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Refection bas de caisse

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Refection bas de caisse Empty Refection bas de caisse

Message par Smitchb 16.10.12 8:38

Quelqu'un aurait une idée de comment je peux réparer ca??
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Refection bas de caisse Empty Re: Refection bas de caisse

Message par vozhd 26.10.12 8:10

erf, ca c'est du boulet qui a souleve au cric n'importe comment...
mais c'est vrai que les e34 ont un petit point faible au niveau des renforts de levage, les saloperies et surtout l'eau (salee en hiver) a tendance a s'y mettre et a rester. pour peu que le revetement soit un peu abime par des derapages de cric et que le traitement des corps creux n'ait jamais ete refait depuis l'origine de la caisse... ca pourri assez vite.
verifie aussi la partie avant basse des passages de roues arrieres, c'est le plus gros point faible de corrosion des e34.

pour reparer ca il y a plusieurs solutions, de la meilleure a la pire:

-decoupage a la disqueuse de tout ce qui n'est pas parfaitement sain + formage nouveau(x) bout(s) de tole + soudures (mag ou tig recommandes) + passivation soudures a l'acide phosphorique + application impression/primaire phosphatant + application primaire anti-corrosion + peinture + blackson (anti-gravillons insonorisant) + pulverisation cire a corps creux (a l'interieur, evidemment )
=> la meilleure solution mais attention a bien tout degarnir pour eviter de tout macher a la meuleuse pendant le decoupage et de tout cramer pendant les soudures


-elimination de toute la rouille pulverulante (celle qui ne tient pas) par abrasion mecanique (meulage, sablage, brossage, limage, martelage, etc) + chimique (acide phosphorique) + application resine epoxy et mat de verre imbibe a la resine epoxy (en sandwich: une couche par l'interieur, une autre par l'exterieure.) + eventuellement mastic de carrossier (epoxy si possible, polyester sinon) + revetements comme ci dessus: primaire, preinture, blackson puis cire a corps creux par l'interieur.

-elimination de la rouille pulverulante par brossage, martelage leger + traitement au rustol-owatrol ou frameto (convertisseurs de rouille, rustol fortement recommande) + rebouchage mat de verre et resine epoxy ou mastic arme (choucroute) + revetements et cire.

2 adresses de bonnes fournitures pour les travaux de ce type (recherche dans google):
-restom
-motone
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Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 06.01.13 19:23

salut!

@ vozhd; la dernière méthode que tu donne n'est pas fiable, sa à été fait sur la mienne et sa s'en va doucement mais surement!

donc à éviter (en plus sa à été fait par un pro...il y a 5 ans!)

par contre la première méthode est la plus chiante et la plus chère sans doute, mais au moins c'est plus béton que béton!!! et sa dure, c'est sûr!

sans rancune, c'est juste un retour d'expérience...

alors Smitchb t'a résolu comment?

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
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Message par vozhd 07.01.13 10:35

c'est pour ca que je dis bien "plusieurs methodes, de la meilleure a la pire".
la pire ne l'est pas pour rien, generalement ceux qui optent pour la derniere methode operent plus un camouflage qu'une vraie reparation: convertisseur de rouille + choucroute polyester, poncage puis peinture, et hop, fini !
c'est beaucoup moins cher et beaucoup moins long a faire sauf que ca ne dure pas et que le probleme de corrosion empire...

j'ai repare toutes les corrosions de ma e34 en utilisant la premiere methode, ca m'a pris pres de 9 mois en tout... (avec la disponibilite standard de quelqu'un qui taf toute la semaine: week-end et jours feries)
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Message par Smitchb 07.01.13 11:18

Merci pour vos réponses les gars.

Mes disponibilités étant encore plus limitées, celle ci devient une donneuse d'organe pour la nouvelle e34 que je me suis payée.
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Message par vozhd 07.01.13 11:49

effectivement c'est une solution radicale !
Il faudra quand meme trouver le temps de bien verifier la nouvelle, pour prendre les problemes a temps. Et sur nos vieilles e34 il y en a toujours ! bien verifier les endroits caches (derriere les bas de caisse, dans les passages de roue, derriere les ailes, derriere les pare-chocs, dessous).
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