PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

5 participants

Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 18.05.15 6:05

Bonjour à tous,

Je voudrais installer les lumières sous les pare-soleil mais je voudrais éviter de tomber le ciel de toit.

Quelqu'un parmi vous aurait une technique pour percer la pré-découpe par en dessous sans risquer de percer à côté de ces pré-découpes ?

Est-ce que quelqu'un aurait les mesures exactes de l'emplacement des pré-découpes pour percer par en dessous ou une autre solution ?

Merci pour vos éclairages (de miroir de pare-soleil  Very Happy ) les gars.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par greg2410 18.05.15 7:38

Sincèrement je ne te le conseille pas.

Sous le plafonnier tu as pas mal de câbles et tu risques d'en endommager . Il se peut que tu n'ais rien à cet endroit précis. .. mais bon. Ensuite il faudrait être sur d'avoir le précablâge dessous Smile donc 4 cosses pour les para - soleils. Une pour le clip ( +) et l'autre à l'articulation (-) et sont fonctionnels uniquement feux allumés.

Pour sortir le ciel de Toit il faut tomber le siège passager. Très facile. 2 visses derrière tu le bascule vers l'avant tu dévissez la ceinture et il s'enlève . Et tu sors ton ciel de travers et tu y verras la pré découpe

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Dsc_3216Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 20150424Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 18.05.15 7:53

Justement Greg, ça me fait un peu peur de sortir le ciel vu que le tissus tient encore relativement bien dessus. J'ai peur qu'il se décolle en bougeant le ciel dans tout les sens. A moins qu'en le dégrafant uniquement de l'avant, je puisse voir et travailler avec suffisamment de place.

Il me semble que lorsque j'avais changé mon plafonnier central pour un avec les liseuses, j'avais vu le pré-câblage dessous.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par greg2410 18.05.15 16:06

il faut que tu enlèves les montants de pare-brise et de ceinture avant pour avoir un minimum d'espace..... pas être simple sans l'abimer.

________Passion E34_________
un 6 en ligne.. sinon??? un V12 Jaguar loool!

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Dsc_3216Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 20150424Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 20150426

mes précedentes autos: golf 2 GTI 16s edition one, ford mustang 1979, 324d , cli* sport ( une catastrophe ) bmw 316 e30 , citron BX GTI 1.9, golf 3 1L8, Golf 4 TDI 110 confort et ma 525i 24soupapes... en collection Jguar XJ12 daimler double six 5L3 v12. AUJOURD'HUI 535 i de 1989.
greg2410
greg2410
Membre expert
Membre expert

Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 18.05.15 19:14

Bon j'essaierai d'ici cet été si je me sent.

Merci pour tes conseils.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 27.09.15 20:16

Bonsoir à tous,

Bon ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai réussi à percer au cutter par derrière les pré-découpes de lumières et ce, sans tomber le toit, enfin, sans le sortir du véhicule plus exactement.

J'ai juste dégarni les montants avant, dévissé les 4 poignées supérieures sans les tomber puis les cache ceinture et montant sur le pied central et mon pavillon de toit ests suffisamment descendu pour que je puisse opérer par en dessous.

J'ai fait attention en perçant à ne pas endommager le tissus et une fois le carton découpé, je l'ai retiré et j'ai découper en diagonale le tissus que j'ai ensuite rabattu vers l'intérieur du trou.

J'ai collé les rabats de tissus et j'ai emboité les lumières (en forçant quand même).

Voilà le résultat:

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. P1030318

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. P1030411

Tout l'éclairage est à LEDs.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par pierrot1351 27.09.15 20:49

Beh voila t'y est arrivé sans tout défaire.
Du bon boulot ça poto. Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 407977 Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 754766
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par Dragonféodal ! 28.09.15 11:52

salut ,

bien joué et très propre tout ça...

nickel , un peu de patience et de soin ! beau boulot sans tout démonter...

à plus...
Dragonféodal !
Dragonféodal !
Membre acharné e34
Membre acharné e34

Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 28.09.15 19:57

Merci les potos.
Finalement, plus de peur que de mal cheers .
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par flo 30.08.16 14:02

sympa cet ajout.

tu as fait comment pour les branchements ?

comment ça fonctionne pour que les lumières s'allument automatiquement ? Il faut changer les fixations peut-être ?

merci
flo
flo
Newbie
Newbie

Messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2016
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 30.08.16 15:38

Bonjour Flo,

Ma voiture est déjà pré-câblée pour le pack light d'origine, je n'ai plus eu qu'à brancher et c'est tout.

Pour que cela fonctionne, il te faut: Les pare-soleil avec le connecteur intégré (tu as une fiche plate qui sort côté axe sous les fixations), les accroches de pare-soleil qui possèdent elles aussi une fiche plate et les lumières bien sur. si tu es pré-câblé, c'est du plug and play.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 30.08.16 15:58

Voilà ce qu'il te faut:

L'accroche de pare-soleil avec contact:

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 30-08-12

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 30-08-11

Le pare-soleil avec contact:

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 30-08-10

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 30-08-15

L'ensemble:

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. 30-08-14
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par flo 30.08.16 16:58

merci pour la réponse, il faudra que je regarde ça quand j'ai un moment.
flo
flo
Newbie
Newbie

Messages : 33
Date d'inscription : 30/08/2016
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par JohnCONNOR83 30.08.16 19:22

En fait l'éclairage des pare-soleil résulte de trois actions combinées: Le fait de mettre la clé de contact minimum en position "accessoires", le fait de basculer les pare-soleil dans une certaine position (éteint en position relevés et en position complètement plaqués vers le parebrise), le fait d'ouvrir le volet qui occulte le miroir (micro-contact dans le volet du miroir). Si une de ces trois conditions n'est pas remplie, ça ne s'éclaire pas. C'est bien fichu. Je précise que ça ne fonctionne pas avec les feux de position, en tout cas pas sur la mienne.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie. Empty Re: Percer mon ciel de toit pour installer les lumières de miroirs de courtoisie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum