PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Problemes injection et Ventilation

4 participants

Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 27.12.18 20:18

Bonjour à tous,

J’ai 2 problemes sur ma 525tds e34 :

Fuite de gasoil au niveau de mon injecteur pilote.. j’ai il y a quelques jours remplacé mon injecteur pilote du fait de cette fuite par un injecteur pilote d’occasion certe mais garantie fuite avec un etat apparement correcte .
Rien a faire, j’ai toujours a la base de l’injecteur ( entre la culasse et l’injecteur ) des bulles d’air et beaucoup se gasoil .. ( grosse tache sous mon vehicule quand celui ci est garé ou a l’arret ) .

Quelqu’un aurait il deja eu ce soucis ?..
J’ai au cas ou changer mes durites mais rien n’y fait .. j’espere que ce n’est pas le joint de culasse boufé a cette endroit la ou le filetage de foutu..



Pour l’autre probleme, depuis quelques temps, plus aucune ventilation.. commande de ventilation verifié et pas d’anomalie..

J’ai changé un relais ( bleu ) coté pedalier conducteur, rien n’y fait.. et j’ai egalement commandé un «  pulseur d’air » bien que ce sois pas le terme exact il me semble et on verras si c’est cela..


Je suis de beziers ( 34 ) , si toutefois des connaisseurs étaient dans le coin je serais ravis de vous rencontrez.. enfin, je suis pret a entendre vos conseils et suggestions !


Ps : j’ai essayer 1 fois d’emmener le vehicule dans un garage mais, pour la ventilation néanmoins, le garagiste m’a gentiment indiqué que sans connaitre cette voiture cela allez être compliqué..

Avis au amateurs !


Grand merci
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par JohnCONNOR83 28.12.18 5:07

Bonjour,

Pour ton problème de ventilation, as-tu vérifié avant toute chose le fusible n°19 ?

Qu'appelle-tu pulseur d'air, La grosse turbine accessible par le compartiment moteur qui ressemble un peu à une double cage à hamster ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 28.12.18 5:52

Bonjour,

J’ai vérifié tout les fusibles oui..

Pour la pièce, j’ai commandé ceci ( photo ) je vais voir si cela change quelques choses.. 😊
Merci de ta réponse
Problemes injection et Ventilation 15459710

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par JohnCONNOR83 28.12.18 9:42

Oui cela arrive que cette pièce lâche avec le temps.

Tiens-nous au jus.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 28.12.18 9:49

Ça marche, j’espère pouvoir le faire samedi 👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par béhémiste66 28.12.18 19:18

Guillaume525tds a écrit:Bonjour à tous,

J’ai 2 problemes sur ma 525tds e34 :

Fuite de gasoil au niveau de mon injecteur pilote.. j’ai il y a quelques jours remplacé mon injecteur pilote du fait de cette fuite par un injecteur pilote d’occasion certe mais garantie fuite avec un etat apparement correcte .
Rien a faire, j’ai toujours a la base de l’injecteur ( entre la culasse et l’injecteur ) des bulles d’air et beaucoup se gasoil .. ( grosse tache sous mon vehicule quand celui ci est garé ou a l’arret ) .

Quelqu’un aurait il deja eu ce soucis ?..
J’ai au cas ou changer mes durites mais rien n’y fait .. j’espere que ce n’est pas le joint de culasse boufé a cette endroit la ou le filetage de foutu..




Pour l’autre probleme, depuis quelques temps, plus aucune ventilation.. commande de ventilation verifié et pas d’anomalie..

J’ai changé un relais ( bleu ) coté pedalier conducteur, rien n’y fait.. et j’ai egalement commandé un «  pulseur d’air » bien que ce sois pas le terme exact il me semble et on verras si c’est cela..


Je suis de beziers ( 34 ) , si toutefois des connaisseurs étaient  dans le coin je serais ravis de vous rencontrez.. enfin, je suis pret a entendre vos conseils et suggestions !


Ps : j’ai essayer 1 fois d’emmener le vehicule dans un garage mais, pour la ventilation néanmoins, le garagiste m’a gentiment indiqué que sans connaitre cette voiture cela allez être compliqué..

Avis au amateurs !


Grand merci


salut ,
J'ai eu ce soucis sur un injecteur , un joint d'étanchéité cuivre est intercalé entre le nez d'injecteur et la culasse. Dans ce cas,lorsqu'il est défectueux ou très usé la compression moteur s'échappe en émettant un bruit d'air significatif. Il faut démonter l'injecteur avec un extracteur spécial, une douille quoi, et remplacer le joint en cuivre, moi je l'ai démonté et amené a remplacer chez un garage Lucas service ce joint car je n'arrivait pas a le sortir de l'injecteur, je pense qu'il faut une pince spéciale, mais j'en suis pas certain, et de mémoire le joint coûte une dizaine d'euros maximum... Wink

Par contre en remontant ton injecteur pilote l'a tu assez serré ? je veux dire a la clé dynamométrique ou au " pifomètre" ? Problemes injection et Ventilation 696697
béhémiste66
béhémiste66
Membre spécialiste
Membre spécialiste

Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 28.12.18 19:30

Bonsoir,

Merci de ta réponse. Demain matin «  mon mécano » démonte l’injecteur pilote pour essayer de trouver le problème. Je transmettrai ton hypothèse et on vérifiera.

Pour ce qui est du démontage, il a en effet sortie une douille spécial et il me semble et remonté et serrer avec une clé dynamométrique.

On s’attelle à sa dès demain matin 09h00, je vous tiendrais au jus ! L’injecteur pilote que l’on a installé est censé être équipé d’un joint neuf .. on regardera 😊

Je vous tiens au courant !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par pierrot1351 28.12.18 20:03

Bonsoir a tous

Oui c'est la résistance de chauffage.
Elle a 2 fonctions: préchauffer l'air pour le désembuage le temps que le moteur soit chaud et alimenter la soufflante (la double cage de Hamster comme l'a si joliment décrite notre ami John Very Happy )qui elle tombe très rarement en panne.

Celle que tu as commandé est la nouvelle version qui ressemble aux modèles montés sur E46 , E38 et E39.

Perso,je préfère l'ancienne version (qui existe toujours) que je trouve plus robuste que les nouvelles qui se changent a tour de bras sur le modèles que j'ai cité.Mais ce n'est que mon avis... Wink

Pour ton injecteur pilote,j'espère que c'est rien de grave et que ton mécano règlera ça demain.

Bon courage Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 28.12.18 20:09

D’accord, bah on va essayer de trouver le temps et surtout l’endroit où il se trouve bien que le mécano soit à peu près sur de savoir, et si c’est possible on changera cette pièce et on espèrera que sa fonctionne.. parceque le matin, sa caille ! 😊

Pour l’injecteur pilote, j’espère juste que c’est pas la culasse.. verdict demain matin !

Bonne soirée à vous !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par pierrot1351 28.12.18 20:23

Guillaume525tds a écrit:D’accord, bah on va essayer de trouver le temps et surtout l’endroit où il se trouve bien que le mécano soit à peu près sur de savoir, et si c’est possible on changera cette pièce et on espèrera que sa fonctionne.. parceque le matin, sa caille ! 😊

Au cas ou il se rappelle plus,ce tuto peut vous aider a trouver.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-368-458-remp.-de-la-rynsistance-de-soufflante-clim-manuelle-e34-nm.html

Il y a un lien pour accéder a l'autre modèle de résistance qui elle se trouve a droite de la console. Mais la résistance est différente.

Normalement si tu a pris la bonne (car tu n'a pas donné d'infos sur ton auto: année, modèle de clim,etc...) c'est le tuto de base ou elle se trouve a gauche de la console. Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 28.12.18 20:27

Merci Smile j’ai pris celle de gauche sur la photo, celle avec les dents les plus grandes . Le tuto va nous servir oui merci Smile d’après ces dires il la situe côté passager au niveau des pieds, côté gauche.. ( je sais pas si c’est très clair 😊 passons.. ) on voit sa demain si on a le temps pour la ventilation 🤞 .

Pour ce qui est de ma voiture c’est une 525tds e34 de 1995 avec clim manuelle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 29.12.18 11:49

Je viens rapporter des nouvelles !

Plus de fuite à la base de l’injecteur, l’injecteur d’occasion que j’avais mis avais le joint et le filetage HS.. du coup en attendant on a remis l’ancien injecteur pilote qui lui fuit au niveau des retours mais sur l’injecteur ( c’est pas les durites ) . Il va donc me falloir en acheté un neuf si je veux être tranquille.

Pour ce qui concerne la ventilation, pas le temps d’y mettre les mains aujourd’hui du coup on s’est rabattu sur 1 des 2 coupelles d’amortisseurs a changé 😊

Petit a petit ..


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par béhémiste66 29.12.18 20:47

Guillaume525tds a écrit:Je viens rapporter des nouvelles !

Plus de fuite à la base de l’injecteur, l’injecteur d’occasion que j’avais mis avais le joint et le filetage HS.. du coup en attendant on a remis l’ancien injecteur pilote qui lui fuit au niveau des retours mais sur l’injecteur ( c’est pas les durites ) . Il va donc me falloir en acheté un neuf si je veux être tranquille.

Pour ce qui concerne la ventilation, pas le temps d’y mettre les mains aujourd’hui du coup on s’est rabattu sur 1 des 2 coupelles d’amortisseurs a changé 😊

Petit a petit ..


Envoyé depuis l'appli Topic'it

Arfff ça arrive souvent quand les injecteurs sont remontés par un gougniafié en forçant au lieu de les rentrer tranquillement a la main et de serrer ensuite et le tout sans mettre un peu de graisse haute température évidemment
un neuf va te coûter assez cher je pense , je te met deux lien de vendeurs chez qui j'ai acheté des pièces pour ma pompe injection et qui sont sérieux et raisonnables en prix...

https://www.autodiesel13.com/injecteur-pilote-29/injecteur-pilote-bmw-8375.html

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injecteur-moteur-diesel-bmw-serie-5-e34-circuit-de-carburant~E34-MOT-CAR-INJ.htm

Problemes injection et Ventilation 754766

béhémiste66
béhémiste66
Membre spécialiste
Membre spécialiste

Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Guillaume525tds 29.12.18 21:10

Merci à toi pour ces liens ! Je commande la bête dès que possible !
Prochaine étape pour moi, la ventilation .. 🤞 !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Guillaume525tds
Guillaume525tds
Newbie
Newbie

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes injection et Ventilation Empty Re: Problemes injection et Ventilation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum