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Re: pre-presentation
Bonjour les zamis
Samedi passé,j'ai fait ma boulette!
Dans une courbe serrée,je prends trop la corde et je fout la roue arrière droite dans le bas coté.
Rien de grave en général sauf que la,y 'avait un dénivelé de 10cm entre l'enrobé et le bas coté.
Du coup,en récupérant la route,je flingue ma jante et mon pneu!les boules!
Donc depuis,j'étais a la recherche d'un jeu de jantes histoire de me dépanner 2 ou 3 mois le temps de faire refaire mes jantes a neuf.C'était prévu pour l'année prochaine mais cet incident m'a obligé a anticiper la restauration des Racing Dynamics.(je m'en serais bien passé en fin d'année...)
Mais hier matin,la chance m'a sourit.J'ai trouvé des jantes style 242 de E60 avec les pneus quasi neufs(2000km!) pour un prix plus que correct(300e)
Je les ai récupérée dans l'apres midi et montées hier soir.Apres un bon lavage,elle sont carrément neuves!
Je pourrais donc les revendre correctement quand j'aurai récupéré mes jantes et je dispose a nouveau de ma roue de secours.Je suis soulagé!
Bon,niveau esthétique,je leur préfère de loin les Racing mais pour le prix,je vais pas faire le difficile!
Par contre,je suis surpris par le confort qu'aporte le 16p avec des flanc de pneus plus hauts.C'est impressionant!
Quelques tofs prises hier soir a l'arrache...(dsl pour la qualité...)
La pauvre a bien mangé,c'est net.
Pas génial le look(trop moderne pour une E34) mais on s'en contentera pour l'instant...
Samedi passé,j'ai fait ma boulette!
Dans une courbe serrée,je prends trop la corde et je fout la roue arrière droite dans le bas coté.
Rien de grave en général sauf que la,y 'avait un dénivelé de 10cm entre l'enrobé et le bas coté.
Du coup,en récupérant la route,je flingue ma jante et mon pneu!les boules!
Donc depuis,j'étais a la recherche d'un jeu de jantes histoire de me dépanner 2 ou 3 mois le temps de faire refaire mes jantes a neuf.C'était prévu pour l'année prochaine mais cet incident m'a obligé a anticiper la restauration des Racing Dynamics.(je m'en serais bien passé en fin d'année...)
Mais hier matin,la chance m'a sourit.J'ai trouvé des jantes style 242 de E60 avec les pneus quasi neufs(2000km!) pour un prix plus que correct(300e)
Je les ai récupérée dans l'apres midi et montées hier soir.Apres un bon lavage,elle sont carrément neuves!
Je pourrais donc les revendre correctement quand j'aurai récupéré mes jantes et je dispose a nouveau de ma roue de secours.Je suis soulagé!
Bon,niveau esthétique,je leur préfère de loin les Racing mais pour le prix,je vais pas faire le difficile!
Par contre,je suis surpris par le confort qu'aporte le 16p avec des flanc de pneus plus hauts.C'est impressionant!
Quelques tofs prises hier soir a l'arrache...(dsl pour la qualité...)
La pauvre a bien mangé,c'est net.
Pas génial le look(trop moderne pour une E34) mais on s'en contentera pour l'instant...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Vache tu ne fais pas semblant lorsque tu tonds les bas côté
Une chance que tu n'as pas perdu le contrôle.
J'ai une bonne adresse d'une boîte qui refonds les jantes , dés que je retrouve mes factures je te le dis et (si tu autorises) je mettrais la photo de la jante qu'il ont refait
Une chance que tu n'as pas perdu le contrôle.
J'ai une bonne adresse d'une boîte qui refonds les jantes , dés que je retrouve mes factures je te le dis et (si tu autorises) je mettrais la photo de la jante qu'il ont refait
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: pre-presentation
Fais ch*er pour ta jante, mais ta '5 et toi êtes entier c'est tout ce qui compte!
Ta jante, tu vas trouver à la refaire, mais une vie brisée ne se refait pas...
Ta jante, tu vas trouver à la refaire, mais une vie brisée ne se refait pas...
________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...
A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Re: pre-presentation
Merci pour vos commentaires les potos,ca fait chaud au cœur!
Tout a fait d'accord:,c'est que du matériel,ca fout les boules mais c'est rien de grave.
Merci pour ta proposition Fred.J'ai déjà une addresse sur Orange mais ca me permettra de comparer avec ton "soigneur" et de décider en faveur du meilleur rapport qualité/prix.
Tout a fait d'accord:,c'est que du matériel,ca fout les boules mais c'est rien de grave.
Merci pour ta proposition Fred.J'ai déjà une addresse sur Orange mais ca me permettra de comparer avec ton "soigneur" et de décider en faveur du meilleur rapport qualité/prix.
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Le réparateur c'est Sturny à Celestat, ils faut les contacter pour les tarif et les modalités, en 2009 c'était 165€ pour une 18" frais de retour compris. Envoyé deux jantes et entièrement satisfait
vues de la jante Avant/ Après
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Re: pre-presentation
Ah oui,165e quand meme...
Par contre,rien a dire:elle est comme neuve!
Je les connais de réputation.A l'époque,ils avaient un encart dans "Option auto"et d'autres revues.C'est une maison sérieuse.
Merci Fred
Par contre,rien a dire:elle est comme neuve!
Je les connais de réputation.A l'époque,ils avaient un encart dans "Option auto"et d'autres revues.C'est une maison sérieuse.
Merci Fred
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
et ben mon tu as eu chaud au fesse!!! plus de peur que de mal et tu va bien mais encore un billet à sortir avant les fêtes
Sturny fait du bon travail en tout cas
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Il vaut mieux conduire une voiture lente, rapidement! Que de conduire une voiture rapide, lentement!
FREDATOR56- Membre expert
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Re: pre-presentation
Oui Frédo,je m'en sort a bon compte!
Heureusement que nos autos sont super solides et très stables car ca aurait pu très mal se terminer...
Et oui,la jante sortie de chez Sturny est nickel,mais par4,ca fait mal aux fesses.
Si le prix est dégressif pour 4 jantes,,ca m'arrangerait!
Heureusement que nos autos sont super solides et très stables car ca aurait pu très mal se terminer...
Et oui,la jante sortie de chez Sturny est nickel,mais par4,ca fait mal aux fesses.
Si le prix est dégressif pour 4 jantes,,ca m'arrangerait!
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
c'est sur que ce serait mieux et google est là pour t'aider à trouver moins chère.
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FREDATOR56- Membre expert
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Re: pre-presentation
alors Pierrot ces jantes
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Re: pre-presentation
Bonsoir Fred
Beh en ce moment je suis débordé et j'ai pas eu le temps d'appeler Sturny pour connaitre le tarif pour les 4.
Donc elle sont stockées chez mon pote garagiste pour l'instant.
Je pense que je vais laisser passer les fetes de fin d'année avant de m'en occuper et me contenter pour l'instant des jantes que j'ai trouvé en dépannage.
A suivre donc...et merci d'etre venu aux nouvelles poto
Beh en ce moment je suis débordé et j'ai pas eu le temps d'appeler Sturny pour connaitre le tarif pour les 4.
Donc elle sont stockées chez mon pote garagiste pour l'instant.
Je pense que je vais laisser passer les fetes de fin d'année avant de m'en occuper et me contenter pour l'instant des jantes que j'ai trouvé en dépannage.
A suivre donc...et merci d'etre venu aux nouvelles poto
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
L'important c'est de lui avoir trouvé de "bon chausson" pour l'hiver c'est déjà ça, au moins elle n'est pas sur cale
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pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Bonsoir les zamis
Alors,lundi matin,j'ai recu ca...
C'est bien emballé
Tres bien meme!On voit pas ce que c'est!
Aller,un petit indice:ca vient de chez notre ami Nico...
Bon,il est déja 18h30 alors allons y gaiement pour le démontage
Après une bonne heure passée a comprendre et a démonter(j'avais pas de base donc tout au feeling...)on arrive a ce chantier!
J'ai réussis a extraire les bestioles sans trop de dégâts,mais c'est une vraie galère:y'a pas beaucoup de liberté de mouvement,a moins de défaire toute la connectique des divers capteurs et alims,mais bon...
Ils ont une sale gueule non?
Bon,je me suis arrété la car il était 20h30 et j'étais gelé!
Au fait,Fred,si tu passe par la et que tu as des conseils a me donner pour le remontage(vu que tu viens de faire les tiens)je suis preneur!Genre remettre toutes les agraphes sans les faire tomber,ou réemmancher la rampe et les bestioles sans rien casser...
Nico,j'ai pensé pulvériser un coup de graisse silicone en bombe sur les joints toriques pour que ca s'emboite plus facilement,qu'en pense tu?
Merci d'avance les potos.
La suite a demain...
Alors,lundi matin,j'ai recu ca...
C'est bien emballé
Tres bien meme!On voit pas ce que c'est!
Aller,un petit indice:ca vient de chez notre ami Nico...
Bon,il est déja 18h30 alors allons y gaiement pour le démontage
Après une bonne heure passée a comprendre et a démonter(j'avais pas de base donc tout au feeling...)on arrive a ce chantier!
J'ai réussis a extraire les bestioles sans trop de dégâts,mais c'est une vraie galère:y'a pas beaucoup de liberté de mouvement,a moins de défaire toute la connectique des divers capteurs et alims,mais bon...
Ils ont une sale gueule non?
Bon,je me suis arrété la car il était 20h30 et j'étais gelé!
Au fait,Fred,si tu passe par la et que tu as des conseils a me donner pour le remontage(vu que tu viens de faire les tiens)je suis preneur!Genre remettre toutes les agraphes sans les faire tomber,ou réemmancher la rampe et les bestioles sans rien casser...
Nico,j'ai pensé pulvériser un coup de graisse silicone en bombe sur les joints toriques pour que ca s'emboite plus facilement,qu'en pense tu?
Merci d'avance les potos.
La suite a demain...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Ah ouais pas facile la manip' sur les v8.
Tu peux asperger tous liquides qui permet une certaine lubrification mais surtout pas de graisse pâteuse car elle risque de bloquer le jets d'essence.
As-t vu que les injos possèdent 4 jets?
Ne traîne pas trop pour les monter,sinon plonge les dans de l'essence ou du white pour ne pas qu'ils ne se grippent.
Tu peux asperger tous liquides qui permet une certaine lubrification mais surtout pas de graisse pâteuse car elle risque de bloquer le jets d'essence.
As-t vu que les injos possèdent 4 jets?
Ne traîne pas trop pour les monter,sinon plonge les dans de l'essence ou du white pour ne pas qu'ils ne se grippent.
s1racing- Membre expert
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Re: pre-presentation
Ah mince!J'ai complètement oublié.En plus, tu me l'as déja dit
J'aurai du le faire dès réception lundi matin,la ca fait une semaine que tu les as emballés.
Je les monte ce matin,j'espère qu'ils auront pas eu le temps de gripper...
Et si je les remplissais de WD40 pour éviter qu'ils fonctionnent a sec le temps que le circuit s'amorce?
J'aurai du le faire dès réception lundi matin,la ca fait une semaine que tu les as emballés.
Je les monte ce matin,j'espère qu'ils auront pas eu le temps de gripper...
Et si je les remplissais de WD40 pour éviter qu'ils fonctionnent a sec le temps que le circuit s'amorce?
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
salut pierrot ,
belle bête que voilà!
ta belle va en être ravie , j'en suis certain...
désolé de ne pas m'attarder mais je n'ai pas le pc pour longtemps
donc tout mon courage t'accompagne !
passez toi et ta famille un bon réveillon et bonne année ...
à très vite...salut!
belle bête que voilà!
ta belle va en être ravie , j'en suis certain...
désolé de ne pas m'attarder mais je n'ai pas le pc pour longtemps
donc tout mon courage t'accompagne !
passez toi et ta famille un bon réveillon et bonne année ...
à très vite...salut!
Dragonféodal !- Membre acharné e34
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Re: pre-presentation
ton colis au départ je croyais que tu avais reçu des pains de cocaïne et que tu partais pour un go-fast avec la 540 j'ai dus faire trop fort au réveillons mon cerveau débloque
pour la mise en place, à part lubrifier y a rien à faire c'est une galère surtout sans tout démonter mais bon avec de la patience on arrive à tout
pour la mise en place, à part lubrifier y a rien à faire c'est une galère surtout sans tout démonter mais bon avec de la patience on arrive à tout
FREDATOR56- Membre expert
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Re: pre-presentation
Pierrot, j'avais démonté tous ce que je pouvais autour de la rampe car comme tu dis ya pas vraiment de place. Mais je ne pouvais pas l'enlever à cause du support de câble d'accélérateur, les vis Torx sont foirées.
Au remontage : un par un je les sors de l'essence un pti coup de chiffon et je remonte les joints toriques que j'avais préalablement asperger de silicone ( ça évite d'asperger l'injecteur et tu peux les mettre plus facilement dessus) , ensuite tu l'enclenches en premier dans la rampe, une fois tous mis tu les présentes dans leurs orifices du moteur, tu appuis sur la rampe en vérifiant qu'aucun injecteur n'est bougés et qu'ils se mettent tous correctement et tu vises la rampe.
Pour les connectiques : Sur la fiche tu renclenches le ressort, il se mettra et se clipsera tous seul en enfonçant la fiche sur l'injecteur.
Pour les agrafes : il faut des doigts de fée. Pour certaine tu peux y arriver facilement mais celui côté passager est un peu galère. Pour ma part j'avais avec moi une grande pince fine de médecin, une pince d'électricien à bec fin. si ton agrafe glisse et tombe ( ce qui m'est arrivé ) un câble rigide dont tu forme un crochet fera l'affaire pour la récupérer.
Voilà j'espère t'avoir aidé
Au remontage : un par un je les sors de l'essence un pti coup de chiffon et je remonte les joints toriques que j'avais préalablement asperger de silicone ( ça évite d'asperger l'injecteur et tu peux les mettre plus facilement dessus) , ensuite tu l'enclenches en premier dans la rampe, une fois tous mis tu les présentes dans leurs orifices du moteur, tu appuis sur la rampe en vérifiant qu'aucun injecteur n'est bougés et qu'ils se mettent tous correctement et tu vises la rampe.
Pour les connectiques : Sur la fiche tu renclenches le ressort, il se mettra et se clipsera tous seul en enfonçant la fiche sur l'injecteur.
Pour les agrafes : il faut des doigts de fée. Pour certaine tu peux y arriver facilement mais celui côté passager est un peu galère. Pour ma part j'avais avec moi une grande pince fine de médecin, une pince d'électricien à bec fin. si ton agrafe glisse et tombe ( ce qui m'est arrivé ) un câble rigide dont tu forme un crochet fera l'affaire pour la récupérer.
Voilà j'espère t'avoir aidé
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Re: pre-presentation
FredoFREDATOR56 a écrit:ton colis au départ je croyais que tu avais reçu des pains de cocaïne et que tu partais pour un go-fast avec la 540 j'ai dus faire trop fort au réveillons mon cerveau débloque
@Fred:j'ai procédé de la meme facon et j'ai aussi les torx de support de cable abimés
J'ai réussis a tout remettre en place également,les agraphes (que j'ai maudite plus d'une fois! ) et la connectique.
Et quand j'ai envoyé la sauce,une marre d'essence!
En fait,je vu trop tard que les injos gros débits que j'ai montés(origine ford mustang) n'ont pas la rainure haute pour prendre dans l'agraphe!
Donc je dois tout redémonter et ressortir les injos et la rampe(en débranchant les durites d'essence et le tuyau de dépression du régulateur et en tordant un peu la pate des cables ca devrait passer...) afin d'amener mes injos chez un tourneur pour qu'il fasse la dite rainure,puis monter les injos sur la rampe et mettre en pression pour controler l'étanchéité.
Si j'arrive a faire ca,le remontage ne sera plus qu'une formalité...
En tout cas,merci de ton aide.Ca me confirme que je m'y était pas trop mal pris et les 2/3 photos que j'ai trouvé sur un fofo ami complètent le tableau pour extraire la rampe.
Je vous tiens au jus a savoir si j'ai réussis l'opération ou si j'ai négligeament laissé tomber ma clope dans la flaque d'essence sous la bagnole...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
hum pas simple ce changement d'injo, on croise les doigts pour que le tourneur arrive à faire cette rainure
PS : tu ne risque rien si ta clope tombe dans l'essence, expérience vu avec mytbusthers, donc te reste plus qu'à réussir le changement
PS : tu ne risque rien si ta clope tombe dans l'essence, expérience vu avec mytbusthers, donc te reste plus qu'à réussir le changement
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pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Voila,c'est fait,j'ai tout enlevé et mis les injos dans le WS.La rampe est sortie difficilement mais en bien manoeuvrant,on y arrive malgrès le support de cable d'accélérateur que je n'ai pas pu défaire.Je l'ai juste tordu un peu,je le remettrai en forme apres le remontage.
Par contre,tout était fermé aujourd'hui donc on verra lundi pour le tourneur...
Par contre,tout était fermé aujourd'hui donc on verra lundi pour le tourneur...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
Bonjour les zamis
Bonne nouvelle:le Suisse ronronne a nouveau!
Ca a été compliqué car j'étais trés occupé par le taf donc ca a trainé pendant 3 mois!
Mais il était temps car elle me manquait sérieusement...
Il y a 1 mois,j'ai enfin trouvé un fraiseur-tourneur-ajusteur qui a fait la rainure supérieure manquante aux injos pour la modique somme de 30e(30mn de taf et tarif raisonnable) mais cela fait 3 week ends qu'il pleut!
J'ai donc profité de ce beau samedi pour m'occuper enfin de ma belle.J'ai pris mon temps car après 3 mois,je ne voulais pas oublier quoi que ce soit.
Apres avoir tout remonté,l'auto a démarré nickel!(enfin,le temps que la rampe se remplisse bien sur!)
Le ralenti est stable,aucun raté et pas d'odeur d'essence a l'échappement.
Ces nouveau injecteurs sont parfaits pour l'éthanol(encore un grand merci a notre ami s1)
J'ai pris quelques photos et je vais tenter un tuto sur le remplacement des injos sur le M60 dès que j'aurai un moment.
Pour l'heure,je vais aller faire une ballade avec histoire de voir comment se comporte le moulin dans les tours...
Bonne nouvelle:le Suisse ronronne a nouveau!
Ca a été compliqué car j'étais trés occupé par le taf donc ca a trainé pendant 3 mois!
Mais il était temps car elle me manquait sérieusement...
Il y a 1 mois,j'ai enfin trouvé un fraiseur-tourneur-ajusteur qui a fait la rainure supérieure manquante aux injos pour la modique somme de 30e(30mn de taf et tarif raisonnable) mais cela fait 3 week ends qu'il pleut!
J'ai donc profité de ce beau samedi pour m'occuper enfin de ma belle.J'ai pris mon temps car après 3 mois,je ne voulais pas oublier quoi que ce soit.
Apres avoir tout remonté,l'auto a démarré nickel!(enfin,le temps que la rampe se remplisse bien sur!)
Le ralenti est stable,aucun raté et pas d'odeur d'essence a l'échappement.
Ces nouveau injecteurs sont parfaits pour l'éthanol(encore un grand merci a notre ami s1)
J'ai pris quelques photos et je vais tenter un tuto sur le remplacement des injos sur le M60 dès que j'aurai un moment.
Pour l'heure,je vais aller faire une ballade avec histoire de voir comment se comporte le moulin dans les tours...
pierrot1351- Membre expert
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Re: pre-presentation
alors toujours en balade? as-tu senti une différence? alors? alors?
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FREDATOR56- Membre expert
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