièce a double fonction:elle sert d'appuis pour l'amorto en caoutchout(que l'on ne met pas avec le B8) et sert de rondelle d'appuis entre la tige d'amorto et le palier.
Donc greg a encore raison (comme d'hab!) il faut les remettre...
J'ai d'ailleurs vérifié sur mes e34:sur les trains avec les B8,ya pas de rondelles (elles n'y etaient pas quand j'ai acheté l'auto) et on retrouve le meme jeu que tu as(et que je croyais normal puisque ca fait 10 ans que je roule comme ca et aucun soucis)
Et sur les trains d'origine,il y a bien ces rondelles et la butée en caoutchouc (piece 5)est bien plus ecrasée et il n'y a
aucun jeu!
Je vais d'ailleurs les remettre moi aussi a l'occasion(apres les avoir commandées chez BM car je ne les ai pas,6e les2
c'est pas la mort!)
En plus,j'ai dit une c*n**rie tout a lheure,ca sert a rien d'ajouter une rondelle par dessus la butée car cette derniere ne peut pas aller plus bas que le filletage de la tige d'amorto.Il faut la remettre dessous donc tout redemonter...
Pour les palier avant (ref 31331139437) ,je me souviens les avoir pris chez BM car introuvable en adaptable(260e les 2 chez BM ouille!)Oscaro ne fait que les 31331139452(ceux que tu as recu)
A moins de les avoir par l'allemagne moins chers...
pierrot1351- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
D'accord dragon la je me risque pas à changer les galet je le sent pas pour retendre couroie etc je vais voir pour un mec au black... A ouai pierrot 10ans la vache!! lol, à oui en effet sa fait mal les palier chez bmw je crois que je vais juste remmetre les rondelle ou plutot des neuves vu l'état..
Autre question j'en revien à la geometrie je trouve que mes roues arrieres son légerement incliner du au rabaissement donc impossible de regler ça si il ny a pas de réglage?
Autre question j'en revien à la geometrie je trouve que mes roues arrieres son légerement incliner du au rabaissement donc impossible de regler ça si il ny a pas de réglage?
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Et pierrot je pense que pour mettre les rondellse il y'en a pas pour long, tu devisse l'écrou central sur le dessus du palier,tu leve le devant de ta caisse l'amorto ce detache et descend legerement de quoi passer la rondelle à l'aise..je pense je test sa ce week end
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
attention jeem que cette rondelle vient en dessous du palier donc compression
du ressort pour enlever le palier et mettre la rondelle.
comme tu veux le faire c'est TRES DANGEREUX...risque de blessures GRAVE !!!
du ressort pour enlever le palier et mettre la rondelle.
comme tu veux le faire c'est TRES DANGEREUX...risque de blessures GRAVE !!!
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
A oui cest vrai petit compressage de ressort alors, si il me gene.. j'ai toujours entendu dire ressort si,ressort sa à la casse en demontant comme un sauvage pied de biche coup de pied rien de fou sa la fait ...et au remontage des mien j'ai comprimer moi meme en appuyant sur les palier et j'ai remis l'ecrous...donc bon pas si comprimer que ça. Mais vaut mieu etre prident c est clair..
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Tu as tout a fait raison dragon,faut rester prudent.
Ca serait tres risqué avec les ressorts d'origine car ils sont long et souples et pas mal compressés,donc risque qu'ils partent en vrille pendant la manip.
Mais les eibachs sont beaucoup plus courts et plus fermes et a peine compressés lorsque l'amorto est en alonge maximale donc je pense que c'est faisable sans trop de risques,a condition bien sur de rien laisser trainer dans le passage .
Jeem,si tu tente l'opération,fait un coté apres l'autre et il faut etre 2,un qui manipule le cric et l'autre qui maintiens le ressort pour qu'il se mette bien a sa place tout en guidant la tige d'amorto pour qu'elle prenne place dans le palier.
Et n'oublie pas une bonne paire de gants car meme avec une compression faible,un ressort reste assez puissant pour te péter un doigt ou la main...Bon courage!
Ca serait tres risqué avec les ressorts d'origine car ils sont long et souples et pas mal compressés,donc risque qu'ils partent en vrille pendant la manip.
Mais les eibachs sont beaucoup plus courts et plus fermes et a peine compressés lorsque l'amorto est en alonge maximale donc je pense que c'est faisable sans trop de risques,a condition bien sur de rien laisser trainer dans le passage .
Jeem,si tu tente l'opération,fait un coté apres l'autre et il faut etre 2,un qui manipule le cric et l'autre qui maintiens le ressort pour qu'il se mette bien a sa place tout en guidant la tige d'amorto pour qu'elle prenne place dans le palier.
Et n'oublie pas une bonne paire de gants car meme avec une compression faible,un ressort reste assez puissant pour te péter un doigt ou la main...Bon courage!
pierrot1351- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Tu n'a pas tord pierrot.. oui des gant surtout ça ma couter un sacre coup sur le doigt!! en rippant la derniere fois l'ongle va bientot tomber lol...
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
on dit que c'est le métier qui rentre...lol
vous avez raison ...j'ai dit dangereux...PAS impossible...
DONC BEAUCOUP de PRUDENCE et être DEUX comme la dit pierrot...
bon courage ...
vous avez raison ...j'ai dit dangereux...PAS impossible...
DONC BEAUCOUP de PRUDENCE et être DEUX comme la dit pierrot...
bon courage ...
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 26/04/2014
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
me revoila ,oui c'est le metier qui rentre ahah... mission acomplie ! fini le jeux dans mes paliers!!
-lever la voiture
-enlever la roue
-détacher la biellette de barre stabilistarice
-dévisser l'écrou de la tige d'amortisseur et laisser tomber le tout tirer un peut dessus pour sortir l'axe de l'amortisseur du palier, passer sa rondelle et tout remettre
oui je sais les rondelles sont pas des neuve un coup de rustol dessus et c est reparti lol..
et sinon vitre teintée posée
-lever la voiture
-enlever la roue
-détacher la biellette de barre stabilistarice
-dévisser l'écrou de la tige d'amortisseur et laisser tomber le tout tirer un peut dessus pour sortir l'axe de l'amortisseur du palier, passer sa rondelle et tout remettre
oui je sais les rondelles sont pas des neuve un coup de rustol dessus et c est reparti lol..
et sinon vitre teintée posée
jeem- Membre habitué
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Très jolie e34,les jantes lui vont très bien.
Ce sont des jantes d'e39?
Ce sont des jantes d'e39?
s1racing- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
non ce sont des rondell 58 tu les trouve sur leboncoin
très belle auto sauf les feux arrière, je préfère avec les classique avec clignotant blanc, beau boulot!
très belle auto sauf les feux arrière, je préfère avec les classique avec clignotant blanc, beau boulot!
FREDATOR56- Membre expert
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Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Ah d'accord,merci Fred.
J'en ai 4 qui proviennent d'une e39,elles sont identiques sauf que l'alésage central serait différent.
J'en ai 4 qui proviennent d'une e39,elles sont identiques sauf que l'alésage central serait différent.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
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