525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
+11
versace38
Scud
bob41
FREDATOR56
hacrapovic
Kaddaj
greg2410
pierrot1351
bibouzet
s1racing
jeem
15 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Salut à tous je vous présente ma bmw 525 tds noir, interieur cuir noir,de 1994 toit ouvrant.
je la posséde depuis 2 ans environ et depuis un an elle a un probléme d'actuateur je cale le ralenti est instable et compagnie.. j'ai hesité longuement à la réparer et en la mettant meme en vente sur leboncoin.. en fin de compte je me suis décider pour la garder car elle me plait bien et ce probleme effrayer tout le monde... donc la peinture à été refaite il y-a quelques années,ainsi que le moteur en 2003 chez bmw par l'ancien proprio (4000e de factures..) la caisse en a 333 000 bientot.. donc c'est décider je vais m'occuper d 'elle et de son look je compte lui colé des vitre teinté noir foncé(déja commander des thermoformer kit vendu sur le net) ainsi que des nouveaux feux arrieres et la rabaisser un peut
conseil,avis
l'actuateur: sur leboncoin un gars propose de réparer pour environ 170 e vous en penser quoi? il vaut mieut metre un neuf ou ..?
pour ce qui est du rabaissement vous me conseillerai quoi? je suis en 17" je précise un kit ressort pas trop cher les finance sont limitée.. :/
pour un bon look sans detruire la caisse et que je ne me tape pas partout, merci a vous
la voici
( ps dsl pour les fautes et la ponctuation ça fait des années que j'ai quitté l'école donc tout sa c est oublier en grande partie.. ...
je la posséde depuis 2 ans environ et depuis un an elle a un probléme d'actuateur je cale le ralenti est instable et compagnie.. j'ai hesité longuement à la réparer et en la mettant meme en vente sur leboncoin.. en fin de compte je me suis décider pour la garder car elle me plait bien et ce probleme effrayer tout le monde... donc la peinture à été refaite il y-a quelques années,ainsi que le moteur en 2003 chez bmw par l'ancien proprio (4000e de factures..) la caisse en a 333 000 bientot.. donc c'est décider je vais m'occuper d 'elle et de son look je compte lui colé des vitre teinté noir foncé(déja commander des thermoformer kit vendu sur le net) ainsi que des nouveaux feux arrieres et la rabaisser un peut
conseil,avis
l'actuateur: sur leboncoin un gars propose de réparer pour environ 170 e vous en penser quoi? il vaut mieut metre un neuf ou ..?
pour ce qui est du rabaissement vous me conseillerai quoi? je suis en 17" je précise un kit ressort pas trop cher les finance sont limitée.. :/
pour un bon look sans detruire la caisse et que je ne me tape pas partout, merci a vous
la voici
( ps dsl pour les fautes et la ponctuation ça fait des années que j'ai quitté l'école donc tout sa c est oublier en grande partie.. ...
Dernière édition par jeem le 04.04.14 19:16, édité 3 fois
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Elle claque sévère ta 5,ses jantes AC Schnitzer lui vont à ravir.
Tu as bien fais de la garder.
Concernant l'actuateur,je laisse la place aux spécialistes du m51 pour te renseigner,je sais que tous ses joints se changent mais que son réglage est délicat.
Tu as bien fais de la garder.
Concernant l'actuateur,je laisse la place aux spécialistes du m51 pour te renseigner,je sais que tous ses joints se changent mais que son réglage est délicat.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
avec s1racing, elle est superbe avec ses jantes
bibouzet- Membre accroc
- Messages : 349
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : Nord
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Oui elle est tres belle bravo!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Merci les gars . Pour les jantes d'ailleurs elle sont un peut cloquer,grater, donc je pense les repeindre au passage.
Pour l'actuateur je sais qu'il ya des kit joints et j'ai lu quelques trucs sur le reglage de l'actuateur c'est chaud..donc voila, j'hesite à démonter le mien et l'envoyer au gars sur leboncoin qui répare change les piéces défectueuse, je ne sais pas quoi exactement, pour environ 170euros.. Ou prendre un neuf mais 500euros sa fait mal:/ .Pour ce qui est des ressorts, j'ai trouver un kit -40 -60 à 95 euros avec envoi sur ebay ,mais je ne sais. Pas ce que sa vaut et ce que sa va donner..
Pour l'actuateur je sais qu'il ya des kit joints et j'ai lu quelques trucs sur le reglage de l'actuateur c'est chaud..donc voila, j'hesite à démonter le mien et l'envoyer au gars sur leboncoin qui répare change les piéces défectueuse, je ne sais pas quoi exactement, pour environ 170euros.. Ou prendre un neuf mais 500euros sa fait mal:/ .Pour ce qui est des ressorts, j'ai trouver un kit -40 -60 à 95 euros avec envoi sur ebay ,mais je ne sais. Pas ce que sa vaut et ce que sa va donner..
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Trouve un gars dans ton coin et sans factures..
Elle fuit ta pompe ?
Elle fuit ta pompe ?
Invité- Invité
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Donne nous le lien des ressorts.
Sinon,il y a Greg qui vend des Eibach sur le forum.
Sinon,il y a Greg qui vend des Eibach sur le forum.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
pas trouver de mec encore et je ne pense pas en trouver un..,il ya un seul dieseliste dans mon coin et au black trop cher.. non la pompe ne fuit pas.
ok pour les ressort je vais regarde les annonces ici
je suis nouveau et je n'ai pas le droit de poster de lien sa refuse automatiquement.. :/
dans ebay .fr " KIT SUSPENSION RESSORTS COURTS BMW SERIE 5 E34 BERLINE 1988/1995 -60mm/-40mm(63 "
ok pour les ressort je vais regarde les annonces ici
je suis nouveau et je n'ai pas le droit de poster de lien sa refuse automatiquement.. :/
dans ebay .fr " KIT SUSPENSION RESSORTS COURTS BMW SERIE 5 E34 BERLINE 1988/1995 -60mm/-40mm(63 "
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
L'actuateur,pour le régler,il n'y a pas besoin de démonter la pompe (j'èspère ne pas dire de conn*ries).Mon fils l'avait fait sur mon honda accord tdi,en changeant les joints (il est cuisinier:)
Dernière édition par yvon19 le 05.04.14 11:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Yes ,je n'ai pas parler de démonter la pompe,je sais comment il faut proceder d'apres ce que j'ai pu lire et voir sur des forums, mais le truc cest est ce que je vais y arriver lol .le tout et de savoir si il ya que des joint a changer je doute, donc il ya qu'un conaisseur qui peut me dire...
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
avec s1
greg vend ses eibach quasi neufs .Sur e-bay,c'est entre 209 a 239e,il les fait presque moitie prix c'est un bon coup!
Au moins tu es sur de la qualité et le rabaissement est moins extreme (-25 a -40)
Je les ai aussi sur mon 540,ils proviennent de mon 535 et ont plus de 10 ans mais ils ont pas bougé!
Sinon tu as les ressorts "M"(-20 a -25) mais c'est plus difficile a trouver et plus cher.
Je te conseille d'eviter les -60 qui risquent meme d'etre -70 a l'avant(le m51 est assez lourd...) car tu vas toucher assez souvent...
Dans tous les cas,tu devra changer tes amortos et prendre des modèles adaptés aux ressorts cours(bilstein B8 ou B6)
Si les tiens sont fatigués,c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups
Je pense que greg "the Specialist" te donnera son avis lui aussi
greg vend ses eibach quasi neufs .Sur e-bay,c'est entre 209 a 239e,il les fait presque moitie prix c'est un bon coup!
Au moins tu es sur de la qualité et le rabaissement est moins extreme (-25 a -40)
Je les ai aussi sur mon 540,ils proviennent de mon 535 et ont plus de 10 ans mais ils ont pas bougé!
Sinon tu as les ressorts "M"(-20 a -25) mais c'est plus difficile a trouver et plus cher.
Je te conseille d'eviter les -60 qui risquent meme d'etre -70 a l'avant(le m51 est assez lourd...) car tu vas toucher assez souvent...
Dans tous les cas,tu devra changer tes amortos et prendre des modèles adaptés aux ressorts cours(bilstein B8 ou B6)
Si les tiens sont fatigués,c'est l'occasion de faire d'une pierre 2 coups
Je pense que greg "the Specialist" te donnera son avis lui aussi
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
jeem a écrit:Yes ,je n'ai pas parler de démonter la pompe,je sais comment il faut proceder d'apres ce que j'ai pu lire et voir sur des forums, mais le truc cest est ce que je vais y arriver lol .le tout et de savoir si il ya que des joint a changer je doute, donc il ya qu'un conaisseur qui peut me dire...
Si,car si tu l'envoie,il va falloir la démonter.....Les joints bien sur il faut mettre des neufs,c'est mieux,maintenant pour un réglage d'actuateur,mieux vaut un diéséliste.Les joints ne coute pas chers 12 euros(environ).Maintenant,tu y va "au flanc",tu vas voir des diésélistes et tu leur dit,c'est juste pour régler l'actuateur et poser les jointsneufs,je suis certain que sur 3 ou 4 diéséliste,tu vas en trouver un SF,qui sera bien content de se mettre un bon billet dans la poche.
Tiens un très bon lien :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html
Un autre bon lien :
http://www.techniconnexion.com/t6224-bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto?highlight=tuto
Invité- Invité
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
pierrot1351
Je n'en doute pas que sa soit un bon plan ressort, mais -25 à -40 sa va donner quoi? je pourrait avoir des photos de quand ils été monter? ( je ne pige pas trop le truc avec les ressorr le -60 qui peut etre -70 et le -25 a -40)C'est clair d'une pierre deux coup pour le changement des amorto mais sacre budget tout sa quand meme mais je pense que je vais le faire je serais tranquile on va dire..
Yvon19
Comme je l'ai expliquer malheuresement il ya qu'un seul dieseliste dans ma ville, deborder de travail sa main d'oeuvre ht..cest environ 200euros..et il prefere monter un neuf que lui commande(500e), par ce que plusieurs fois des gens on ramener des pieces eux meme propre,mais une fois monter sa deconne.Donc ce fameux gars qui repare et change je ne sais quoi dans l'actuateur sur leboncoin non valable? Apres moi je veux bien tester une fois la piece réparer et les joint changer le réglage si vraiment c'est mort ,je lui enmene et negocie sa encore avec lui.
merci pour les lien c'est ce topic que j'avais lu
Je n'en doute pas que sa soit un bon plan ressort, mais -25 à -40 sa va donner quoi? je pourrait avoir des photos de quand ils été monter? ( je ne pige pas trop le truc avec les ressorr le -60 qui peut etre -70 et le -25 a -40)C'est clair d'une pierre deux coup pour le changement des amorto mais sacre budget tout sa quand meme mais je pense que je vais le faire je serais tranquile on va dire..
Yvon19
Comme je l'ai expliquer malheuresement il ya qu'un seul dieseliste dans ma ville, deborder de travail sa main d'oeuvre ht..cest environ 200euros..et il prefere monter un neuf que lui commande(500e), par ce que plusieurs fois des gens on ramener des pieces eux meme propre,mais une fois monter sa deconne.Donc ce fameux gars qui repare et change je ne sais quoi dans l'actuateur sur leboncoin non valable? Apres moi je veux bien tester une fois la piece réparer et les joint changer le réglage si vraiment c'est mort ,je lui enmene et negocie sa encore avec lui.
merci pour les lien c'est ce topic que j'avais lu
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Bonsoir jeem
Je voulais dire que les ressorts eibach sont les memes pour e34 de la 520 a la 540,contrairement a ceux de chez bmw qui sont calibrés specifiquement en fonction du poids du modèle.
Cela signifie que avec des eibach,une 520 sera moins basse qu'une 540ia avec un V8 un peu plus lourd et surtout une boite auto qui pèse presque le double d'une boite manuelle.D'ou la variation du rabaissement global de l'auto.
En ce qui te concerne,le m51 fait quasiment le meme poids que le m50,les 2 autos sont en boite manuelle et les equipements sont similaires donc regarde ce que ca donnait sur l'auto de greg et tu aura une idée du résultat pour la tienne.
Par contre pour les amortos,quelque soit le rabaissement que tu decide de faire,tu sera obligé de les changer pour des modèles spécifiques, car ne travaillant plus sur la meme plage d'utilisation(l'auto etant plus basse),ils vont etre constament en butée et se detruire rapidement...
Je voulais dire que les ressorts eibach sont les memes pour e34 de la 520 a la 540,contrairement a ceux de chez bmw qui sont calibrés specifiquement en fonction du poids du modèle.
Cela signifie que avec des eibach,une 520 sera moins basse qu'une 540ia avec un V8 un peu plus lourd et surtout une boite auto qui pèse presque le double d'une boite manuelle.D'ou la variation du rabaissement global de l'auto.
En ce qui te concerne,le m51 fait quasiment le meme poids que le m50,les 2 autos sont en boite manuelle et les equipements sont similaires donc regarde ce que ca donnait sur l'auto de greg et tu aura une idée du résultat pour la tienne.
Par contre pour les amortos,quelque soit le rabaissement que tu decide de faire,tu sera obligé de les changer pour des modèles spécifiques, car ne travaillant plus sur la meme plage d'utilisation(l'auto etant plus basse),ils vont etre constament en butée et se detruire rapidement...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
D'accord merci a toi pierrot1351
Sinon je ne trouve pas celle de greg en photo, la journee j'ai plus souvent le telephone pour aler sur le forum pas tres pratique:/ sinon il m'interesserai bien..
Sinon je ne trouve pas celle de greg en photo, la journee j'ai plus souvent le telephone pour aler sur le forum pas tres pratique:/ sinon il m'interesserai bien..
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Tu vois ce que cela donne sur l'avatar de Greg.
Sinon,contacte le en mp,il doit avoir des photos.
Sinon,contacte le en mp,il doit avoir des photos.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Yes d'accord merci
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
petite photo prise tout à l'heure pour comparer la hauteur, si je remplacer mes ressort par ceux de greg2410 lol
on aperçoit un morceau des nouveaux feux arrieres.. a la base je voulais juste cligno blanc mais bon..lol
il faut que je m'ataque à la pose de mes vitres teintés et que je traite comme il faut le cuir j'ai deja reçu la graisse cuir elephant
on aperçoit un morceau des nouveaux feux arrieres.. a la base je voulais juste cligno blanc mais bon..lol
il faut que je m'ataque à la pose de mes vitres teintés et que je traite comme il faut le cuir j'ai deja reçu la graisse cuir elephant
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Derrière tu enlevés encore un bon 20 mm et devant un bon 25 voir 30 MM. Mais à mon avis tes amorto sont tellement fatigués qu elle a du descendre un peu. Avec les ressort court tu seras + bas. Envoi moi un message que je puisse t envoyer par sms les photos des ressorts .
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Elle est bien comme ça au moins pour l’arrière ,peut-être la descendre un peu plus pour l'avant.
Effectivement,peut-être que tes amortos sont fatigués.
Effectivement,peut-être que tes amortos sont fatigués.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Bsr a tous
Sans vouloir offenser personne,il me semble que ce sont principalement les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse.Et effectivement,elle a l'air déjà assez basse.Donc pour moi,ou les ressorts se sont avachis pendant ses 330Mkm,ou ils ont déjà été changes pour des modèles plus courts.(ce qui n'empeche absolument pas les amortos d'etre morts...)
Sans vouloir offenser personne,il me semble que ce sont principalement les ressorts qui déterminent la hauteur de caisse.Et effectivement,elle a l'air déjà assez basse.Donc pour moi,ou les ressorts se sont avachis pendant ses 330Mkm,ou ils ont déjà été changes pour des modèles plus courts.(ce qui n'empeche absolument pas les amortos d'etre morts...)
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Ok greg2410 Je pense que les ressort on du ce tassé mes ressort me semble d'origine noir,ceux plus court sont tous de couleur je pense?
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Pas forcement jeem.
Mes eibach sont noir .Il en existe aussi des rouge,mais je crois que c'est pour la compet.
Mes eibach sont noir .Il en existe aussi des rouge,mais je crois que c'est pour la compet.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 525 tds de 94 ( LA NEGRITA)
Oh daccord bah il faut que j'analise mieux sa, je ferai une petite photo
jeem- Membre habitué
- Messages : 107
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : bourges
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|