PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

525 TD en TDS

2 participants

Aller en bas

525 TD en TDS Empty 525 TD en TDS

Message par gaillard 02.02.18 17:42

Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser au fait de pouvoir transformer ma 525 TD d'Octobre 1995 en TDS. Cool

Après lecture de différents manuels techniques, je me suis apperçu des différences majeures entre ces deux modèles.

• Un intercooler est présent sur le modèle TDS et non sur le TD.
• La pression dans le turbo diffère (calculateur différent).
• Les différentes pipes sont différentes entre les deux modèles (présence de l'intercooler en cause).

Cette liste est-elle complète ? D'après mes recherches, je ne trouve pas d'autres éléments à y rajouter c'est pour ça que j'ai besoin des amoureux des E34

Seconde question : Après ma visite sur un site français de petites annonces, je me suis rendu compte qu'il existait deux types de calculateur d'après les vendeurs. Le calculateur de la phase 1 et celui de la phase 2. Comment savoir lequel est le plus adapté à mon véhicule ? Je tiens à préciser que mon moteur n'a pas de vanne EGR, catalyseur par exemple.

Merci les gars
Au plaisir de vous lire

Bonne soirée
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

525 TD en TDS Empty Re: 525 TD en TDS

Message par JohnCONNOR83 03.02.18 6:34

Bonjour,

Je ne veux pas m’avancer mais je pense que celui de phase 2 doit justement être prévu pour les moteurs équipés de vannes egr et catalysés.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

525 TD en TDS Empty Re: 525 TD en TDS

Message par gaillard 05.02.18 19:35

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,

Je ne veux pas m’avancer mais je pense que celui de phase 2 doit justement être prévu pour les moteurs équipés de vannes egr et catalysés.

Merci pour ta réponse John Very Happy
J'en étais arrivé à la même hypothèse que toi pour être honnête, mais j'avais besoin d'un autre avis Smile

Peut-être que quelqu'un du forum a réalisé cette manipulation et en saura plus que nous
gaillard
gaillard
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 110
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 29
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

525 TD en TDS Empty Re: 525 TD en TDS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum