vitesse dur à ENLEVER
+2
nico44
greg2410
6 participants
Page 1 sur 1
vitesse dur à ENLEVER
bonjour à tous les potos!!
J'ai remarqué que par moment mes vitesses étaient dure à enlever PAR MOMENT. j'ai constaté ce phénomène uniquement en roulant, à l’arrêt aucun problème.
Ce matin à froid, jétais à 2000 tours en première et en sortant de mon impasse j'ai voulu me mettre au point mort.. et là il a fallu un peu forcer pour la mettre au point mort...
VOLANT MOTEUR BI-MASSE ET EMBRAYAGE NEUF.
En rétrogradabt par exemple, je suis en 4 eme , je descend en 3 rien de particulier , je descend en seconde la
3 eme est dure à enlever.... Et ça peut etre l'inverse egalement... La 4 dure à enlever et la 3 niquel au passage de la seconde...
Je ne comprend pas.
J'ai d'abord pensé au tapis de sol qui etait un peu poussé sous les pédales mais ça ne change rien...
à vôtre avis?
je vais commencé par la vidange de boite ... 4 eme fois en 4 ans...
La purge du système d'embrayage??? aucun effet de moue sur la pédale...
Merci pour vos réponses
J'ai remarqué que par moment mes vitesses étaient dure à enlever PAR MOMENT. j'ai constaté ce phénomène uniquement en roulant, à l’arrêt aucun problème.
Ce matin à froid, jétais à 2000 tours en première et en sortant de mon impasse j'ai voulu me mettre au point mort.. et là il a fallu un peu forcer pour la mettre au point mort...
VOLANT MOTEUR BI-MASSE ET EMBRAYAGE NEUF.
En rétrogradabt par exemple, je suis en 4 eme , je descend en 3 rien de particulier , je descend en seconde la
3 eme est dure à enlever.... Et ça peut etre l'inverse egalement... La 4 dure à enlever et la 3 niquel au passage de la seconde...
Je ne comprend pas.
J'ai d'abord pensé au tapis de sol qui etait un peu poussé sous les pédales mais ça ne change rien...
à vôtre avis?
je vais commencé par la vidange de boite ... 4 eme fois en 4 ans...
La purge du système d'embrayage??? aucun effet de moue sur la pédale...
Merci pour vos réponses
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vitesse dur à ENLEVER
tu a la bonne huile car mon père a eu le cas sur son alpine l huile avait pas le bonne indice et c est vitesse accrochait comme si la boite et l embrayage etait mort il a mis la bonne huile et hop nickel
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: vitesse dur à ENLEVER
ben pourtant oui.
C'est l'huile ATF de boite automatique... j'en ai à la maison... je vais refaire la vidange et repurger le systeme d'embrayage. on va bien voir?
C'est l'huile ATF de boite automatique... j'en ai à la maison... je vais refaire la vidange et repurger le systeme d'embrayage. on va bien voir?
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vitesse dur à ENLEVER
il se pourrait que ça vienne de l'huile en effet, tu l'a depuis longtemps a la maison cette huile??
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: vitesse dur à ENLEVER
tiens nous au jus greg
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: vitesse dur à ENLEVER
vidange faite hier soir. Un ami du grand père de ma copine a une fausse. ça aide.
15 min de taf.
résultat après 10 kms hier soir et 10 kms ce matin elle ne me la pas refait.
Donc c'est tout bon pour le moment je touche du bois.
On m'a dit que ça pouvait etre un petit manque d'huile pas méchant mais suffisant pour faire ce phénomène.
Ensuite:
L'huile à la vidange était de couleur rouge orange et terne comme une citronnade.. alors que l'huile neuve est parfaitement translucide.
D’après le site de dark...il se pourrait que les boites manuelles avec huile de boite auto comme moi se vidangeraient toutes les inspections 2 !!!!!!
Après vérification, mon huile de boite avait 30 000 kms grossomodo il devait en manquait un peu car j'aurais du la faire dans 10 000 kms je crois ou alors j'etais dedans.
Mais ce qui est sur c'est que l'huile était trouble et orangé..... et non rouge transparent.
l'huile que j'ai en stock devait avoir 1 an max!!!
15 min de taf.
résultat après 10 kms hier soir et 10 kms ce matin elle ne me la pas refait.
Donc c'est tout bon pour le moment je touche du bois.
On m'a dit que ça pouvait etre un petit manque d'huile pas méchant mais suffisant pour faire ce phénomène.
Ensuite:
L'huile à la vidange était de couleur rouge orange et terne comme une citronnade.. alors que l'huile neuve est parfaitement translucide.
D’après le site de dark...il se pourrait que les boites manuelles avec huile de boite auto comme moi se vidangeraient toutes les inspections 2 !!!!!!
Après vérification, mon huile de boite avait 30 000 kms grossomodo il devait en manquait un peu car j'aurais du la faire dans 10 000 kms je crois ou alors j'etais dedans.
Mais ce qui est sur c'est que l'huile était trouble et orangé..... et non rouge transparent.
l'huile que j'ai en stock devait avoir 1 an max!!!
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: vitesse dur à ENLEVER
ok cool si ça remarche nickel
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: vitesse dur à ENLEVER
Surveille l'évolution...
Dead-Bull- Membre accroc
- Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: vitesse dur à ENLEVER
Bonjour,
J'ai le problème inverse depuis environ 3 jours, ça m'est juste arriver deux fois en 3 jours en faite.
C'est à dire que parfois je démarre (moteur déjà chaud), j'embraye et pour passer la première (et autres vitesse) impossible! Il faut forcer à fond dessus.
La seule solution est d'éteindre le moteur passer la première et démarrer et après c'est bon, sauf pour la deuxième fois ou j'ai refait cette manip mais les vitesses restait dur à passer, il fallait forcé dessus.
Pour infos la voiture a 322000 et quelques quand je l'ai acheté il y a un an et deux mois elle avait 287000kms, je n'y connais rien en mécanique donc quel entretien dois-je effectuer? sachant que depuis j'ai juste vidanger l'huile moteur et changer filtre, et... euu ben c'est tout
J'ai le problème inverse depuis environ 3 jours, ça m'est juste arriver deux fois en 3 jours en faite.
C'est à dire que parfois je démarre (moteur déjà chaud), j'embraye et pour passer la première (et autres vitesse) impossible! Il faut forcer à fond dessus.
La seule solution est d'éteindre le moteur passer la première et démarrer et après c'est bon, sauf pour la deuxième fois ou j'ai refait cette manip mais les vitesses restait dur à passer, il fallait forcé dessus.
Pour infos la voiture a 322000 et quelques quand je l'ai acheté il y a un an et deux mois elle avait 287000kms, je n'y connais rien en mécanique donc quel entretien dois-je effectuer? sachant que depuis j'ai juste vidanger l'huile moteur et changer filtre, et... euu ben c'est tout
Baller974- Membre habitué
- Messages : 127
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : Réunion
Re: vitesse dur à ENLEVER
Baller moi je commencerais par une bonne vidange de boite,sa peut que lui fair du bien!
Meme si je suis pas sur que ton probleme vienne que de la si vraiment tes vitesses ont tant de mal a rentré,mais la...je laisse la parole aux expert!
Meme si je suis pas sur que ton probleme vienne que de la si vraiment tes vitesses ont tant de mal a rentré,mais la...je laisse la parole aux expert!
flo57120- Membre accroc
- Messages : 160
Date d'inscription : 11/02/2012
Localisation : metz
Re: vitesse dur à ENLEVER
ton embrayage en fin de vie.
Pas le disque mais le mécanisme qui ne débraye pas assez.
Appui d'un coup sec sur la pedale d'embrayage voir si ça envoi + de pression et aide la vitesse a rentrer.
ou
tu as une fuite sur ton systeme hydraulique et tu perds de la pression.
Regarde ton emetteur coté pédale d'embrayage , du gras sous le tapis de sol et regarde si il y a une fuite au recepteur à la boite.
voilà poto!
Pour mon phénomène à moi elle me le refait de temps en temps mais de manière + douce et c'est le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage doucement comme un grand père. Quand j'appuie de manière vite ça ne le fait pas du tout.
Le mécanisme d'embrayage doit se roder ou s'assouplir bref. rien de grave.
Pas le disque mais le mécanisme qui ne débraye pas assez.
Appui d'un coup sec sur la pedale d'embrayage voir si ça envoi + de pression et aide la vitesse a rentrer.
ou
tu as une fuite sur ton systeme hydraulique et tu perds de la pression.
Regarde ton emetteur coté pédale d'embrayage , du gras sous le tapis de sol et regarde si il y a une fuite au recepteur à la boite.
voilà poto!
Pour mon phénomène à moi elle me le refait de temps en temps mais de manière + douce et c'est le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage doucement comme un grand père. Quand j'appuie de manière vite ça ne le fait pas du tout.
Le mécanisme d'embrayage doit se roder ou s'assouplir bref. rien de grave.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Sujets similaires
» Enlever mes Xénons
» enlever le goudron
» Enlever toute la moquette
» Comment enlever la garniture de coffre
» comment enlever les cligno avant ?
» enlever le goudron
» Enlever toute la moquette
» Comment enlever la garniture de coffre
» comment enlever les cligno avant ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|