PROBLEME DE DEMARRAGE
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PROBLEME DE DEMARRAGE
BONJOUR A TOUS
je suis ecoeuré , je viens de changer batterie alternateur et démarreur neuf et j'ai toujours le même problème : tic tic au démarrage et au bout de 4 ou 5 lancement ça démarre , je n'y comprend rien du tout et en plus c'est une allemande donc la description des fusible est incompréhensible, si quelqu'un a une idée car la j'en ai ras le bol, merci a tous
thierry
je suis ecoeuré , je viens de changer batterie alternateur et démarreur neuf et j'ai toujours le même problème : tic tic au démarrage et au bout de 4 ou 5 lancement ça démarre , je n'y comprend rien du tout et en plus c'est une allemande donc la description des fusible est incompréhensible, si quelqu'un a une idée car la j'en ai ras le bol, merci a tous
thierry
thierry 77- Membre habitué
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Age : 61
Localisation : meaux
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
D'après les renseignement que j'ai trouvé,il n'y a pas de fusible,le démarreur est branché en direct.
Si ton démarreur fait "tic tic tic",tu as un problème de courant insufisant.(pas assez d'ampères meme si tu as 13volts)
Donc je pense a 4 possibilités:
Ta batterie pas assez chargée(mais elle est neuve )
Ton démarreur qui est HS (mais il est neuf)
Ton + ou ta masse du démarreur qui a un mauvais contact(+ coté cosse de démarreur ou batterie,pareil pour la masse)
Ton neiman qui est fatigué et il n'envoie pas assez de jus a l'exitateur du démarreur(l'autre + plus petit)
A part ca,je ne vois pas.
Bon courage.
Si ton démarreur fait "tic tic tic",tu as un problème de courant insufisant.(pas assez d'ampères meme si tu as 13volts)
Donc je pense a 4 possibilités:
Ta batterie pas assez chargée(mais elle est neuve )
Ton démarreur qui est HS (mais il est neuf)
Ton + ou ta masse du démarreur qui a un mauvais contact(+ coté cosse de démarreur ou batterie,pareil pour la masse)
Ton neiman qui est fatigué et il n'envoie pas assez de jus a l'exitateur du démarreur(l'autre + plus petit)
A part ca,je ne vois pas.
Bon courage.
pierrot1351- Membre expert
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
a chaud pas de soucis mais le matin il faut que j'essai au moins 3 ou 4x avant qu'il ne se lance, je ne comprend plus rien
thierry 77- Membre habitué
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
L'explication est simple:avec la hausse de la température,ta batterie prend un peu de puissance,juste ce qu'il manque pour actionner le lanceur de ton demarreur.Il doit pas manquer grand chose.
As tu vérifier les connection de tes cables + et -:il suffit d'un rien,un peu d'oxydation,une cosse mal serrée ou mal sertie,ca suffit pour que ton courant passe mal...
Des fois,l'oxydation se produit au niveau du sertissage d'une cosse,entre le cable et la cosse.Ca fait un peu de vert de gris.
As tu vérifier les connection de tes cables + et -:il suffit d'un rien,un peu d'oxydation,une cosse mal serrée ou mal sertie,ca suffit pour que ton courant passe mal...
Des fois,l'oxydation se produit au niveau du sertissage d'une cosse,entre le cable et la cosse.Ca fait un peu de vert de gris.
pierrot1351- Membre expert
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
tout est nikel et graissé, je devrai voir du cote de la tresse de masse chassis mais la il fait nuit et froid, ....
thierry 77- Membre habitué
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Une piéce même neuve peut être hs,test les 3 que tu viens de changer.
avec ce que t'as dis Pierrot,en qui l'on peu faire confiance.
avec ce que t'as dis Pierrot,en qui l'on peu faire confiance.
s1racing- Membre expert
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Localisation : Chateaudun (28).
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
ok merci a vous
thierry 77- Membre habitué
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Il est pas rare en effet que le soit disant neuf soit du reconditionné et que ca ne fonctionne pas correctement,donc méfiance...
D'autre part,la graisse n'est pas conductrice ,elle sert juste a protéger la matière de l'air ,donc de l'oxydation.
Et si mauvais contact il y a au départ,il y reste meme noyé dans la graisse.
pierrot1351- Membre expert
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Malin le Fredo!
Effectivement,je n'ai pas pensé a cette graisse spéciale haute température et conductrice,mea culpa
Effectivement,je n'ai pas pensé a cette graisse spéciale haute température et conductrice,mea culpa
pierrot1351- Membre expert
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pierrot1351- Membre expert
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
un copain m'a donné une astuce pour demarrer a froid et ca marche a tous les coups: je met une vitesse , je bouge un peu la voiture en poussant un peu et la ca demarre mais ca ne resoud toujours pas mon probleme de demareur qui clique au moins 4 ou 5 fois avant de se lancer et puis apres tout impec tt la journée .......je craque !!!!!!!!!!!
thierry 77- Membre habitué
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Salut!
As tu réessayé de démonter ton démarreur, de nettoyer les cosses au mieux et de remonter le tout pour vois si il y a un changement?
Sans doute que quelque chose parasite le courant et il ne fonctionne pas correctement!
Ta tresse de masse moteur à quelle tronche? Il passe un sacré ampérage dedans quand on actionne le démarreur...
Tu peux aussi la démonter, nettoyer les surfaces de contact (tresse, moteur et caisse) et voir si il y a du mieux!
As tu réessayé de démonter ton démarreur, de nettoyer les cosses au mieux et de remonter le tout pour vois si il y a un changement?
Sans doute que quelque chose parasite le courant et il ne fonctionne pas correctement!
Ta tresse de masse moteur à quelle tronche? Il passe un sacré ampérage dedans quand on actionne le démarreur...
Tu peux aussi la démonter, nettoyer les surfaces de contact (tresse, moteur et caisse) et voir si il y a du mieux!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
le demarreur est neuf et c'est moi qui l'ai monté mais je vais regardé la tresse de masse pour voir...d'autant que cela le fait que a froid le restant de la journée je peut demarrer 1000 fois sans soucis , je pensait aussi au relais DU DEMARREUR ?
thierry 77- Membre habitué
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Le fait de bouger la voiture vitesse enclenchée revient au meme que de "tapper" sur le démarreur,c'est une bonne astuce.
Ca permet au "lanceur" (ou solénoide) de se repositionner en position de "repos".
Regarde le joli schémas que nous avait trouvé notre ami Frédo:
https://passion-e34.forumactif.com/t6818-electricite-pour-les-nulstester-un-demarreur-de-voiture
Je pense du plus en plus a une faiblesse du solénoide(electro aimant affaibli ou ressort de rappel fatigué)
Il y a peu de chance pour que ton démarreur soit absolument neuf.C'est comme les alternateurs,les turbos et tout ce genre de pièce trés couteuses:ils sont reconditionnés.On ne les trouve vraiment neufs que sur une auto neuve.
Si tu n'as pas payé le tiens dans les 500e,ne cherche pas,c'est un échange standard.
Il est donc possible qu'il ait un problème dans certaines conditions(a froid) meme s'il a été testé en usine après le reconditionnement...
Ca permet au "lanceur" (ou solénoide) de se repositionner en position de "repos".
Regarde le joli schémas que nous avait trouvé notre ami Frédo:
https://passion-e34.forumactif.com/t6818-electricite-pour-les-nulstester-un-demarreur-de-voiture
Je pense du plus en plus a une faiblesse du solénoide(electro aimant affaibli ou ressort de rappel fatigué)
Il y a peu de chance pour que ton démarreur soit absolument neuf.C'est comme les alternateurs,les turbos et tout ce genre de pièce trés couteuses:ils sont reconditionnés.On ne les trouve vraiment neufs que sur une auto neuve.
Si tu n'as pas payé le tiens dans les 500e,ne cherche pas,c'est un échange standard.
Il est donc possible qu'il ait un problème dans certaines conditions(a froid) meme s'il a été testé en usine après le reconditionnement...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
j avais contacte le vendeur en Allemagne et il m'avait renvoyé un lanceur neuf , je l'ai changé et : pareil , faut dire aussi que je l'ai payé 60 euros neuf............ alors je pense que je me suis fait avoir comme un c..
thierry 77- Membre habitué
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Ah,tu l'a déja rechangé alors?!
C'est vrai que 60e,c'est pas cher mais tomber sur 2 lanceurs meme reconditionnés qui soient HS,c'est rare et ca serait vraiment pas de bol
Sinon,en regardant bien le schémas,il y aurait une autre possibilité:
si l'axe du rotor présentait une usure au niveau du pignon entraineur et empéchait ce dernier de bien coulisser,cela pourrait avoir les meme c**séquences et ca expliquerait pourquoi le remplacement du solénoide n'a rien changé.
Dans ce cas,c'est la démarreur complet qu'il faut renvoyer...
Qu'en pensez vous les zamis?
C'est vrai que 60e,c'est pas cher mais tomber sur 2 lanceurs meme reconditionnés qui soient HS,c'est rare et ca serait vraiment pas de bol
Sinon,en regardant bien le schémas,il y aurait une autre possibilité:
si l'axe du rotor présentait une usure au niveau du pignon entraineur et empéchait ce dernier de bien coulisser,cela pourrait avoir les meme c**séquences et ca expliquerait pourquoi le remplacement du solénoide n'a rien changé.
Dans ce cas,c'est la démarreur complet qu'il faut renvoyer...
Qu'en pensez vous les zamis?
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
moi je bloque, et pourquoi pas le relais?
thierry 77- Membre habitué
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Localisation : meaux
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Le relais est une pièce électrique donc le fait de bouger l'auto avec une vitesse n'a aucune incidence sur lui.
Et le seul lien mécanique entre le mouvement du moteur et celui du démarreur,c'est le pignon entraineur losqu'il est engagé dans la couronne.C'est ce qui me fait penser qu'il ne revient pas systématiquement a sa place.
Après,l'usure ou une bavure au niveau de l'axe n'est qu'une explication plausible quand a la gène du bon fonctionnement du pignon,il n'y a qu'en démontant qu'on pourra en etre certain.
Ca pourrait etre aussi la denture de la couronne(du volant moteur en fait)qui est abimée et crée cette retenue du pignon entraineur.
Ce qui est certain,c'est que le solénoide ne fonctionne pas tant que ce foutu pignon n'est pas bien revenu a sa place.
Donc pour moi,le problème se situe quelque part entre le démarreur et le volant moteur...
Après,un diagnostic,ce ne sont jamais que des probabilités , ce n'est pas paroles d'Evangile.
Mais une fois la batterie(neuve) et une mauvais connection electrique(tu as certainement vérifié la masse) éliminés, les symptomes que tu as décris me font penser a ca.
Bon courage.
Et le seul lien mécanique entre le mouvement du moteur et celui du démarreur,c'est le pignon entraineur losqu'il est engagé dans la couronne.C'est ce qui me fait penser qu'il ne revient pas systématiquement a sa place.
Après,l'usure ou une bavure au niveau de l'axe n'est qu'une explication plausible quand a la gène du bon fonctionnement du pignon,il n'y a qu'en démontant qu'on pourra en etre certain.
Ca pourrait etre aussi la denture de la couronne(du volant moteur en fait)qui est abimée et crée cette retenue du pignon entraineur.
Ce qui est certain,c'est que le solénoide ne fonctionne pas tant que ce foutu pignon n'est pas bien revenu a sa place.
Donc pour moi,le problème se situe quelque part entre le démarreur et le volant moteur...
Après,un diagnostic,ce ne sont jamais que des probabilités , ce n'est pas paroles d'Evangile.
Mais une fois la batterie(neuve) et une mauvais connection electrique(tu as certainement vérifié la masse) éliminés, les symptomes que tu as décris me font penser a ca.
Bon courage.
pierrot1351- Membre expert
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
un grand merci , je vais le demonter encore une fois et je verrai je te tient au courant....... a+
thierry 77- Membre habitué
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Localisation : meaux
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
pierrot1351 a écrit:Ca pourrait etre aussi la denture de la couronne(du volant moteur en fait)qui est abimée et crée cette retenue du pignon entraineur.
Je viens également d'y penser, peut-être que ton volant moteur à pris un choque lors d'un démontage/remontage, mais bon il faut vraiment y aller, c'est costaud quand même!!!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
En règle générale une denture de volant-moteur abîmé empêche le démarrage du moteur en émettant un bruit bien caractéristique mais pourquoi pas Pierrot,c'est à vérifier.
Passe une vitesse et lance ton démarreur,si ta voiture fait un bond,le pignon lanceur du démarreur engraine bien la couronner du volant-moteur.
Pour voir l'état des dents du vm,dépose le démarreur et les bougies et fait tourner le moteur en prenant appuie sur la vis du vilebrequin,essaye en "vissant" sinon elle risque de se dévisser,ce serait étonnant car elle est serrer à un couple élevé mais bon.
Tu peux aussi passer la 5° vitesse et demander à un (vrai ) pote de pousser la voiture.
Passe une vitesse et lance ton démarreur,si ta voiture fait un bond,le pignon lanceur du démarreur engraine bien la couronner du volant-moteur.
Pour voir l'état des dents du vm,dépose le démarreur et les bougies et fait tourner le moteur en prenant appuie sur la vis du vilebrequin,essaye en "vissant" sinon elle risque de se dévisser,ce serait étonnant car elle est serrer à un couple élevé mais bon.
Tu peux aussi passer la 5° vitesse et demander à un (vrai ) pote de pousser la voiture.
Dernière édition par s1racing le 01.02.15 11:29, édité 1 fois
s1racing- Membre expert
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Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Tu as raison Nico,si la denture du volant est abimée,on doit l'entendre au démarrage.
Je pensais a quelque chose de vraiment léger,juste ce qu'il faut pour géner le bon fonctionnement du démarreur a froid,mais le plus probable pour moi reste quand meme le démarreur au niveau du mouvement du pignon entraineur car tomber sur 2 solénoides reconditionnés qui soient défectueux,ca fait beaucoup!
C'est toujours délicat de faire un pronostic sur une panne aléatoire(le moteur démarre parfaitement en journée)
Seul le redémontage du démarreur afin de le vérifier minutieusement permettra d'en avoir le coeur net...
Je pensais a quelque chose de vraiment léger,juste ce qu'il faut pour géner le bon fonctionnement du démarreur a froid,mais le plus probable pour moi reste quand meme le démarreur au niveau du mouvement du pignon entraineur car tomber sur 2 solénoides reconditionnés qui soient défectueux,ca fait beaucoup!
C'est toujours délicat de faire un pronostic sur une panne aléatoire(le moteur démarre parfaitement en journée)
Seul le redémontage du démarreur afin de le vérifier minutieusement permettra d'en avoir le coeur net...
pierrot1351- Membre expert
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Localisation : marseille
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
s1racing a écrit:Tu peux aussi passer la 5° vitesse e demander à un (vrai ) pote de pousser la voiture.
Ou tu peux aussi mettre l'AR sur chandelle et tourner les roues en 5, moins de poids au final, et également démonter les bougies pour ne pas forcer comme un idiot à cause de la compression dans les cylindres...
Pas de problème, que des solutions!!!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
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Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: PROBLEME DE DEMARRAGE
Ah oui Dimi,bien vu.
s1racing- Membre expert
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Date d'inscription : 14/07/2010
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Localisation : Chateaudun (28).
pierrot1351- Membre expert
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