PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BMW 540i à vendre Madrid

4 participants

Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty BMW 540i à vendre Madrid

Message par 286cv 15.07.20 15:59

Bonjour à tous,

je fais suite à une annonce parue sur internet pour une BMW 540i E34 qui est à vendre en Espagne.
Suite à l'annonce, je suis allé voir le véhicule,
et voici mon retour qui pourra je l'espère aider des personnes, à savoir de quoi il en retourne avec cette annonce.

Voici le lien: https://www.milanuncios.com/bmw-de-segunda-mano/bmw-540i-v8-286cv-347517016.htm
sur le site Milanuncios, mais on la retrouve aussi sur le site Reezocar.

Bref quand on voit la voiture, la carrosserie à l'air impecc, le gars m'a envoyé les papiers scannés, et tout est en ordre, selon lui, il n'y a pas de réparations à faire.
Il m'a aussi envoyé des vidéos.

Donc après avoir vérifié tout cela, j'ai pensé que ça valait carrément le coup d'aller voir la voiture à Perpète les oies.

Donc une fois là-bas, j'ai vu la voiture, et découvert des choses dont le vendeur ne m'avait pas parlé.

Les pneus sont usés,
la carrosserie est abimée comme par une pluie de gros grélons, il faut donc prévoir un budget carrosserie.
Parechoc fissuré suite à un choc à l'arrière gauche (ça, c'était aisément visible).
Lorsqu'on roule, il y a un bruit du style toc qui va à la vitesse des roues, et qui se ressent dans le véhicule.

Le conducteur roule de façon très brutale, et prend peu soin de cette voiture, (le pot d'échappement qui racle sur le trottoir lorsqu'il se gare par exemple).
Il m'a d'ailleurs confié qu'il avait fait 60 000 km avec, sans faire de frais dessus,
de plus, lorsqu'il roulait, je me suis même demandé s'il ne faisait pas du drift avec.

Il faudra surement faire une vérification complète du moteur, et il y a surement beaucoup de chose à changer au vu de sa façon de conduire, et le manque d'entretien.

Après avoir vu le contrôle technique, il s'avère qu'il y a en plus des défauts mineurs:

Déformation du carter de boite.
Feu(x) défectueu(x)
Rouille sur la partie arrière (chassis et carrosserie en dessous)
et une perte d'huile au niveau moteur.

La voiture à l'air particulièrement basse, rabaissée, ou suspension HS?

Au niveau du numéro de série, tout semble en ordre, cependant, il s'agirait selon un rapport acheté sur internet, d'une 5ème main.

La voiture est à un prix abordable, mais il faut prévoir un bon budget réparation pour les amateurs... qui cherchent une 540i E34 version espagnole, au moins 10 000 euros en plus, sans compter les pneus, qui à eux seuls valent une petite fortune.

Le vendeur souhaite se faire payer en liquide, en échange des clés, et du transfert de propriété en Espagne qui se fait dans un bureau de l'administration.

Voilà, j'espère que ce retour aidera au moins une personne, et évitera peut être à certain de se faire des illusions sur cette E34 540i

A bientôt
286cv
286cv
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : 69000

Revenir en haut Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty Re: BMW 540i à vendre Madrid

Message par pierrot1351 15.07.20 18:12

Bonsoir a tous

Merci pour ce retour d'infos l ami Very Happy

Encore un massacreur qui compte se débarrasser de sa poubelle au prix fort.

Une auto comme les notres ne vaut que par un entretiens scrupuleux et le respect de sa mécanique.Sinon ça devient un piège a éviter... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

286cv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty Re: BMW 540i à vendre Madrid

Message par JohnCONNOR83 16.07.20 2:37

Bonjour,

Merci pour ce retour poto et dommage que tu ai fait tout ce voyage pour rien.

En tout cas, il est bien que tu ne te sois pas fait avoir.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty Re: BMW 540i à vendre Madrid

Message par fred332 16.07.20 5:22

Bonjour,

Merci pour ce retour. C'est toujours la roulette lorsque l'on va voir un véhicule, encore plus de se genre. Idem sur les sportives les M et j'en passe.
C'est déjà bien que tu es vu le proprio au volant si tu as constaté sa façon de faire devant toi en qu'acheteur alors imagine lorsqu'il est seul Shocked
Pour moi ça n'aurait pas été une affaire, sans compter qu'il veut être payé en cash, c'est encore plus louche et si il y a un soucis tu l'as dans l'os.

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty Re: BMW 540i à vendre Madrid

Message par JohnCONNOR83 16.07.20 16:37

Oui, toujours laisser conduire le vendeur, c'est très instructif sur sa façon de traiter son véhicule.

On se fait rapidement une idée des frais qu'il faudra faire sur la voiture selon sa façon de conduire.

Après le prix n'est pas excessif non plus et il faut considérer que l'intérieur a l'air impeccable.

Pour quelqu'un maitrisant bien la mécanique, étant équipé en outillage et ayant un budget de côté pour sa remise en état, ça peut le faire.

Le problème le plus embêtant restant la rouille car ça demande des connaissances en carrosserie et du matériel c**séquent si l'on doit remplacer de la tôlerie.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty Re: BMW 540i à vendre Madrid

Message par 286cv 16.07.20 18:21

pierrot1351 a écrit:

Encore un massacreur qui compte se débarrasser de sa poubelle au prix fort.

Cette expression résume très bien la situation. Smile

Après, c'est sur que dans l'absolu, tout est possible, mais pour réparer cette voiture, il faut soit être calé et avoir l'outillage, soit disposer d'un gros portefeuille, et vouloir investir dans un véhicule.

mais bon, si j'avais 30 000, je les mettrais plutôt dans une maison Smile
286cv
286cv
Newbie
Newbie

Messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2020
Localisation : 69000

Revenir en haut Aller en bas

BMW 540i à vendre Madrid Empty Re: BMW 540i à vendre Madrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum