usine a fumée...
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
usine a fumée...
bonsoir , ma 525 tds tourne comme un métronome seul hic ......ELLE FUME !!!! pas qu un peu une veritable usine de fumée noire !!! je savais que les mazout ca fume mais la cela me parait un peu trop et bien peur que monsieur l inspecteur du ct n apprecie pas trop donc d ou pourrait venir le problème d après vous ??? EGR pompe ....
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
Cela ne viendrait pas de la pompe à injection qui serait un peu déréglé?
Je sais que c'est la technique employée par certain pour donner un peu de watt aux moteurs diésels mais je sais aussi que si un certain réglage est dépassé,le moteur marche mieux mais il fume plus.
Je sais que c'est la technique employée par certain pour donner un peu de watt aux moteurs diésels mais je sais aussi que si un certain réglage est dépassé,le moteur marche mieux mais il fume plus.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: usine a fumée...
bonsoir,
tu ne consomme pas trop d'huile? car les turbo fatigués font fumé très noir!
sinon la voiture a tous ses filtres et vidanges et nettoyage egr à jour ?
est ce qu'elle est rester longtemps sans tourné? car si c'est le cas elle est encrassée! il faut à chaud la faire montée dans les tours pour bien la décrassée!
tu ne consomme pas trop d'huile? car les turbo fatigués font fumé très noir!
sinon la voiture a tous ses filtres et vidanges et nettoyage egr à jour ?
est ce qu'elle est rester longtemps sans tourné? car si c'est le cas elle est encrassée! il faut à chaud la faire montée dans les tours pour bien la décrassée!
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: usine a fumée...
j y ai pensé mais à vérifier pour ce qui est du bidouillage sur le réglage de la pompe je ne pense pas que le papi qui l avait aurait eu besoin de plus de puissance pour faire les 3km qui séparait son domicile a son bistrot préféré !!!
Édit :
la voiture as rejoint mon écurie il y a tout juste une semaine toutes vérifs faites RAS tout est de niveau et ok ....... EGR va être nettoyée demain et je pense même supprimée j attends la pochette de joint d os-caca-ro pour m occuper du collecteur d admission je vais faire aussi un petit cheak up complet chez mr diesel
Édit :
la voiture as rejoint mon écurie il y a tout juste une semaine toutes vérifs faites RAS tout est de niveau et ok ....... EGR va être nettoyée demain et je pense même supprimée j attends la pochette de joint d os-caca-ro pour m occuper du collecteur d admission je vais faire aussi un petit cheak up complet chez mr diesel
Dernière édition par Fazeman le 05.03.11 23:28, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
Elsass Korps a écrit:j y ai pensé mais à verifier pour ce qui est du bidouillage sur le reglage de la pompe je ne pense pas que le papi qui l avait aurait eu besoin de plus de puissance pour faire les 3km qui séparait son domicile a son bistrot préféré !!!
tout est dit!!!
papy. 3kms par jours........elle est encrassée a mort c'est certain.
a chaud tire lui un peu sur la gueule pour la faire éliminer toute cette calamine et tu verra ça ira mieux ensuite.
tu peux aussi vérifier tes filtres, et ta vanne EGR qui doit probablement être bien bouchée...un papy qui va au bistrot ne devait pas avoir comme préoccupation principale de la démonter régulièrement pour la nettoyer.....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: usine a fumée...
je pense que ton papy devait rouler en sous régime et ne pas tirer de temps en temps pour éviter qu'elle s'encrasse, alors il y a des chances que vanne soit un peu encrasser, la mienne quand je l'ai eu en decembre elle fumait très noire, et a force de la monté à chaud dans les tours ( pas comme un malade bien sur) et bien maintenant elle fume pratiquement plus....
Édit :
béhèmiste66, t'as été plus vite que moi
Édit :
béhèmiste66, t'as été plus vite que moi
Dernière édition par Fazeman le 05.03.11 23:30, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: usine a fumée...
ok le soucis c est que je l ai déjà tirée à chaud ( en général faut toujours attendre qu elle soit chaude pour la tirer ...hahaha oubliez ce que j ai écrit ) pensant justement la décrasser comme il se doit mais en vain ....même si j ai constaté une legere amelioration verra demain avec cette foutue EGR
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
ah oui mais attend Elsass.....ça ne suffit pas d'une seule fois, toute la ligne d'échappement doit être encrassée, et très probablement le collecteur d'admission ( a cause de l'EGR)....alors il va falloir un peu de temps quand même.
et un conseil, évite les additifs gasoil, ça bouffe les joints de pompe, et ça c'est du vécu..
Édit :
moi je dégaine plus vite que mon ombre.....
et un conseil, évite les additifs gasoil, ça bouffe les joints de pompe, et ça c'est du vécu..
Édit :
bob41 a écrit: béhèmiste66, t'as été plus vite que moi
moi je dégaine plus vite que mon ombre.....
Dernière édition par Fazeman le 05.03.11 23:31, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: usine a fumée...
oui je m en doute bien mais on se sent tellement honteux de cracher une telle fumée !!!! LOL!! pour les additifs en tout genre je n ai jamais été adepte pour moi c est de la c*n**rie ca règle un problème pour t en créer un autre
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
oui le décrassage se fait en plusieurs fois, surtout qu'il n'y a pas que l'échappement ton catalyseur à du boulot il doit être souvent mis en route pour cramer tout ce qu'il y à dedans..
Si tu peux fait la rouler le plus souvent possible sur des trajets assez long ( 100 bornes) et çà va partir au fur et à mesure...
Si tu peux fait la rouler le plus souvent possible sur des trajets assez long ( 100 bornes) et çà va partir au fur et à mesure...
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: usine a fumée...
ok je suis entrepreneur et je pense que je vais troquer mon véhicule commercial contre le tds pour faire ma clientèle ce sera réglé vite fait bien fait avec mes 200km journaliers a prospecter dans toute ma belle région (que je vous invite par ailleurs à visiter !!)
Édit :
avant je le faisait avec mon dodge ram 8l V10 bio ethanol hihi vite abandonné en ayant eu des notes de carburant a 300euros la semaine et surtout après la perte de l audition due a l échappement libre
Édit :
avant je le faisait avec mon dodge ram 8l V10 bio ethanol hihi vite abandonné en ayant eu des notes de carburant a 300euros la semaine et surtout après la perte de l audition due a l échappement libre
Dernière édition par Fazeman le 05.03.11 23:34, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
300 euros la semaine!!!! aie! aie!
bah! çà va être moins chère avec le TDS ! alors bonne route à toi et tiens nous au courant de son état !
@+
Édit :
Au fait! je me suis renseigner aujourd'hui chez BM une EGR vaut 160 euros, je crois que je vais en mettre une neuve car la mienne à la membrane poreuse et un peu d'huile pisse sur mon alternateur !
@+
bah! çà va être moins chère avec le TDS ! alors bonne route à toi et tiens nous au courant de son état !
@+
Édit :
Au fait! je me suis renseigner aujourd'hui chez BM une EGR vaut 160 euros, je crois que je vais en mettre une neuve car la mienne à la membrane poreuse et un peu d'huile pisse sur mon alternateur !
@+
Dernière édition par Fazeman le 05.03.11 23:36, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: usine a fumée...
160 euros ??? vraiment pas cher du moins c est moins que chez os-car qui le deale a 180euros ....pour ma part je vais le neutraliser ...eh oui 300euros malheureusement pour moi(et heureusement pour mon comptable) je n ai pu le garder immatriculé et importé de suisse il s est avéré non homologuable en france pour son ptac... c est un veritable jouet
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
ca y est EGR nettoyée elle etait a peine encrassée pour le collecteur même chose mais il passera tout de même au nettoyage j ai fait un test avec la vanne en fonction et hors fonction et perso je l ai laissé actif nettoyage des durites d air ainsi que le tube rigide remise à niveau du DOT4
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
tout bon çà !
et après décrassage, et plus de fumée noire!
et après décrassage, et plus de fumée noire!
bob41- Membre spécialiste
- Messages : 1312
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 55
Localisation : 41
Re: usine a fumée...
petite question HS je souhaitait savoir si il y avait possibilité de changer pour un turbo un peu plus "performant" histoire d avoir un peu plus de peps avant les 2500trs bien sur avec les modifs qui se doivent
avez vous quelques conseils ?
avez vous quelques conseils ?
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
oui un conseil. ne touche pas au turbo, ça te causera plus de problèmes que de solutions à mon avis.
Moi j'ai changé ma puce pour remédier a ce soucis, bon c'est pas miraculeux, mais la voiture est moins "creuse" a bas régime...
Moi j'ai changé ma puce pour remédier a ce soucis, bon c'est pas miraculeux, mais la voiture est moins "creuse" a bas régime...
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: usine a fumée...
Je ne voudrai pas voir l'état du catalyseur... il doit être dans un de ces état... c'est que ça stock pas mal ces petites bêtes là aussi...
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
no one
C'est peut étre lui qui est en cause aussi ,il peut étre partiellement boucher !!
C'est peut étre lui qui est en cause aussi ,il peut étre partiellement boucher !!
Re: usine a fumée...
J'ai penser à ça, j'en ait déposer un la semaine dernière... Whaouuuu ! il était bien sale...
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
heu
Disons que je l'ai un peu nettoyé fortement pour que les gaz passent à nouveau et comme il provient de ma donneuse... au pire, j'aurai toujours celui de la roulante
Disons que je l'ai un peu nettoyé fortement pour que les gaz passent à nouveau et comme il provient de ma donneuse... au pire, j'aurai toujours celui de la roulante
Invité- Invité
Re: usine a fumée...
Heu...
...avec une mèche de 30... (ce n'est que de la céramique) là forcément ça vas passer beaucoup mieux, mais au niveau de l'opacité des fumées... je doute que ça le fasse... pour cette raison que j'en ait un autre (d'origine celui là)
...avec une mèche de 30... (ce n'est que de la céramique) là forcément ça vas passer beaucoup mieux, mais au niveau de l'opacité des fumées... je doute que ça le fasse... pour cette raison que j'en ait un autre (d'origine celui là)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FUMEE ET ETOUFFEMENT
» fumée blanche bleue
» Trou à 4000 tr/min et fumée noir.
» probléme de fumée bleu sur e34 524 td 1990
» fumée noir à l'accélération et trou à 4000 tr/min
» fumée blanche bleue
» Trou à 4000 tr/min et fumée noir.
» probléme de fumée bleu sur e34 524 td 1990
» fumée noir à l'accélération et trou à 4000 tr/min
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|