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Question aux experts

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Message par WHYNOT 24.02.11 17:09

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà, un bruit m'inquiète assez sur mon panzer... J'en perds l'envie de rire même...
Il s'agit d'un bruit de roulement venant de l'avant comme si mes pneumatiques étaient un peu carrés ... je m'exprime peut être mal mais c'est pénible car lié à la vitesse et très présent à faible vitesse ... je précise que j'ai des pneux neige MICHELIN ALPIN.
Je viens de constater que sur la bande roulement sur l'extérieur les deux pneus font apparaitre des coupures peu profondes mais sur l'ensemble de celle ci.... Bizarre...
Enfin roues braquées à fond en marche arrière j'entends un "Klong" ....
Merci de m'indiquer si vous en connaissez la cause ... les pneus j'avais pas envie de les changer de suite... mais bon ... par contre les rotules ou autres comment savoir ce qui ne va pas ... oui à part un garage je sais mais bon un ou des avis de personnes connaissant bien la bête serait rassurant
Merci d'avance
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Message par Invité 24.02.11 17:45

Bonsoir,

Je pense d'après ce que tu décris... que cela pourrait venir d'un parallélisme (ou géométrie, comme tu veux)

- Usure des pneus à l'extérieur des deux coté
- Bruit lié à la vitesse (surtout en pneu neige plus bruyant)

Par contre pour le "Klong", hormis un silentbloc de train avant (ça influe aussi sur le parallélisme, même si à la base il était bien réglé)


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En 8 et en 3 sur le bras inférieur et supérieur... voir encore un silentbloc de barre stabilisatrice (mais celui ci n'influerait en rien la géométrie du train)
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Message par bob41 24.02.11 18:55

Tout bon No-one-is,
si possible fait aussi un essai avec tes pneux classiques car il y a plus d'efforts sur les trains avec des pneux neiges, et si le bruit continu et le klong, t'es bon pour un remplacement de tes silent bloc....
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Message par WHYNOT 24.02.11 19:57

Merci messieurs, demain je change les quatre chaussettes et je fais faire un bon équilibrage et un réglage train avant. Pour les silent bloc... on verra car tant que mon panzer montre son bide ... autant voir celà si c'est possible
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Message par Scud 25.02.11 1:30

Si t'es silenblocs sont HS, un réglage de train ne sert à rien.
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Message par xX Cr3zy Xx 25.02.11 8:58

No-one-is a écrit:Bonsoir,

Je pense d'après ce que tu décris... que cela pourrait venir d'un parallélisme (ou géométrie, comme tu veux)

- Usure des pneus à l'extérieur des deux coté
- Bruit lié à la vitesse (surtout en pneu neige plus bruyant)

Par contre pour le "Klong", hormis un silentbloc de train avant (ça influe aussi sur le parallélisme, même si à la base il était bien réglé)


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En 8 et en 3 sur le bras inférieur et supérieur... voir encore un silentbloc de barre stabilisatrice (mais celui ci n'influerait en rien la géométrie du train)

Je pense à la même chose, c'a ressemble fort à une géométrie ...

Tu n'aurais pas tapé quelquechose, ou monter un trottoir à la " Starsky et Hutch " : Ce n'est qu'une Question pas une accusation ...
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Message par WHYNOT 25.02.11 12:43

bonjour
non pas moi
je vais taper ma femme bien sur... c'est une plaisanterie.. je pense que 190 000 kms il est temps de voir ces petits bouts de caoutchouc... merci à tous pour vos réponses

Édit:

Elle conduit mieux que moi !!!! Embarassed


Dernière édition par No-one-is le 25.02.11 14:06, édité 2 fois (Raison : Double Post)
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Message par Invité 25.02.11 14:08

Scud a écrit:Si t'es silenblocs sont HS, un réglage de train ne sert à rien.

Question aux experts  976666

Le sens, c'est de voir pour les silentblocs avant et ensuite le réglage...
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Message par Invité 25.02.11 19:59

bonsoir,entièrement d'accord avec vous, silenblocs, rotules, barre stabilo, pneus ET géométrie
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Message par WHYNOT 26.02.11 14:30

Bonjour,
Oui bon j'ai fait changer les 04 pneumatiques par des PIRELLI P 6 et c'est le jour et la nuit plus de bruit de roulement.... Mais il est prévu de TRES rapidement procéder aux changements des silent blocs... en tous cas plus de loulouloulouloulou (bruit de roulement) et quel toucher de route... Ah ah ah
Le panzer se régénère.. merci encore à tous... Bien sûr après changement des silent bloc réglage du train avant.... Merci les aminches !!!!! cheers
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Message par Invité 26.02.11 16:10

salut!

Rotules oui +1 scud....

mais ya pas que ça , la déformation d'un pneu , bruit sourd de roulement le pneu est "carré" amortisseur HS la roue sautille sur la route usure irréguliere du pneu.
Donc si tu as changé tes pneus et mis des pirelli P6 c'est bien mais ils vont pas tenir longtemps car gomme tendre...à mon avis tu as ton train avant à refair... tous les silenblocs , amortisseurs av voir arrière..
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Message par WHYNOT 26.02.11 16:51

Je m'en doutais de toute façon a 190 000 Kms c'est de l'usure normale.... je serais curieux de connaitre le prix de 04 amortisseurs et le changement des silent blocs avant et arrière plus un réglage train avant..Je sens que je vais pas partir en vacances cette année ..... Shocked
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Message par Alex33 27.02.11 20:06

Hello !

pour les amortos :

Compte de 150 a 300 euros la paire d'amortos selon la marque et la qualité souhaitée. Pour info, comme pour moi un "panzer" (c'est aussi le petit surnom de la mienne) c'est "made in germany".... j'ai opté pour du Bilstein B6 : ce qui se fait de mieux. (un chouilla plus de 300 la paire.)

MAIS il te faudra aussi : les butées (15à 20 euros la paire)

Et les coupelles : là.... ACHTUNG !!!!!!!!!!!!!! faut pas se tromper !!!!!!
(prix très variable)

Silentblocs : je me souviens plus du prix, j'ai pris des bras complets.

Geometrie : compte 60 euros chez un indépendant.
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Message par WHYNOT 01.03.11 8:50

Sad Bon merci pour les niouzes j'aurais tendance comme toi a prendre de la deutshe qualitat pour mon panzer.... Celà s'impose car elle le vaut bien ... Je vais voir avec mon garagiste... merci ...combien de kms as tu ?
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Message par Alex33 01.03.11 10:37

pour être honnête je ne suis plus tres certain du kilometrage de ma 525.

Lorsque le moteur d'origine est mort elle avait 302000.

là dessus je monte un moteur qui a 132000 (d'apres bm 31)

et derrière je remplace mon bloc compteur car l'original décharge la batterie.

donc : kilometrage affiché. (275318 et des bananes)

Maintenant elle affiche 310241 Km

Donc : Si BM 31 ne m'a pas trompé sur le kilometrage, mon moteur a maintenant 166000 km et des brouettes.

La boite et la caisse elle, ont en revanche 336000 km environ.
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Message par WHYNOT 01.03.11 20:04

Merci pour ta réponse ... bon alors je m inquiète pas la caisse et le moteur 190 000 kms pour la mienne... voiture d'anciens ... pas forcée ... mais bon le suivi et l entretien sont - pour toutes les marques - essentielles ... Merci et je vais voir celà de près
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Message par Alex33 01.03.11 21:15

De rien !

Au passage, un tuyau pour les amortisseurs BILSTEIN : les meilleurs prix sont chez SPDistrib.com ils sont rapides et tres serieux !

Pour les aportisseurs arrières, pas de soucis, c'est de mémoire la même référence pour toutes les E34 sans régulation de niveau.
De plus, c'est un jeu d'enfant à faire soi-même avec un outillage basique.

Pour l'avant fais bien attention, il y a beaucoup de variantes dans les amortos et les coupelles selon le millésime. Te plante pas c'est l'enfer !!!

Apres pour la réalisation c'est un peu plus dur que pour l'arrière mais tres faisable.

Il y a de grosses économies à faire sur la MO !

Sur le site de 6enligne il y a un tuto bien détaillé si tu veux.

Pense a faire une géométrie derrière !
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