question sur l'ET
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question sur l'ET
salut les potos
petite question : qu'est-ce qu'exactement un "ET"? et du coup quelle est la différence entre un ET de 13-21 et un ET de 18-21?
car quand je regarde sur ce lien : http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31609#3 il y a juste une différence entre les jantes se montant sur E60 et E34 correspondant à l'ET, et comme se sont des jantes de E60 montées sur ma belle, je voulais savoir si l'ET jouait sur le montage de bagues de centrage, étant donné que mon équilibrage/parallélisme et flector ne sont pas en cause dans le tremblement qui se produit entre 90 et 100km/h.
merci d'avance pour vos réponses.
petite question : qu'est-ce qu'exactement un "ET"? et du coup quelle est la différence entre un ET de 13-21 et un ET de 18-21?
car quand je regarde sur ce lien : http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31609#3 il y a juste une différence entre les jantes se montant sur E60 et E34 correspondant à l'ET, et comme se sont des jantes de E60 montées sur ma belle, je voulais savoir si l'ET jouait sur le montage de bagues de centrage, étant donné que mon équilibrage/parallélisme et flector ne sont pas en cause dans le tremblement qui se produit entre 90 et 100km/h.
merci d'avance pour vos réponses.
theboyboy- Membre accroc
- Messages : 213
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 38
Localisation : 03270
Re: question sur l'ET
Salut ,
Pour résumé , l' ET est la mesure entre l' appui de ton moyeu et le milieu de la jante . Tu trouvera des explication plus complexe facilement via Google .
Ce qu' il faut retenir c' est que plus l' ET est faible ( et même négatif ) plus ta roue sortira de ton aile . Si d' origine tu a 30 d' ET et que tu passe avec un ET de 15 , ta roue sera plus sortie . Il faut comparer avec une largeur de Jante égale .
Attention , Si tu est en ET 30 et que tu veux monter une jante en ET 50 , elles vont surement touché à l' interieur , d' où le fait d' utiliser des calles d' élargissement des Voies .
A+
Pour résumé , l' ET est la mesure entre l' appui de ton moyeu et le milieu de la jante . Tu trouvera des explication plus complexe facilement via Google .
Ce qu' il faut retenir c' est que plus l' ET est faible ( et même négatif ) plus ta roue sortira de ton aile . Si d' origine tu a 30 d' ET et que tu passe avec un ET de 15 , ta roue sera plus sortie . Il faut comparer avec une largeur de Jante égale .
Attention , Si tu est en ET 30 et que tu veux monter une jante en ET 50 , elles vont surement touché à l' interieur , d' où le fait d' utiliser des calles d' élargissement des Voies .
A+
Invité- Invité
Re: question sur l'ET
Bonjour à tous,
j'ai trouvé sur ce lien une explication claire, je pense, pour comprendre ce qu'est l' ET :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
A toute fin utile, tchao
j'ai trouvé sur ce lien une explication claire, je pense, pour comprendre ce qu'est l' ET :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
A toute fin utile, tchao
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 57
Localisation : 60 OISE
Re: question sur l'ET
mais....l'ET c'est pas le petit extra-terrestre qui veut retrouver sa maison ??
bon ok....
bon ok....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
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Localisation : Perpignan
Re: question sur l'ET
mais....l'ET c'est pas le petit extra-terrestre qui veut retrouver sa maison ??
Dehors...!!!
BM66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: question sur l'ET
BM66 a écrit:mais....l'ET c'est pas le petit extra-terrestre qui veut retrouver sa maison ??
Dehors...!!!
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
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BM66- Membre spécialiste
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Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: question sur l'ET
theboyboy a écrit:salut les potos
petite question : qu'est-ce qu'exactement un "ET"? et du coup quelle est la différence entre un ET de 13-21 et un ET de 18-21?
car quand je regarde sur ce lien : http://www.baguedecentrage.weonea.com/page/31609#3 il y a juste une différence entre les jantes se montant sur E60 et E34 correspondant à l'ET, et comme se sont des jantes de E60 montées sur ma belle, je voulais savoir si l'ET jouait sur le montage de bagues de centrage, étant donné que mon équilibrage/parallélisme et flector ne sont pas en cause dans le tremblement qui se produit entre 90 et 100km/h.
merci d'avance pour vos réponses.
oui cela peut jouer, par exemple si tu mets des jantes de E39 sur une E34 il te faudra des bagues de centrage sinon tu aura des vibrations, donc si tu a mis des jantes de E60 sur ta E34 tu a le même problème, pour les tremblements il peut y avoir plusieurs causes, tout d'abord l'équilibrage (très souvent responsable) et ensuite évidement le centrage parallélisme et tous les éléments du train avant , bras, barre de direction ect....
béhémiste66- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: question sur l'ET
je croyais que toutes les jantes BMW sont en 72mm sauf les jantes de e39 qui sont en 74,5mm et qui necessitent donc des bagues de centrage ?
vozhd- Membre acharné e34
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Localisation : grésivaudan
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