PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment enlever la garniture de coffre

4 participants

Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Comment enlever la garniture de coffre

Message par gaillard 14.02.18 17:44

Hello les gars, petite question du soir lol!

J'avais un feu de coffre de fissuré sur ma voiture, je me suis donc mis à rechercher sur un site d'annonce très connu.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ce que je cherchais (enfin en un peu plus gros  lol!)

J'ai eu un coffre complet pour 30€ et il se trouvait à quelques kilomètres de chez moi, le rêve (avec aucune rayure sur le coffre en lui même, et quelques traces sur le becquet)  Laughing

Comment enlever la garniture de coffre 1518630110-img-20180212-200140

Cet après-midi j'ai voulu démonter sa garniture de coffre pour faciliter son nettoyage, celle-ci étant en meilleur état que le miens, j'envisage donc un remplacement.

J'ai démonté toutes les petites "Agrafes" situé sur les extrémités de la garniture mais je reste coincé pour enlever la garniture en elle-même au niveau supérieur de la caisse à outil.

J'ai l'impression que la caisse à outil est collée directement sur la carrosserie du coffre, il y a de visible quelques "picots" mais impossible de les enlever et cela même au tournevis (en faisant levier).

La caisse à outil est donc coller à la carroserie du coffre ? ou est-ce que je m'y prends mal ?

Merci les gars  Comment enlever la garniture de coffre 39415
Bonne soirée

Benoit
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par fred332 14.02.18 20:01

Salut,

Très bonne affaire de la semaine Comment enlever la garniture de coffre 548605
Si mes souvenirs sont bon, je crois qu'il faut dégrafer la garniture après avoir dévisser la caisse à outil.
Je ne suis plus vraiment sûr car ça fait un bout de temps que je l'avais fait. En tous cas la caisse n'est pas coller.
Tu dois voir des vis ou des clips.
Ne pas oublier la poignée aussi.
fred332
fred332
Membre expert
Membre expert

Messages : 2734
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 48
Localisation : Vannes (56)

https://www.instagram.com/bzh_auto/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par gaillard 24.02.18 15:13

Hello Fred, désolé pour la réponse tardive, j'ai été pas mal occupé dernièrement Sad
Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de nouveau dès que je trouve 5 minutes, je vous tiens au courant.

Merci, Bon week-end Very Happy
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par JohnCONNOR83 24.02.18 16:45

Bonjour,

Oui, ça m’intéresse également car si un jour j'ai une ampoule qui grille, j'avoue que je ne sais pas comment ça se démonte cette histoire, ça a l'air bien fixé et j'ai toujours l’appréhension de casser quelque chose.

En cas, un petit tuto agrémenté de photos serait le bien venu les amis.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par gaillard 24.02.18 16:55

Hello John,
Alors pour répondre à ta question, j'ai réussi à remplacer l'intégralité d'un feu de ma voiture en enlevant simplement les différentes tétines (vis en plastique) au niveau du feux concerné.

En poussant un peu cette garniture, tu accède aux différentes ampoules et leur changement est aisé. Et d'ailleurs tu peux également démonter un feu avec cette technique, car tu vois les deux écrous permettant sa fixation à la carrosserie.

Je vais voir si je ne peux pas prendre quelques photos lors du démontage du coffre que j'ai acheté. Very Happy

A+ les amis cheers
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par JohnCONNOR83 24.02.18 20:04

Merci d'avance Gaillard pour ces photos qui nous seront bien utiles.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par gaillard 05.03.18 8:09

Hello john et les BMistes Very Happy
J'ai démonté la garniture du coffre que j'ai acheté hier dans la soirée et j'ai pris quelques photos.
Je vais faire un tuto dans la rubrique appropriée quand j'aurais un peu plus de temps pour moi Very Happy

Bonne journée les gars !!
Benoit
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par JohnCONNOR83 06.03.18 16:10

Bonjour,

Merci Benoit, on attends avec impatience ton tuto. Perso, j'adore les tutos Cool .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par gaillard 14.03.18 17:24

Salut John,
Comme promis, je viens de rédiger un petit tuto sur ce démontage que tu trouvera ici : https://passion-e34.forumactif.com/t7887-tuto-comment-enlever-sa-garniture-de-coffre

Very Happy
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par pierrot1351 14.03.18 18:56

Comment enlever la garniture de coffre 536665
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par JohnCONNOR83 15.03.18 11:59

Bonjour et merci Benoit pour cet excellent tutoriel parfaitement détaillé Comment enlever la garniture de coffre 536665 .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever la garniture de coffre Empty Re: Comment enlever la garniture de coffre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum