Problemes injection et Ventilation
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Problemes injection et Ventilation
Bonjour à tous,
J’ai 2 problemes sur ma 525tds e34 :
Fuite de gasoil au niveau de mon injecteur pilote.. j’ai il y a quelques jours remplacé mon injecteur pilote du fait de cette fuite par un injecteur pilote d’occasion certe mais garantie fuite avec un etat apparement correcte .
Rien a faire, j’ai toujours a la base de l’injecteur ( entre la culasse et l’injecteur ) des bulles d’air et beaucoup se gasoil .. ( grosse tache sous mon vehicule quand celui ci est garé ou a l’arret ) .
Quelqu’un aurait il deja eu ce soucis ?..
J’ai au cas ou changer mes durites mais rien n’y fait .. j’espere que ce n’est pas le joint de culasse boufé a cette endroit la ou le filetage de foutu..
Pour l’autre probleme, depuis quelques temps, plus aucune ventilation.. commande de ventilation verifié et pas d’anomalie..
J’ai changé un relais ( bleu ) coté pedalier conducteur, rien n’y fait.. et j’ai egalement commandé un « pulseur d’air » bien que ce sois pas le terme exact il me semble et on verras si c’est cela..
Je suis de beziers ( 34 ) , si toutefois des connaisseurs étaient dans le coin je serais ravis de vous rencontrez.. enfin, je suis pret a entendre vos conseils et suggestions !
Ps : j’ai essayer 1 fois d’emmener le vehicule dans un garage mais, pour la ventilation néanmoins, le garagiste m’a gentiment indiqué que sans connaitre cette voiture cela allez être compliqué..
Avis au amateurs !
Grand merci
J’ai 2 problemes sur ma 525tds e34 :
Fuite de gasoil au niveau de mon injecteur pilote.. j’ai il y a quelques jours remplacé mon injecteur pilote du fait de cette fuite par un injecteur pilote d’occasion certe mais garantie fuite avec un etat apparement correcte .
Rien a faire, j’ai toujours a la base de l’injecteur ( entre la culasse et l’injecteur ) des bulles d’air et beaucoup se gasoil .. ( grosse tache sous mon vehicule quand celui ci est garé ou a l’arret ) .
Quelqu’un aurait il deja eu ce soucis ?..
J’ai au cas ou changer mes durites mais rien n’y fait .. j’espere que ce n’est pas le joint de culasse boufé a cette endroit la ou le filetage de foutu..
Pour l’autre probleme, depuis quelques temps, plus aucune ventilation.. commande de ventilation verifié et pas d’anomalie..
J’ai changé un relais ( bleu ) coté pedalier conducteur, rien n’y fait.. et j’ai egalement commandé un « pulseur d’air » bien que ce sois pas le terme exact il me semble et on verras si c’est cela..
Je suis de beziers ( 34 ) , si toutefois des connaisseurs étaient dans le coin je serais ravis de vous rencontrez.. enfin, je suis pret a entendre vos conseils et suggestions !
Ps : j’ai essayer 1 fois d’emmener le vehicule dans un garage mais, pour la ventilation néanmoins, le garagiste m’a gentiment indiqué que sans connaitre cette voiture cela allez être compliqué..
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Bonjour,
Pour ton problème de ventilation, as-tu vérifié avant toute chose le fusible n°19 ?
Qu'appelle-tu pulseur d'air, La grosse turbine accessible par le compartiment moteur qui ressemble un peu à une double cage à hamster ?
Pour ton problème de ventilation, as-tu vérifié avant toute chose le fusible n°19 ?
Qu'appelle-tu pulseur d'air, La grosse turbine accessible par le compartiment moteur qui ressemble un peu à une double cage à hamster ?
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
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Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Oui cela arrive que cette pièce lâche avec le temps.
Tiens-nous au jus.
Tiens-nous au jus.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
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Age : 66
Localisation : var
Re: Problemes injection et Ventilation
Ça marche, j’espère pouvoir le faire samedi
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Guillaume525tds a écrit:Bonjour à tous,
J’ai 2 problemes sur ma 525tds e34 :
Fuite de gasoil au niveau de mon injecteur pilote.. j’ai il y a quelques jours remplacé mon injecteur pilote du fait de cette fuite par un injecteur pilote d’occasion certe mais garantie fuite avec un etat apparement correcte .
Rien a faire, j’ai toujours a la base de l’injecteur ( entre la culasse et l’injecteur ) des bulles d’air et beaucoup se gasoil .. ( grosse tache sous mon vehicule quand celui ci est garé ou a l’arret ) .
Quelqu’un aurait il deja eu ce soucis ?..
J’ai au cas ou changer mes durites mais rien n’y fait .. j’espere que ce n’est pas le joint de culasse boufé a cette endroit la ou le filetage de foutu..
Pour l’autre probleme, depuis quelques temps, plus aucune ventilation.. commande de ventilation verifié et pas d’anomalie..
J’ai changé un relais ( bleu ) coté pedalier conducteur, rien n’y fait.. et j’ai egalement commandé un « pulseur d’air » bien que ce sois pas le terme exact il me semble et on verras si c’est cela..
Je suis de beziers ( 34 ) , si toutefois des connaisseurs étaient dans le coin je serais ravis de vous rencontrez.. enfin, je suis pret a entendre vos conseils et suggestions !
Ps : j’ai essayer 1 fois d’emmener le vehicule dans un garage mais, pour la ventilation néanmoins, le garagiste m’a gentiment indiqué que sans connaitre cette voiture cela allez être compliqué..
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Grand merci
salut ,
J'ai eu ce soucis sur un injecteur , un joint d'étanchéité cuivre est intercalé entre le nez d'injecteur et la culasse. Dans ce cas,lorsqu'il est défectueux ou très usé la compression moteur s'échappe en émettant un bruit d'air significatif. Il faut démonter l'injecteur avec un extracteur spécial, une douille quoi, et remplacer le joint en cuivre, moi je l'ai démonté et amené a remplacer chez un garage Lucas service ce joint car je n'arrivait pas a le sortir de l'injecteur, je pense qu'il faut une pince spéciale, mais j'en suis pas certain, et de mémoire le joint coûte une dizaine d'euros maximum...
Par contre en remontant ton injecteur pilote l'a tu assez serré ? je veux dire a la clé dynamométrique ou au " pifomètre" ?
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Problemes injection et Ventilation
Bonsoir,
Merci de ta réponse. Demain matin « mon mécano » démonte l’injecteur pilote pour essayer de trouver le problème. Je transmettrai ton hypothèse et on vérifiera.
Pour ce qui est du démontage, il a en effet sortie une douille spécial et il me semble et remonté et serrer avec une clé dynamométrique.
On s’attelle à sa dès demain matin 09h00, je vous tiendrais au jus ! L’injecteur pilote que l’on a installé est censé être équipé d’un joint neuf .. on regardera
Je vous tiens au courant !
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Merci de ta réponse. Demain matin « mon mécano » démonte l’injecteur pilote pour essayer de trouver le problème. Je transmettrai ton hypothèse et on vérifiera.
Pour ce qui est du démontage, il a en effet sortie une douille spécial et il me semble et remonté et serrer avec une clé dynamométrique.
On s’attelle à sa dès demain matin 09h00, je vous tiendrais au jus ! L’injecteur pilote que l’on a installé est censé être équipé d’un joint neuf .. on regardera
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Bonsoir a tous
Oui c'est la résistance de chauffage.
Elle a 2 fonctions: préchauffer l'air pour le désembuage le temps que le moteur soit chaud et alimenter la soufflante (la double cage de Hamster comme l'a si joliment décrite notre ami John )qui elle tombe très rarement en panne.
Celle que tu as commandé est la nouvelle version qui ressemble aux modèles montés sur E46 , E38 et E39.
Perso,je préfère l'ancienne version (qui existe toujours) que je trouve plus robuste que les nouvelles qui se changent a tour de bras sur le modèles que j'ai cité.Mais ce n'est que mon avis...
Pour ton injecteur pilote,j'espère que c'est rien de grave et que ton mécano règlera ça demain.
Bon courage
Oui c'est la résistance de chauffage.
Elle a 2 fonctions: préchauffer l'air pour le désembuage le temps que le moteur soit chaud et alimenter la soufflante (la double cage de Hamster comme l'a si joliment décrite notre ami John )qui elle tombe très rarement en panne.
Celle que tu as commandé est la nouvelle version qui ressemble aux modèles montés sur E46 , E38 et E39.
Perso,je préfère l'ancienne version (qui existe toujours) que je trouve plus robuste que les nouvelles qui se changent a tour de bras sur le modèles que j'ai cité.Mais ce n'est que mon avis...
Pour ton injecteur pilote,j'espère que c'est rien de grave et que ton mécano règlera ça demain.
Bon courage
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Problemes injection et Ventilation
D’accord, bah on va essayer de trouver le temps et surtout l’endroit où il se trouve bien que le mécano soit à peu près sur de savoir, et si c’est possible on changera cette pièce et on espèrera que sa fonctionne.. parceque le matin, sa caille !
Pour l’injecteur pilote, j’espère juste que c’est pas la culasse.. verdict demain matin !
Bonne soirée à vous !
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Pour l’injecteur pilote, j’espère juste que c’est pas la culasse.. verdict demain matin !
Bonne soirée à vous !
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Guillaume525tds a écrit:D’accord, bah on va essayer de trouver le temps et surtout l’endroit où il se trouve bien que le mécano soit à peu près sur de savoir, et si c’est possible on changera cette pièce et on espèrera que sa fonctionne.. parceque le matin, sa caille !
Au cas ou il se rappelle plus,ce tuto peut vous aider a trouver.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-368-458-remp.-de-la-rynsistance-de-soufflante-clim-manuelle-e34-nm.html
Il y a un lien pour accéder a l'autre modèle de résistance qui elle se trouve a droite de la console. Mais la résistance est différente.
Normalement si tu a pris la bonne (car tu n'a pas donné d'infos sur ton auto: année, modèle de clim,etc...) c'est le tuto de base ou elle se trouve a gauche de la console.
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Problemes injection et Ventilation
Merci j’ai pris celle de gauche sur la photo, celle avec les dents les plus grandes . Le tuto va nous servir oui merci d’après ces dires il la situe côté passager au niveau des pieds, côté gauche.. ( je sais pas si c’est très clair passons.. ) on voit sa demain si on a le temps pour la ventilation .
Pour ce qui est de ma voiture c’est une 525tds e34 de 1995 avec clim manuelle
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Pour ce qui est de ma voiture c’est une 525tds e34 de 1995 avec clim manuelle
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Je viens rapporter des nouvelles !
Plus de fuite à la base de l’injecteur, l’injecteur d’occasion que j’avais mis avais le joint et le filetage HS.. du coup en attendant on a remis l’ancien injecteur pilote qui lui fuit au niveau des retours mais sur l’injecteur ( c’est pas les durites ) . Il va donc me falloir en acheté un neuf si je veux être tranquille.
Pour ce qui concerne la ventilation, pas le temps d’y mettre les mains aujourd’hui du coup on s’est rabattu sur 1 des 2 coupelles d’amortisseurs a changé
Petit a petit ..
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Plus de fuite à la base de l’injecteur, l’injecteur d’occasion que j’avais mis avais le joint et le filetage HS.. du coup en attendant on a remis l’ancien injecteur pilote qui lui fuit au niveau des retours mais sur l’injecteur ( c’est pas les durites ) . Il va donc me falloir en acheté un neuf si je veux être tranquille.
Pour ce qui concerne la ventilation, pas le temps d’y mettre les mains aujourd’hui du coup on s’est rabattu sur 1 des 2 coupelles d’amortisseurs a changé
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
Re: Problemes injection et Ventilation
Guillaume525tds a écrit:Je viens rapporter des nouvelles !
Plus de fuite à la base de l’injecteur, l’injecteur d’occasion que j’avais mis avais le joint et le filetage HS.. du coup en attendant on a remis l’ancien injecteur pilote qui lui fuit au niveau des retours mais sur l’injecteur ( c’est pas les durites ) . Il va donc me falloir en acheté un neuf si je veux être tranquille.
Pour ce qui concerne la ventilation, pas le temps d’y mettre les mains aujourd’hui du coup on s’est rabattu sur 1 des 2 coupelles d’amortisseurs a changé
Petit a petit ..
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Arfff ça arrive souvent quand les injecteurs sont remontés par un gougniafié en forçant au lieu de les rentrer tranquillement a la main et de serrer ensuite et le tout sans mettre un peu de graisse haute température évidemment
un neuf va te coûter assez cher je pense , je te met deux lien de vendeurs chez qui j'ai acheté des pièces pour ma pompe injection et qui sont sérieux et raisonnables en prix...
https://www.autodiesel13.com/injecteur-pilote-29/injecteur-pilote-bmw-8375.html
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/injecteur-moteur-diesel-bmw-serie-5-e34-circuit-de-carburant~E34-MOT-CAR-INJ.htm
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Problemes injection et Ventilation
Merci à toi pour ces liens ! Je commande la bête dès que possible !
Prochaine étape pour moi, la ventilation .. !
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Prochaine étape pour moi, la ventilation .. !
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Guillaume525tds- Newbie
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : BEZIERS (34)
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