Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
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greg2410
FRED BZH
Krys91
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Pour le prix ont peut trouver mieux celle la à déja êtait attaquer par les kékétunig avec entretiens norotal à la clé !
http://www.leboncoin.fr/voitures/371969566.htm?ca=7_s
celle la est pas loin de chez moi en plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/371820811.htm?ca=7_s
si j'avais les moyens en tous cas elle à l'air nickel
http://www.leboncoin.fr/voitures/370536524.htm?ca=7_s
BVA
http://www.leboncoin.fr/voitures/371969566.htm?ca=7_s
celle la est pas loin de chez moi en plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/371820811.htm?ca=7_s
si j'avais les moyens en tous cas elle à l'air nickel
http://www.leboncoin.fr/voitures/370536524.htm?ca=7_s
BVA
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Merci pour tes recherches kevin414kevin91, elles ont toute l'air bien.
A partir de qu'elle kilométrage je dois m'inquiéter?
Autant les mercedes je connais, alors que les BMW je ne connais rien du tout.
A partir de qu'elle kilométrage je dois m'inquiéter?
Autant les mercedes je connais, alors que les BMW je ne connais rien du tout.
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
J'ai une préférence pour celle du 24 et celle du 41
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Pour le TD/TDS pas vraiment d’inquiétude si l'entretiens à était fait bmw préconise le changement de la chaîne à 400 000 km . La pompe à injection à tendance à faire des siennes est à fuir vu qu'elle est en gruyère ( les joints coûtent 20€ chez bmw ) . Du moment qu'ont lui tire pas trop fort à froid elle tiennent elle ont horreur qu'ont leur tire dans la gueule à froid sinon elle font relativement facilement des JDC ( comme tous les diesel turbalisé de cette époque ) .
Le boitier de direction est à resserrer de temps en temps .
Pour les bva du moment qu'ont ne joue pas trop souvent avec le mode sport et le kick-down elle tiennent une vidange avec changement de la crépine tous les 60 000 ( environs 60€ de mémoire )
Voila
Celle du 41 est pas loins de chez moi
Le boitier de direction est à resserrer de temps en temps .
Pour les bva du moment qu'ont ne joue pas trop souvent avec le mode sport et le kick-down elle tiennent une vidange avec changement de la crépine tous les 60 000 ( environs 60€ de mémoire )
Voila
Celle du 41 est pas loins de chez moi
kevin414kevin91- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Sur celle du 41, il ne manque pas l'anti-brouillard gauche?
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Kevin dit vrai...
mais en poussant l'honneteté de ce moteur apart certain specimen qui tournent remarquablement bien ils finissent tous par faire un jour ou l'autre un JDC.
à froid c'est moteur en crystal hyper fragile!!!!! à chaud cette fragilité est moindre mais toujours presente et le sera d'avantage quand elle prendra des kilometres.
aujourdhui on est sur le point de supprimer les diesel dans les villes et la 525tds ne sera pas une exception.
si j'etais toi... une 525i M50 192ch 10.3 litres au 100 contre 7.5/8 litres sur un 525 tds en conduite mixte.
ce qui revient à dire que la 525i cosomme peu pour son rapport poid puissance contrairement à la TDS qui consomme + pour un diesel.
et ceux qui disent 6 litres au 100 ... stoppe la fumette la golf 4 TDI 110 ch consomme 6.5 L au 100. j'en ai eu une...et mon frere à toujours la sienne.
avec une bonne configue pure ethanol en changeant les 6 injecteurs ( 500 euros environ) tu consommeras + mais au coup final par mois te reviendra moins cher que le diesel.
et les joies d'un moteur essence................ 192 chevaux........... le bruit de ce 6 cylindres en ligne qui monte dans les tours est majestueux...
et niveau fiabilité , le M50 est un double arbre à cames en tete avec aucun point chaud sur la culasse, tres bien ventillé et est reputé pour etre d'une fiabilité hors paire.
un JDC sur M50 j'en ai jamais vu personnelement et j'arrive pas à en trouver un sur ce forum... il est un moteur extremement abouti.
fait bien ton choix. car elle pourrait te couter 2X moins cher en + de ça...
mais en poussant l'honneteté de ce moteur apart certain specimen qui tournent remarquablement bien ils finissent tous par faire un jour ou l'autre un JDC.
à froid c'est moteur en crystal hyper fragile!!!!! à chaud cette fragilité est moindre mais toujours presente et le sera d'avantage quand elle prendra des kilometres.
aujourdhui on est sur le point de supprimer les diesel dans les villes et la 525tds ne sera pas une exception.
si j'etais toi... une 525i M50 192ch 10.3 litres au 100 contre 7.5/8 litres sur un 525 tds en conduite mixte.
ce qui revient à dire que la 525i cosomme peu pour son rapport poid puissance contrairement à la TDS qui consomme + pour un diesel.
et ceux qui disent 6 litres au 100 ... stoppe la fumette la golf 4 TDI 110 ch consomme 6.5 L au 100. j'en ai eu une...et mon frere à toujours la sienne.
avec une bonne configue pure ethanol en changeant les 6 injecteurs ( 500 euros environ) tu consommeras + mais au coup final par mois te reviendra moins cher que le diesel.
et les joies d'un moteur essence................ 192 chevaux........... le bruit de ce 6 cylindres en ligne qui monte dans les tours est majestueux...
et niveau fiabilité , le M50 est un double arbre à cames en tete avec aucun point chaud sur la culasse, tres bien ventillé et est reputé pour etre d'une fiabilité hors paire.
un JDC sur M50 j'en ai jamais vu personnelement et j'arrive pas à en trouver un sur ce forum... il est un moteur extremement abouti.
fait bien ton choix. car elle pourrait te couter 2X moins cher en + de ça...
greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Merci pour ton avis éclairé Greg2410 et je te rejoins sur certains point.
Par contre coté conso tout dépend du conducteur, pour exemple avec mon ancienne Mercedes je tournais à 5-5.5l/100km avec une 2.5D, pourtant ce modèle n'est pas réputé pour son économie.
Vu mon style de conduite, je me penche vers un diesel, je conduis principalement au couple et je n'aime pas monter dans les tours pour avoir la puissance (même si je dois l'admettre de temps en temps, c'est plaisant)
Mon choix s'est aussi porté sur le 525tds car il est très facile d'y ajouter un régulateur de vitesse. Si je prend ce moteur, c'est pour cruiser tranquillement sur nos routes et autoroute à 90-110-130 ....
Pour ce qui est de la ville, c'est simple, je prendrai ma voiture actuelle qui est une essence.
Concernant le bio, c'est un très bonne alternative actuellement, mais il n'arrête pas d'augmenter et ce n'est pas près de s'arrêter. Actuellement je roule à 100% avec la mienne, je dois encore peaufiner quelques réglages, mais il en ressort un cout global d'utilisation entre 10 et 12€ les 100km. Le seul problème au bioéthanol pour moi, est l'autonomie. Ravitailler tout les 600-700km ça me fait franchement chié. Surtout quand on a l'habitude de faire le plein tout les 900-950km....( je sais, c'est purement stupide mais je n'y peux rien).
J'ai aussi entendu parlé des soucis de culasse, mais le M51 s'il est bien entretenu et utilisé devrait enquiller pas mal de kilomètres, il suffit de tomber sur la bonne.
Autre chose, le M51 avec quelques modifications permet de rouler à l'huile (l'huile est interdit en tant que carburant principal, mais en dessous de 30% elle sera considéré comme un additif et donc totalement légal).
Après si je tombe sur une 525i dans le même budget pourquoi pas, mais pour le moment je n'en vois aucune....
Par contre coté conso tout dépend du conducteur, pour exemple avec mon ancienne Mercedes je tournais à 5-5.5l/100km avec une 2.5D, pourtant ce modèle n'est pas réputé pour son économie.
Vu mon style de conduite, je me penche vers un diesel, je conduis principalement au couple et je n'aime pas monter dans les tours pour avoir la puissance (même si je dois l'admettre de temps en temps, c'est plaisant)
Mon choix s'est aussi porté sur le 525tds car il est très facile d'y ajouter un régulateur de vitesse. Si je prend ce moteur, c'est pour cruiser tranquillement sur nos routes et autoroute à 90-110-130 ....
Pour ce qui est de la ville, c'est simple, je prendrai ma voiture actuelle qui est une essence.
Concernant le bio, c'est un très bonne alternative actuellement, mais il n'arrête pas d'augmenter et ce n'est pas près de s'arrêter. Actuellement je roule à 100% avec la mienne, je dois encore peaufiner quelques réglages, mais il en ressort un cout global d'utilisation entre 10 et 12€ les 100km. Le seul problème au bioéthanol pour moi, est l'autonomie. Ravitailler tout les 600-700km ça me fait franchement chié. Surtout quand on a l'habitude de faire le plein tout les 900-950km....( je sais, c'est purement stupide mais je n'y peux rien).
J'ai aussi entendu parlé des soucis de culasse, mais le M51 s'il est bien entretenu et utilisé devrait enquiller pas mal de kilomètres, il suffit de tomber sur la bonne.
Autre chose, le M51 avec quelques modifications permet de rouler à l'huile (l'huile est interdit en tant que carburant principal, mais en dessous de 30% elle sera considéré comme un additif et donc totalement légal).
Après si je tombe sur une 525i dans le même budget pourquoi pas, mais pour le moment je n'en vois aucune....
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
le couple de la 525tds et de la 525i M50 est le même...............................
je pense que tu ne t'attendais pas à ça..... et pourtant c'est la stricte vérité.
Moi je fais du 10 litres car voiture chaude je passe les rapport à partir de la 2eme à 4000 tours car je me fais plaisir tout de meme avec.
mais ayant dejà fait l’économe dû à des problèmes financier, je ne depassé pas les 3000 tours et ne depassais pas les 90 km/h. je suis tombé à 8 litres ce que te consommera ton tds.
Un ancien membre de ce fofo bob41 a une 525 tds dans un etat irréprochable....... JDC lui ai tombé sur la joue.... on appelle ça une claque inattendue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
fais bien ton choix.
je pense que tu ne t'attendais pas à ça..... et pourtant c'est la stricte vérité.
Moi je fais du 10 litres car voiture chaude je passe les rapport à partir de la 2eme à 4000 tours car je me fais plaisir tout de meme avec.
mais ayant dejà fait l’économe dû à des problèmes financier, je ne depassé pas les 3000 tours et ne depassais pas les 90 km/h. je suis tombé à 8 litres ce que te consommera ton tds.
Un ancien membre de ce fofo bob41 a une 525 tds dans un etat irréprochable....... JDC lui ai tombé sur la joue.... on appelle ça une claque inattendue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
fais bien ton choix.
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un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
J'espère faire bien mon choix, c'est pour ça que je lis attentivement tout les commentaires.
Que le M51 et le M50 est le même couple, ça ne me surprend gère...L'un est un ancien moteur TD injection indirecte et l'autre un moteur bien sophistiqué pour son époque.
Comme dit dans un des post, je recherche l'agrément de conduite conjugué à une consommation raisonnable. Si la voiture me permet de consommer 8l en mixte je ne dirais pas non.
Le tds doit bien descendre sous les 8l à 90km/h?
Pas de bol bob41...et son JDC.
Je le répète tout avis est bon à prendre. Mais pour le moment dans mon budget aucun M50 à l'horizon...
Que le M51 et le M50 est le même couple, ça ne me surprend gère...L'un est un ancien moteur TD injection indirecte et l'autre un moteur bien sophistiqué pour son époque.
Comme dit dans un des post, je recherche l'agrément de conduite conjugué à une consommation raisonnable. Si la voiture me permet de consommer 8l en mixte je ne dirais pas non.
Le tds doit bien descendre sous les 8l à 90km/h?
Pas de bol bob41...et son JDC.
Je le répète tout avis est bon à prendre. Mais pour le moment dans mon budget aucun M50 à l'horizon...
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
fait attention un M51 pas cher est un M51 pas cher.... gare aux mauvaises surprises... Se sont les premieres avec des moteurs diesel puissants, de ce fait ils n'ont pas été chouchouté et avec l'age l'entretien fut baclé.
à ta place je chercherais chez le papi...... pas de jeune qui la vend tu es sur d'avoir une épave. Où encore une avec des kilometres certe mais un dossier de facture bien present.
un M50 est beaucoup plus costaud... l'entretien est moins couteux dejà... si tu t'en tiens à mettre de l'huile d'un huilier ( castrol ou motul) c'est sur ensuite des huile total ou elf bizarre dont j'ai aucune confiance te couteront moins cher.... mais n'ont jmais été preconisé par le constructeur BMW ALLEMAGNE et non france.
à ta place je chercherais chez le papi...... pas de jeune qui la vend tu es sur d'avoir une épave. Où encore une avec des kilometres certe mais un dossier de facture bien present.
un M50 est beaucoup plus costaud... l'entretien est moins couteux dejà... si tu t'en tiens à mettre de l'huile d'un huilier ( castrol ou motul) c'est sur ensuite des huile total ou elf bizarre dont j'ai aucune confiance te couteront moins cher.... mais n'ont jmais été preconisé par le constructeur BMW ALLEMAGNE et non france.
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greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Je vais y réfléchir, au niveau assurrance le M50 et M51 c'est pareil. Donc pourquoi pas.
Par contre quid du régulateur de vitesse? Le montage m'a l'air beaucoup plus compliqué sur le M50.
Par contre quid du régulateur de vitesse? Le montage m'a l'air beaucoup plus compliqué sur le M50.
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
sauf si la voiture est précablé comme la mienne...
tu dois avoir une prise ronde et noire pour le moteur electrique de la commande par cable de l'accelerateur dans le compartiment moteur sur l'aile avant gauche qui pendouille, le calculateur se trouve derriere le HP avant gauche ( aux pieds) une prise bleue doit pendre, et une fiche blanche pour le commodo comme la TDS, ainsi que le contacteur d'embrayage à installer comme sur la tds.
voilà tout simple rien de bien compliqué??
tu dois avoir une prise ronde et noire pour le moteur electrique de la commande par cable de l'accelerateur dans le compartiment moteur sur l'aile avant gauche qui pendouille, le calculateur se trouve derriere le HP avant gauche ( aux pieds) une prise bleue doit pendre, et une fiche blanche pour le commodo comme la TDS, ainsi que le contacteur d'embrayage à installer comme sur la tds.
voilà tout simple rien de bien compliqué??
Dernière édition par greg2410 le 28.09.12 14:32, édité 1 fois
greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Je me vois mal démonter la voiture chez le proprio xD.
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
la prise ronde à l'aile gauche te le certifira.
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greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Donc s'il y a la prise ronde, il y a tout le reste? Et il ne manque plus que l'ajout du commodo?
Intéressant
Intéressant
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
non non non...
le regulateur de vitesse peut etre une arnaque car souvent mal démonté et mal renseigné.
il ya + de pieces sur les essence ( commande mecanique) que sur les diesel ( commande electronique)
essence:
moteur electrique de commande cable accelerateur
contacteur d'embrayage ( si boite manuelle)
calculateur de regulateur
commodo
diesel
contacteur d'embrayage si boite manuelle
calculateur de regulateur souvent au dessus de la boite à gant
commodo.
ne crois pas qu'il ne faut que le commodo car le calculateur de la voiture et le calculateur du regulateur sont 2 choses bien distinctes.
Tous les regulateurs vendu d'occasions ils leur manquent le contacteur d'embrayage................................... sans lui ton regulo ne fonctionnera pas...
le regulateur de vitesse peut etre une arnaque car souvent mal démonté et mal renseigné.
il ya + de pieces sur les essence ( commande mecanique) que sur les diesel ( commande electronique)
essence:
moteur electrique de commande cable accelerateur
contacteur d'embrayage ( si boite manuelle)
calculateur de regulateur
commodo
diesel
contacteur d'embrayage si boite manuelle
calculateur de regulateur souvent au dessus de la boite à gant
commodo.
ne crois pas qu'il ne faut que le commodo car le calculateur de la voiture et le calculateur du regulateur sont 2 choses bien distinctes.
Tous les regulateurs vendu d'occasions ils leur manquent le contacteur d'embrayage................................... sans lui ton regulo ne fonctionnera pas...
greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Ah me*de...pourtant il me semble avoir lu que les td et tds sont pré équipés d'origine et qu'il ne manque plus que ce commodo
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
avec les versions françaises, belge, suisse,allemandes et espagnole....je n'en serais pas si sur ...
Vaut mieux se mefier et etre surpris qu'attendre le messie et etre deçu...
Vaut mieux se mefier et etre surpris qu'attendre le messie et etre deçu...
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greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/367336632.htm?ca=20_s
est ce que sa sa pourrais pas etre une bonne affaire? ou tout au moins un bon début?
est ce que sa sa pourrais pas etre une bonne affaire? ou tout au moins un bon début?
cbass3009- Membre spécialiste
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
270 000kms et c'est un 12 soupapes. Ditri faite... il dit...
le M50 c'est une chaine.
celle là est mieux
http://www.leboncoin.fr/voitures/366947585.htm?ca=21_s tu la négocies à 1200 avec la boite de rechange et elle a le regulo et c'est une automatique
ou celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/354900823.htm?ca=21_s
le M50 c'est une chaine.
celle là est mieux
http://www.leboncoin.fr/voitures/366947585.htm?ca=21_s tu la négocies à 1200 avec la boite de rechange et elle a le regulo et c'est une automatique
ou celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/354900823.htm?ca=21_s
greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Merci les gars pour vos annonces
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
greg2410 a écrit:270 000kms et c'est un 12 soupapes. Ditri faite... il dit...
le M50 c'est une chaine.
celle là est mieux
http://www.leboncoin.fr/voitures/366947585.htm?ca=21_s tu la négocies à 1200 avec la boite de rechange et elle a le regulo et c'est une automatique
ou celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/354900823.htm?ca=21_s
bien vu greg j'avais pas percuter à sa
cbass3009- Membre spécialiste
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Pas mal ces annonces
Krys91- Membre habitué
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
celle avec la boite HS si elle a vraiment 128000 kms c'est une affaire elle te demandera un peu de la chouchouter et de lui changer la boite ( fournis) et un peu de temps et rouler jeunesse!
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greg2410- Membre expert
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Re: Nouveau venu à la recherche d'une E34 en daily.
Maintenant elle marche super biengreg2410 a écrit:le couple de la 525tds et de la 525i M50 est le même...............................
je pense que tu ne t'attendais pas à ça..... et pourtant c'est la stricte vérité.
Moi je fais du 10 litres car voiture chaude je passe les rapport à partir de la 2eme à 4000 tours car je me fais plaisir tout de meme avec.
mais ayant dejà fait l’économe dû à des problèmes financier, je ne depassé pas les 3000 tours et ne depassais pas les 90 km/h. je suis tombé à 8 litres ce que te consommera ton tds.
Un ancien membre de ce fofo bob41 a une 525 tds dans un etat irréprochable....... JDC lui ai tombé sur la joue.... on appelle ça une claque inattendue mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
fais bien ton choix.
greg2410 a écrit:Kevin dit vrai...
mais en poussant l'honneteté de ce moteur apart certain specimen qui tournent remarquablement bien ils finissent tous par faire un jour ou l'autre un JDC.
à froid c'est moteur en crystal hyper fragile!!!!! à chaud cette fragilité est moindre mais toujours presente et le sera d'avantage quand elle prendra des kilometres.
aujourdhui on est sur le point de supprimer les diesel dans les villes et la 525tds ne sera pas une exception.
si j'etais toi... une 525i M50 192ch 10.3 litres au 100 contre 7.5/8 litres sur un 525 tds en conduite mixte.
ce qui revient à dire que la 525i cosomme peu pour son rapport poid puissance contrairement à la TDS qui consomme + pour un diesel.
et ceux qui disent 6 litres au 100 ... stoppe la fumette la golf 4 TDI 110 ch consomme 6.5 L au 100. j'en ai eu une...et mon frere à toujours la sienne.
avec une bonne configue pure ethanol en changeant les 6 injecteurs ( 500 euros environ) tu consommeras + mais au coup final par mois te reviendra moins cher que le diesel.
et les joies d'un moteur essence................ 192 chevaux........... le bruit de ce 6 cylindres en ligne qui monte dans les tours est majestueux...
et niveau fiabilité , le M50 est un double arbre à cames en tete avec aucun point chaud sur la culasse, tres bien ventillé et est reputé pour etre d'une fiabilité hors paire.
un JDC sur M50 j'en ai jamais vu personnelement et j'arrive pas à en trouver un sur ce forum... il est un moteur extremement abouti.
fait bien ton choix. car elle pourrait te couter 2X moins cher en + de ça...
6L sur route 7L en ville avec les bouchons blaisois j'ai une tendance à rouler super cool avec ( sauf quand ont me chauffe ) , s’arrêter le moins possible , démarrer cool passer tous c'est rapport entre 1500 et 2000 tours du gasole de bonne qualité est sa consomme pas plus que sa autant que mon ancienne golf 3 sans turbo ( bon des fois l'odb est un peu optimiste il se bloque à 4L faites moi pensez à faire une photos )
après suivant ton utilisation fait ton choix
consommer 1L de plus est avoir 2000 TR de plus et de la nervosité c'est à toi de voir
Après comme beaucoup le savent je suis pas pro essence ni pro diesel chacun vois midi à sa porte , je parle facilement du diesel car mes 3 E34 était des mazout est en panne sur E34 je m'y connais !
Sinon le maître essence sur E34 c'est bien greg .
kevin414kevin91- Membre expert
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