PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Porte arrière gauche bloqué

4 participants

Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Porte arrière gauche bloqué

Message par Thrash 31.12.18 19:22

Bonjour a tous !
Je vais vous faire part de mon expérience,
Depuis un petit moment j'ai ma porte arrière gauche bloqué impossible de l'ouvrir le locket m'a l'air bloqué lui aussi ta un mini jeu quand je le bouge, j'ai dévissé le plastique et me reste une tige en metal, un chiffon une pince impossible de louvrir je suis perdu et aucun moyen de démonter le panneau de porte de l'intérieur et par peur de tout casser la dedans j'évite de forcer malgré avoir dévisser toute les visses nécessaire, après pas mal de tentatives j'ai un peu abandonné,
A la base quand j'ai eu ma e34 la porte s'ouvrait (sans la centralisé juste au locket) et la poignet impossible d'ouvrir de l'intérieur le câble étant juste déboité de la poignet sans être cassé
Si vous avez une solution je suis preneur
Merci et bonne fête de fin d'année à tous !
avatar
Thrash
Newbie
Newbie

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par fred332 04.01.19 17:21

Bonjour Thrash,

Porte arrière gauche bloqué 163986
ça fait un moment que tu es parmi nous, mais nous avions remarqués que tu ne n'étais jamais présenter.
Pourrais-tu, stp, passer par la case présentation afin de se faire connaître par tous.

Merci Wink

________Passion E34_________
La théorie: c'est quand on sait tous mais que rien ne fonctionne
La pratique: C'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
La théorie rejoint la pratique lorsque rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par pierrot1351 06.01.19 14:31

Bonjour a tous

Il semble que tu sois arriver a débloquer ta portière.

Malheureusement,lorsqu'elle est bloquée fermée,il n'y a pas d'autre solution que de démonter le panneau pour accéder a la serrure et bien souvent en le détruisant... Sad
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par sylbc 06.01.19 17:17

bonjour, la mienne, acheté "avait" aussi la porte arrière gauche bloqué, et l'était encore ce matin, mais ce soir, c'est bon tout remarche
en fait, le panneau était en partie démonté déjà, il m'a fallu 2/3h pour dévisser et bien voir le fonctionnement de la serrure, j'ai du regarder sur l'autre

pour comprendre , la poignée extérieur, est une sorte de "palette" qui en la relevant, fait revenir un loquet qui doit accrocher au passage la partie qui déverrouille la serrure, hors j'ai pu remarquer qu'à cause du moteur de déverrouillage de la fermeture centralisée( pousse pas ou plus assez loin/c'est la cause pour mon cas)le loquet en question n'est pas assez proche pour pouvoir gripper et déverrouiller le tout
j'ai du le pousser pour débloquer la serrure, ensuite porte ouverte, faut démonter le tout, 3 vis pour la serrure, 2 pour la poignée, et j'ai "tordu" un poil plus le loquet en question pour le rapprocher, depuis tout remarche

l'idéal serait une serrure neuve, mais même ainsi, vu que cela se joue au mm, je pense qu'un jour ou l'autre, cela doit arriver
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par Thrash 07.01.19 10:51

Salut sylbc, eh bien on était dans le même cas sauf qu'en démontant de linterieu j'ai cassé a moitié le panneau de porte donc surement rattrapable c'est la sorte de bois carton en dessous du faux cuir et le décor du dessus la barre noir encore intacte donc jusqu'ici tout va bien, j'ai viré l'isolant par dessus et ensuite j'ai pas un accès au mécanisme mdr donc j'y suis pas passé par 4 chemin j'ai repérer un point qui pouvait me permettre dy placer une tournevis et j'ai tapé au marteau la serrure s'est débloqué pour l'instant tout va bien mais je remet en question l'actionneur moteur centralisée si je dois en reprendre neuf mais c'est 130 balle la machine ou si ya une possibilité de réparer ça pour l'instant j'ai remis l'isolant en attendant de trouver une solution
avatar
Thrash
Newbie
Newbie

Messages : 33
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par sylbc 07.01.19 17:17

si la serrure est déposé , il faut regarder la partie qui bouge sur cette dernière, en actionnant la poignée extérieure, il y a au milieu de cette partie, un petit ergot qui doit venir pousser la partie qui déverrouille la serrure  (difficile d'expliquer sans le visuel de la serrure)

c'est cet ergot, qui accroche pas, si le moteur de fermeture est déficient et si en plus la sécurité enfant est mise, c'est le jackpot Crying or Very sad

il faut soit changer le moteur, soit recourber un peu plus l'ergot (cela se joue quasi au mm près)
sylbc
sylbc
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 01/12/2018
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par pierrot1351 07.01.19 20:16

Bonsoir a tous

Je ne connais pas spécialement ces serrures,mais je sais que bien souvent,c'est le moteur de verrouillage qui se grippe.Il grille très rarement mais n'est malheureusement pas immunisé contre l'oxydation.
Si tel est le cas,on peut le récupérer presque toujours en le bombardant de WD40 (ou similaire)
Au bout de quelques séances,il finit par "revenir" et on économise ainsi un moteur neuf ... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Porte arrière gauche bloqué Empty Re: Porte arrière gauche bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum