PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Afficheur ODB invisible

2 participants

Aller en bas

Afficheur ODB invisible Empty Afficheur ODB invisible

Message par alex21 18.03.12 9:05

Salut à tous,

Je suis tombé sur une fiche de 6enligne qui m'a donné envie. Ca concerne l'installation d'un OBC IV à la place du 6 touches d'origine.
Du coup, quand l'éclairage de mon ODB 6 touches est tombé en panne, j'en ai profité pour installer un OBC IV, mais sans le commodo.
A priori il fonctionne bien, mais j'ai toujours le même problème d'éclairage!!!!!!
En fait, on aperçoit les chiffres si il fait grand jour, ou bien si on éclaire l'écran avec une lampe, mais les ampoules internes ne s'allument pas (idem sur les 2 modèles d'ordi).
Evidemment j'ai contrôlé les ampoules, et les fusibles: RAS.

D'autre part, toutes les fonctions de l'OBC IV ont l'air de fonctionner (heure, température, vitesse moyenne, alerte limiteur, chrono...) par contre, la conso moyenne et la distance parcourue restent à 0. Est-ce que ça peut être lié au fait que je n'ai pas installé le commodo? Ou bien je suis une truffe et je ne sais pas m'en servir?
alex21
alex21
Newbie
Newbie

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur ODB invisible Empty Re: Afficheur ODB invisible

Message par 525 mazout 18.03.12 17:44

Salut Alexis,
Pour les fonctions qui manquent t'es sûr d'avoir la bonne puce au dos de ton ODB IV, (ou dedans si c'est une vieille version) ?

Sinon passe déjà un coup de WD40 sur les contacts de la prise côté mâle et coté femelle, s'il manque des fonctions et que l'éclairage est en carafe, ça peut aussi ressembler à un faisceau coupé en partie.

525 mazout
525 mazout
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 145
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur ODB invisible Empty Re: Afficheur ODB invisible

Message par alex21 19.03.12 17:28

Effectivement il doit être assez ancien car la puce est dedans. Il provient d'une 535. Par contre, selon la fiche de 6enligne, il n'y a pas de puce pour 525I 24V.
En ce qui concerne l'éclairage, je vais examiner le faisceau, mais je n'y crois pas trop.
Merci pour tes conseils 525 Mazout.

Si quelqu'un a déjà eu le cas, qu'il n'hésite pas à me faire part de son expérience!
alex21
alex21
Newbie
Newbie

Messages : 27
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 51
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Afficheur ODB invisible Empty Re: Afficheur ODB invisible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum