530 V8 BVM de 92
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EdF
vozhd
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530 V8 BVM de 92
Hello les copaings,
ça fait longtemps que je devais le faire, voilà le topic de ma 530i V8.
c'est une caisse que j'ai acheté en juillet 2013, à peu près bien entretenue et avec 191000 au compteur.
quelques photos de son aspect actuel, aujourd'hui elle a 265000 passés:
elle n'a pas toujours été comme ça, parmi les changements majeurs que j'y ai fait:
-roues en 17", pack M E39 8jx17 à l'avant, 9jx17 à l'arrière
-attelage
-bas de caisse Mtech + pare-choc avant M
-ressorts avant M5, ressorts arrière M535i
-remplacement du moteur à 246000 par un moteur qui avait 146000 (décembre 2017- janvier 2018) et grosse maintenance générale à cette occasion
-remplacement des sièges cuir origine par sièges cuir sport manuels
-réalisation décata inox avec inter simons + ligne inox complète avec muffler H&H
-pompe à carburant 340 L/h redhorse spéciale e85 + régulateur pression de carburant réglable + install sonde lambda large bande + chip tuning feksen pour rouler à l'e85 (+ remplacement injos)
-installation bloc manomètres température huile / pression huile / voltmètre
changements à venir:
-remplacement du pont 188 ratio 3.07 par pont 210 ratio S3.23 (le 188 est fatigué )
-passer le chrome-line en noir (shadow)
ça fait longtemps que je devais le faire, voilà le topic de ma 530i V8.
c'est une caisse que j'ai acheté en juillet 2013, à peu près bien entretenue et avec 191000 au compteur.
quelques photos de son aspect actuel, aujourd'hui elle a 265000 passés:
elle n'a pas toujours été comme ça, parmi les changements majeurs que j'y ai fait:
-roues en 17", pack M E39 8jx17 à l'avant, 9jx17 à l'arrière
-attelage
-bas de caisse Mtech + pare-choc avant M
-ressorts avant M5, ressorts arrière M535i
-remplacement du moteur à 246000 par un moteur qui avait 146000 (décembre 2017- janvier 2018) et grosse maintenance générale à cette occasion
-remplacement des sièges cuir origine par sièges cuir sport manuels
-réalisation décata inox avec inter simons + ligne inox complète avec muffler H&H
-pompe à carburant 340 L/h redhorse spéciale e85 + régulateur pression de carburant réglable + install sonde lambda large bande + chip tuning feksen pour rouler à l'e85 (+ remplacement injos)
-installation bloc manomètres température huile / pression huile / voltmètre
changements à venir:
-remplacement du pont 188 ratio 3.07 par pont 210 ratio S3.23 (le 188 est fatigué )
-passer le chrome-line en noir (shadow)
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530 V8 BVM de 92
elle est super belle !!
EdF- Membre acharné e34
- Messages : 694
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 74 - Haute-Savoie
Re: 530 V8 BVM de 92
Bonjour a tous
Aaaaah! content de la revoir poto! Elle a bien changée depuis l'autre fois, elle est splendide!
Tu a bien bossé !
Aaaaah! content de la revoir poto! Elle a bien changée depuis l'autre fois, elle est splendide!
Tu a bien bossé !
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530 V8 BVM de 92
Bonjour,
De sacrées sorties à l'arrière, tu as une belle e34, félicitations .
De sacrées sorties à l'arrière, tu as une belle e34, félicitations .
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: 530 V8 BVM de 92
Hello les potos,
et oui, c'est un modeste petit V8 mais je l'entretien avec le même sérieux que ma ///M.
Elle a quelques petits défauts: pare-brise félé coté passager, cuir du volant très usé, centralisation fonctionne mais plus à distance...
Quand tu l'as vu Pierrot, elle n'avait que les jantes, l'atellage et les bas de caisse ...et son moteur d'origine, qui commençait à suinter pas mal .
Les autres changements se sont fait au fil du temps, un peu à l'occasion de la situation à chaque fois.
la ligne d'échappement d'origine n'arrêtait pas de casser ses courroies de suspension, et comme la M était immobilisée du fait du couilon qui m'avait fait le coté, j'ai décidé de récupérer la ligne inox pour le V8 et d'en construire une autre pour la M.
Le muffler H&H est une copie du muffler eisenman pour 540i, sortie en 2x70 (c'est cosmétique, interne en 2x60).
Il me restait les ressorts avant et les sieges avant semi cuir d'origine de la M.
quand j'ai refait les suspensions j'ai seulement eu besoin des ressorts arrière de M535i.
j'ai aussi eu l'occsion de récupérer des sièges sport full cuir à très bon prix... parce qu'en très mauvais état. mais en mixant les differentes parties des 4 sièges j'ai pu en reconstituer 2 pas mal.
bref, pas mal de boulot mais upgrades à moindres coûts.
et oui, c'est un modeste petit V8 mais je l'entretien avec le même sérieux que ma ///M.
Elle a quelques petits défauts: pare-brise félé coté passager, cuir du volant très usé, centralisation fonctionne mais plus à distance...
Quand tu l'as vu Pierrot, elle n'avait que les jantes, l'atellage et les bas de caisse ...et son moteur d'origine, qui commençait à suinter pas mal .
Les autres changements se sont fait au fil du temps, un peu à l'occasion de la situation à chaque fois.
la ligne d'échappement d'origine n'arrêtait pas de casser ses courroies de suspension, et comme la M était immobilisée du fait du couilon qui m'avait fait le coté, j'ai décidé de récupérer la ligne inox pour le V8 et d'en construire une autre pour la M.
Le muffler H&H est une copie du muffler eisenman pour 540i, sortie en 2x70 (c'est cosmétique, interne en 2x60).
Il me restait les ressorts avant et les sieges avant semi cuir d'origine de la M.
quand j'ai refait les suspensions j'ai seulement eu besoin des ressorts arrière de M535i.
j'ai aussi eu l'occsion de récupérer des sièges sport full cuir à très bon prix... parce qu'en très mauvais état. mais en mixant les differentes parties des 4 sièges j'ai pu en reconstituer 2 pas mal.
bref, pas mal de boulot mais upgrades à moindres coûts.
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530 V8 BVM de 92
En tout cas, le résultat est la!
Elle est bien "posée" et le (petit) V8 doit bien s'exprimer avec la ligne de la //M , et bien que moins performante que cette dernière, le plaisir est certainement au rendez vous.
JL
Elle est bien "posée" et le (petit) V8 doit bien s'exprimer avec la ligne de la //M , et bien que moins performante que cette dernière, le plaisir est certainement au rendez vous.
JL
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: 530 V8 BVM de 92
Merci les potos !
Oui c'est sûr que le petit V8 pousse moins que le S38. La suspension est également plus souple sur celle-ci. Mais c'est très agréable malgré tout.
En fait elles n'ont pas du tout le même caractère !
Le V8 est moelleux et confortable, une force tranquille. Avec lui on peut se traîner sur le couple à 1500 rpm avec des chutes sous les 1000, ça passe. Il est régulier et souple.
Quand on roule, on lâche la pédale de gaz, ça ralentit gentillement et ça reste sur l'élan...
La ///M c'est une toute autre histoire, à 1000 rpm elle fait sentir qu'elle n'aime pas. Les accélérations sont assez brutes, et les deccelerations également (genre tu rétrogrades d'un peu trop haut en freinant sous la pluie avant de tourner, tu sens que les roues arrières commencent à perdre l'adhérence tellement le frein moteur les retient...).
Autant avec le V8 on peut facilement rouler sobre, autant avec la M, il vaut mieux une conduite moins nuancée...
Oui c'est sûr que le petit V8 pousse moins que le S38. La suspension est également plus souple sur celle-ci. Mais c'est très agréable malgré tout.
En fait elles n'ont pas du tout le même caractère !
Le V8 est moelleux et confortable, une force tranquille. Avec lui on peut se traîner sur le couple à 1500 rpm avec des chutes sous les 1000, ça passe. Il est régulier et souple.
Quand on roule, on lâche la pédale de gaz, ça ralentit gentillement et ça reste sur l'élan...
La ///M c'est une toute autre histoire, à 1000 rpm elle fait sentir qu'elle n'aime pas. Les accélérations sont assez brutes, et les deccelerations également (genre tu rétrogrades d'un peu trop haut en freinant sous la pluie avant de tourner, tu sens que les roues arrières commencent à perdre l'adhérence tellement le frein moteur les retient...).
Autant avec le V8 on peut facilement rouler sobre, autant avec la M, il vaut mieux une conduite moins nuancée...
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
Re: 530 V8 BVM de 92
Superbe ta 5 , les jantes lui vont à ravir ! Elle est entre de bonnes mains visiblement, bonne route !
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: 530 V8 BVM de 92
Trés joli cette e34, un petit rabaissement serait au top,non?
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: 530 V8 BVM de 92
Yup les potos !
Elle est déjà rabaissée Nico !
Ressorts M5 à l'avant et ressorts M535i à l'arrière.
Je pourrais lui installer les B8 + ressorts H&R M5 que j'avais sur la M avant les combinés filetés ... mais c'est pas tout à fait au programme.
La prochaine mise à jour devrait être le pont S3.23
Elle est déjà rabaissée Nico !
Ressorts M5 à l'avant et ressorts M535i à l'arrière.
Je pourrais lui installer les B8 + ressorts H&R M5 que j'avais sur la M avant les combinés filetés ... mais c'est pas tout à fait au programme.
La prochaine mise à jour devrait être le pont S3.23
vozhd- Membre acharné e34
- Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan
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