position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
4 participants
Page 1 sur 1
position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
bonjour
je dois recaler le moteur de la 524 td E34
donc il me faudrait un calage de l'aac par rapport au bas moteur
la courroie à sauté... du coups je suis tout décalé et bloquer (logique)
je dois recaler le moteur de la 524 td E34
donc il me faudrait un calage de l'aac par rapport au bas moteur
la courroie à sauté... du coups je suis tout décalé et bloquer (logique)
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
logiquement tu as un repère sur le pignon vilebrequin place le vers le haut.
il y en a un sur M51 j'espère que c'est la meme méthode.
Si repère placé en haut, le moteur est en position point mort haut sur le 1 cylindre.
La position des cames par rapport au moteur placé a l'origine c'est came numéro 1 ( la toute première moteur) vers la droite quand tu fais face au véhicule le plat de la came a l'horizontale par rapport au sol
Après il faudra re-réglé la pompe a injection suivant usure moteur et aléas réglage . Si chaine neuve c'est tu mets un comparateur au cul de la pompe a injection avec l'adaptateur tu la mets au point le plus haut du comparateur ( en tournant la pompe), puis -15° ( a vérifier je me souvient plus) si chaine ayant du jeu je dirais - 1 ° de plus tout les 200 Mkm ( c'est ce que je fais)
Si tu touche pas a la pompe tu laisse comme c'est et tu vérifie le fonctionnement, si problème il faudra retardé ou avancé l'injection
++
il y en a un sur M51 j'espère que c'est la meme méthode.
Si repère placé en haut, le moteur est en position point mort haut sur le 1 cylindre.
La position des cames par rapport au moteur placé a l'origine c'est came numéro 1 ( la toute première moteur) vers la droite quand tu fais face au véhicule le plat de la came a l'horizontale par rapport au sol
Après il faudra re-réglé la pompe a injection suivant usure moteur et aléas réglage . Si chaine neuve c'est tu mets un comparateur au cul de la pompe a injection avec l'adaptateur tu la mets au point le plus haut du comparateur ( en tournant la pompe), puis -15° ( a vérifier je me souvient plus) si chaine ayant du jeu je dirais - 1 ° de plus tout les 200 Mkm ( c'est ce que je fais)
Si tu touche pas a la pompe tu laisse comme c'est et tu vérifie le fonctionnement, si problème il faudra retardé ou avancé l'injection
++
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
merci
je vais essayer la position de la came
ps le m21 à une courroie.
je vais essayer la position de la came
ps le m21 à une courroie.
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
bon apparemment je n'était pas loin
hein ... oui déjà ... c'est remis et caler sa ma pris 5 mm max...
la je vais finir ce qui reste sous de la pleuviote de me bip.
Édit :
le moteur tourne librement ( non je n'avais pas oublier de pige...)
hein ... oui déjà ... c'est remis et caler sa ma pris 5 mm max...
la je vais finir ce qui reste sous de la pleuviote de me bip.
Édit :
le moteur tourne librement ( non je n'avais pas oublier de pige...)
Dernière édition par fazeman le 30.10.10 16:50, édité 1 fois (Raison : pour cause de double post)
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
donc ta pas regarder ma presentationnicolaski a écrit: j'ai jamais vu de M21
mahch- Membre expert
- Messages : 3143
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 40
Localisation : 59
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
mahch a écrit:donc ta pas regarder ma présentation
j'ai pas vu 1/3 des topics hélas pas trop de temps pour prendre part a tout
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
hier j'ai tenté de démaré ... rien
don movais calage de l'aac
donc la came de doit pas etre a droite...
don movais calage de l'aac
donc la came de doit pas etre a droite...
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
Calage sur le N°1 prés du radiateur ,cames du 1 en V pointées vers le ciel
Cames N°6 en "balance" pointées en V vers le bas ( sens montre fin échapp..
début Admission !!
Cames N°6 en "balance" pointées en V vers le bas ( sens montre fin échapp..
début Admission !!
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
donc 1er qui prie.... ok j'étais décaler de 90° sa m'étonne pas qu'elle n'as pas démarer.
bon j'essaye sa demain (si il ne pleue plus.)
merci scud!
bon j'essaye sa demain (si il ne pleue plus.)
merci scud!
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
C'est ce que j'ai trouvé ici.
http://www.techniconnexion.com/trains-roulants-bmw-et-mini-f77/bmw-e34-524-td-an-1989-claquement-en-deceleration-resolu-t18565-40.htm
http://www.techniconnexion.com/trains-roulants-bmw-et-mini-f77/bmw-e34-524-td-an-1989-claquement-en-deceleration-resolu-t18565-40.htm
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Re: position de calage sur M21 E34 (524 td urgent)
Quoi de neuf??
Scud- Membre expert
- Messages : 3778
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 92
Localisation : MetM 54
Sujets similaires
» calage moteur m51
» Calage pompe à injection et démarrage à froid
» urgent 525 tds e34
» urgent les amis !!!!
» A quoi correspond cette position de commodo.
» Calage pompe à injection et démarrage à froid
» urgent 525 tds e34
» urgent les amis !!!!
» A quoi correspond cette position de commodo.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|