PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

témoin Brake lining toujours allumé!

5 participants

Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty témoin Brake lining toujours allumé!

Message par fanowned 30.07.12 16:35

Bonjour, comme dit le titre c'est toujours écrit BraKE lining dans le Cluster de ma 525i 1995! qu'est-ce que c'est plus exactement!!??

Merci Beaucoup!
fanowned
fanowned
Newbie
Newbie

Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 35
Localisation : Quebec Canada

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par Dead-Bull 10.08.12 16:40

Si j'ai bien compris ton témoin de freins rouge au tableau de bord est allumé... tu as 3 hypothèses princiaples:

-Tes plaquettes de frein sont usées. (le témoin controle les plaquettes intérieures)
-Ton niveau de liquide de freins est bas, il y a peut etre une perte
-Il y a un problème au niveau des connectiques des témoins électriques d'usure des plaquettes....

Au boulot! Wink

________Passion E34_________
témoin Brake lining toujours allumé! Sans_t13
Dead-Bull
Dead-Bull
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 463
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par L'Olivier 01.08.13 16:53

Bonjour,

Urgence passage au CT ...
Dead-Bull a écrit:Si j'ai bien compris ton témoin de freins rouge au tableau de bord est allumé...
Oui

Dead-Bull a écrit:tu as 3 hypothèses princiaples:
-Tes plaquettes de frein sont usées. (le témoin controle les plaquettes intérieures)
Je viens de les changer  !
cause de l'apparition du problème.
On m'avait refusé le CT pour usure des disques arrières.
J'ai récupéré sur une autre 525 l'ensemble disques + plaquettes.
Montage impeccable sauf que les plaquettes arrières gauches n'avaient pas de témoin d'usure.

Dead-Bull a écrit:-Ton niveau de liquide de freins est bas, il y a peut etre une perte
Vérifé, non

Dead-Bull a écrit:-Il y a un problème au niveau des connectiques des témoins électriques d'usure des plaquettes....
Je cherche .... je cherche ....

Plus simplement, le voyant s'allume à l'usure ... si
1 - plus de contact dans le témoin (off)
2 - contact dans le témoin (on)
?????

Mon contrôle est pour demain, j'aurais bien voulu faire disparaitre ce témoin très gênant au tableau de bord.

Merci d'avance
L'Olivier
L'Olivier
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 01.08.13 20:01

salut!
alors sur la mienne, le témoin s'allume des fois mais c'est rare et c'est dû au fait que j'ai un court jus dans mes capteurs d'usures de plaquettes... je breloque le câble et c'est reparti pour un tour! mais je vais les changer, c'est au programme!Twisted Evil 
en revanche tu as normalement deux capteurs sur l'auto (un sur chaque train) sur les plaquettes intérieures comme te l'as déjà dit Dead-Bull!cheers 
un est sur la roue avant gauche et l'autre sur la roue arrière droite, si tu les débranche les 2; ton témoin s'allume et restera allumé jusqu'à ce que tu rebranche au moins un capteur
donc cherche de ce coté là!Wink 

et le témoin doit s'allumer quand il y a contact; quand le capteur touche le disque, c'est que les plaquettes sont cuites! CQFD!Rolling Eyes 

tiens nous au jus poto!Wink 

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par L'Olivier 02.08.13 10:33

je reprend mon propos. J'ai écrit une bêtise.
j'ai écrit plaquette arrière gauche alors que je pensais arrière droit.
Il n'y a pas de témoin d'usure sur les freins arrières, ni à droite ni à gauche.
J'ai cherché dans les différents docs dont vous avait mis les liens sur ce forum.
J'ai trouvé ceci :
témoin Brake lining toujours allumé! Elec_f10
Ou on voit que les "pads sensors" sont entre les bornes 25 et 10 du connecteurs X16 qui semble se trouver derrière les compteurs.
témoin Brake lining toujours allumé! Connec10

Finalement arrivé a cet endroit, le plus simple a été d'enlever l'ampoule facilement démontable ....
voilà, plus de lumière rouge au tableau.

Je sais .... c'est une solution facile.
Et je perd une fonctionnalité.
Le but premier est d'avoir le CT.
L'Olivier
L'Olivier
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par L'Olivier 02.08.13 11:44

dimi M5 3.8 Nurburgring a écrit:le témoin doit s'allumer quand il y a contact; quand le capteur touche le disque, c'est que les plaquettes sont cuites
J'ai lu ailleurs que le témoin s'allume quand il y a perte de contact ... ???

lu ici
http://www.club-bmw-e34.com/t25-comprendre-les-temoins-d-usure-des-plaquettes
L'Olivier
L'Olivier
Newbie
Newbie

Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par dimi M5 3.8 Nurburgring 02.08.13 19:31

alors là, mystère... je peut te certifier que sur la mienne c'est quand il y a contact que ça s'allume!Twisted Evil 
bizarre...Suspect 

________Passion E34_________
Dans la vie, pour quoi que ce soit, on a que les moyens que l'on veut bien se donner!
Lorsque l'on a compris ça, on réussi à avancer et à s'ouvrir de nouvelles perspectives...

A méditer...
dimi M5 3.8 Nurburgring
dimi M5 3.8 Nurburgring
Membre expert
Membre expert

Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par JohnCONNOR83 14.08.15 10:25

Franchement c'est à n'y rien comprendre ce système. Si lors du contact sur le disque, le frottement "endommage" le capteur et met "à nue" le fil-contact, le coupant, une fois les deux bornes restantes mises elles aussi "à nue", ça devrait faire contact à nouveau et fermer le circuit lors du freinage par contact sur le disque, éteignant du même coup le voyant. A moins que l'électronique n'entre en scène à ce moment-là en agissant comme une temporisation pour ne pas que notre zoli voyant ne s'illumine drunken .

Si tel est le cas, ils se sont compliqué la vie pour pas grand chose.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

témoin Brake lining toujours allumé! Empty Re: témoin Brake lining toujours allumé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum