filtre KN et boitier additionnel
+2
s1racing
greg2410
6 participants
Page 1 sur 1
filtre KN et boitier additionnel
Bonjour,
je voudrai savoir si :
- quelqu'un a mis un filtre (KN, Green, JR...) et qu'il a senti un gain en performance et/ou une baisse des consommations?
- Idem pour un boitier additionnel (dans ce cas, quelles marques sont a choisir et quelles sont celles à proscrire?)
Le jeu en vaut il la chandelle? (en terme de consommation bien sur....)
merci
je voudrai savoir si :
- quelqu'un a mis un filtre (KN, Green, JR...) et qu'il a senti un gain en performance et/ou une baisse des consommations?
- Idem pour un boitier additionnel (dans ce cas, quelles marques sont a choisir et quelles sont celles à proscrire?)
Le jeu en vaut il la chandelle? (en terme de consommation bien sur....)
merci
Invité- Invité
Re: filtre KN et boitier additionnel
alors là je peux te repondre tout simplement que c'est de la poudre aux yeux.
tu ne gagnes strictement rien. les filtres KN c'est de la c*n**rie sur nos voitures car on a un visco coupleur qui te pulverises de l'air chaud, donc aucun interet.
Perso j'ai un filtre JR dans la boite à air d'origine de la voiture , on sent la voiture mieux respirer qu'avec un KN type conique ou filtre d'origine dans sa boite. Je pense que le filtre à air sport dans boite à air d'origine est le meilleur comprimis.
Boitier additionnel c'est de la merdasse. à ne pas prendre pour 2 raisons:
la premiere c'est interdit: au controle technique avec les nouvaux controles ta voiture sera refusé categoriquement.
la seconde le risque de casse moteur sur ce genre de babiole.
Le mieux c'est une eprom à mettre dans le boitier d'origine là tu garderas tous les parametres de la voiture sauf l'injection qui sera modifié selon le carburant utilisé.
mais là encore une fois au controle tu seras recalé car il peuvent interoger les voitures maintenant et vu que nous avons une prise diag sur nos 5 ...... tu risques d'etre encore fois d etre recalé.
voilà tu sais tout!
tu ne gagnes strictement rien. les filtres KN c'est de la c*n**rie sur nos voitures car on a un visco coupleur qui te pulverises de l'air chaud, donc aucun interet.
Perso j'ai un filtre JR dans la boite à air d'origine de la voiture , on sent la voiture mieux respirer qu'avec un KN type conique ou filtre d'origine dans sa boite. Je pense que le filtre à air sport dans boite à air d'origine est le meilleur comprimis.
Boitier additionnel c'est de la merdasse. à ne pas prendre pour 2 raisons:
la premiere c'est interdit: au controle technique avec les nouvaux controles ta voiture sera refusé categoriquement.
la seconde le risque de casse moteur sur ce genre de babiole.
Le mieux c'est une eprom à mettre dans le boitier d'origine là tu garderas tous les parametres de la voiture sauf l'injection qui sera modifié selon le carburant utilisé.
mais là encore une fois au controle tu seras recalé car il peuvent interoger les voitures maintenant et vu que nous avons une prise diag sur nos 5 ...... tu risques d'etre encore fois d etre recalé.
voilà tu sais tout!
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
Le filtre cônique même de bonne marque est à éviter car il capte l'air chaud du compartiment-moteur ce qui est préjudiciable aux performances du moulin,tu vas juste gagner en sonorité.
Par contre,tu peux installer un filtre de la même marque dans la boîte à air d'origine car elle capte l'air frais directement derriére la calandre et les remous ont le temps de disparaître avant d'être aspiré.
Je n'ai jamais monté de boîtier additionnel donc je ne peux pas te dire si cela fonctionne ou pas.
Par contre,je peux te donner l'adresse d'un ingénieur motoriste qui cré des puces "personnalisés" qui elle fonctionnet vraiment.
Elle permet un petit gain de couple et de chevaux,elle décale aussi le rupteur et surtout,pour mon cas,me fait gagner 1l de sp98 aux 100 km.
Par contre,tu peux installer un filtre de la même marque dans la boîte à air d'origine car elle capte l'air frais directement derriére la calandre et les remous ont le temps de disparaître avant d'être aspiré.
Je n'ai jamais monté de boîtier additionnel donc je ne peux pas te dire si cela fonctionne ou pas.
Par contre,je peux te donner l'adresse d'un ingénieur motoriste qui cré des puces "personnalisés" qui elle fonctionnet vraiment.
Elle permet un petit gain de couple et de chevaux,elle décale aussi le rupteur et surtout,pour mon cas,me fait gagner 1l de sp98 aux 100 km.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: filtre KN et boitier additionnel
+1 nico tu as dis la meme chose que moi.... copieur va.... mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
Nous avons tapé notre réponse ensemble mais tu as été plus rapide que moi pour la poster.
Le principal c'est qu'il comprenne bien notre message.
Le principal c'est qu'il comprenne bien notre message.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: filtre KN et boitier additionnel
mais vi vi vi vi tu as parfaitement raison!!
j'ai la dégaine facile......... sauf aujourdhui habiller comme un rosbif!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai la dégaine facile......... sauf aujourdhui habiller comme un rosbif!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
merci les "pistoleros" du clavier...
resumé:
Uniquement filtre a air (et encore....) .
Merci pour vos réponses ?sinon combien pour ton eprom ?
resumé:
Uniquement filtre a air (et encore....) .
Merci pour vos réponses ?sinon combien pour ton eprom ?
Invité- Invité
Re: filtre KN et boitier additionnel
filtre à air KN, GREEN ou JR oui mais dans boite à air d'origine sinon non.
150 pour l'eprom.
150 pour l'eprom.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
Biennnn greg,je vois que tu as retenu.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: filtre KN et boitier additionnel
oui j'y songe pour la mienne mais vu que j'ai un V12 jaguar maintenant avec quelques bricoles à faire ma 5 reste d'origine... et puis elle marche fort avec son pont court!!!
Pierric si tu veux de la reprise regarde si tu ne peux pas mettre un pont court?
Pierric si tu veux de la reprise regarde si tu ne peux pas mettre un pont court?
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
Le pont est a proscrir, il cherche une consso...
captaintaz- Membre habitué
- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : Orleans
Re: filtre KN et boitier additionnel
oui, en fait je cherche la fiabilité et la conso, maintenant il est certain qu'en optimisant le rendement on augmente les perfs à conso identique et fatalement on baisse la conso à perfs identiques ...
Maintenant s'il y a un réel pb de fiabilité , c une autre affaire ...
bonne soirée et merci des conseils
Maintenant s'il y a un réel pb de fiabilité , c une autre affaire ...
bonne soirée et merci des conseils
Invité- Invité
Re: filtre KN et boitier additionnel
bon... en ce qui me concerne je ne consomme pas plus avec mon pont court, du fait d'etre + pres du regime moteur la voiture force moins sachant que je pars en vacances tout le temps avec! conso inchangé. à vous de voir.
________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!
mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
en ce qui me concerne la conso a baissé de 1 a 2 l
avec le changement de pont et petit eprom et pour mieux respierer un kn dans la boite origine
avec le changement de pont et petit eprom et pour mieux respierer un kn dans la boite origine
b5m2w5- Membre spécialiste
- Messages : 1417
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : 62120
Re: filtre KN et boitier additionnel
Bon alors moi gros filtre conique qui prends l air direct de l arrivée d air de l a boite d origine, question conso, plus basse en automne et en hiver et rien de plus en ete sauf si dans les bouchons mais redescends si autoroute.
l Idéal boite a air carbone BMC, la tu auras une vraie différence, mais vu le prix ...
Les boîtiers, oublies, peux discret.
Et pour la puce je suis d accord, mais pas les puce d ebay, une puce faite pat un garage si possible indépendant bmw.
J en ai plus sur la 7 mais celle que j avais sur la 5 était assez étonnante!
Pas de baisse de conso mais perfs augmentée!
l Idéal boite a air carbone BMC, la tu auras une vraie différence, mais vu le prix ...
Les boîtiers, oublies, peux discret.
Et pour la puce je suis d accord, mais pas les puce d ebay, une puce faite pat un garage si possible indépendant bmw.
J en ai plus sur la 7 mais celle que j avais sur la 5 était assez étonnante!
Pas de baisse de conso mais perfs augmentée!
Re: filtre KN et boitier additionnel
b5m2w5 a écrit: en ce qui me concerne la conso a baissé de 1 a 2 l
avec le changement de pont et petit eprom et pour mieux respierer un kn dans la boite origine
j'ai pareil que toi sauf l'eprom.
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: filtre KN et boitier additionnel
Merci pour les infos.....
l'autre jour lors des essais de ma future E34, j'ai trouvé que le frein a main ne serait pas trop fort (essais réalisé a faible vitesse pour voir l'efficacité) , la voiture était restée 7 mois sans tourner ... Je crois que le frein de stationnement est totalement indépendant des disques ... C exact ?
l'autre jour lors des essais de ma future E34, j'ai trouvé que le frein a main ne serait pas trop fort (essais réalisé a faible vitesse pour voir l'efficacité) , la voiture était restée 7 mois sans tourner ... Je crois que le frein de stationnement est totalement indépendant des disques ... C exact ?
Invité- Invité
Re: filtre KN et boitier additionnel
je crois que le frein a main est indépendants car c est un tambour pour le frein a main et disques pour le reste si je me trompe pas
nico44- Membre expert
- Messages : 3710
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : (44)
Re: filtre KN et boitier additionnel
C est l intérieur du disque que joue le rôle te tambour, les garnitures du frein a main viennent frotter a l intérieur.
Re: filtre KN et boitier additionnel
je vois pas trop le principe de "l’intérieur du disque" ???
mais bon,le freinage est dissocié entre le frein de service et le frein a main , c ce que je voulais savoir .
Y a t'il un moyen de reprendre ce serrage (je crois que c'est des câbles réglables directement sous la poignée du frein a main a reprendre sur celui de G et celui de D ....) attention au déséquilibre entre les 2 roues je crois....
merci de ta réponse précédente.
mais bon,le freinage est dissocié entre le frein de service et le frein a main , c ce que je voulais savoir .
Y a t'il un moyen de reprendre ce serrage (je crois que c'est des câbles réglables directement sous la poignée du frein a main a reprendre sur celui de G et celui de D ....) attention au déséquilibre entre les 2 roues je crois....
merci de ta réponse précédente.
Invité- Invité
Re: filtre KN et boitier additionnel
Lorsque tu tire le levier du frein à main,le câble n'actionne pas les plaquettes mais écarte bien des garnitures (comme sur un tambour) qui viennent frotter sur l'intérieur du bol du disque arriére.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: filtre KN et boitier additionnel
ok ,
donc pour diminuer la garde , donc augmenter l'efficacité (à tirage identique)i faut resserrer les es 2 câbles...
donc pour diminuer la garde , donc augmenter l'efficacité (à tirage identique)i faut resserrer les es 2 câbles...
Invité- Invité
Sujets similaires
» filtre kn ou green
» Câblage feu stop additionnel
» Filtre a air
» boitier de direction
» Boitier GAT pour catalyseurs
» Câblage feu stop additionnel
» Filtre a air
» boitier de direction
» Boitier GAT pour catalyseurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|