PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

2 participants

Aller en bas

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants. Empty Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

Message par JohnCONNOR83 12.05.16 13:50

Bonjour à tous,

Cela doit faire à peu près 6 mois que j'ai remplacé mes glaces de rétroviseurs extérieurs par des modèles dégivrants. Le problème est qu'elles n'ont pas l'air de réguler et qu'au bout de 5 minutes, elles sont bouillantes, est-ce normal ?

Normalement, d'après le schéma électrique, chaque glace possède un dispositif de coupure thermostatique mais je doute que sur ces modèles, il y en ai.

A l'origine, je n'avais pas l'option et j'ai donc rajouté deux fils pris sur les fils d'origine de couleur bleu/blanc (+ après contact) et marron (retour masse).

Je précise que j'ai acheté les glaces sur osc.ro et qu'elles sont de marque Spilu.

Merci d'avance pour vos réponses.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants. Empty Re: Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

Message par pierrot1351 12.05.16 19:05

Re poto

J'ai cherché des infos pendant plus d'une heure sur le net,impossible de trouver la température moyenne en fonctionnement d'un miroir de rétro dégivrant!
Par contre,j'ai trouvé celle des miroirs d'intérieur anti condensation:elle peut varier de 20 a 50°,généralement autour des 35°.
Donc finalement,la température de surface d'un miroir de rétro mesuré entre 75 et 90° par 20/25° de températature extérieure est peut etre nécessaire si il doit etre efficace et dégivrant par grand froid...
Perso,75 me semble bien,90 ou plus me semble trop mais bon,c'est peut etre normal.
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants. Empty Re: Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

Message par JohnCONNOR83 13.05.16 9:45

Bonjour à tous,

Pierrot, je te remercie mon poto pour ces précisions.

Qu'appelle-tu miroir d’intérieur, le rétroviseur central ou bien les miroirs de courtoisie ?

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des miroirs intérieur anti-condensation. Décidément, ils ont pensés à pas mal de choses chez BM à l'époque. Dommage qu'ils n'aient pas pensés aux rétroviseurs extérieurs électrochrome car ça, ça manque sur nos belles.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants. Empty Re: Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

Message par JohnCONNOR83 13.05.16 9:49

C'est vrai que je n'avais pas songé à des températures basses d'hiver donc oui, effectivement, je pense aussi qu'il faut qu'ils chauffent beaucoup plus.

Ils auraient dus faire un dispositif qui détecte la température extérieure ambiante pour réguler la température des rétros en c**séquence. Tu imagine le système à concevoir Very Happy .

Encore merci Pierrot pour tout le temps passé à chercher pour répondre à mes interrogations.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants. Empty Re: Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

Message par pierrot1351 13.05.16 20:52

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,

Pierrot, je te remercie mon poto pour ces précisions.

Qu'appelle-tu miroir d’intérieur, le rétroviseur central ou bien les miroirs de courtoisie ?
 



Mais de rien mon poto

Heuuu non,je parlais pas de miroir auto mais de miroir de salle de bain:ils font des miroirs chauffants pour éliminer la condensation provoquée par l'eau chaude d'une douche lol!
Mais sur le principe,c'est la meme technique... Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants. Empty Re: Rétroviseurs extérieurs dégivrants bouillants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum