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vitesse dur à ENLEVER

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nico44
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Message par greg2410 02.10.12 9:40

bonjour à tous les potos!!

J'ai remarqué que par moment mes vitesses étaient dure à enlever PAR MOMENT. j'ai constaté ce phénomène uniquement en roulant, à l’arrêt aucun problème.

Ce matin à froid, jétais à 2000 tours en première et en sortant de mon impasse j'ai voulu me mettre au point mort.. et là il a fallu un peu forcer pour la mettre au point mort...

VOLANT MOTEUR BI-MASSE ET EMBRAYAGE NEUF.

En rétrogradabt par exemple, je suis en 4 eme , je descend en 3 rien de particulier , je descend en seconde la
3 eme est dure à enlever.... Et ça peut etre l'inverse egalement... La 4 dure à enlever et la 3 niquel au passage de la seconde...

Je ne comprend pas.

J'ai d'abord pensé au tapis de sol qui etait un peu poussé sous les pédales mais ça ne change rien...

à vôtre avis?

je vais commencé par la vidange de boite ... 4 eme fois en 4 ans...

La purge du système d'embrayage??? aucun effet de moue sur la pédale...

Merci pour vos réponses Wink
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Message par nico44 02.10.12 11:50

tu a la bonne huile car mon père a eu le cas sur son alpine l huile avait pas le bonne indice et c est vitesse accrochait comme si la boite et l embrayage etait mort il a mis la bonne huile et hop nickel Smile
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Message par greg2410 02.10.12 13:04

ben pourtant oui.

C'est l'huile ATF de boite automatique... j'en ai à la maison... je vais refaire la vidange et repurger le systeme d'embrayage. on va bien voir?
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Message par béhémiste66 02.10.12 18:23

il se pourrait que ça vienne de l'huile en effet, tu l'a depuis longtemps a la maison cette huile??
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Message par nico44 02.10.12 21:20

tiens nous au jus greg Wink
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Message par greg2410 03.10.12 9:03

vidange faite hier soir. Un ami du grand père de ma copine a une fausse. ça aide.

15 min de taf.

résultat après 10 kms hier soir et 10 kms ce matin elle ne me la pas refait.

Donc c'est tout bon pour le moment je touche du bois.

On m'a dit que ça pouvait etre un petit manque d'huile pas méchant mais suffisant pour faire ce phénomène.

Ensuite:

L'huile à la vidange était de couleur rouge orange et terne comme une citronnade.. alors que l'huile neuve est parfaitement translucide.

D’après le site de dark...il se pourrait que les boites manuelles avec huile de boite auto comme moi se vidangeraient toutes les inspections 2 !!!!!!

Après vérification, mon huile de boite avait 30 000 kms grossomodo il devait en manquait un peu car j'aurais du la faire dans 10 000 kms je crois ou alors j'etais dedans.

Mais ce qui est sur c'est que l'huile était trouble et orangé..... et non rouge transparent.

l'huile que j'ai en stock devait avoir 1 an max!!!
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Message par nico44 03.10.12 16:51

ok cool si ça remarche nickel vitesse dur à ENLEVER 536665
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Message par Dead-Bull 03.10.12 17:29

Surveille l'évolution... Wink
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Message par Baller974 09.11.12 7:40

Bonjour,

J'ai le problème inverse depuis environ 3 jours, ça m'est juste arriver deux fois en 3 jours en faite.

C'est à dire que parfois je démarre (moteur déjà chaud), j'embraye et pour passer la première (et autres vitesse) impossible! Il faut forcer à fond dessus.

La seule solution est d'éteindre le moteur passer la première et démarrer et après c'est bon, sauf pour la deuxième fois ou j'ai refait cette manip mais les vitesses restait dur à passer, il fallait forcé dessus.

Pour infos la voiture a 322000 et quelques quand je l'ai acheté il y a un an et deux mois elle avait 287000kms, je n'y connais rien en mécanique donc quel entretien dois-je effectuer? sachant que depuis j'ai juste vidanger l'huile moteur et changer filtre, et... euu ben c'est tout Very Happy
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Message par flo57120 09.11.12 7:56

Baller moi je commencerais par une bonne vidange de boite,sa peut que lui fair du bien!
Meme si je suis pas sur que ton probleme vienne que de la si vraiment tes vitesses ont tant de mal a rentré,mais la...je laisse la parole aux expert!
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Message par greg2410 09.11.12 9:58

ton embrayage en fin de vie.

Pas le disque mais le mécanisme qui ne débraye pas assez.

Appui d'un coup sec sur la pedale d'embrayage voir si ça envoi + de pression et aide la vitesse a rentrer.

ou

tu as une fuite sur ton systeme hydraulique et tu perds de la pression.

Regarde ton emetteur coté pédale d'embrayage , du gras sous le tapis de sol et regarde si il y a une fuite au recepteur à la boite.

voilà poto! Wink

Pour mon phénomène à moi elle me le refait de temps en temps mais de manière + douce et c'est le fait d'appuyer sur la pédale d'embrayage doucement comme un grand père. Quand j'appuie de manière vite ça ne le fait pas du tout.

Le mécanisme d'embrayage doit se roder ou s'assouplir bref. rien de grave.
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