Ma BMW 525 Tds
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Re: Ma BMW 525 Tds
J'avoue ! Les jantes plus tard et elle vas être au top !
Tzd62- Membre spécialiste
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Re: Ma BMW 525 Tds
Bon c'est pas la meilleure des photos mais j'avais la flemme de la sortir et pour une fois qu'elle peut profiter du garage !
C'est propre, ça brille demain je pose une cire pour protéger tout ça.
Tzd62- Membre spécialiste
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Re: Ma BMW 525 Tds
Wow! Déja comme ça elle claque poto
Vivement des photos en plein air après le traitement et le bichonnage...
Vivement des photos en plein air après le traitement et le bichonnage...
pierrot1351- Membre expert
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Re: Ma BMW 525 Tds
Ouais c'est que c'est jours ci le temps est vraiment mais vraiment pourri ! Je ferai une demain dehors.
Faut que j'en graisse aussi mais glissière de vitres avec le gèle les vitres on du mal à descendre.
Faut que j'en graisse aussi mais glissière de vitres avec le gèle les vitres on du mal à descendre.
Tzd62- Membre spécialiste
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Re: Ma BMW 525 Tds
Elle est jolie! Ça lui remets un sacré coup de neuf!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Ma BMW 525 Tds
J'avoue.... Quelques défaut de peinture mais c'est super propre dans l'ensemble.
Tzd62- Membre spécialiste
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Re: Ma BMW 525 Tds
En fait sur le capot il y a quelques points de poussière et j'ai un peu de peau d'orange sur le toit maïs ça a l'air de partir avec un léger lustrage
Tzd62- Membre spécialiste
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Re: Ma BMW 525 Tds
c'est bête de passer par un garage pour avoir un travail mal fait comme ça,
Si tu as payé le tarif normal, le résultat final doit être nickel et non pas "ça peut aller"
Si tu as payé le tarif normal, le résultat final doit être nickel et non pas "ça peut aller"
Re: Ma BMW 525 Tds
Non c'est vraiment des broutilles hien.... Tu voie cassiment rien Mise à par su tu mets tu nez déçus ou que tu sois du métier.
Puis c'est au black y'a une marge d'erreur
Avec un léger coup de polisseuse je pense qu'il y a moyen de rattraper, même en concession etc sortie cabine la voiture n'est pas nickel chrome on ponce est polie les erreurs.
Puis c'est au black y'a une marge d'erreur
Avec un léger coup de polisseuse je pense qu'il y a moyen de rattraper, même en concession etc sortie cabine la voiture n'est pas nickel chrome on ponce est polie les erreurs.
Tzd62- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 31
Localisation : Liévin
Re: Ma BMW 525 Tds
Bien longtemps que je ne suis pas passé ici !
Toujours en E34, 230 000 km aujourd'hui. Changement d'une biellette pour passer le temps (même pas signalé au Ct pourtant Hs)
J'ai récupéré pas mal de jeu dans le volant je me tâte à faire un boîtier de direction Toutes les biellettes on été remplacé par du neuf en Lemforder il y a quelques milliers de Km (Très chère mais qualité au rendez vous !)
Je pense que les derniers mm de jeu viennent du boîtier, mais vue le prix.... :-D Il n'existe pas de kit de réflection pour boîtier ou une société qui reconditionne ?
Toujours en E34, 230 000 km aujourd'hui. Changement d'une biellette pour passer le temps (même pas signalé au Ct pourtant Hs)
J'ai récupéré pas mal de jeu dans le volant je me tâte à faire un boîtier de direction Toutes les biellettes on été remplacé par du neuf en Lemforder il y a quelques milliers de Km (Très chère mais qualité au rendez vous !)
Je pense que les derniers mm de jeu viennent du boîtier, mais vue le prix.... :-D Il n'existe pas de kit de réflection pour boîtier ou une société qui reconditionne ?
Tzd62- Membre spécialiste
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Date d'inscription : 08/10/2010
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Localisation : Liévin
Re: Ma BMW 525 Tds
Bonjour à tous,
Bon retour parmi nous poto,
Toujours aussi belle cette e34 et je vois que tu es revenu à tes premières amours côté jantes.
Tu as raison de prendre autant que faire se peut des pièces de la marque d'origine, même si ça n'est pas chez le constructeur pour des raisons évidentes de prix, la qualité de monte d'origine t'assurera toujours une longévité supérieure à d'autres marques de "soit-disant" qualité équivalente.
Les contrôles techniques..........Heuuu, comment dire............Je ne dirai rien.
J'ai passé une fois au CT une ford escort que j'avais à l'époque et qui avait la traverse arrière d'ancrage des bras de suspension fissurée et ils ne l'ont même pas vu alors que c'était dangereux tout de même. Heureusement que je le savais et que malheureusement je me suis débarrassé de la voiture quelques mois après, non sans regret, à cause de ce problème.
Perso, le CT, c'est moi et ensuite par obligation, c'est eux.
Bon retour parmi nous poto,
Toujours aussi belle cette e34 et je vois que tu es revenu à tes premières amours côté jantes.
Tu as raison de prendre autant que faire se peut des pièces de la marque d'origine, même si ça n'est pas chez le constructeur pour des raisons évidentes de prix, la qualité de monte d'origine t'assurera toujours une longévité supérieure à d'autres marques de "soit-disant" qualité équivalente.
Les contrôles techniques..........Heuuu, comment dire............Je ne dirai rien.
J'ai passé une fois au CT une ford escort que j'avais à l'époque et qui avait la traverse arrière d'ancrage des bras de suspension fissurée et ils ne l'ont même pas vu alors que c'était dangereux tout de même. Heureusement que je le savais et que malheureusement je me suis débarrassé de la voiture quelques mois après, non sans regret, à cause de ce problème.
Perso, le CT, c'est moi et ensuite par obligation, c'est eux.
JohnCONNOR83- Membre expert
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Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma BMW 525 Tds
Bonjour a tous
Wow ça faisait longtemps en effet! Toujours aussi belle ta titine
C'est clair qu'elle était bien fatiguée cette biellette (ou ce bras de levier...)
Pour le boitier, je pense que c'est plus compliqué.J'ai déja entendu parler de boitiers reconditionnés mais j ignore si c'est encore disponible...
ps: pour les jantes tu les a remplacées ou ce sont juste tes jantes d'hiver?
Wow ça faisait longtemps en effet! Toujours aussi belle ta titine
C'est clair qu'elle était bien fatiguée cette biellette (ou ce bras de levier...)
Pour le boitier, je pense que c'est plus compliqué.J'ai déja entendu parler de boitiers reconditionnés mais j ignore si c'est encore disponible...
ps: pour les jantes tu les a remplacées ou ce sont juste tes jantes d'hiver?
pierrot1351- Membre expert
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Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Ma BMW 525 Tds
A oui, le boîtier de direction, j'ai oublié de te répondre aussi:
Regarde si tu n'aurais pas du jeu sur la colonne de direction à l'endroit où se trouve le gros écrou de 32 sous le volant vers les pédales.
J'ai eu ce problème d'usure des cannelures et j'ai remplacé l'ensemble des deux arbres ainsi que le flector dans la foulée et ça a résolu mon problème.
J'avais au début essayé en resserrant le gros écrou mais ça ne suffisait pas. Je pense que l'ancien proprio à du braquer les roues moteur à l'arrêt ce qui a fait anormalement forcer sur les cannelures ce qui n'est pas prévu pour.
Regarde également si le cardan au niveau du boîtier n'a pas de jeu.
Par contre si malgré cela tu as toujours du jeu dans ta direction, effectue le resserrage de la vis roues pendantes pour pouvoir vérifier tout point dur lors des tests de braquages.
Regarde si tu n'aurais pas du jeu sur la colonne de direction à l'endroit où se trouve le gros écrou de 32 sous le volant vers les pédales.
J'ai eu ce problème d'usure des cannelures et j'ai remplacé l'ensemble des deux arbres ainsi que le flector dans la foulée et ça a résolu mon problème.
J'avais au début essayé en resserrant le gros écrou mais ça ne suffisait pas. Je pense que l'ancien proprio à du braquer les roues moteur à l'arrêt ce qui a fait anormalement forcer sur les cannelures ce qui n'est pas prévu pour.
Regarde également si le cardan au niveau du boîtier n'a pas de jeu.
Par contre si malgré cela tu as toujours du jeu dans ta direction, effectue le resserrage de la vis roues pendantes pour pouvoir vérifier tout point dur lors des tests de braquages.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Ma BMW 525 Tds
Merci pour vos réponses.
Alors pour les jantes, j'ai eu des soucis de fissures en 2018 sur une jantes, et j'ai décidé de les faire refaire, sablage, soudures etc un gros billet en somme... 4 mois après bim un nid de poule, une jantes dans le sac. J'ai craqué, direction leboncoin, vendu en 2 semaine, 4 pneus neuf sur les jantes d'origine et basta !
Oui maintenant j'ai compris, à l'époque j'avais pris un Kit sur eBay pour le train avant...... Tout a été remplacé, le comportement routier n'a rien à voir !
Le CT ahahah, pour vous dire, je lui est demandé de regardé car j'avais du floue dans la direction... Rien monsieur RAS.
Heureusement que j'ai la possibilité de monté la voiture sur le pont.
J'ai contacté des sociétés, personne ne prend un boîtier de direction à un particulier.... Pourtant c'est possible ! Pas envie de claqué 800 euros dans le boîtier.
Depuis le temps je n'est plus que la E34, j'ai vendu la e28 et e30, j'ai gardé uniquement grand mère !
Au niveau des soucis il me reste à réglés :
Fuite de clim
Ciel de toit qui tombe
Hayon arrière qui n'est pas droit depuis que l'on m'a percuté à l'arrière.... Je pense le remplacé et faire repeindre.
J'ai cassé une pompe à eau aussi..... 300km la veille, je reprend la voiture pour faire 5m, bim la pompe explose.
Enfin bref toujours satisfait de cette voiture, confort, conso, look.
Pour le boitier, j'ai refait un réglage hier (sur le pont) , pour moi le jeu et sur le boîtier. L'écrou serré à fond.
Si j'ai la possibilité de regarder plus en profondeur je viendrais faire un retour.
Alors pour les jantes, j'ai eu des soucis de fissures en 2018 sur une jantes, et j'ai décidé de les faire refaire, sablage, soudures etc un gros billet en somme... 4 mois après bim un nid de poule, une jantes dans le sac. J'ai craqué, direction leboncoin, vendu en 2 semaine, 4 pneus neuf sur les jantes d'origine et basta !
Oui maintenant j'ai compris, à l'époque j'avais pris un Kit sur eBay pour le train avant...... Tout a été remplacé, le comportement routier n'a rien à voir !
Le CT ahahah, pour vous dire, je lui est demandé de regardé car j'avais du floue dans la direction... Rien monsieur RAS.
Heureusement que j'ai la possibilité de monté la voiture sur le pont.
J'ai contacté des sociétés, personne ne prend un boîtier de direction à un particulier.... Pourtant c'est possible ! Pas envie de claqué 800 euros dans le boîtier.
Depuis le temps je n'est plus que la E34, j'ai vendu la e28 et e30, j'ai gardé uniquement grand mère !
Au niveau des soucis il me reste à réglés :
Fuite de clim
Ciel de toit qui tombe
Hayon arrière qui n'est pas droit depuis que l'on m'a percuté à l'arrière.... Je pense le remplacé et faire repeindre.
J'ai cassé une pompe à eau aussi..... 300km la veille, je reprend la voiture pour faire 5m, bim la pompe explose.
Enfin bref toujours satisfait de cette voiture, confort, conso, look.
Pour le boitier, j'ai refait un réglage hier (sur le pont) , pour moi le jeu et sur le boîtier. L'écrou serré à fond.
Si j'ai la possibilité de regarder plus en profondeur je viendrais faire un retour.
Tzd62- Membre spécialiste
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Re: Ma BMW 525 Tds
Salut tous le monde,
En effet ça faisait un bail que tu n'étais pas passé
Elle toujours aussi belle.
Coup de bol pour la pompe à eau, mieux vaut 5 m de trajet que 200, tu t'en sors bien !
Dommage pour tes autres, mais bon c'est comme ça
En effet ça faisait un bail que tu n'étais pas passé
Elle toujours aussi belle.
Coup de bol pour la pompe à eau, mieux vaut 5 m de trajet que 200, tu t'en sors bien !
Dommage pour tes autres, mais bon c'est comme ça
Re: Ma BMW 525 Tds
Yes même quand ça tombe en panne elle le fait fait bien
Oui dommage mais avec 2 motos, la E34, plus la voiture de fonction s'était difficile de faire de la place.
Oui dommage mais avec 2 motos, la E34, plus la voiture de fonction s'était difficile de faire de la place.
Tzd62- Membre spécialiste
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