PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

a

2 participants

Aller en bas

a Empty a

Message par Denzey34 09.06.20 9:23

Bonjour à tous je me suis fait absent un moment pendant ce temps j’ai bosser sur la titine:
- pose d’un kit xénon car la nuit je suis une taupe 🤓
- réparation du siège électrique conducteur ( j’ai trifouiller les câble changer le fusible qui avait l’ai bon et miracle sa remarche 🙏🏼)
- polish complet en court 😎
Maintenant je m’attaque au pb de démarrage à froid
L’allée de mon jardin monte légèrement j’ai remarqué que lorsque je me gare en marche avant la voiture a beaucoup de mal à démarrer le lendemain il faut vraiment insister et elle fume blanc quand sa démarre alors que si je la gare en marche arrière sa démarre au premier coup de clef sans problème et ( presque ) sans fumée ( faut pas deconner 25 ans la mémère🤣 ) meme 1 semaine après
Tout laisse à penser cela viens du circuit de gasoil et peut être l’es bougie de préchauffage mais vu la chaleur actuelle je pense que elle servent pas énormément et même sur mon ancien e90 les 4 ( bouuhh un 4 cylindre 👎🏼) étaient morte et sa démarré même en janvier 🤷🏻‍�
Aussi quand je met le contact j’ai remarque que j’entends un bruit comme une pompe vers l’avant Dans le compartiment moteur mais pas de bruit vers l’arrière je pense que ce doit être la pompe de gavage qui fatigue L’ancien proprio l’a soit disant changer pourtant, j’ai entendu parler d’installer clapet anti retour mais ou le trouver et à quel endroit le mettre ?
J’avoue je suis un peut perdu je m’en remet à vous qui peut être avez déjà eu un soucis similaire
En attendant je me gare en marche arrière mais bon j’aimerais qu’elle démarre au quart en toute situation


Merci à vous
Denzey34
Denzey34
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par pierrot1351 09.06.20 14:19

Bonjour a tous

Ce problème de démarrage fait effectivement penser a une pompe de gavage fatiguée ou H.S.
En effet, sur le TDS (contrairement a un essence ou sans pompe le démarrage est impossible) la pompe a injection aspire naturellement le carburant donc la pompe de gavage ne sert qu'a "l'aider" .
Avec un demi plein ou plus,le moteur va démarrer meme sans son aide mais en dessous de 20l dans le réservoir, sans prépompe l'auto ne démarrera pas.
Dans ton cas,il est possible que quand tu est en marche avant dans cette légère montée, le gazole ait du mal a etre aspiré par la pompe a injection alors que dans l autre sens, c'est plus facile.
Je te conseille de vérifier que la pompe a bien été remplacée.Si c'est le cas, on s'orientera sur d'autres possibilités.Sinon, tu peux déja en commander une,c'est certainement elle qui est fatiguée, surtout que tu dis ne pas l'entendre tourner. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Denzey34 11.06.20 10:19

Je vais m’y pencher avec un ami car là j’étais seul et effectivement quand je met le contact j’entends comme un bruit à l’avant mais pas à l’arrière tout sa en étant à l’intérieur de l’auto il me faut quelqu’un l’oreille sur le réservoir je vais faire sa cette après midi je vous direz la suite👌🏼
Pas d’autre élément simple à vérifier autre que la pompe en supposant qu’elle marche
J’ai aussi remarqué que lorsque elle galère à démarrer je me retrouve avec à peine un peu de GO autour de l’injecteur pilote mais aucune bulle n’est décelable sa pourrait venir de cela aussi?
Denzey34
Denzey34
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par pierrot1351 11.06.20 13:42

Bonjour a tous

J ai un peu peu farfouillé sur le net et il en ressort qu effectivement,une perte d'étanchéité de l injecteur pilote aura pour cause de rendre les démarrages difficiles.
Il n'en est qu'au début car tu ne vois pas encore les bulles mais attends toi a devoir le remplacer prochainement .Cet injo ne se répare pas car le problème se situe au niveau de la sortie du fil.
Et il semblerait qu'il n'y a aucun produit miracle pour le réparer...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Denzey34 11.06.20 16:36

Mais justement cela ne se produit pas toujours lorsque la voiture et nez en bas elle démarre normalement
C’est possible de changer que le pilote? Ou il faut changer les 6?
Denzey34
Denzey34
Newbie
Newbie

Messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2020
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par pierrot1351 12.06.20 14:37

Denzey34 a écrit:Mais justement cela ne se produit pas  toujours  lorsque la voiture et nez en bas elle démarre normalement
C’est possible de changer que le pilote? Ou il faut changer les 6?

Bonjour a tous

C 'est pour cela que je pense plutot a un problème de pompe de gavage.

Et oui bien sur tu ne change que l injo pilote qui fuit. Les autres peuvent etre controlés et re tarés si nécessaire. Mais il n'y a pas de problème récurent connus au niveaux des injos sur tds.
L'injo pilote fait ds les 380e chez BM mais peut se trouver sur le net en origine pour un peu plus de 200 balles. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

a Empty Re: a

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum