PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

4 participants

Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par andras 28.09.18 14:28

Bonjour j'ai un problème au niveau du moteur, la voiture à une baisse de puissance sur la 3eme vitesse et n'arrive pas à monter les côtes,
je suis obliger de rouler en 2eme vitesse en ville car en 3eme à 50kmh la voiture commence à caler et sur autoroute à partir de 100kmh la voiture commence à trembler, à l'arrêt la voiture broute et tremble et l'aiguille du compte tour n'arrête pas de bouger.
je sais pas d'ou vient le problème peu être de l'injecteur,
actuellement je roule en vélo, la voiture reste garé sur un parking, beaucoup de pièces ont été changer dessus, batterie neuve, maître cylindre, cylindre emetteur et tuyaux d'échappement, j'aimerais le revendre à 950€ c'est une E34 525 TDS noir, il faudra prévoir changer les feux avant et arrière j'ai les pièces complètes de feux avant récupéré à la casse.
à l'achat du véhicule j'ai été victime d'un faux contrôle technique de l'ancien propriétaire et j'ai même eu ma nouvelle carte grise avec ce faux contrôle technique, j'ai du réparer à mes frais les défauts de l'ancien contrôle technique il reste juste les feux, le silent bloc, et la crémaillère
la carte grise est à mon nom elle est toute neuve (septembre 2018)
. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU 2018-011
. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU 2018-012
andras
andras
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par vozhd 09.10.18 14:24

Ça peut être une con**rie comme la pompe à gasoil du réservoir qui est en train de mourir, de l'eau dans le gazoil ou une prise d'air dans le circuit de gazoil, ou alors quelque chose de beaucoup plus sérieux comme la pompe à injection HS, en passant par l'injecteur pilote HS.
L'usage de faux est un délit, si tu peux le prouver tu peux te retourner contre la personne qui t'a trompé
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par andras 09.10.18 15:32

vozhd a écrit:Ça peut être une c*n**rie comme la pompe à gasoil du réservoir qui est en train de mourir, de l'eau dans le gazoil ou une prise d'air dans le circuit de gazoil, ou alors quelque chose de beaucoup plus sérieux comme la pompe à injection HS, en passant par l'injecteur pilote HS.
L'usage de faux est un délit, si tu peux le prouver tu peux te retourner contre la personne qui t'a trompé

Je viens de trouver une solution, je viens de commander le nettoyant injecteurs de chez Bardhal qui arrivera cette semaine, sa peu résoudre le problème d'injecteur, si sa fonctionne je garderais la e34, sinon les frais pour le changement d'injecteur c'est au alentour de 400€ donc la voiture finira dans la broyeuse et je roulerais en vélo électrique,
je me suis fais avoir la personne à sûrement dû payer le technicien pour faire passer un faux contrôle technique, j'aurais dû porter plainte depuis le début mais je pense que c'est trop tard.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais reçus le nettoyant injecteur Bardhal si sa marche c'est bon signe et sa peu aider ceux qui sont dans le même cas que moi

http://www.econettoyagemoteur.fr/nettoyant-injecteurs/

"Nettoie et protège l’ensemble du système d’injection (injecteurs, pompe, soupapes, chambre de combustion)
Rétablit le débit des injecteurs
Supprimer trous à l’accélération et ralenti instable
Restaure les performances du moteur (nervosité, puissance, consommation…)
Limite la surconsommation de carburant
Limite les émissions polluantes à l’échappement et facilite le passage au contrôle technique anti-pollution
Réduit les bruits moteur grâce à ses qualités lubrifiantes"
andras
andras
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par vozhd 09.10.18 16:20

Les mécaniques ne se réparent pas à coups de potions magiques... Le nettoyant injecteurs pourrait améliorer le fonctionnement d'un moteur qui fonctionne mais un moteur qui tremble, fait du bruit et cale alors que c'est un six cylindres qui devrait faire 140cv et 260Nm de couple, c'est un moteur qui a un problème plus sérieux qu'un encrassement d'injecteurs qui puisse être réglé par une dose de nettoyant.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par pierrot1351 09.10.18 18:29

vozhd a écrit:Les mécaniques ne se réparent pas à coups de potions magiques... Le nettoyant injecteurs pourrait améliorer le fonctionnement d'un moteur qui fonctionne mais un moteur qui tremble, fait du bruit et cale alors que c'est un six cylindres qui devrait faire 140cv et 260Nm de couple, c'est un moteur qui a un problème plus sérieux qu'un encrassement d'injecteurs qui puisse être réglé par une dose de nettoyant.

C'est clair...
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par andras 16.10.18 16:31

Je crois aux potions magique, je viens de faire une decalaminage moteur, injection, vanne erg, turbo, fap pour 65€ + le produit bardahl que j'ai acheter, la voiture roule mieux maintenant et passe la 3eme sans problème et un regain de puissance c'est mieux qu'avant par contre c'est vraie que sa peu pas résoudre les problèmes à 100%, mon moteur tremble encore de temps en temps
andras
andras
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par pierrot1351 16.10.18 17:47

Bonsoir a tous

Content pour toi que ça ait eu un effet bénéfique sur ton moulin,il était vraiment très encrassé.

Tu devrait maintenant essayer de trouver l'origine de ce problème car c'est certainement lui qui a causé cet encrassement anormal.

Sinon, il va rapidement se ré encrasser... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par vozhd 16.10.18 18:14

Salut,

C'est tant mieux mais effectivement les tremblements ne sont pas normaux.
S'il n'y a pas d'air ni d'eau dans le gazoil il y a de fortes chances que le problème vienne de la pompe à injection.
C'est le gros point noir de cette mécanique.
La fiabilité de la pompe est aléatoire et meme quand elle fonctionne, son calage est une vraie galère.
Si l'injection ne se produit pas au bon moment du cycle il n'est pas bien brûlé... Tremblements, puissance en berne, encrassement...
Ce moteur peut emmener la voiture jusqu'à 200km/h quand il est en bon ordre de fonctionnement.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par andras 16.10.18 20:02

La voiture était belle est bien grave encrassé, j'ai carrément surdosé le nettoyage, avant le décalaminage j'avais mis du Bardahl j'ai rouler pendant 2h pour bien nettoyer le moteur et le lendemain je suis aller chez un garagiste pour un deuxième nettoyage Smile la c'est bien propre, maintenant pour le problème de tremblement du moteur je pense que c'est dû à l'air dans le circuit gasoil, si c'est la pompe d'injection à changer sa coûte super cher c'est plus de 1500€ avec la main d'oeuvre si je change moi même sa coûte au alentour 570€ la pièce sur Ebay.
Si c'est la pompe d'injection le problème, j'aurais pas assez d'argent pour la faire changer par un garagiste, donc je voudrais l'échanger contre un utilitaire comme une Volkswagen Caddy ou Peugëot Partner, Kangoo...
Si c'est l'air dans le circuit gasoil c'est bon sa se répare facilement et je garderais la e34 pour le tuning Smile,  je vais pouvoir changer les phares, les sièges, le volant,
https://www.europetuning.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=e34&submit_search=
esperer de gagner minimum 30 000€ à 40 000€ en le revendant sur ce site:
https://www.classic-trader.com/fr/voitures/recherche?fulltext=e34
andras
andras
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par vozhd 16.10.18 22:18

Hmmm, tu n'aurais pas assez d'argent pour faire la réparation sérieuse de la pompe à injection mais tu le gaspillerais dans du tuning sur une voiture diesel qui a visiblement manqué d'entretien ?
J'avoue ne pas bien saisir la logique...
Quant à espérer gagner 30000€ avec la vente d'une e34 diesel... J'aurais même du mal à vendre mon M5 à ce tarif là, c'est dire le décalage avec la réalité.
vozhd
vozhd
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 917
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 44
Localisation : grésivaudan

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par JohnCONNOR83 17.10.18 7:50

Bonjour,

Perso ça fait longtemps que j'ai laissé tomber.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par andras 26.10.18 12:34

Non au final je laisse tomber ma e34 et le tuning aussi, elle fonctionne et roule, des pièces neuves ont été changer comme indiqué sur ma facture, la carte grise est à mon mon je le revends à 1 000€ pour bricoleur ou passionné de la e34
J'ai essayer d'aménager la e34 pour dormir dedant mais impossible c'est trop étroit, je vais plutôt acheter un utilitaire.
andras
andras
Newbie
Newbie

Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2018
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par pierrot1351 26.10.18 14:24

Sage décision... Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

. : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU Empty Re: . : Problème Injection : . E34 Direction Centre VHU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum