PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

+4
upo
Taurim
s1racing
fred332
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par pierrot1351 14.03.18 18:42

Bonsoir a tous

Merci pour les infos Fabio Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 548605

Je pense que certains vont suivre ça avec beaucoup d' intéret! Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par toxic94400 15.03.18 15:43

Salut ,

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne : C'est que j'ai réussi a connecter l'application android avec le eml 327 sur la e34.

La mauvaise : Il n'arrive pas a se connecter a l'ECU !

Si quelqu'un peut faire avancer le sujet ou qui connais une solution pour ce problème merci !

toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par JohnCONNOR83 15.03.18 18:02

Bonsoir,

J'avais moi-même ce problème avec INPA, il a beau voir relativement tout, il y a certains modules qu'il ne voit pas et il me semble que l'ECU en fait parti autrement on voit les valeurs Lambda, position potentiomètre papillon, sondes de températures moteur, air......On peut même tester l'électro-vanne Vanos pour ceux qui l'on. Sans compter les remise à zéro des voyants airbag, maintenance....
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par JohnCONNOR83 15.03.18 18:05

toxic94400 a écrit:Salut à tous ,

@JohnCONNOR83 : Essaye d'ouvrir ton iso avec winrar , tu aura accès au fichiers direct ( si tu y arrive pas dit le moi je t'aiderais en mp si besoin )

Aussi , je me suis prit un adaptateur pour justement pouvoir brancher un obd a ma e34 , la première fois j'avais pas réussi , car je n'avais pas bien configurer l'application android ( Torque ) du coup je l'ai configurer et j'ai essayer sur une autre voiture , demain j'essayerais sur ma e34 et si ça marche , je vous tiendrais au courant , et voir même un tuto pour tout le monde !

En espérant que mon message redonne de l'espoir à tout le monde !

Bonne soirée

Le tutoriel est une très bonne idée car pas mal de gens seront intéressés par la configuration d'une valise de diag pour leurs voitures.

Un grand Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 39415 à toi poto.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par JohnCONNOR83 15.03.18 18:07

toxic94400 a écrit:Salut ,

Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle !

La bonne : C'est que j'ai réussi a connecter l'application android avec le eml 327 sur la e34.

La mauvaise : Il n'arrive pas a se connecter a l'ECU !

Si quelqu'un peut faire avancer le sujet ou qui connais une solution pour ce problème merci !


Que vois-tu avec ton interface eml 327 du coup ? Comment tu te connecte, en bluetooth ?
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par toxic94400 15.03.18 19:01

Salut ,

Alors je me connecte en bluetooth, et sans connection a l'ECU je ne peux acceder aux logs avec les erreurs ( ce que je veux faire principalement ) aussi pour les autres fonctions elles n'ont pas l'air de fonctionner sans l'ECU.

Voici l'appareil que j'ai : https://fr.aliexpress.com/item/OBD2-OBD-ii-Wireless-V2-1-Super-Mini-ELM327-Bluetooth-Interface-Car-Scanner-Diagnostic-Tool-ELM/32600250456.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.FjipeA

Et voici l'adaptateur :

https://fr.aliexpress.com/item/New-OBD-OBD-II-Adapter-for-BMW-20-pin-to-OBD2-16-PIN-Female-Connector-e36/32824775656.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.FjipeA

Alors une hypothèse selon moi , il faudrait peut être que je change l'adaptateur , car avec le scanner j'ai testé sur une autre voiture (FORD S-MAX ) et j'ai pu avoir accès a l'ecu .

Si vous avez des idées des suggestions et des avis n'hésitez pas , je peut a tout moment faire des test sachant que j'ai tout le matos avec moi !

Bonne soirée
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par JohnCONNOR83 16.03.18 11:11

Bonjour,

Peut-être que l'ECU ne fonctionne pas avec le même protocole de communication. Peut-être est-il en OBD1 et pas en ADS car il me semble avoir vu quelque part que sur les véhicules plus récents étant équipés des deux prises (la ronde et celle rectangulaire sous le tableau de bord), avec INPA on arrivait à voir l'ECU en se connectant à la prise rectangulaire (OBD1).
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par toxic94400 17.10.18 15:15

JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour,

Peut-être que l'ECU ne fonctionne pas avec le même protocole de communication. Peut-être est-il en OBD1 et pas en ADS car il me semble avoir vu quelque part que sur les véhicules plus récents étant équipés des deux prises (la ronde et celle rectangulaire sous le tableau de bord), avec INPA on arrivait à voir l'ECU en se connectant à la prise rectangulaire (OBD1).

yo les potes , petite mise a jour !

Alors récemment j'ai essayer d'enlever mon compteur , suite à ça voyant airbag !
J'ai contacter un ami , qui a un câble de diagnostique avec le logiciel qui va bien !

Il à réussi a "parler" avec mon ECU et à effacer le voyant !

Le logiciel : Delphi
Le câble : 20 pins trouvable sur les sites chinois mais attention vérifier bien qu'il est compatible e34 sinon pas le même câblage et ducoup vous , vous trouverez comme moi a devoir modifier le câblage !
L'autre câble qui va au pc : Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 1

Ne faites pas gaffe au site c'est juste pour pouvoir vous montré !
toxic94400
toxic94400
Membre habitué
Membre habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par JohnCONNOR83 17.10.18 16:38

Bonsoir,

Sur e34 il n'y a que la prise ronde dite "packman" donc fonctionnement en OBD1 et encore en ADS donc protocole spécifique BMW.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par renouse 11.01.19 11:58

Bonjour. Alors dites moi svp quel programme de diag utilisez vous et pouvez vous presque tout voir dessus svp
renouse
renouse
Newbie
Newbie

Messages : 6
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par JohnCONNOR83 11.01.19 12:39

Bonjour,

INPA ou DIS sont quasi les seuls programmes à communiquer relativement bien avec nos e34, quant à tout voir, c'est un bien grand mot, déjà les calculateurs d'injection sont dans l'ensemble vus sauf en ce qui concerne les calculateurs Bosch des 525i qui ne sont reconnus (avec INPA) que si on leur ajoute deux fichiers (DME331.IPO et DME331.PRG) qu'il faut aller chercher sur des sites Américains (à part les DME Bosch avec EWS qui eux sont reconnus par INPA).

DIS quand à lui demande à fonctionner avec une machine virtuelle et VMWare car il fonctionne sous un environnement unix.

Obligation d'avoir un PC ou Portable tournant sous XP Pro Pack SPII ou III et un port RS232.

Acheter la tête sur ce site:

http://www.one-stop-electronics.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=17

Toutes les autres têtes que l'on trouve sur le net ne fonctionnent pas correctement.

JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34 - Page 2 Empty Re: Avec quel programme diagnostiquez-vous vos e34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum