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J’attendais de vendre mon 320Ci e46 et de faire un gros coup de propre avant de vous présenter la bête, mais faute d’acheteur et de temps, ce sera une présentation … dans son jus !
Donc voici la bête : un 530iA Touring de 93, d’origine allemande, approchant les 270.000km. Le précédent propriétaire l’a sauvée après quelques années à attendre dehors une nouvelle BVA. Son intérieur cuir gris clair, bois brute et le meldivau bleu m’ont fait craquer. C’est donc le petit M60B30, je ne cherche pas la performance sportive (j’ai des 2 roues pour ça), mais un bon agrément, du confort et une tenue de route sérieuse.
Quelques options sympa : double toit ouvrant, autobloquant, suspension sport, clim, régulateur, sièges chauffants. Place aux photos !
Mon ressenti après 1500km :
- Le silence sur autoroute est royal
- L’ergonomie géniale
- Les petits détails pratiques sont bien pensés : l’attache remorque monté en 5 minutes, les crochets de fixations dans le coffre, le filet à chien
- Mon premier toit ouvrant : j’adore !
- La cinématique du capot , le son du V8 Les défauts, sauf esthétique :
- Tenue de route sur route bosselée : l’arrière pompe beaucoup
- Sur les petits dos d’âne, l’arrière est très sec
- Fuite BVA
- « kein bremslicht » quand j’allume les phares
- Une surchauffe en ville avec la clim
- Un blocage du régulateur de vitesse sans même l’avoir enclenché sur une toute petite route des corbières ! Chauuuuud ! Du coup, il restera débranché
- Un matin impossible de démarrer, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas. Le soir elle démarre au premier coup de clé mais avait des coupures qui la font caller au ralenti… à diagnostiquer d’urgence (sonde PMH?)
- L’échappement est percé au niveau du dernier silencieux : remplacement par de l’inox et passage en ligne direct dans ce même silencieux prévu cet hiver
Il y a un gros coup de propre à faire dedans pour détacher les cuirs et moquettes, recoller les habillages de portes. L’extérieur n’a pas été bcp plus bichonné avec pas mal de petits accrocs : une peinture complète est prévue.
Niveau châssis j’aimerais faire :
- Tous les bras et silent blocks
- B6 et ressorts : je voudrais des ressorts neufs conforment à l’origine (sport) à l’arrière et un poil plus bas devant
- Trouver de belles jantes en 17… très compliqué ou cher. Entre les ET et les largeurs je me perds un peu… 8.5*17 ET13 c’est l’idéal, mais en neuf c’est mort et avec les autres tailles j’ai du mal à visualiser la position par rapport à l’aile (8*17 et15 par exemple)
J’ai fait teinter les vitres car dormant dehors, c’est une étuve dedans. Les films sont très peu teintés, la modification n’est quasi pas perceptible, mais à l'intérieur c'est bien mieux.
Bon… j’arrête de raconter ma vie… mais quand on aime !
Quelques photos moches :
Chargée moteur éteint
Chargée moteur tournant
Donc voici la bête : un 530iA Touring de 93, d’origine allemande, approchant les 270.000km. Le précédent propriétaire l’a sauvée après quelques années à attendre dehors une nouvelle BVA. Son intérieur cuir gris clair, bois brute et le meldivau bleu m’ont fait craquer. C’est donc le petit M60B30, je ne cherche pas la performance sportive (j’ai des 2 roues pour ça), mais un bon agrément, du confort et une tenue de route sérieuse.
Quelques options sympa : double toit ouvrant, autobloquant, suspension sport, clim, régulateur, sièges chauffants. Place aux photos !
Mon ressenti après 1500km :
- Le silence sur autoroute est royal
- L’ergonomie géniale
- Les petits détails pratiques sont bien pensés : l’attache remorque monté en 5 minutes, les crochets de fixations dans le coffre, le filet à chien
- Mon premier toit ouvrant : j’adore !
- La cinématique du capot , le son du V8 Les défauts, sauf esthétique :
- Tenue de route sur route bosselée : l’arrière pompe beaucoup
- Sur les petits dos d’âne, l’arrière est très sec
- Fuite BVA
- « kein bremslicht » quand j’allume les phares
- Une surchauffe en ville avec la clim
- Un blocage du régulateur de vitesse sans même l’avoir enclenché sur une toute petite route des corbières ! Chauuuuud ! Du coup, il restera débranché
- Un matin impossible de démarrer, le démarreur tourne mais elle ne tousse même pas. Le soir elle démarre au premier coup de clé mais avait des coupures qui la font caller au ralenti… à diagnostiquer d’urgence (sonde PMH?)
- L’échappement est percé au niveau du dernier silencieux : remplacement par de l’inox et passage en ligne direct dans ce même silencieux prévu cet hiver
Il y a un gros coup de propre à faire dedans pour détacher les cuirs et moquettes, recoller les habillages de portes. L’extérieur n’a pas été bcp plus bichonné avec pas mal de petits accrocs : une peinture complète est prévue.
Niveau châssis j’aimerais faire :
- Tous les bras et silent blocks
- B6 et ressorts : je voudrais des ressorts neufs conforment à l’origine (sport) à l’arrière et un poil plus bas devant
- Trouver de belles jantes en 17… très compliqué ou cher. Entre les ET et les largeurs je me perds un peu… 8.5*17 ET13 c’est l’idéal, mais en neuf c’est mort et avec les autres tailles j’ai du mal à visualiser la position par rapport à l’aile (8*17 et15 par exemple)
J’ai fait teinter les vitres car dormant dehors, c’est une étuve dedans. Les films sont très peu teintés, la modification n’est quasi pas perceptible, mais à l'intérieur c'est bien mieux.
Bon… j’arrête de raconter ma vie… mais quand on aime !
Quelques photos moches :
Chargée moteur éteint
Chargée moteur tournant
Fouc-cb- Membre habitué
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Localisation : 11
Re: i
Bonjour à tous,
Une bien belle e34 touring que voilà Fouc. La couleur n'est certes pas courante mais elle rend bien .
A propos de ton problème de calage au redémarrage: Tu nous dit que c'est le soir. C'est quand tu allume tes feux ?
Une bien belle e34 touring que voilà Fouc. La couleur n'est certes pas courante mais elle rend bien .
A propos de ton problème de calage au redémarrage: Tu nous dit que c'est le soir. C'est quand tu allume tes feux ?
JohnCONNOR83- Membre expert
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Localisation : var
Re: i
Mes photos et la saleté ne rendent pas honneur à la couleur, mais ce bleu est vraiment sympa oui!
Je me suis mal exprimé, le problème n'est pas aussi récurant et régulier que cela. Il s'est produit vendredi dernier : impossible de démarrer le matin , et le soir en rentrant du travail il a démarré tout de suite pour caler dans la circulation un peu plus tard. Lundi soir j'ai essayé de le démarrer, et rien de nouveau.
Les phares étaient éteints dans tous les cas.
Je me suis mal exprimé, le problème n'est pas aussi récurant et régulier que cela. Il s'est produit vendredi dernier : impossible de démarrer le matin , et le soir en rentrant du travail il a démarré tout de suite pour caler dans la circulation un peu plus tard. Lundi soir j'ai essayé de le démarrer, et rien de nouveau.
Les phares étaient éteints dans tous les cas.
Fouc-cb- Membre habitué
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Localisation : 11
Re: i
Bonsoir a tous
Pas si moche que ça quand meme!
Elle présente plutot bien et la couleur est pas commune .
Quelques problèmes a régler mais rien de bien méchant...
Bienvenu a la petite nouvelle !
Pas si moche que ça quand meme!
Elle présente plutot bien et la couleur est pas commune .
Quelques problèmes a régler mais rien de bien méchant...
Bienvenu a la petite nouvelle !
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: i
Salut à tous,
A première vue elle a l'air pas mal, elle a certes des travaux à faire mais rien d'insurmontable et avec ces 24 ans c'est un peu "normal" d'avoir des choses à refaire dessus
Remets l'ODB en français ça sera plus simple pour les messages d'alerte (sauf si tu parles allemand ) c'est surement une ampoule de grillée ou un fil coupé comme cela arrive souvent.
A première vue elle a l'air pas mal, elle a certes des travaux à faire mais rien d'insurmontable et avec ces 24 ans c'est un peu "normal" d'avoir des choses à refaire dessus
Remets l'ODB en français ça sera plus simple pour les messages d'alerte (sauf si tu parles allemand ) c'est surement une ampoule de grillée ou un fil coupé comme cela arrive souvent.
Re: i
Ce message signifie qu'il te manque un ou plusieurs feux stop.
s1racing- Membre expert
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Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: i
J'ai le même message lorsque j'allume les feux alors que toutes les ampoules sont ok.
J'ai des LED en veilleuse et en éclairage plaque, du coup le module détecte une erreur alors qu'il ni en a pas.
Il faut déjà que tu vérifies tes ampoules,
J'ai des LED en veilleuse et en éclairage plaque, du coup le module détecte une erreur alors qu'il ni en a pas.
Il faut déjà que tu vérifies tes ampoules,
Re: i
Tout semble marcher, je vais faire le tour des ampoules pour vérifier.
Mais en effet, je pense à un lien avec les feux stop : quand j'allume les feux sur autoroute, le message s'affiche. Mais quand je freine pour la première fois ça sonne de nouveaux avec un autre message. Il y a trop de consonnes pour que j'arrive à m'en rappeler
Peux être aussi le contacteur de frein?
Mais en effet, je pense à un lien avec les feux stop : quand j'allume les feux sur autoroute, le message s'affiche. Mais quand je freine pour la première fois ça sonne de nouveaux avec un autre message. Il y a trop de consonnes pour que j'arrive à m'en rappeler
Peux être aussi le contacteur de frein?
Fouc-cb- Membre habitué
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Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: i
Hello!
J'ai commandé la sonde PMH chez BM, mais j'ai reçu une AAC... du coup je vais la changer aussi.
Pour démonter la sonde PMH j'ai du notamment enlever la durite d'arrivée d'eau sur la pompe à eau. Au remontage, je remplirai le tuyau au maximum avant de le reconnecter mais dois-je purger? Si oui, comment?
Merkiii
J'ai commandé la sonde PMH chez BM, mais j'ai reçu une AAC... du coup je vais la changer aussi.
Pour démonter la sonde PMH j'ai du notamment enlever la durite d'arrivée d'eau sur la pompe à eau. Au remontage, je remplirai le tuyau au maximum avant de le reconnecter mais dois-je purger? Si oui, comment?
Merkiii
Fouc-cb- Membre habitué
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Age : 36
Localisation : 11
Re: i
Bonsoir a tous
Sur le M60 comme sur les M30,tu as le bocal de liquide devant le tablier au dessus du moteur,donc la purge se fait toute seule par gravité.Tu laisse bien chauffer et tu complète si nécessaire c'est tout!
Sur le M60 comme sur les M30,tu as le bocal de liquide devant le tablier au dessus du moteur,donc la purge se fait toute seule par gravité.Tu laisse bien chauffer et tu complète si nécessaire c'est tout!
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: i
Foooooormidableuuuuuh!
Fouc-cb- Membre habitué
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Localisation : 11
Re: i
pour le message des feux stop, j'avais le même soucis sur mon ex E30:
il y a un système qui vérifie si l'ampoule est grillée, ca marche par vérification de la résistance.
mais si les ampoules sont vieilles ou si il y a de la corrosion même faible sur le culot de l'ampoule ou sur le porte ampoule, ca met le système en défaut.
il y a un système qui vérifie si l'ampoule est grillée, ca marche par vérification de la résistance.
mais si les ampoules sont vieilles ou si il y a de la corrosion même faible sur le culot de l'ampoule ou sur le porte ampoule, ca met le système en défaut.
EdF- Membre acharné e34
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Date d'inscription : 08/09/2013
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Re: i
Sondes PMH et AAC changées : redémarrage au premier coup de clé!! Au poil
D'avoir passé mon tableau de bord en français, je comprends bien mieux tout ce qu'elle me raconte quand j'allume les feux :
éclairage de plaque, feux rouge arrière, feux de croisement, manque feux stop... cela 5 secondes après que j'allume les feux. Je vais faire le tour des ampoules et des traces d'oxidation.
D'avoir passé mon tableau de bord en français, je comprends bien mieux tout ce qu'elle me raconte quand j'allume les feux :
éclairage de plaque, feux rouge arrière, feux de croisement, manque feux stop... cela 5 secondes après que j'allume les feux. Je vais faire le tour des ampoules et des traces d'oxidation.
Fouc-cb- Membre habitué
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Date d'inscription : 04/04/2016
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Localisation : 11
Re: i
Pour lui mettre un petit coup de brillant pour ce weekend, j'ai fait un gros coup de propre à la main, avant de passer un sealant et un produit à pulvériser qui fait briller. Le résultat n'est pas terrible et même si l'aspect est beaucoup moins matte, ça a surtout fait ressortir toutes les micro rayures et les impacts... elle est plus jolie, mais d'un peu plus loin...
Cet intérieur gris, c'est tellement beau!!
Cet intérieur gris, c'est tellement beau!!
Fouc-cb- Membre habitué
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Re: i
et BIM!!
Fouc-cb- Membre habitué
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Re: i
Joliiiiii! Des Borbets en 17
Normalement,c'est du 8,5P ET 13 (si c'est des originales) 4 beaux 235/45/17 et ta titine va etre au top!
Et si tu as la monte asymétrique avec des 10P pour l'arrière,tu lui colle deux 255/40/17...
Ah c'est des originales,je viens de voir le logo en agrandissant
Normalement,c'est du 8,5P ET 13 (si c'est des originales) 4 beaux 235/45/17 et ta titine va etre au top!
Et si tu as la monte asymétrique avec des 10P pour l'arrière,tu lui colle deux 255/40/17...
Ah c'est des originales,je viens de voir le logo en agrandissant
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: i
Yes!! c'est des 8.5 et13 les 4
Il y en avait une avec un léger plat, en la redressant, on s'est rendu compte qu'elle était ressoudée comme une me*de...
Donc maintenant elles sont toutes rondes et solides, y'a le décapage, puis peinture...
D'ailleurs, je vois 2 possibilités :
- soit je refais peindre que la face, en gris
- soit je fais tout peindre mais en bronze mat...
Je crois que le bronze pourrait bien aller avec le bleu et ça changera un peu des jantes grises habituelles. A voir ce que ça dit niveau coût.
Il y en avait une avec un léger plat, en la redressant, on s'est rendu compte qu'elle était ressoudée comme une me*de...
Donc maintenant elles sont toutes rondes et solides, y'a le décapage, puis peinture...
D'ailleurs, je vois 2 possibilités :
- soit je refais peindre que la face, en gris
- soit je fais tout peindre mais en bronze mat...
Je crois que le bronze pourrait bien aller avec le bleu et ça changera un peu des jantes grises habituelles. A voir ce que ça dit niveau coût.
Fouc-cb- Membre habitué
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Localisation : 11
Re: i
Salut les potos!
Nettoyage des moquettes ce weekend, c'est salissant le gris! Mes photos sont comme toujours pas des plus parlantes, mais... c'est bien plus propre!
Je dois faire le niveau de la boite auto prochainement. J'ai une fosse. Des conseils particuliers?
Nettoyage des moquettes ce weekend, c'est salissant le gris! Mes photos sont comme toujours pas des plus parlantes, mais... c'est bien plus propre!
Je dois faire le niveau de la boite auto prochainement. J'ai une fosse. Des conseils particuliers?
Fouc-cb- Membre habitué
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Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: i
Pour les moquettes je peux te conseiller le vax funky, ça nettoie super bien. Je m'en sers pour la voiture et la maison
Pour ta boîte, il faut bien suivre la procédure même pour faire un simple niveau. Quelques cl de trop ou de moins peut jouer sur la vie de cette dernière. Tu peux trouver facilement la procédure sur le net.
Pour ta boîte, il faut bien suivre la procédure même pour faire un simple niveau. Quelques cl de trop ou de moins peut jouer sur la vie de cette dernière. Tu peux trouver facilement la procédure sur le net.
Re: i
Bonsoir a tous
pour la boite: rien de bien compliqué mais il faut etre méticuleux et précis.
Voici un lien de notre ami Crazymac pour vidange et niveau des boites auto montées sur nos BM.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/98353-comment-vidanger-sa-bva/
La tienne est une 5HP18.
pour la boite: rien de bien compliqué mais il faut etre méticuleux et précis.
Voici un lien de notre ami Crazymac pour vidange et niveau des boites auto montées sur nos BM.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/98353-comment-vidanger-sa-bva/
La tienne est une 5HP18.
pierrot1351- Membre expert
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Age : 62
Localisation : marseille
Re: i
Une de mes autos préféré en V8 3.0 L C'est ça que je veux contre mon touring TDS .
Une belle auto
Une belle auto
Jessy James- Newbie
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Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : 76
Re: i
Salut les potos,
J'ai un nouveau message à l'ODB, pas systématique, il apparaît au démarrage moteur : Check control, notice d'utilisation.
Mes recherches ne donnent rien, savez vous ce que ça veut dire?
merkiii
J'ai un nouveau message à l'ODB, pas systématique, il apparaît au démarrage moteur : Check control, notice d'utilisation.
Mes recherches ne donnent rien, savez vous ce que ça veut dire?
merkiii
Fouc-cb- Membre habitué
- Messages : 95
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Age : 36
Localisation : 11
Re: i
Yo les potos!
J'ai un de mes amortisseurs avant qui pisse, je vais donc passer au bilstein.
J'ai l'option S227 : Sport susp.+low-slung+ride-height ctrl. Est ce l'option suspension M? Je parle bien de l'avant.
un petit up pour mon message : Check control, notice d'utilisation. Ca parle à quelqu'un?
J'ai un de mes amortisseurs avant qui pisse, je vais donc passer au bilstein.
J'ai l'option S227 : Sport susp.+low-slung+ride-height ctrl. Est ce l'option suspension M? Je parle bien de l'avant.
un petit up pour mon message : Check control, notice d'utilisation. Ca parle à quelqu'un?
Fouc-cb- Membre habitué
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Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 36
Localisation : 11
Re: i
Bonsoir a tous
L'option S227A correspond au chassis sport avec correcteur d'assiette.
Pour ton check "notice d'utilisation",ça me l'a déja fait sur la 540 rapport a la boite auto.C'était aussi aléatoire.
Mais j'ignore si c'est uniquement pour la boite auto ou si ça peut concerner également d'autres problèmes...
Tu n'as pas un premier message qui apparait furtivement avant celui la?
L'option S227A correspond au chassis sport avec correcteur d'assiette.
Pour ton check "notice d'utilisation",ça me l'a déja fait sur la 540 rapport a la boite auto.C'était aussi aléatoire.
Mais j'ignore si c'est uniquement pour la boite auto ou si ça peut concerner également d'autres problèmes...
Tu n'as pas un premier message qui apparait furtivement avant celui la?
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : marseille
Re: i
Merci Pierrot, je peux donc commander les amortisseurs pour chassis sport.
J'ai d'autres messages qui apparaissent quand j'allume les feux, mais si ils ne sont pas allumés je n'ai que ce message.
J'ai remarqué que j'avais pas forcément besoin d'avoir le pied sur le frein par exemple pour démarrer...
J'ai d'autres messages qui apparaissent quand j'allume les feux, mais si ils ne sont pas allumés je n'ai que ce message.
J'ai remarqué que j'avais pas forcément besoin d'avoir le pied sur le frein par exemple pour démarrer...
Fouc-cb- Membre habitué
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Date d'inscription : 04/04/2016
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