PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Loquet de porte arrière côté conducteur

Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par theboyboy 15.04.11 21:50

Salut à tous

J'ai besoin de vos lumières sur un petit problème concernant la fermeture centralisée.

Je m'explique, lorsque je verrouille la voiture (ou deverouille), que ce soit par le biais de la télécommande ou directement à la serrure, le loquet de la porte arrière gauche ne fonctionne pas.
J'aurai voulu savoir si cela était déjà arrivé à l'un de vous, et de quoi cela pourrait-il provenir.
Merci pour vos reponses
theboyboy
theboyboy
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270

Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par Invité 15.04.11 21:55

Hello,

J'ai déjà eu ce tour... le loquet bloquait suite à dépose du panneau de porte... la tige de celui si avait été légèrement tordue lors de la dépose/repose du panneau (presque rien, mais c'était suffisant pour désaxer le loquet en rapport avec son passage dans le panneau...)

Mais si cela arrive, sans dépose du panneau... étrange...

La porte se verrouille bien ? (manuel sur le loquet et/ou centralisation)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par theboyboy 15.04.11 22:49

La porte se verrouille bien, mais que manuellement. Centralisée à clé ou à commande ça ne fonctionne pas, y a même pas un bruit du moteur à la fermeture ou l'ouverture.
Je pensais à un fil coupé, le moteur HS ou un problème au boitier ZKE (c'est comme ça qu'il s'appelle je crois.... Peut-être un fusible ou je ne sais pas trop quoi)
theboyboy
theboyboy
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270

Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par Invité 15.04.11 22:55

Oui, il s'appelle bien "ZKE" le boitier Wink

par contre oublie, fusible et ZKE... J'ai bien l'impression que c'est soit le moteur de porte qui est HS, soit comme tu le dit un fil coupé, et/ou un mauvais contact...

Si tu n'as aucuns bruits à la fermeture, la première piste, le fil coupé et/ou mauvais contact : Au niveau de la grosse prise dans le montant de porte, le faisceau de porte lui même (pas à l'abri d'un fil pincer par une descente de vitre si il n'est plus à sa place...) ou mauvais contact au niveau du moteur de porte...

Si tout semble Ok, possible que le moteur de porte soit Hs

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par theboyboy 15.04.11 23:00

Ben j'avais regardé les fils au niveau du faisceau (la grosse prise au niveau de la porte), je n'ai rien vu d'anormal.
Pour le moteur il faut démonter le panneau de porte je suppose, quels moyens j'ai pour tester si c'est lui qui pose problème?
theboyboy
theboyboy
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270

Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par Invité 15.04.11 23:45

Oui, pour tester le moteur de porte, il faut déposer le panneau de porte...

Pour le tester, dépends de ce que tu as sous la main (appareils de mesure etc...)

Sinon, je te conseille de déposer le panneau et de tester au niveau de la fiche du faisceau (avec un testeur dans l'idéal ) en actionnant la centralisation afin de savoir si le moteur de porte est bien alimenté...

J'ai pas les infos sous la main, mais éventuellement si tu n'as pas de schémas, je doit avoir ça qui traine dans un coin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par theboyboy 16.04.11 11:01

je dois avoir un multimètre qui traîne dans la grange, ça devrait faire l'affaire.
je vais regarder ça cet aprèm. pour les schémas, je suis preuneur Loquet de porte arrière côté conducteur 247720
theboyboy
theboyboy
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270

Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par Invité 17.04.11 19:42

Loquet de porte arrière côté conducteur 07112010

En rouge, tu as la localisation du moteur de porte (invisible sur la photo)
En bleu, les câble d'alimentation du moteur de verrouillage
Enfin en Vert, l'attache centrale du panneau Wink

La fiche est du type "avec protection à l'arrachement"

Inutile de tirer dessus comme un sourd, il y as un mécanisme à faire glisser en même temps que tu tire sur le connecteur (parfois en métal, parfois en plastique)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par theboyboy 17.04.11 19:52

ok merci no-one, j'y regarde demain si j'ai le temps car je bosse, sinon j'ai 3 jours de repos derrière donc je ferai ça tranquillement, pour monter un petit tuto bien sympa Smile
theboyboy
theboyboy
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270

Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par Invité 17.04.11 20:09

Loquet de porte arrière côté conducteur 976666 pour le tuto Wink

Si tu galère un peu pour faire le tuto, n'hésite pas... Même par Mp Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par theboyboy 17.04.11 20:51

ça marche
merci no-one Loquet de porte arrière côté conducteur 548605
theboyboy
theboyboy
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270

Revenir en haut Aller en bas

Loquet de porte arrière côté conducteur Empty Re: Loquet de porte arrière côté conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum