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Message par doudou52150 01.08.16 23:13

bonsoir je voudrai savoir s'y il a une tuto pour changer emetteur embrayage de 525 tds e34 car je trouve que des tuto de recepteur ou alors pour d'autre model .
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Message par pierrot1351 02.08.16 7:03

Bonjour Doudou

Alors je n'ai pas trouvé de tuto bien détaillé mais 2 sujets qui en parlent.
celui de notre fofo:

https://passion-e34.forumactif.com/t2234-remplacement-emetteur-d-embrayage?highlight=emmetteur+embrayage

celui d'un site ami:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/132255-remplacer-le-couple-emetteurrecepteur-dembrayage/

D'après ce qu'il en ressort,c'est pas évident a faire car pas de place pour travailler.
Il te faut impérativement les bons outils pour défaire les conduites (clef a tuyauter 11/13 et 12/14) pour ne pas abimer les écrous de canalisation sinon c'est mort!.

Un de nos membres,Scud,l'a déja fait en passant son TDSA en boite méca.Il pourra te conseiller.

Autant le récepteur c'est une formalité,autant l'emmeteur,c'est une galère! Minimum 2h pour le changer (ça peut aller jusqu'a la journée...) et ensuite la purge:sans le purgeur automatique,ça peut vite tourner au cauchemar!

Si tu trouve un bon mécano qui te le fait pour 100/150e en lui fournissant la pièce,n'hésite pas une seconde!

Sinon,bonne chance! Very Happy Wink
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Message par JohnCONNOR83 02.08.16 9:10

Bonjour,

Je n'ai changé sur la mienne que le récepteur mais j'avoue angoisser un peu le jour où il faudra remplacer l'émetteur car le plus dur, à mon avis, c'est de desserrer le boulon du tuyau en bout de maitre-cylindre car il est bien planqué sous le mastervac. Apparemment, il faut passer sous la voiture pour avoir un meilleur accès. Le tuyau flexible qui rentre dans l'habitacle et qui vient du bocal doit être tout aussi amusant à déconnecter sous le pédalier, sans compter tout le liquide qui doit couler sur la moquette, génial affraid .

Un conseil, comme t'a dit Pierrot, utilise les bons outils, notamment une clé à tuyauter pour défaire l'écrou du bout car si tu l'abime ..... Vu la place restreinte qu'il doit y avoir là dessous.

Pour la purge, c'est vrai que c'est une vraie galère si tu ne connais pas la technique (voir dans "tutos mécaniques diverses" j'avais mis la procédure de purge du récepteur).
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Message par doudou52150 02.08.16 10:55

merci je vais regarder sa ,pour la place j'ai le gabari pour ^^

je peut trouver les cle a tuyauter ou sa et a combien
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Message par JohnCONNOR83 02.08.16 11:10

Cherche sur le net, autour d’une dizaine d’euros je pense.
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Message par doudou52150 02.08.16 11:15

arrêté moi si je dit une bêtise mais sa ressemble a une clé a œil couper ^^
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Message par pierrot1351 02.08.16 12:28

doudou52150 a écrit:arrêté moi si je dit une bêtise mais sa ressemble a une clé a œil couper ^^


Exactement demande de tuto  548605
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Message par doudou52150 02.08.16 13:16

j'ai plein de double dans ma caisse je crois que je vais faire le radin.com
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Message par JohnCONNOR83 02.08.16 15:41

lol! .
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Message par pierrot1351 02.08.16 15:56

doudou52150 a écrit:j'ai plein de double dans ma caisse je crois que je vais faire le radin.com


Oui,un coup de disqueuse et le tour est joué!

Fais quand meme attention que ça va vachement la fragiliser. Les clef ouvertes d'origine ont l'oeillet  beaucoup plus large pour compenser et garder leur rigidité... Very Happy Wink
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Message par doudou52150 02.08.16 17:17

je c'est je vais les acheter quand meme 24 euro les 3 cle ( 9/10,11/12,13/14)
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Message par pierrot1351 02.08.16 18:45

Ca va,elle sont pas excessives...
Et puis,si ça peut t'éviter de galèrer une journée parce que tu y arrives pas ou tu as flingué l'écrou avec le mauvais outil,tu aura amortis ton investissement! Very Happy Wink
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Message par FREDATOR56 09.08.16 9:56

pierrot1351 a écrit:
doudou52150 a écrit:j'ai plein de double dans ma caisse je crois que je vais faire le radin.com


Oui,un coup de disqueuse et le tour est joué!

Fais quand meme attention que ça va vachement la fragiliser. Les clef ouvertes d'origine ont l'oeillet  beaucoup plus large pour compenser et garder leur rigidité... Very Happy Wink

C'est ça! Sur du gros diamètre ça va, comme pour les alimentations des injecteurs diesel mais sur du petit comme les freins et embrayages, c'est pas terrible du tout une clé coupé, expérience personnel Evil or Very Mad
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Message par JohnCONNOR83 09.08.16 10:40

Bonjour,

De plus une bonne clé à tuyauter (F.com pour ne pas la citer) a un côté avec un tout petit rebord donc tu ne peux engager la clé que dans un sens ce qui permet surtout à ce que la clé s'engage à fond sur l'écrou et soit calée dessus. Pratique quand tu travaille en aveugle car la clé ne risque pas de "dépasser" l'écrou et ripper dans le vide endommageant par la même occasion ledit écrou.
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Message par FREDATOR56 09.08.16 10:48

demande de tuto  976666 le voile qu'il on rajouté sur la clé est des plus pratique et rigidifier encore plus demande de tuto  548605
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Message par JohnCONNOR83 09.08.16 11:25

Exact Fredo Wink .
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Message par pierrot1351 09.08.16 18:01

En tout cas,ça rejoint la célèbre maxime:

" le bon outil pour un bon travail" Wink
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Message par doudou52150 09.08.16 21:00

salut a tous je vient vous donner des nouvelles

j'ai tenter une purge avant de changer l’émetteur et la pédale durci ( bon signe ou pas )

j'ai trouve une fuite au bocal de liquide de frein et une de gasoil pas encore localiser
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Message par FREDATOR56 09.08.16 22:26

Oui bon signe si elle reste dur et que ça fuit pas.
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Message par pierrot1351 09.08.16 22:36

doudou52150 a écrit:

j'ai tenter une purge avant de changer l’émetteur  et la pédale durci ( bon signe ou pas )

j'ai trouve une fuite au bocal de liquide de frein et une de gasoil pas encore localiser



Pardi que c'est bon signe!

La fuite au bocal a peut etre causé une baisse trop importante du liquide et une prise d'air de l'émetteur.

Quand ce dernier est mort,bien souvent il fuit et la pédale ne durcit pas ou peu car le lokeed passe "a travers" les coupelles.

S'il ne fuit pas,il n'est peut etre pas mort.Ca coute rien de tenter une bonne purge qui peut t'éviter un remplacement fastidieux et inutile.

D'autre part,j'ai déja entendu sur le fofo que des potos avaient remplacé le récepteur,mais trés rarement l'émetteur.Ce n'est certainement pas une coincidence... Very Happy Wink
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Message par doudou52150 09.08.16 22:54

je vous retient au courant j'irai chercher une serinque pour faire sa bien Smile
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Message par doudou52150 10.08.16 10:42

alors voici des nouvelle purge faite les doigt dans le nez la pedale et ferme j'ai etait l'essayer et toutes les vitesses passes sans soucie demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665
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Message par JohnCONNOR83 10.08.16 11:14

Bonjour,

En voilà une bonne nouvelle, tant mieux. Une bonne chose de faite.
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Message par pierrot1351 10.08.16 11:33

doudou52150 a écrit:alors voici des nouvelle purge faite les doigt dans le nez la pedale et ferme j'ai etait l'essayer et toutes les vitesses passes sans soucie demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665 demande de tuto  536665


C'est pas mieux comme ça?!

Tu étais parti sur un mauvais diagnostic c'est normal! Il vaut mieux toujours s'assurer de la véracité de la chose quand on ne sais pas qui l'a fait,ça peut éviter bien des choses inutiles...
Tu te retrouve meme avec un émeteur d'avance...a condition que le tien ne fuit pas bien sur.Ca,tu vas vite t'en apercevoir.
Sinon,tu t'en sortira a bon compte! Very Happy Wink
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Message par doudou52150 10.08.16 11:38

oui plus cas changer le bocal de liquide et changer le roulement arrière mais la j'ai un doute que sa soi sa on dirai plus le pont qui grogne je vais tester en roue libre
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