Boîte de vitesse d'e34.
5 participants
Page 1 sur 1
Boîte de vitesse d'e34.
Bonjour à tous,
Mon moteur étant légèrement optimisé (pour un usage exclusif sur route fermée ou circuit...),le couple à été porté à 300 nm et les modifications ne sont pas terminés.
Je me demande si ma boîte ne va pas arrivé à sa limite au niveau couple.
Est-ce que les boîtes de vitesse d'e34 525 tds moteur m51d25 peuvent se monter sur m50?
Je pense que oui vu que ces deux moteurs ont une architecture trés proche,mais je voudrais une confirmation ou une infirmation.
Est-ce que les rapports de ces deux boîtes sont proches?
Merci d'avance.
Mon moteur étant légèrement optimisé (pour un usage exclusif sur route fermée ou circuit...),le couple à été porté à 300 nm et les modifications ne sont pas terminés.
Je me demande si ma boîte ne va pas arrivé à sa limite au niveau couple.
Est-ce que les boîtes de vitesse d'e34 525 tds moteur m51d25 peuvent se monter sur m50?
Je pense que oui vu que ces deux moteurs ont une architecture trés proche,mais je voudrais une confirmation ou une infirmation.
Est-ce que les rapports de ces deux boîtes sont proches?
Merci d'avance.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Bonjours Nico
D'après RealOEM,tu as 2 montages de boite sur M50 :la S5D 310Z et la S5D 320Z.La 1ere supporte 310nm et la 2eme 320nm.Elle sont montées aussi avec le 2L8 (e36,e39,etc...)
Donc si tu turbalise pas et que tu fais pas des burns a chaque démarrage,elle devrait tenir sans soucis...
D'après RealOEM,tu as 2 montages de boite sur M50 :la S5D 310Z et la S5D 320Z.La 1ere supporte 310nm et la 2eme 320nm.Elle sont montées aussi avec le 2L8 (e36,e39,etc...)
Donc si tu turbalise pas et que tu fais pas des burns a chaque démarrage,elle devrait tenir sans soucis...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Ah cool cette info,merci Pierrot.
Effectivement,je pense qu'en fait ma boîte peut encore convenir vu que je ne burne quasiment jamais et que j'évite même de démarrer violemment en 1° car cela fait souffrir la transmission.
Je n'ai pas trouvé,aurais-tu le couple max que peut accepter la boîte d'un TDS?
Merci.
Effectivement,je pense qu'en fait ma boîte peut encore convenir vu que je ne burne quasiment jamais et que j'évite même de démarrer violemment en 1° car cela fait souffrir la transmission.
Je n'ai pas trouvé,aurais-tu le couple max que peut accepter la boîte d'un TDS?
Merci.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Boîte de vitesse d'e34.
De rien poto
Pour la TDS,la boite est une S5D 260Z.
La nomenclature BM signifie:
A pour automatique ou S pour manuel
260 (ou 310,320,etc...) est le couple en nm.que supporte la boite.
Donc la boite de TDS,c'est pas un bon plan!
Pour la TDS,la boite est une S5D 260Z.
La nomenclature BM signifie:
A pour automatique ou S pour manuel
260 (ou 310,320,etc...) est le couple en nm.que supporte la boite.
Donc la boite de TDS,c'est pas un bon plan!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Ahhh,voilà à quoi correspond les références des boîtes de vitesses.
Merci à tous les deux.
Par contre,ce qui m'étonne c'est que la boîte qui équipe les m51 encaisse moins de couple que celle des m50 alors que ce dernier est moins coupleux enfin d'origine
Merci à tous les deux.
Par contre,ce qui m'étonne c'est que la boîte qui équipe les m51 encaisse moins de couple que celle des m50 alors que ce dernier est moins coupleux enfin d'origine
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Salut les copains
j'ai vue pas mal de M50 Perpa et certain seront de quoi je parle et c'est un peut la loterie avec les boite il y en a qui tienne super bien et d'autre qui claque !!
un pote qui a un M50 turbo (500cv et 400nm) avec boite OEM ca fait 1an et elle a pas bougé
a voire
j'ai vue pas mal de M50 Perpa et certain seront de quoi je parle et c'est un peut la loterie avec les boite il y en a qui tienne super bien et d'autre qui claque !!
un pote qui a un M50 turbo (500cv et 400nm) avec boite OEM ca fait 1an et elle a pas bougé
a voire
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: Boîte de vitesse d'e34.
C'est vrai qu'il y a quelques exceptions.
Par contre,la boite de la M5 Evo adhère a nouveau a cette nomenclature avec l'appellation: S6S 420G TAGT.
Y sont bizarres des fois chez BM...
Par contre,la boite de la M5 Evo adhère a nouveau a cette nomenclature avec l'appellation: S6S 420G TAGT.
Y sont bizarres des fois chez BM...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Bizarre,vous avez dis bizarre,comme c'est bizarre.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Salut, je déterre un peu, mais je viens de lire quelques choses intéressantes :
Je vous expose mon projet :
La BVA de ma 540 fatigue (328 000km pas vidangée à temps...) et je regarde pour la passer en BVM. Je pensais peut être lui mettre une BVM5 des 530 V8, mais le couple max admissible est 320 nm, donc c'est mort? Et qu'en est 'il de la boulonnerie sur le bloc moteur, y a t'il plusieurs type de bvm6 (d'après realoem non mais je préfère être sûr) avec plusieurs genre de fixation/accouplement sur le M60B40?
Merci de m'avoir lu.
Je vous expose mon projet :
La BVA de ma 540 fatigue (328 000km pas vidangée à temps...) et je regarde pour la passer en BVM. Je pensais peut être lui mettre une BVM5 des 530 V8, mais le couple max admissible est 320 nm, donc c'est mort? Et qu'en est 'il de la boulonnerie sur le bloc moteur, y a t'il plusieurs type de bvm6 (d'après realoem non mais je préfère être sûr) avec plusieurs genre de fixation/accouplement sur le M60B40?
Merci de m'avoir lu.
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Il me semble que le couple max de ton m60b40 est e 400 nm donc la boîte du 530i v8 ne supportera pas la différence trop longtemps.
Il faudrait trouver une BVM de 540 i car elle est donnée pour encaisser 420 nm de couple et possède 6 vitesses mais assez difficile à trouver et sûrement cher.
Il faudrait trouver une BVM de 540 i car elle est donnée pour encaisser 420 nm de couple et possède 6 vitesses mais assez difficile à trouver et sûrement cher.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Ouaip, merci des confirmations, bah une bvm6 c'est 4400$ , j'ai acheté la 540 1600€, donc je vais finir la bva hein...
Bawanka- Membre expert
- Messages : 2228
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 37
Localisation : 35
Re: Boîte de vitesse d'e34.
Bonjour,
Oui, c'est vrai que ce n'est pas donné une boite.
Perso j'aimerais bien trouver une S5D 310Z ou une S5D 320Z car la mienne suinte l'huile par le plan de joint et tant qu'à faire, autant la remplacer par une plus costaude. Après, c'est toujours pareil, c'est la loterie pour en trouver une en bon état.
Crevé d'une boite S5D 310Z-320Z de chez ZF.
https:
Oui, c'est vrai que ce n'est pas donné une boite.
Perso j'aimerais bien trouver une S5D 310Z ou une S5D 320Z car la mienne suinte l'huile par le plan de joint et tant qu'à faire, autant la remplacer par une plus costaude. Après, c'est toujours pareil, c'est la loterie pour en trouver une en bon état.
Crevé d'une boite S5D 310Z-320Z de chez ZF.
https:
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Sujets similaires
» boite de vitesse 5.25TD
» Problème boite de vitesse
» Démontage boite de vitesse
» Carter boite de vitesse 525 tds
» boite de vitesse qui claque
» Problème boite de vitesse
» Démontage boite de vitesse
» Carter boite de vitesse 525 tds
» boite de vitesse qui claque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|