PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

montage régulateur 525tds (probléme compteur)

3 participants

Aller en bas

montage régulateur 525tds (probléme compteur) Empty montage régulateur 525tds (probléme compteur)

Message par Thomas 14.04.15 10:53

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car jai quelque question avant d'acheter mon comodo de régulateur.
Pour ce qui est du montage du comodo pas de souci, (merci pour les tutos)
mais par contre jai un problème au niveau du compteur vitesse.
Je ne pourrais pas vous preciser a quel moment exactement sa me le fait car c'est très aléatoire mais il ce bloque de temps en temps a 0 et ce remet a fonctionner normalement et d'autre fois il ce bloque a 170 environ (quand je suis a +/- 100)
Si ce problème est connu et simple a résoudre je suis preneur mais la vrais question n'est pas la, est ce que ce problème peu déranger le bon fonctionnement du régulateur ?
Je ne connais pas trop les branchement du système complet, mais ou prend il sa vitesse pour ce caler ? au même endroit que le compteur ?

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne journée avec ce temps magnifique Wink
Thomas
Thomas
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 31
Localisation : landerneau

Revenir en haut Aller en bas

montage régulateur 525tds (probléme compteur) Empty Re: montage régulateur 525tds (probléme compteur)

Message par JohnCONNOR83 14.04.15 13:43

Bonjour,

Si je peux me permettre Thomas, fait attention à l'orthographe stp (surtout les "se" transformés en "ce" et les "a" sans accents qui en prennent). c'est un respect collectif dans le forum.

Pour répondre à ta question, ton souci de compteur de vitesse qui "s'affole" par moment peu être du à un problème de condensateurs dans le tableau de bord qui ont mal vieillis (problème connu sur nos e34). Ce problème n'est pas forcément simple à résoudre. Tout dépendra de tes connaissances en soudure sur circuit imprimé.

Regarde aussi sous le différentiel derrière, tu as un fil qui sort à droite qui est branché sur un capteur à effet hall si je ne dis pas de bêtise. Ce capteur renvoi l'information vitesse de ton véhicule au compteur lorsque tu roules.

Dévisse-le et vérifie qu'il est propre car c'est aussi souvent la panne que l'on rencontre sur ce genre de problème.

Pour répondre à ta seconde question, si le problème viens des condensateurs, en principe cela n'interfèrera pas sur le fonctionnement du régulateur. Par contre, si le souci vient du capteur sur le différentiel, il est possible que ton régulateur soit perturbé aussi car je pense que l'information est aussi prise sur l'information vitesse dudit capteur.
JohnCONNOR83
JohnCONNOR83
Membre expert
Membre expert

Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

montage régulateur 525tds (probléme compteur) Empty Re: montage régulateur 525tds (probléme compteur)

Message par pierrot1351 14.04.15 17:59

montage régulateur 525tds (probléme compteur) 976666
Effectivement,les saletés sont le principal ennemi des nombreux capteurs (a effet hall montage régulateur 525tds (probléme compteur) 548605 )qui équipent nos autos(AAC,PMH,ABS etc...) car cela perturbe leur champ induit et donc la modulation du signal électrique qu'ils envoyent a leur instruments de lecture respectifs.
Je pense comme toi John que le signal qui sert de référence au régulateur est pris également en amont du tachymètre,donc en sortie du capteur de pont,auquel cas le mauvais fonctionnement du compteur de vitesse du aux condos qui ont "séchés" n'a aucune c**séquence pour le régulateur. Very Happy Wink
pierrot1351
pierrot1351
Membre expert
Membre expert

Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

montage régulateur 525tds (probléme compteur) Empty Re: montage régulateur 525tds (probléme compteur)

Message par Thomas 16.04.15 6:48

Je vous remercie du conseil, je vais vérifier ce capteur et je vous tiendrais informé.
Comment faite vous pour le nettoyer ?

PS: je vais faire de mon mieux pour l'orthographe, mon gros point faible.... Wink
Thomas
Thomas
Newbie
Newbie

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 31
Localisation : landerneau

Revenir en haut Aller en bas

montage régulateur 525tds (probléme compteur) Empty Re: montage régulateur 525tds (probléme compteur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum