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Conseils caisson de basse ?

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Conseils caisson de basse ? Empty Conseils caisson de basse ?

Message par Laef 07.05.15 3:06

Salut ! Cool

Je suis en train de cabler ma voiture afin de mettre un caisson dans mon coffre...
J'ai déja passé la cable RCA partant du poste du coté gauche de la voiture, sous la moquette. Demain j'attaque de faire passer l'alimentation de l'autre coté !

Première question, à moins que je trouve d'ici là, comment faire passer le cable depuis la batterie jusque dans l'habitacle (sachant que ma batterie est dans le compartiment moteur) ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Y'aurait-il moyen de passer à l'intérieur de l'aile ?

Ensuite, une fois cablée, je souhaite aller essayer des caissons d'occaz pour me faire une idée...

Mais j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui ont des caissons dans leurs E34 pour connaitre leur matériel, sachant que cette voiture est super insonorisée, savoir vers quel modèle/puissance se diriger pour entendre quelque chose ! Smile

Je sais pas si c'est utile de le préciser mais j'écoute exclusivement du Blues / Rock, occasionnellement mais de plus en plus de l'électro "chill" avec les copaing haha... Sans rechercher des basses à s'entendre à deux kilomètres, j'apprécie quand même les basses chaudes et présentes sur un bon morceau ! Et j'aime également écouter la musique à l'extérieur de la voiture, parfois (toujours avec les copaing)

Je suis habitué au son de ma chaine hifi que je me suis créée en quelque sorte :

Des enceintes Celestion Ditton 44 d'époque, première série, dont j'ai renouvelé tout les composants, bref...
Et l'ampli après beaucoup de temps de recherche, un NAD 316 BEE, qui drive pas mal ces enceintes réputées pour être un peu molles avec des ampli pas assez puissants...
Au final je me suis retrouvé avec des aigus plutôt dynamiques et des basses présentes chaudes et rondes tout en restant dynamique également.
Le charme des enceintes anglaises quoi, chacun ses gouts...! Wink

Bref, amis audiophiles bienvenus, vous l'aurez compris je m'y connais un peu en Hifi domestique mais je n'ai jamais touché et n'ai aucune connaissance en celle automobile haha !

Le manque de basses dans le système audio se fait maintenant ressentir de plus en plus de ce fait... Donc si vous avez déjà écouté des Ditton 44 ou si ce que je vous ai décris vous parle, vos conseils sont les bienvenus ! Et en terme d'amplis aussi ! Very Happy

Merci ! Razz
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Message par kainomed 07.05.15 4:15

Bonjour et salut Laef Smile
Ta batterie est dans le compartiment moteur ? tu es sur de possédé un E34 :p
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Message par pierrot1351 07.05.15 5:29

Bonjour a tous
C'est pas de chance!Sur la 520,la batterie n'est pas sous le siège Sad
Evite le passage de roue,il faut que tu essaie de passer tes cables par un des passes cables du tablier,derrière la boite a gants,mais c'est pas simple...
Pour le caisson,j'ai eu un "Bomba 300" de chez Focal.C'est pas le summum mais rapport qualité prix,c'est correct.
Avec un ampli intégré de 150w,c'est suffisant et simple d'installation.
Bon choix pour ta HI FI:les célestion dégagent un son naturel ,chaud et exempt de coloration.Quand au NAD dont la réputation n'est plus a faire,c'est un petit modèle(2x40w rms) mais il a la pèche!
Moi,j'ai encore un vieux Sansui AU 317 avec 2 JM Lab et 2 Altec Lansing,et je suis pas pret d'en changer lol! Wink
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Message par AYTHO 07.05.15 9:59

alors oui les moteur M20 on la battie dans le capot Smile
a savoirs que tu tu a un petit Ampli tu peut le prendre sur le + 12v qui a sous la banquette au niveau des battrie sur les autre model car oui normalement elle est câblé mais j’éviterai si je serai toi

moi j'ai fait l'install sur la I  je te laisse découvrir en photos

alors pour faire passer le câble tu vas du coté passager au niveau du DME il y a une arriver d'air chaud pour le DME tu fait passer par la tu vas sortir direct derrière la boite a gans

Conseils caisson de basse ? Img_1059
Conseils caisson de basse ? Img_1060

qui ressort derrière la boite a gans faut la démonté Smile
Conseils caisson de basse ? Img_1064
Conseils caisson de basse ? Img_1062

ensuite fait passer sous la moquette pour rattrapé l’arrière fait le tiré sur le long de la porte y a de la place pour passer les câbles Smile

Conseils caisson de basse ? Img_0953

une foie arriver au coffre de la banquette 
Conseils caisson de basse ? Img_0952
Conseils caisson de basse ? Img_1065
après il te faudra faire un trou pour passer dans le coffre 

Conseils caisson de basse ? Img_1067
Conseils caisson de basse ? Img_1061

et voila tes cable sont arrivé 

après pour fixé ton apli tu peut faire comme ca 

Conseils caisson de basse ? Img_1068
Conseils caisson de basse ? Img_1069

voila poto tu a plus cas Smile Smile Smile Smile Smile
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Message par kainomed 07.05.15 16:45

Bonsoir Smile
Désolé je ne savais pas que la batterie du 520 était dans le compartiment moteur, autant pour moi Sad
Très joli tuto en tout cas Smile
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Message par JohnCONNOR83 07.05.15 19:52

La batterie d'une 520i dans le compartiment moteur ?

Vous êtes sur les gars parce que la mienne a la batterie sous le siège arrière.

Ce n'est pas plutôt en fonction des moteurs ? M20 à l'avant, M50 sous la banquette arrière ?
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Message par AYTHO 07.05.15 20:12

c'est ce que j'ai marqué John c'est en fonction du moteur M20 que les batterie sont sous le capot ou pas  Smile Smile Smile Smile
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Message par JohnCONNOR83 08.05.15 5:03

En fait, c'est aussi pour Pierrot que je l'ai marqué Very Happy
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Message par pierrot1351 08.05.15 8:52

JohnCONNOR83 a écrit:En fait, c'est aussi pour Pierrot que je l'ai marqué Very Happy

Bonjour les zamis Very Happy
...Et tu as bien fait John:cela m'a permis de me rendre compte que j'avais fait un lapsus Embarassed
J'ai écrit 520 en pensant a M20..
En effet,le M20 est le bloc L6 le plus léger chez BM.(117kg)
Tous les autres sont bien plus lourds:le M21(126kg sans le turbo et ses périphériques),le M50(134kg),le M51(132kg),le M30(143kg),le M60 et le S38(146kg)
Sur ces autres modèles,ils ont mis la batterie sous la banquette pour avoir une répartition des masse au plus prés de 50/50,comme le veut leur réputation de voiture bien équilibrée.
D'après mes sources,la E34 moteur M20 et bien sur la 518 (moteur M40 et M43 qui font a peine plus de 80kg) sont donc les seules E34 a avoir leur batterie dans le compartiment moteur. Very Happy Wink

@ aytho:trés propre ton instal poto Conseils caisson de basse ? 536665 Conseils caisson de basse ? 754766
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Message par Laef 08.05.15 9:42

Salut !

Merci pour toutes ces précisions les gars !
Et oui j'ai bien la batterie à l'avant, d'où le début de la difficulté Razz

Pierrot : Ca doit être sympa ta Hifi aussi ! J'aurais adoré trouver du matos "vintage" comme on dit mais difficile d'en trouver ayant été "entretenu" (comme les caisses en fait !) donc je me suis dirigé vers du neuf pour l'ampli et sur un des "petit modèles", mais effectivement le rendu m'a agréablement surpris en le combinant à des enceintes à faible rendement haha ! Wink

Pour Celestion, j'crois que je suis vraiment fan, en ampli pour ma gratte j'ai un Vox AC15 à lampes, HP celestion aussi  Cool

Au fait, il parait que les focal ont des basses sèches en caisson, qu'en pense tu ?

AYTHO : Nickel le tuto poto ! En fait j'ai trouvé la solution au problème du passage de cable hier... en faisant exactement pareil, ou presque ! Du coup merci beaucoup, ça me conforte dans le choix du passage ! Very Happy
De mon coté cela diffère dans le fait que j'ai "ouvert" la trappe à ski (à coup d'maillet magueule !) et que les câbles passent par là, en sortant derrière le morceau d'isolant qui fait le fond du coffre, je ferai des photos tout à l'heure !

Ah ouais, je vois sur LBC en caisson amplifié souvent des Focal (Focaux ? Blague, pardon...) modèle Bomba 20a ou un truc comme ça, ce serait suffisant du 20cm ?

Sinon, bien que je compte m'orienter vers un amplifié pour le premier, y'a des association caisson/ampli à éviter ? Et inversement, quels sont les bons ! Wink

Et où est-ce qu'on peut brancher la masse ? N'importe où ?

EDIT : Y'a aussi un BassLink Infinity à vendre, c'est aussi du 20cm j'crois mais ils ont bonne réputation, quelqu'un en à déjà vu un ?
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Message par pierrot1351 08.05.15 10:31

Oui,le Infinity est trés bien aussi.
Pour les "Focaux" lol! je pense que le 20cm est suffisant si tu veux des basses naturelles sans la 'grosse vibration " des montages SPL.Les basses sont assez sèches et conviennent parfaitement au style pop/rock et hard rock entre autres tout en restant polyvalents...En gros,c'est pas des BOOOM BOOOM quoi... Very Happy Wink
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Message par Laef 08.05.15 13:35

Hey !

Haha, merci d'avoir rit j'commencais à me sentir seul Conseils caisson de basse ? 736712

Bon en fait je revient d'être allé essayer un Infinity, dans le 10ème de Marseille.

(D'ailleurs Pierrot, j'crois bien avoir vu ta 540 qui était garée dans une rue où j'me suis pommé en repartant ! Vraiment cool au passage... Wink )

Bref, j'avais bien fait de précabler la voiture, comme ça le gars m'a aidé à le brancher et j'ai pu faire un essai : Et du coup j'l'ai pris !

C'est du 25cm, et ça fait bien son taff pour sa taille, sachant que y'a deux "sub" (un actif, l'autre passif)
Franchement j'suis content, ça remplit tout les critères que je demandais ! (léger, basses rondes, simple, bref...)

Bon et du coup merci à tous d'avoir participé !

Tchuss Cool
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Message par JohnCONNOR83 08.05.15 15:20

Très intéressant ce post. J'ai encore appris des choses, surtout avec Pierrot qui est une mine de connaissance. Je connais maintenant le poids de mon moteur (oui, je sais, j'en connais qui vont dire que je fais une fixation sur le poids en ce moment lol! ). C'est toujours utile de connaître ces paramètres. J'avais soupçonné BM de répartir le poids de leurs e34 de façon équitable entre l'avant et l'arrière. J'avais d'ailleurs posé une question sur le fofo à l'époque sur le pourquoi ils avaient fait un pont arrière en fonte au lieu de l'alu qui est bien plus léger et qui ne rouille pas. Puis au fil du temps je me suis dit que c'était surement pour ré-équilibrer les masses en virage. Ils ont pensés à pas mal de choses quand même ces teutons.
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Message par pierrot1351 08.05.15 19:09

Bonsoir les potos
Content que tu ai fait affaire avec le Infinity.C'est du bon matos.
Si tu as vu une 540 avec des jantes a 5 branches Racing Dynamic,c'est bien la mienne.
De toute façon,y 'en a pas d'autres dans les parages... lol!
Tu aurais du t'arréter boire un coup,j'habite juste a l'angle de la rue ou tu es passé.
Une prochaine fois peut etre...
Merci beaucoup John Embarassed
C'est vrai que je suis de nature curieuse et de ce fait,je m'intéresse un peu a tout...J'ai pas envie de mourir idiot!
Et comme disait notre regretté Coluche,vaut mieux etre saoul que c*n,ça dure moins longtemps! lol! Wink
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Message par AYTHO 08.05.15 19:18

Salut les copains

alors Leaf pour la Masse tu la prend sur la fixation de coffre rien de mieux !!!

pour la différence que pourrai avoirs les Sub dans l'intensité de basse la marque n'est pas une référence 

il y'a quelqu points qui vont faire que tu aura une basse plus lourd ou plus sèche

1 le litrage du caisson (joue énormément)
2 qu'il soit clos ou éventé (joue encore plus)
3 l’épaisseur de la membrane (joue aussi)

pour moi les caisson éventé serve a rien car le Sub est sens cesse en train de vibré donc de faire une basse (comme un ronflement même en écoutant la radio) en claire c'est pour pour écouté de la basse a fond 

le top reste un bon Sub avec une membrane classique pas tros large et en caisson clos 
comme tu peut voire sur mon Caisson Phoenix Gold (infinity est une sous marque de Phoenix gold en passant ) est un double de 30cm de 2x400W RMS en caisson Clos séparé que j'alimente avec un Ampli DRAGSTER une merveille en matière d'ampli qui est une marque de ampli de compétition et j'ai vraiment un sont que d'une qualité que je retrouve pas dans beaucoup de voiture et mon sub plus ampli date de l’époque des Fr   bounce bounce


Conseils caisson de basse ? Img_1078
alors l'amplie est un 2x200RMS 4x100RMS ou Bridgé en 2X400RMS et 1X800RMS vous laisse deviné comme il est branché Smile 
Conseils caisson de basse ? Img_1079

donc pour le SUB infinity étais t'il en clos ou pas ?a tu a le model en question ???


Dernière édition par AYTHO le 09.05.15 8:40, édité 2 fois
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Message par rottweiller62 08.05.15 19:22

J ai deja fait sur mon ancien 525i m20 , poto ruskoff (aytho) a tres bien illustré ! j avais fait la meme chose ! tu a juste a suivre son schema (photos) et c est explication , c est au TOP!
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Message par Laef 11.05.15 19:08

Grave! Cool

Aytho, le caisson c'est un "Basslink Infinity", et ouais ça doit être clos j'ai pas vu d'évent.

Pierrot, honnêtement j'y ai pensé mais j'ai pas osé m'arrêter... J'suis timide un peu haha ! Razz

Comme je disais d'un coté y'a un sub actif, et de l'autre une membrane passive!
D'ailleurs on peut le mettre debout et couché et le rendu est meilleur quand il debout Smile

J'ai fait des photos, je les poste ce weekend quand je récupère la carte de l'appareil Wink
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Message par fred332 13.05.15 4:47

Les caisson clos JBL1000 sont aussi très performant, j'en ai qu'un il ne prend pas de place dans le coffre.
Il ronfle parfaitement bien couplé à un ampli sortie sub avec filtre pass bas réglable pour plus de précision Wink
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Message par Ero 14.05.15 8:37

Bonjour,sur ma 525 i m50 e34 de 1990 la batterie se trouve aussi dans le compartiment moteur!
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Message par M5 Touring 14.05.15 12:26

Coucou !

Le Basslink infinity est un caisson avec un "radiateur passif", c'est a dire une 2 ieme membrane non raccordée électriquement qui sert en gros d’évent. Il marche pas mal.

Dans la touring j'avais fait ca avec ma femme, 100% home made

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Je l'ai retiré pour le moment, mais ca fonctionné très bien.
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Message par Laef 18.05.15 18:19

Salut !

Ouais il marche bien pour sa taille, et c'est amplement suffisant en fait !

Propre ton installation ! JBL et Infinity sont des filiales d'HARMAN donc ça passe bien ! Wink
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Message par M5 Touring 18.05.15 18:44

Merci, je suis entrain de recabler pour le remettre cheers Tout a fait, j'adore le son des ancien JBL en plus, le caisson est calculé en bass reflex ( on voit pas l’évent sur la photo ) et accordé à 45 hz de mémoire.

Et le Basslink, c'est vraiment de la bonne cam', je l'ai écouté une fois, j'ai bien aimé, c'est imbattable niveau prix, facilité, place, puissance.
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