PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Probléme] Centralisation

Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty [Probléme] Centralisation

Message par Invité 10.05.11 20:02

Salut les gars...

Alors là, il arrive un moment ou je ne sais plus... Plutôt que de vous exposer le problème, je vous joint une vidéo beaucoup plus parlante...



Ce qui as été fait :

Remplacement faisceau de portes (qui as résolut le soucis de lève vitres, mais pas celui de centralisation)
A l'achat, la centralisation ne fonctionnait pas du tout
Remplacement ZKE et des piles télécommandes, initialisation télécommande et... ce problème...

D'autre part, les fusibles sont bon (idem sous le siège) les relais aussi (tester x fois en vain)

Les micro contacteurs de portes fonctionnent (lumière habitacle et alarme tester)

J'ai bien un autre ZKE pour tester, mais impossible de le mettre en fonction (les warnings se mettent en routes systématiquement... A l'ouverture d'une porte... je n'ai trouvé qu'un moyen de stopper cela, mise du contact et appui sur le bouton warnings... Mais à la moindre ouverture porte, ça recommence...)

Enfin bref... là, je ne sais plus... et à la fin de chercher, je me dit que j'ai peut être pas penser à un truc... un truc m'échappe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Invité 10.05.11 21:29

mon pauvre no one ta pas encore trouver bizarre!!!!!! nonogyver aurai trouver un os!!!
et t'es sur que ta pas un contacteur de fermeture de porte qui deconne???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Invité 10.05.11 22:36

Bah justement, c'est ce qui m’énerve... c’est de ne pas trouver...

Si c'était un contacteur de porte, ça me le ferait peut être pas à chaque fois (vu que les contacteurs éteignent bien la lumière et/ou active l'alarme quand elle est enclenchée...) Je ne les soupçonnent plus...

Et je n'arrive pas à mettre en fonction l'autre ZKE que j'ai (pourtant, il était sur une donneuse ou ça fonctionnait, et qui as été remisée sans batterie depuis un moment suite casse moteur...)

Et là dessus, je ne trouve rien nul part... Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par FdelO 11.05.11 3:27

Tu as un des moteurs qui fonctionne mal (passager, coffre,...). De ce fait, quand tu ouvres, la portière s'ouvre mais une autre serrure la referme et inversement quand tu refermes. Souvent dû à de la poussière, démonte tes moteurs de centralisation et nettoies les.
Le mienne me fait pareil (mais rarement). C'est la portière passager qui me ré-ouvre la voiture, portière conducteur ouverte, je ferme la portière passager à la main et ensuite tout marche bien.
J'ai eu le soucis avec un faux contact dans le coffre, la serrure arrière me fermait la voiture quand je refermait mon coffre (résolu...) j'était obligé de laisser la serrure sur fermée pour désactiver la centralisation du coffre...
Si ça peut t'aider, trouve la serrure qui t'emmerde donc... Wink
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Invité 11.05.11 6:57

Exclamation

Là, FdelO, tu soulève un point qui me donne quelques pistes à suivre... Pas plus tard qu'hier, j'ai vu que le faisceau de coffre avait été refait (au niveau de l'articulation), que parfois, mes feux de reculs "clignotent" signe d'un mauvais contact quelque part (faisceau du coffre ? )

De ce que j'avais lu, la partie verrouillage du coffre est gérée indépendamment du reste... (pour cette raison que je n'avais pas poussé mes investigations dans ce sens... Vers le coffre... donc à suivre)

Pour les autres moteurs, j'ai fait des test lors du remplacent des faisceaux...

Trappe à essence débranchée, les 4 portes et toujours le problème (puis 3 portes, puis deux, puis 1 puis toutes rebranchées... Au point où je me demandais, si il n'y avais pas tout simplement une protection "moteur absent" ou un contact qui ne se ferait pas vu que c’était débranché...)

Mais c'est vrai que vu l’accès difficile des connexion du coffre, (et sa gestion indépendante au niveau du ZKE) il n'y as que ce moteur qui est resté branché pour toutes les manipulations (j'ai pas fouiner dans ce sens... encore...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par FdelO 11.05.11 13:16

Débloque la centralisation du coffre en métant la sérrure à l'horizontale...

[Probléme] Centralisation Lastsc10

Wink
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Invité 11.05.11 15:25

Tu me rappellera à te faire un accolade (en tout bien tout honneur...)

Cela résous le problème à 50%...

A l'ouverture, c'est nickel, ça fonctionne du premier coup (en position coffre fermé clé horizontale)

A la fermeture, il y as encore le bug (s'ouvre et se referme direct, et enfin s'ouvre...)

Je vais suivre cette piste et aussi au niveau faisceau de coffre demain [Probléme] Centralisation 39415
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par FdelO 11.05.11 15:32

[Probléme] Centralisation 407977
Un de tes moteurs ne se ferme pas complètement et donc la centralisation reçois une info d'ouverture. CQFD farao
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Invité 11.05.11 15:38

lol! CQFD, comme tu dis... ça doit faire 6 mois que je cherche en vain (enfin entre deux aussi...)

Là, j'ai pas de gros travaux en cours, ni en prévision, j'attaque les détails... Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment à la fin de chercher, on ne sait plus où chercher...

Je pense que ça doit être idem pour l’ouverture... un moteur reste en position fermé, le premier mouvement "décoince" ce moteur et le second ouvre enfin...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par FdelO 11.05.11 15:40

6 mois!!!!! Shocked Si j'l'avais su avant lol!
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Invité 13.05.11 19:21

Bah oui... enfin sans chercher tous les jours non plus... Mais quand je fait quelque chose sur l'auto, bien souvent, en même temps, j'essaye de voir les soucis que je connais...

Demain, j'y verrai sans doutes plus clair... je vais peut être même remplacer le moteur (j'en ait deux qui trainent... pour voir ça...)

Dans Tous les cas, pour la fermeture, c'est confirmé, il y as un lien avec le coffre...

@ suivre ce weekend Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par FdelO 13.05.11 19:24

Arrow A suivre donc Arrow
FdelO
FdelO
Membre expert
Membre expert

Messages : 6564
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Port-De-Bouc

http://fdelo.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Probléme] Centralisation Empty Re: [Probléme] Centralisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum