PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

M51 cosmosschwarzz full black

3 participants

Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty M51 cosmosschwarzz full black

Message par Hamid42 04.04.20 12:51

bonjour a tous,
alors comme convenu, après ma présentation, c'est au tour de titine de venir se presenter, donc il s,'agit d'un 525tds de 1995 (totalisant 167000kms, j'ai du mal a y croire  Rolling Eyes) , donc ph2 avec comme options, le cuir, 4ve, clim(a revoir), ronce de noyer, double airbag, abs, jantes 15bbs centralisation et retros electriques
je l'ai acheter dans le rhone, elle moisissait dans un prés depuis 2ans avec une tonne de poussières mais malgré cela, le soubassement est irréprochable, pas la moindre trace de rouille
quand je l'ai recupéré y'avait un leger choc AVD, phare+cligno cassé, elle avait les phares blancs, clignos oranges devant, feux rouge/orange derrriere, repetiteurs lateraux orange, et chromeline contour des vitres chromés
dessus, la pompe d'injection etait demontée, l'ancien proprio pensait qu'elle était naze, et c'est la que la salade a commencé  lol!  lol! :
comme j'disait dans ma presentation, j'ai deja eu une tds il y a 10ans de cela, elle avait mal fini, j'l'avait planté sur autoroute mais j'avais recuperer l'moteur qui avait dormi dans mon garage jusqu'a 2019
du coupj'me prend pas la tete, je le monte dans mon actuelle, demarrage impossible, j'en deduit le calculateur HS, j'en met un autre (d'une tds de 1992 sans EWS) et la, sa demarre et cale aussitot et arrive a demarrer et tenir l'ralenti, bref ptite bidouille et sa demarre tout l'temps impec, aucune fuite de pompe d'injection mais 2 mois plus tard j'm'aperçois que l'1er injecteur coté chaine fuit, donc j'vais sur le vieux moteur, en demonte un et le monte sur mon moteur dans la voiture, j'redemarre, la laisse tourner une 20taines de mins, plus de fuite, nikel, j'part l'essayer et là d'un coup, le drame, gros claquement et le moteur s'emballe, j'le fais vite caler, j'attend un peu et il redemarre mais fume blanc a l'echappement...j'regarde le niveau d'huile, il etait a plus du double de s'qu'il faut en temps normal, et en faite après une vidange avec de la vieille huile mes doutes se confirment, le gasoil passe dans l'huile et rempli l'moteur, peut-etre par l'injecteur que j'avais changé qui aurait sans doute cramé la segmentation de son cylindre ou alors la pompe d'injection qui aurait pris une frappe dû a l'emballement du moteur, j'ai pas chercher a approfondir, a s'moment la un mec vendait un moteur complet 150e et a 1km de chez moi, j'me suis pas prit la tete, c'est lmoteur qu'elle a actuellement et il tourne impec, seul bémol j'me retrouve avec une fuite de pompe d'injection mais rien de bien grave, place maintenant aux photos, donc la voici actuellement:

feux avant fumés noir façon hella black (fais maison) et clignos blancs fumés noir que j'avais qui trainaient depuis des lustres dans l'garage, quand je l'ai eu, le parchoc avait ete decoupern au milieu en dessous de la plaque, j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait sa  scratch , mais heureusement, j'en avait un aussi que j'ai repeint et posé dessus

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2018" />

pendant le dechromage des contour de vitres, l'installation d'un shadowline OEM que j'ai recupéré dans une casse auto, et pour info, les agrafes qui cassent TOUJOURS au demontage  Evil or Very Mad sont toujours dispo chez BMW et vraiment pas chères Wink
a noter aussi, les feux hella black arrière, ceux la, recupérés en echange contre une aile avant droite de e30  lol!, mais j'me tate a lui mettre des rouges avec clignos blancs plus tard  bounce  

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2019" />

la baguette de portiere ARG manquante, elle y est depuis

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2020" />

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2021" />

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2022" />

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2023" />

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2024" />

une de l'habitacle:

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2025" />

pour ce qui est des 4 sièges, rien a redire, ils sont impecs, les panneaux de portes aussi, il manquait juste celui de la porte conducteur a l'achat, dieu merci j'ai reussi a en trouver un, le mème qui concorde avec le reste Twisted Evil
le tableau de bord niquel, aucune craquelure, parcontre j'ai le ciel de toit qui est tout decollé mais j'ai le nouveau en reserve
du coup le projet pour elle c'est:
-une peinture complète dans sa teinte origine (bien que je reverait d'un calypsorot ou d'un avusblau I love you I love you )
-pose du pont autobloquant S2.65 qui lui aussi est en reserve au chaud Twisted Evil Twisted Evil
-reparer la traditionnelle fuite de pompe d'injection Razz
-regler le problème electrique de la commande des 4 vitres elec qui restent allumé en permanence et m'bouffe la batterie
-pose des jantes style 42 17" a deport que voici:

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2026" />

j'ai deja refait le deport de celle ci, m'reste les 3 autres a faire, et j'me tate a peindre le centre en gris foncé, noir ou bien le laisser gris metal, j'sais pas trop encore...

M51 cosmosschwarzz full black <a href=M51 cosmosschwarzz full black Img_2027" />
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par pierrot1351 04.04.20 19:04

Bonsoir a tous

Elle a l air bien propre et avec ces jantes,elle va claquer!

Pour ta mésaventure, le joint spy d'axe de pompe a du sécher et lacher c 'est le plus probable...J'ai eu la meme sur mon 330d sauf qu'avec 1800bars  ce sont les 25l qui restaient dans le réservoir qui sont partis dans le moteur d'un seul coup!Bref...

Pour les joints de pompe, ils sont encore dispo sur le net a pas cher...

Enfin n'oublie pas la pompe a eau: BM préconise son remplacement tout les 120Mkm.C'est une pompe en composite qui pert en efficacité au fil du temps et meme si elle ne fuit pas, il est conseillé de la remplacer pour préserver ton moteur et éviter un JDC (point chaud entre le 5 et le 6 sur le 6 en ligne...)

Bonne continuation dans sa restauration... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par fred332 04.04.20 19:15

Salut tout le monde,

Belle présentation, avec une sacrée histoire qui t'es tombé dessus, heureusement tu as bien su rebondir avec ce coup de bol pour le moteur prés de chez toi. M51 cosmosschwarzz full black 736712
Avis perso pour les jantes, pas de peinture Wink

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par Hamid42 04.04.20 19:16

Merci Pierrot pour les conseils 👍
La pompe à eau oui, se sera prévu, d'toute façon j'compte démonter la pompe d'injection pour refaire tout les joints, j'ai l'outil extracteur, et à s'moment là au vue du demontage, j'ferais la PAE dans l'elan 😉
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par Hamid42 04.04.20 19:42

fred332 a écrit:Salut tout le monde,

Belle présentation, avec une sacrée histoire qui t'es tombé dessus, heureusement tu as bien su rebondir avec ce coup de bol pour le moteur prés de chez toi. M51 cosmosschwarzz full black 736712
Avis perso pour les jantes, pas de peinture Wink

Merci Fred 😊
Pour l'coup d'mon 1er moteur j'avoue que j'ai eu les boules quand sa m' est arrivé
même si l'2eme j'l'ai pas payé chère, sa m'a fait ch*er parce qu'elle me revenait qu'à 400e, prix d'achat d'la caisse mais ce n'est pas le côté finance qui m'a énervé, c'est le faite que je n'ai pas pu laisser le moteur de ma 1ère tds à cause de cette histoire d'injecteur, j'y tenais personnellement à s'moteur, il avait comme de l'histoire pour moi drunken lol!, une certaine valeur sentimentale, M'enfin j'le garde t'façon il est complet, et comme m'a dit Pierrot c'est sûrement l'joint spy d'la pompe qui a laché
Avant que j'le redemonte, malgré son emballement il tournait toujours impeccable, juste que l'huile se remplit de gasoil et s'met à fumer blanc
Et c'est vrai que l'mec qui vendait l'moteur pas loin est tombé juste à pic, pourtant à la base j'suis pas fan d'acheter des moteurs déjà démonté, mais quand j'suis arrivé chez l'mec, un vieux de 70piges qui en dezossait une, j'ai pas cherché à réfléchir, et l' pire super sympa l'type, 2,3jours plus tard il est venu m'voir à mon garage et m'a donné les phares avant sans que j'lui demande quoi qu'ce soit, s'qui m'a permis de faire mes Hella black Twisted Evil
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par Hamid42 07.02.22 12:03

Salut les passionnés e34
Sa y est problème électrique réparé, en faite c'était vraiment tout c*n, au cas où sa arriverait à quelqu'un d'autre, il s'agissait des barillet de portes AVD et AVG, pour la mienne, ils ont une prise électrique qui apparemment sert pour l'ouverture des vitres avec la clef, je les aient tout simplement débranché tout les 2 et tout est revenu à la normale, les boutons de vitres s'éteignent lorsque je ferme les portes à clefs (j'ai vérifié même la nuit pour m'en assurer 😉) et de les débrancher n'affecte en rien la centralisation qui fonctionne toujours
Puis ma batterie ne se décharge plus, elle n'est certes pas neuve mais ayant réparer le problème hier matin, ce matin elle a redémarrer au quart de tour 🤗
En récompense, je lui ai monté ses nouvelles roulettes, les bbs RS740 qui lui vont à merveille 😁😁
ce matin, réfection kit frein arrière, je vais enfin la passer au c.t, pouvoir faire ma carte grise, et attaquer sa peinture complète 🥰🥰
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par fred332 13.02.22 18:22

M51 cosmosschwarzz full black 536665 M51 cosmosschwarzz full black 407977

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par Hamid42 17.02.22 9:36

Bonjour,
Le pire c'est que j'ai trouvé le problème grâce à ma e39, après avoir tout revérifié si j'avais rien oublié au niveau de l'alarme sur l'e34 ce qui n'était pas le cas, et essayé maintes et maintes boîtiers du dessous de la banquette, j'ai fini par me dire que sur l'e39 aussi je peut ouvrir/fermer mes vitres avec la serrure, et bingo pour ma e34, c'était pareil, j'ai donc débranché les 2 portes avants, en l'occurrence c'était le barillet côté passager qui me portait à défaut 😉
Hamid42
Hamid42
Newbie
Newbie

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

M51 cosmosschwarzz full black Empty Re: M51 cosmosschwarzz full black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum