PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

suppression du silencieux arriere

3 participants

Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty suppression du silencieux arriere

Message par Invité 22.02.11 10:00

Bonjour,

Voilà la question est simple...ma voiture fait bcp de bruit c'est un beau bruit bien sourd, les controles technique m'autorise le fait de supprimer les cata car elle sera mesuré comme non catalysée...et le silencieux arriere il fait le meme bruit que sans silencieux... si je met 2 tube à la place pas grave si?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 22.02.11 10:40

Question

Le contrôle autorise sans catalyseur sur une catalysée...

Sinon au niveau du "son" c'est un grand mystère... (enfin pour moi) j'ai entendu un jour un Tds avec un super bruit et un échappement "d'origine" sans trou (il se reconnaitra si il passe par là..)

Quand je dis d'origine, j'entends par les parties visibles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 22.02.11 10:59

Ok merci pour ta réponse..

En fait la petite histoire j'ai changé mon pot arriere du à un bruit enorme, je le change et je met un occaz...il a fait 10 kms et bruit bien sourd à nouveau...et j'avais essayé la voiture sans le silencieux arriere c'est pas genant au contraire ça me semble pareil....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 22.02.11 11:12

Tu avais le même catalyseur, ou il étais déjà absent? (ça pourrait confirmer une idée...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 9:57

non le cata à toujours etait present...jamais enlevé. pourquoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 14:54

Parce que si je ne dis pas de bêtises, sans catalyseur, le "son" est plus audible...

Il ne serait pas Hs tout simplement (le catalyseur) ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 15:24

j'en sais rien?


comment tu fais pour le savoir!!

( les mesures au controle technique de juillet 2010 sont bonnes)

et si toute fois il est HS des consequences sur la voiture ou il ne fait plus effet tout simplement?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par minous54 23.02.11 15:49

greg2410 a écrit:En fait la petite histoire j'ai changé mon pot arriere du à un bruit enorme, je le change et je met un occaz...il a fait 10 kms et bruit bien sourd à nouveau...et j'avais essayé la voiture sans le silencieux arriere c'est pas genant au contraire ça me semble pareil....

à tout les coups, ton pot arrière est déchicané, il doit être vide de chez vide par rapport à ce que tu dis
le fait de rouler avec pot ou sans pot n'a aucune incidence, par contre tu ne doit pas dépasser un certain nombres de décibels (db) indiqué sur ta CG, contrôle possible par la maréchaussée cat
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 16:39

Pour la catalyseur ? si la céramique est hs à l'intérieur...

Possible aussi pour la chicane... Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 16:44

effectivement je me suis fait arrété par les kepis!! controle ok mais dans 2 décibels c'est l'amende soi disant... il m'a sorti 91.3 au controle au lieu de 88 mais il m'a semblé voir 89.9 sur son appareil et il a un peu penché vers lui à la fin du control pour pas que je vois...

à mon avis elle passe un peu limite mais sans danger au nivo de mon portefeuille mais le policier qui m'a controlé est un gros c*n*ard de premiere qui à voulu faire son mac et me faire peur pour l'amende, et j'ai demandé à un autre policier de mon plein gré qui lui m'a dit on prend en compte l'age de la voiture et sa puissance, si toute fois ce n'est pas une voiture trafiqué et qu'elle est entretenue on laisse passé on dit rien, mais ce policier à effectivement exagéré sur ses propos.... Ils se cassent entre eux maintenant!!!

la probabilité de me refaire controler pour ça est très mince.

Apres niveau perf ma voiture à une bride ou au contraire elle est soulagée?

Édit:

no one is , est ce que le cata libere la voiture (un peu) en etant HS ou c'est une bride?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 17:00

Une bride, je ne pense pas... Je ne connais pas tous les mystères de l'échappement...

Comme dit plus haut, j'ai fait certains constats (avec un catalyseur sans céramique, le son sortait "mieux", ce n'est peut être pas une généralité non plus... Question )

Pour l'histoire de la maréchaussée, c'est comme partout ça... Parfois rien qu'à l'allure de la voiture (ancienne j'entends) ça passe... "A l'oreille"

D'autres font du zèle sous peu de prétextes...

En même temps, si tu leur sort une sortie de Diam 120... qu'ils y regardent de plus prêt ça semble logique... Mais si c'est de l'origine, c'est qu'ils ont du temps à perdre (ou des sous à faire... Rolling Eyes )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 23.02.11 17:02

je pense + pour la parenthèse suppression du silencieux arriere 536665
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par minous54 24.02.11 12:13

No-one-is a écrit:Une bride, je ne pense pas... Je ne connais pas tous les mystères de l'échappement...


Un cata n'est ni plus ni moins qu'une éspèce de "brique" (ça fait cher le mur) à froid elle est complètement inéfficace, à chaud son rôle est de retenir entre autre les "particules" émise par le moteur, donc si pas de cata les particules se barrent par le tuyaux d'échappement, donc si on le vire, on à forcément plus de puissance, car le moteur souffle mieux (logique)
et là j'ai fais dans le simple, je ne vous parle pas de la sonde lambda

donc, si votre tuture est équipée d'un cata, prenez bien le temps de le faire monter en température, car si vous tirez dessus à froid, vous risquez de le "casser" cat
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 24.02.11 15:52

suppression du silencieux arriere 548605 Excellent ces information Minous... ça expliquerai aussi pourquoi ça fume plus à froid qu'à chaud (si à froid le catalyseur est inefficace... il ne retiens rien...)

Quand je parlait de bride, j'entendais d'origine, l'ensemble échappement, n'est pas en soit une bride (même si il agit de la sorte en comparaison avec un échappement libre...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par minous54 25.02.11 18:53

Non effectivement, l'échappement n'est pas une bride sur une tuture, on n'est pas dans le monde des mobylettes et autres petits scooters,, la brides est électronique là dessus
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par s1racing 25.02.11 19:43

Effectivement,les lignes sont tout de même prévue pour que les moteurs fonctionnent correctement mais c'est vrai aussi que les constructeurs prennent en compte les normes de bruit et anti-pollution mais aussi les coûts de revient.
C'est vrai aussi que l'on peut gagner (un peu) de chevaux ou de couple en modifiant une ligne d'échappement mais la modif peut aussi être contre-productive et le résultat peut être pire qu'avant.
s1racing
s1racing
Membre expert
Membre expert

Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 25.02.11 20:07

minous54 a écrit:Un cata n'est ni plus ni moins qu'une éspèce de "brique" (ça fait cher le mur) à froid elle est complètement inéfficace, à chaud son rôle est de retenir entre autre les "particules" émise par le moteur, donc si pas de cata les particules se barrent par le tuyaux d'échappement, donc si on le vire, on à forcément plus de puissance, car le moteur souffle mieux (logique)
et là j'ai fais dans le simple, je ne vous parle pas de la sonde lambda

donc, si votre tuture est équipée d'un cata, prenez bien le temps de le faire monter en température, car si vous tirez dessus à froid, vous risquez de le "casser" cat


bonsoir,tres bon conseil, je rajoute juste quand le cata est bien chaud ne pas se garer sur l'herbe ou zone trop humide risque de choc thermique pas bon du tous !! jac
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par minous54 25.02.11 23:03

s1racing a écrit:Effectivement,les lignes sont tout de même prévue pour que les moteurs fonctionnent correctement mais c'est vrai aussi que les constructeurs prennent en compte les normes de bruit et anti-pollution mais aussi les coûts de revient.
C'est vrai aussi que l'on peut gagner (un peu) de chevaux ou de couple en modifiant une ligne d'échappement mais la modif peut aussi être contre-productive et le résultat peut être pire qu'avant.

mais heuuuuuu ! suffit de virer l'échappement, on roule en echappement libre, et là on va les gagner les chx (quoi que) cat
minous54
minous54
Membre expert
Membre expert

Messages : 3510
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 53
Localisation : Alsace (67) - secteur Obernai

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 28.02.11 12:01

+1 mon silencieux arriere est déchicané!! trop bien je comprend pourquoi elle fait un bruit magique ma titine!!ma ligne restera tel quel. la seule modif qui sera peut etre envisagé un jour c'est un collecteur inox c'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 28.02.11 22:40

minous54 a écrit:Un cata n'est ni plus ni moins qu'une éspèce de "brique" (ça fait cher le mur) à froid elle est complètement inéfficace, à chaud son rôle est de retenir entre autre les "particules" émise par le moteur, donc si pas de cata les particules se barrent par le tuyaux d'échappement, donc si on le vire, on à forcément plus de puissance, car le moteur souffle mieux (logique)
et là j'ai fais dans le simple, je ne vous parle pas de la sonde lambda

donc, si votre tuture est équipée d'un cata, prenez bien le temps de le faire monter en température, car si vous tirez dessus à froid, vous risquez de le "casser" cat

suppression du silencieux arriere 976666 avec minous
effectivement le cata bride les moteurs,c'est pour sa que quand on etait jeune on virait les catas,pour gagné un peu de puissance(comme on bricollais nos mob) pour qu'elle aille plus vite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Pascal 10.04.11 10:52

minous54 a écrit:
No-one-is a écrit:Une bride, je ne pense pas... Je ne connais pas tous les mystères de l'échappement...


Un cata n'est ni plus ni moins qu'une éspèce de "brique" (ça fait cher le mur) à froid elle est complètement inéfficace, à chaud son rôle est de retenir entre autre les "particules" émise par le moteur, donc si pas de cata les particules se barrent par le tuyaux d'échappement, donc si on le vire, on à forcément plus de puissance, car le moteur souffle mieux (logique)
et là j'ai fais dans le simple, je ne vous parle pas de la sonde lambda

donc, si votre tuture est équipée d'un cata, prenez bien le temps de le faire monter en température, car si vous tirez dessus à froid, vous risquez de le "casser" cat

Il est vrai qu'un catalyseur doit avoir atteint une certaine température pour être efficace. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il se situe généralement à proximité du collecteur. En revanche, un moteur essence n'émet pas de particules. Le but du catalyseur est de transformer des substances polluantes (en l'occurrence les HC (hydrocarbures imbrûlés), le CO (monoxyde de carbone) et les NOx (oxydes d'azote) en d'autres qui ne le sont pas : CO2, H2O et N2 (en clair du dioxyde de carbone (certes un gaz à effet de serre, mais pas un polluant), de l'eau et de l'azote). S'agissant d'un dispositif dont le fonctionnement repose uniquement sur des réactions chimiques (oxydo-réduction), il n'y a absolument aucun risque de le casser !!
Pascal
Pascal
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Invité 10.04.11 13:17

Et bien, c'est scientifique tout ça... Pas pour rien je présume que c'est en partie une sorte de porcelaine... (réaction chimique à chaud et rétention/transformations des particules émises...)

Par contre, comme on l'entendait "bride" au sens ou de toutes les façons, tout ce qui est, entre la sortie moteur et la sortie des gaz à l'air (silencieux) retient plus ou moins ces gaz... contrairement à une sortie libre... même si je pense que la "pression" exercée est quasi insignifiante...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Pascal 10.04.11 14:51

Porcelaine ? En fait, c'est comme une espèce de grillage hyper-serré au travers duquel transitent les gaz (mais pas les particules, qui constituent un résidu de la combustion du gasoil).
Il n'y a pas non plus de rétention, au contraire d'un FAP. Ici les gaz passent par le catalyseur et sont traités "en direct".
Effectivement, le catalyseur constitue un "obstacle" et augmente la contre-pression à l'échappement. L'enlever permet sans aucun doute un gain de couple et de puissance, encore que ceux-ci semblent plus limités sur les modèles récents (parce que les catalyseurs modernes génèrent moins de contre-pression).
Pascal
Pascal
Newbie
Newbie

Messages : 17
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suppression du silencieux arriere Empty Re: suppression du silencieux arriere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum