M51 cosmosschwarzz full black
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M51 cosmosschwarzz full black
bonjour a tous,
alors comme convenu, après ma présentation, c'est au tour de titine de venir se presenter, donc il s,'agit d'un 525tds de 1995 (totalisant 167000kms, j'ai du mal a y croire ) , donc ph2 avec comme options, le cuir, 4ve, clim(a revoir), ronce de noyer, double airbag, abs, jantes 15bbs centralisation et retros electriques
je l'ai acheter dans le rhone, elle moisissait dans un prés depuis 2ans avec une tonne de poussières mais malgré cela, le soubassement est irréprochable, pas la moindre trace de rouille
quand je l'ai recupéré y'avait un leger choc AVD, phare+cligno cassé, elle avait les phares blancs, clignos oranges devant, feux rouge/orange derrriere, repetiteurs lateraux orange, et chromeline contour des vitres chromés
dessus, la pompe d'injection etait demontée, l'ancien proprio pensait qu'elle était naze, et c'est la que la salade a commencé :
comme j'disait dans ma presentation, j'ai deja eu une tds il y a 10ans de cela, elle avait mal fini, j'l'avait planté sur autoroute mais j'avais recuperer l'moteur qui avait dormi dans mon garage jusqu'a 2019
du coupj'me prend pas la tete, je le monte dans mon actuelle, demarrage impossible, j'en deduit le calculateur HS, j'en met un autre (d'une tds de 1992 sans EWS) et la, sa demarre et cale aussitot et arrive a demarrer et tenir l'ralenti, bref ptite bidouille et sa demarre tout l'temps impec, aucune fuite de pompe d'injection mais 2 mois plus tard j'm'aperçois que l'1er injecteur coté chaine fuit, donc j'vais sur le vieux moteur, en demonte un et le monte sur mon moteur dans la voiture, j'redemarre, la laisse tourner une 20taines de mins, plus de fuite, nikel, j'part l'essayer et là d'un coup, le drame, gros claquement et le moteur s'emballe, j'le fais vite caler, j'attend un peu et il redemarre mais fume blanc a l'echappement...j'regarde le niveau d'huile, il etait a plus du double de s'qu'il faut en temps normal, et en faite après une vidange avec de la vieille huile mes doutes se confirment, le gasoil passe dans l'huile et rempli l'moteur, peut-etre par l'injecteur que j'avais changé qui aurait sans doute cramé la segmentation de son cylindre ou alors la pompe d'injection qui aurait pris une frappe dû a l'emballement du moteur, j'ai pas chercher a approfondir, a s'moment la un mec vendait un moteur complet 150e et a 1km de chez moi, j'me suis pas prit la tete, c'est lmoteur qu'elle a actuellement et il tourne impec, seul bémol j'me retrouve avec une fuite de pompe d'injection mais rien de bien grave, place maintenant aux photos, donc la voici actuellement:
feux avant fumés noir façon hella black (fais maison) et clignos blancs fumés noir que j'avais qui trainaient depuis des lustres dans l'garage, quand je l'ai eu, le parchoc avait ete decoupern au milieu en dessous de la plaque, j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait sa , mais heureusement, j'en avait un aussi que j'ai repeint et posé dessus
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pendant le dechromage des contour de vitres, l'installation d'un shadowline OEM que j'ai recupéré dans une casse auto, et pour info, les agrafes qui cassent TOUJOURS au demontage sont toujours dispo chez BMW et vraiment pas chères
a noter aussi, les feux hella black arrière, ceux la, recupérés en echange contre une aile avant droite de e30 , mais j'me tate a lui mettre des rouges avec clignos blancs plus tard
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la baguette de portiere ARG manquante, elle y est depuis
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une de l'habitacle:
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pour ce qui est des 4 sièges, rien a redire, ils sont impecs, les panneaux de portes aussi, il manquait juste celui de la porte conducteur a l'achat, dieu merci j'ai reussi a en trouver un, le mème qui concorde avec le reste
le tableau de bord niquel, aucune craquelure, parcontre j'ai le ciel de toit qui est tout decollé mais j'ai le nouveau en reserve
du coup le projet pour elle c'est:
-une peinture complète dans sa teinte origine (bien que je reverait d'un calypsorot ou d'un avusblau )
-pose du pont autobloquant S2.65 qui lui aussi est en reserve au chaud
-reparer la traditionnelle fuite de pompe d'injection
-regler le problème electrique de la commande des 4 vitres elec qui restent allumé en permanence et m'bouffe la batterie
-pose des jantes style 42 17" a deport que voici:
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j'ai deja refait le deport de celle ci, m'reste les 3 autres a faire, et j'me tate a peindre le centre en gris foncé, noir ou bien le laisser gris metal, j'sais pas trop encore...
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alors comme convenu, après ma présentation, c'est au tour de titine de venir se presenter, donc il s,'agit d'un 525tds de 1995 (totalisant 167000kms, j'ai du mal a y croire ) , donc ph2 avec comme options, le cuir, 4ve, clim(a revoir), ronce de noyer, double airbag, abs, jantes 15bbs centralisation et retros electriques
je l'ai acheter dans le rhone, elle moisissait dans un prés depuis 2ans avec une tonne de poussières mais malgré cela, le soubassement est irréprochable, pas la moindre trace de rouille
quand je l'ai recupéré y'avait un leger choc AVD, phare+cligno cassé, elle avait les phares blancs, clignos oranges devant, feux rouge/orange derrriere, repetiteurs lateraux orange, et chromeline contour des vitres chromés
dessus, la pompe d'injection etait demontée, l'ancien proprio pensait qu'elle était naze, et c'est la que la salade a commencé :
comme j'disait dans ma presentation, j'ai deja eu une tds il y a 10ans de cela, elle avait mal fini, j'l'avait planté sur autoroute mais j'avais recuperer l'moteur qui avait dormi dans mon garage jusqu'a 2019
du coupj'me prend pas la tete, je le monte dans mon actuelle, demarrage impossible, j'en deduit le calculateur HS, j'en met un autre (d'une tds de 1992 sans EWS) et la, sa demarre et cale aussitot et arrive a demarrer et tenir l'ralenti, bref ptite bidouille et sa demarre tout l'temps impec, aucune fuite de pompe d'injection mais 2 mois plus tard j'm'aperçois que l'1er injecteur coté chaine fuit, donc j'vais sur le vieux moteur, en demonte un et le monte sur mon moteur dans la voiture, j'redemarre, la laisse tourner une 20taines de mins, plus de fuite, nikel, j'part l'essayer et là d'un coup, le drame, gros claquement et le moteur s'emballe, j'le fais vite caler, j'attend un peu et il redemarre mais fume blanc a l'echappement...j'regarde le niveau d'huile, il etait a plus du double de s'qu'il faut en temps normal, et en faite après une vidange avec de la vieille huile mes doutes se confirment, le gasoil passe dans l'huile et rempli l'moteur, peut-etre par l'injecteur que j'avais changé qui aurait sans doute cramé la segmentation de son cylindre ou alors la pompe d'injection qui aurait pris une frappe dû a l'emballement du moteur, j'ai pas chercher a approfondir, a s'moment la un mec vendait un moteur complet 150e et a 1km de chez moi, j'me suis pas prit la tete, c'est lmoteur qu'elle a actuellement et il tourne impec, seul bémol j'me retrouve avec une fuite de pompe d'injection mais rien de bien grave, place maintenant aux photos, donc la voici actuellement:
feux avant fumés noir façon hella black (fais maison) et clignos blancs fumés noir que j'avais qui trainaient depuis des lustres dans l'garage, quand je l'ai eu, le parchoc avait ete decoupern au milieu en dessous de la plaque, j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait sa , mais heureusement, j'en avait un aussi que j'ai repeint et posé dessus
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pendant le dechromage des contour de vitres, l'installation d'un shadowline OEM que j'ai recupéré dans une casse auto, et pour info, les agrafes qui cassent TOUJOURS au demontage sont toujours dispo chez BMW et vraiment pas chères
a noter aussi, les feux hella black arrière, ceux la, recupérés en echange contre une aile avant droite de e30 , mais j'me tate a lui mettre des rouges avec clignos blancs plus tard
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la baguette de portiere ARG manquante, elle y est depuis
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une de l'habitacle:
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pour ce qui est des 4 sièges, rien a redire, ils sont impecs, les panneaux de portes aussi, il manquait juste celui de la porte conducteur a l'achat, dieu merci j'ai reussi a en trouver un, le mème qui concorde avec le reste
le tableau de bord niquel, aucune craquelure, parcontre j'ai le ciel de toit qui est tout decollé mais j'ai le nouveau en reserve
du coup le projet pour elle c'est:
-une peinture complète dans sa teinte origine (bien que je reverait d'un calypsorot ou d'un avusblau )
-pose du pont autobloquant S2.65 qui lui aussi est en reserve au chaud
-reparer la traditionnelle fuite de pompe d'injection
-regler le problème electrique de la commande des 4 vitres elec qui restent allumé en permanence et m'bouffe la batterie
-pose des jantes style 42 17" a deport que voici:
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j'ai deja refait le deport de celle ci, m'reste les 3 autres a faire, et j'me tate a peindre le centre en gris foncé, noir ou bien le laisser gris metal, j'sais pas trop encore...
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Hamid42- Newbie
- Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire
Re: M51 cosmosschwarzz full black
Bonsoir a tous
Elle a l air bien propre et avec ces jantes,elle va claquer!
Pour ta mésaventure, le joint spy d'axe de pompe a du sécher et lacher c 'est le plus probable...J'ai eu la meme sur mon 330d sauf qu'avec 1800bars ce sont les 25l qui restaient dans le réservoir qui sont partis dans le moteur d'un seul coup!Bref...
Pour les joints de pompe, ils sont encore dispo sur le net a pas cher...
Enfin n'oublie pas la pompe a eau: BM préconise son remplacement tout les 120Mkm.C'est une pompe en composite qui pert en efficacité au fil du temps et meme si elle ne fuit pas, il est conseillé de la remplacer pour préserver ton moteur et éviter un JDC (point chaud entre le 5 et le 6 sur le 6 en ligne...)
Bonne continuation dans sa restauration...
Elle a l air bien propre et avec ces jantes,elle va claquer!
Pour ta mésaventure, le joint spy d'axe de pompe a du sécher et lacher c 'est le plus probable...J'ai eu la meme sur mon 330d sauf qu'avec 1800bars ce sont les 25l qui restaient dans le réservoir qui sont partis dans le moteur d'un seul coup!Bref...
Pour les joints de pompe, ils sont encore dispo sur le net a pas cher...
Enfin n'oublie pas la pompe a eau: BM préconise son remplacement tout les 120Mkm.C'est une pompe en composite qui pert en efficacité au fil du temps et meme si elle ne fuit pas, il est conseillé de la remplacer pour préserver ton moteur et éviter un JDC (point chaud entre le 5 et le 6 sur le 6 en ligne...)
Bonne continuation dans sa restauration...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: M51 cosmosschwarzz full black
Salut tout le monde,
Belle présentation, avec une sacrée histoire qui t'es tombé dessus, heureusement tu as bien su rebondir avec ce coup de bol pour le moteur prés de chez toi.
Avis perso pour les jantes, pas de peinture
Belle présentation, avec une sacrée histoire qui t'es tombé dessus, heureusement tu as bien su rebondir avec ce coup de bol pour le moteur prés de chez toi.
Avis perso pour les jantes, pas de peinture
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: M51 cosmosschwarzz full black
Merci Pierrot pour les conseils
La pompe à eau oui, se sera prévu, d'toute façon j'compte démonter la pompe d'injection pour refaire tout les joints, j'ai l'outil extracteur, et à s'moment là au vue du demontage, j'ferais la PAE dans l'elan
La pompe à eau oui, se sera prévu, d'toute façon j'compte démonter la pompe d'injection pour refaire tout les joints, j'ai l'outil extracteur, et à s'moment là au vue du demontage, j'ferais la PAE dans l'elan
Hamid42- Newbie
- Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire
Re: M51 cosmosschwarzz full black
fred332 a écrit:Salut tout le monde,
Belle présentation, avec une sacrée histoire qui t'es tombé dessus, heureusement tu as bien su rebondir avec ce coup de bol pour le moteur prés de chez toi.
Avis perso pour les jantes, pas de peinture
Merci Fred
Pour l'coup d'mon 1er moteur j'avoue que j'ai eu les boules quand sa m' est arrivé
même si l'2eme j'l'ai pas payé chère, sa m'a fait ch*er parce qu'elle me revenait qu'à 400e, prix d'achat d'la caisse mais ce n'est pas le côté finance qui m'a énervé, c'est le faite que je n'ai pas pu laisser le moteur de ma 1ère tds à cause de cette histoire d'injecteur, j'y tenais personnellement à s'moteur, il avait comme de l'histoire pour moi , une certaine valeur sentimentale, M'enfin j'le garde t'façon il est complet, et comme m'a dit Pierrot c'est sûrement l'joint spy d'la pompe qui a laché
Avant que j'le redemonte, malgré son emballement il tournait toujours impeccable, juste que l'huile se remplit de gasoil et s'met à fumer blanc
Et c'est vrai que l'mec qui vendait l'moteur pas loin est tombé juste à pic, pourtant à la base j'suis pas fan d'acheter des moteurs déjà démonté, mais quand j'suis arrivé chez l'mec, un vieux de 70piges qui en dezossait une, j'ai pas cherché à réfléchir, et l' pire super sympa l'type, 2,3jours plus tard il est venu m'voir à mon garage et m'a donné les phares avant sans que j'lui demande quoi qu'ce soit, s'qui m'a permis de faire mes Hella black
Hamid42- Newbie
- Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire
Re: M51 cosmosschwarzz full black
Salut les passionnés e34
Sa y est problème électrique réparé, en faite c'était vraiment tout c*n, au cas où sa arriverait à quelqu'un d'autre, il s'agissait des barillet de portes AVD et AVG, pour la mienne, ils ont une prise électrique qui apparemment sert pour l'ouverture des vitres avec la clef, je les aient tout simplement débranché tout les 2 et tout est revenu à la normale, les boutons de vitres s'éteignent lorsque je ferme les portes à clefs (j'ai vérifié même la nuit pour m'en assurer ) et de les débrancher n'affecte en rien la centralisation qui fonctionne toujours
Puis ma batterie ne se décharge plus, elle n'est certes pas neuve mais ayant réparer le problème hier matin, ce matin elle a redémarrer au quart de tour
En récompense, je lui ai monté ses nouvelles roulettes, les bbs RS740 qui lui vont à merveille
ce matin, réfection kit frein arrière, je vais enfin la passer au c.t, pouvoir faire ma carte grise, et attaquer sa peinture complète 🥰🥰
Sa y est problème électrique réparé, en faite c'était vraiment tout c*n, au cas où sa arriverait à quelqu'un d'autre, il s'agissait des barillet de portes AVD et AVG, pour la mienne, ils ont une prise électrique qui apparemment sert pour l'ouverture des vitres avec la clef, je les aient tout simplement débranché tout les 2 et tout est revenu à la normale, les boutons de vitres s'éteignent lorsque je ferme les portes à clefs (j'ai vérifié même la nuit pour m'en assurer ) et de les débrancher n'affecte en rien la centralisation qui fonctionne toujours
Puis ma batterie ne se décharge plus, elle n'est certes pas neuve mais ayant réparer le problème hier matin, ce matin elle a redémarrer au quart de tour
En récompense, je lui ai monté ses nouvelles roulettes, les bbs RS740 qui lui vont à merveille
ce matin, réfection kit frein arrière, je vais enfin la passer au c.t, pouvoir faire ma carte grise, et attaquer sa peinture complète 🥰🥰
Hamid42- Newbie
- Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire
Re: M51 cosmosschwarzz full black
________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
Re: M51 cosmosschwarzz full black
Bonjour,
Le pire c'est que j'ai trouvé le problème grâce à ma e39, après avoir tout revérifié si j'avais rien oublié au niveau de l'alarme sur l'e34 ce qui n'était pas le cas, et essayé maintes et maintes boîtiers du dessous de la banquette, j'ai fini par me dire que sur l'e39 aussi je peut ouvrir/fermer mes vitres avec la serrure, et bingo pour ma e34, c'était pareil, j'ai donc débranché les 2 portes avants, en l'occurrence c'était le barillet côté passager qui me portait à défaut
Le pire c'est que j'ai trouvé le problème grâce à ma e39, après avoir tout revérifié si j'avais rien oublié au niveau de l'alarme sur l'e34 ce qui n'était pas le cas, et essayé maintes et maintes boîtiers du dessous de la banquette, j'ai fini par me dire que sur l'e39 aussi je peut ouvrir/fermer mes vitres avec la serrure, et bingo pour ma e34, c'était pareil, j'ai donc débranché les 2 portes avants, en l'occurrence c'était le barillet côté passager qui me portait à défaut
Hamid42- Newbie
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Date d'inscription : 02/04/2020
Localisation : Loire
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