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tremblement à partir de 110 KM/H

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Message par veronne 525 01.04.11 20:19

salut a tous , je poste cette fois dans la bonne rubrique concernant mon probléme de tremblement.
tremblement general a partir de 110 mon gps sur le tableau de bord, les sieges en sont les signes visibles. je ne suis pas non plus secoué comme dans une machine à laver .
en faites le tremblement n est pas constant c est plus ou moins fort a l extreme au plus minimum a vitesse stabiliser à 130 par exemple, en reprise a 110, 120 je le sent bien idem quand je desaccelere, pas de tremblement au freinage meme un gros freinage(j ai tester)
j ai changer dernierement les bras de suspension et la barre de direction , y a un leger mieu mais ça tremble encore. quelqu un a til deja rencontrer le probléme???
pour etre precis je vous fait une liste des pieces qui ont etait changer sur les trains roulants et autres ( entretien oblige) et qui pourrait provoquer les tremblements.ces pieces ont entre 1OOO et 50 000 KM

train avant :
- roulement de roue
- amortisseurs + coupelles
- rotules de direction
-bielette de barre stab.
-bras de suspension
- barre de direction
- disques de frein

train arriere :
- silent bloc de traverse arriere
- silent bloc de barre stab.
- bielette de barre stab.
- stabilisateur chassis
- amortisseurs + coupelles

autres :
- supports moteur
- supports de boite
- flector transmission
- palier intermediaire
- jantes
- pneus
- bague de centrage

le tremblement est survenu petit à petit il y a environ 10 mois , je precise aussi qu il est pratiquement imperfectible quand je montes mes jantes d origine15" , mais là quand meme. avec mes jantes de 16" ça tremble , avec les nouvelles 17" un peu moins . Bon mais y faut dire un leger mieu du au changement des bras de suspens .

en faisant le bilan , je peux soupçonner les pieces qui n ont pas etait changer , tel que , silent bloc de barre stab avant , silent de pont , par exemple , mais là je seche grave.

Je precise que le para avant à etait fait concernant l arriere le gars de chez point s ma dit que l arriere ne se regler pas??? Enfin c est pas ce qui est dit dans la revue technique , lui n avait aucune donner dans ces fiches alors il n y a pas toucher. bon perso je sais que ça se regle .

vos suggestions sont les bien venu il faut regler ce probléme qui pourrait servir a d autres, d un autres coté c est ch**nt de faire du km dans une caisse qui tremble
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Message par béhémiste66 01.04.11 20:34

salut Veronne.
j'avais exactement le même soucis que toi. c'était les bras de suspension inférieurs et supérieurs qui étaient a changer.
mais ça peut aussi provenir du flector, voire peut être du volant moteur.
il y a aussi une question de silent bloc de triangles qui s'usent a la vitesse d'un cheval au galop, selon mon mécano.
et en dernier recours, un truc tout bête mais parfois déterminant, faire un équilibrage des roues (précis) et il se peut que même avec des jantes origine et le bon entraxe, tu puisse remédier a ce soucis avec des bagues de centrage tout simplement.

quand au parallélisme, l'arrière se règle effectivement.
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Message par veronne 525 01.04.11 20:44

salut , hormis les silent bloc des triangles toutes les pieces que tu cites ont etait changer, dernier en date les bras de suspension et la barre de direction. concernant les bagues de centrage elles sont neuve.
quand au volant moteur c est vrai que ça peut etre une piste jy ai egalement songer d autant que quand j appuie sur la pedale d embrayage y a le fameux cliquetis caracteristique d un volant fatiguer mais bon çà date pas d hier le bruit etais deja là bien avant le tremblement.
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Message par béhémiste66 01.04.11 20:49

oui ce qui me fait tilter c'est que tu dis que ce soucis est arrivé "petit à petit", donc les silents blocs de triangles seraient une option a creuser, dans mon cas ils ont aussi été changés avec les bras de suspension, sur la mienne, le tremblement apparaissait vers 110 à l'heure, ça tremblait au levier de vitesse, au siège passager (accoudoir) et très peu dans le volant, et ça s'arrêtait au dessus de 130 à l'heure.......
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Message par veronne 525 01.04.11 20:50

cela dit le tremblement serait idem selon que je montes les jantes de 15" de 16" ou de 17 "( enfin je pense ) or avec les 15" il est pratiquement imperfectible. quand pense tu ???
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Message par Scud 01.04.11 20:53

un plat ou une déformation sur un pneu.

Inverse tes jantes avant/arriére et vois ce qu'il se passe.
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Message par béhémiste66 01.04.11 20:53

c'était pareil pour moi, et l'explication est du a la circonférence de la jante et au fait que le pneu (plus haut) absorbe une partie des vibrations, d'où cette impression que ça tremble moins avec des jantes origine en 15"

Édit :

Scud a écrit:un plat ou une déformation sur un pneu.

Inverse tes jantes avant/arriére et vois ce qu'il se passe.

je l'avais fait ça aussi, ça n'a rien changé. Very Happy


Dernière édition par Fazeman le 22.04.11 20:23, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par veronne 525 01.04.11 20:58

bon c est un peu çà , sauf au levier de vitesse qui ne tremble pas du tout, les sieges eux tremble, le volant vibre infimement mais c est du au tremblement du tableau de bord la vibration du volant ne viens pas du train avant ni de la direction çà j en suis sur et certain.
effectivement les silent blocs de triangle sont egalement une bonne piste a savoir qu ils sont d origine ils ont donc 350 000 KM environ.

Édit :

les pneus ont a peine 2000 km , pneu de marque en plus , jai inverser pour voir mais aucune difference , puis çà tremble avec tout mes train de pneus , plus ou moins , conclusion pneu pas en cause


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Message par béhémiste66 01.04.11 21:06

veronne 525 a écrit:bon c est un peu çà , sauf au levier de vitesse qui ne tremble pas du tout, les sieges eux tremble, le volant vibre infimement mais c est du au tremblement du tableau de bord la vibration du volant ne viens pas du train avant ni de la direction çà j en suis sur et certain.
effectivement les silent blocs de triangle sont egalement une bonne piste a savoir qu ils sont d origine ils ont donc 350 000 KM environ.


ah ben cherche pas plus loin......ça vient certainement de là, en plus si tout le reste est neuf sauf ça, je te dis pas les contraintes qu'ils ramassent les triangles....
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Message par veronne 525 01.04.11 21:14

je viens de regarder la revue technique, gros boulot en percpective !!!!
pas de probléme je saurait faire mais je manque de temps.
Tu là fait faire , combien as tu debourser pour le faire faire
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Message par béhémiste66 02.04.11 20:35

J'ai achete les pieces et j'ai payè 50 euros de main d'oeuvre.
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Message par veronne 525 03.04.11 11:09

salut behemiste, tu as pas payer cher , en garage ou au black ??
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Message par veronne 525 21.04.11 20:26

salut tout le monde , me voilà a nouveau à la maison de retour de saint nazaire, week end de paques 5 jour à la maison madame est contente .
Bon ça tremble toujours est finalement je vais changer les silent bloc moi meme, jai un manque de temps certain mais ce week end je demonte les triangles de ma donneuse d organe et changerait les silent bloc comme ça j aurai plu que du demontage remontage quand j effecturer la reparation sur titine

Édit :

jai aussi mon detendeur de clim , ma bouteille deshidratante et tout les joint a changer c est dejà demonter et mes pieces en commandes . 2 ans que cette foutu clim me fait plus de froid , tous ça a cause du detendeur qui fuit , mais cette année j ai promis a madame quelle aura moin chaud cet été dans le sud .


Dernière édition par Fazeman le 22.04.11 20:26, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
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Message par Invité 22.04.11 9:23

salut veronne

Alors j'ai eu le meme cas que toi. et j'ai tout changé mais TOUT les silenbloc existant sur cette voiture concernant les trains roulant. voir mon topic "vibration qui rentre en résonnance" et celle qui m'a changé la voiture le plus ça etait la piece d'articulation de demi train arriere! soit la piece numero 6 sur ce schema

tremblement à partir de 110 KM/H Essieu10


il y a aussi les silenbloc de train arriere, les gros qui tiennent ton train à la caisse soi la piece 2 de ce schema.

tremblement à partir de 110 KM/H 910

si tu sents bien les vibrations venir de derriere et que tu n'as pas changé ces pieces ya de forte chance que ça soit ça! encore une fois moi ça etait mon cas! les sensations sont comme des roues mal equilibrées à l'arriere.
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Message par veronne 525 22.04.11 19:59

salut greg, pour ma part sur le train arriere j ai tout changer , sauf les silent blocs de triangle ( n° 2 sur le shema 1 ) et les roulement de roue.
sinon tout le reste y compris amortisseur jantes et pneu ont maxi 40 , 50 000 KM;
sur le train avant c est pareil tout est changer sauf les 2 silent bloc de barre stab.
les vibrations ne peuvent donc venir , soit des silent bloc de triangle arriere soit des silent bloc de barre stab avant.
concernant la transmission toute les pieces qui peuvent provoquer des vibrations ont eté changer , idem support de boite et moteur
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Message par Invité 23.04.11 9:08

effectivement c'est à se creuser la tete...

moi aussi la piece numéro 2 du schema 1 pas encore changé et pour l'instant pas de vibration.

est ce que ton arbre de transmission quand tu l'as désaccouplé tu l'as repéré car il parait que si tu ne le reperes pas tu peux avoir des vibrations. yen a qui disent que non donc ce n'est que théorique pour ma part je ne l'ai pas repéré puis on m'a donné une astuce pour le remonter avec un repere par le croisillon voir topic "un gling dans le train arriere" et je l'ai remonté comme conseillé et pas de vibrations.

les silenblocs de barre stab ne font pas vibrer la voiture sauf si ils ont été désintégré lool.(non présent ) change les ça vaut 3 euros piece au moins ça sera éliminé.

apres tout ça si tu les as encore ça peut etre ton volant moteur.

pour le diagnostiquer c'est tres simple tu dois avoir au ralenti, comme un claquement moteur à chaud, en fait c'est ton volant qui claque si tu as pareil que moi.

la mienne au ralenti tu entends glogloter et c'est le volant moteur qui fait ça , quand tu appuis sur l'embrage ça ne le fait plus.

pour etre sur que c'est lui , tu allumes ta voiture (chaude) tu montes à 1500tours et tu eteinds ta voiture si tu entends un gros glokglokglokglok ton volant moteur est cuit.


ET enfin j'oubliais si tu as les vibrations en roulant au point mort à la vitesse d'effet des vibrations, ce n'est pas ton volant moteur..........donc tes trains roulant obligés.
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Message par veronne 525 23.04.11 18:24

salut , effectivement quan j ai demonter l arbre le l ai reperer , je connaisser . je l ai remonter tel que je l ai demonter. puis ça fait 2 ans que j ai effectuer la refection de mon abre . suite a cette maintenance sur mon abre de transmiss. je n avais pas de vibration. Puis elles sont arriver progressivement 1 ans aprés.
j ai fait le test au point mort a 130 et ça vibre , donc ça vient je pense des silent blocs de triangle ar autre mais peu probable les silent blocs de barre stab avant . toute façon jai pas grand choix dans la mesure ou se sont les seuls pieces que je n ai pas changer sur mes trains roulants.
coté volant moteur , ça gling un peu mais ça fait 5 ans que ça gling sans probléme de vibrations
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Message par Invité 23.04.11 19:17

ok nikel pour le vm, pour le train arriere la piece 6 du schema 1 sur la mienne celle de droite etait desserrée et meme déssérrée il a fallu que je force pour la dévisser....ça devait etre comme ça depuis longtemps ... question toute bete controle tous tes serrages? simple curiosité..
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Message par veronne 525 07.05.11 14:33

tremblement suite, bon ce matin j ai fait un peu de mecanique , changement de la courroie d accessoire du galet tendeur et enrouleur et du tendeur hydraulique . premiere fois que ça m arrive j ai casser le tendeur en mettant la courroie ??? pas grave j en avait 2 en stock , mais quand meme celui que j ai casser est un de bonne marque , monter comme il se doit avec un outil special , retour a l envoyeur.
J ai egalement changer les silent bloc de barre stab avant ( seul truc encore d origine sur mon train avant )
aprés essai ,MIRACLE les tremblements ont quasi disparu, ça redevient vraiment agreable à rouler.
satisfait à 95% je pense qu en changeant les 2 silent blocs de triangle ar ( 2 de chaque coté , là encore seul silent blocs encore d origine , le probléme de tremblement sera definitivement regler.
en conclusion les silent blocs de barre stab avant ,si ils sont fatiguée peuvent aussi provoqué des tremblement de caisse a partir de 110 KM/H .
bon à savoir
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Message par veronne 525 07.05.11 14:38

veronne 525 a écrit:tremblement suite, bon ce matin j ai fait un peu de mecanique , changement de la courroie d accessoire du galet tendeur et enrouleur et du tendeur hydraulique . premiere fois que ça m arrive j ai casser le tendeur en mettant la courroie ??? pas grave j en avait 2 en stock , mais quand meme celui que j ai casser est un de bonne marque , monter comme il se doit avec un outil special , retour a l envoyeur.
J ai egalement changer les silent bloc de barre stab avant ( seul truc encore d origine sur mon train avant )
aprés essai ,MIRACLE les tremblements ont quasi disparu, ça redevient vraiment agreable à rouler.
satisfait à 95% je pense qu en changeant les 2 silent blocs de triangle ar ( 2 de chaque coté , là encore seul silent blocs encore d origine , le probléme de tremblement sera definitivement regler.
en conclusion les silent blocs de barre stab avant ,si ils sont fatiguée peuvent aussi provoqué des tremblement de caisse a partir de 110 KM/H .
bon à savoir
en effectuant le remplcement , de ma courroie ,je me suis aperçu que la durite en acier celle qui passe devant le visco et rentre dans la culasse etait devisser , je l ai revisser mais je pense que le joint thorique est naze , j ai un suintement . donc re mecanique d ici peu
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Message par crazymac 29.05.11 6:14

Salut Véronne.

Dans quel état est ton pont ?
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Message par vadin 29.05.11 11:13

les bras de suspension quelle marque a tu mis?
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