back to business
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FREDATOR56
mattlap
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back to business
salut la compagnie,
après la vente de la M5 E39, puis du 325I E36, je réfléchissais à une belle remplacante
mais j'ai perdu un peu de temps à bricoler une 528I E28 sympa.
Donc elle est en vente car j'ai été chercher une autre plus funky le WE dernier
donc voici ma 5ème BMW depuis juillet 2009:
un 540i avec 255000 bornes
ancienne BVA swappée en BVM6+pont court autobloc 3.91
gros collecteurs (peut etre de M62B46)
un silencieux eisenmann race de M5 E34
+combinés filetés avec coupelles réglables+kgf avant
+1 short shift
moulin en forme (AAC refaits, équilibrés notamment)
chassis en assez bon état et surtout très bien réglé (géo avec poids à la roue)
carrosserie assez flinguée notamment les bas de portière+pocs/rayures
intérieur plutot très propre
pas mal de défauts
grosse fuite de SP98 juste en dessous de la trappe à carburant mais sans csquences vu que le niveau de carburant ne reste pas vraiment longtemps tout en haut
jauge carburant bloquée sur 24l
rétros elec ne fonctionnent pas
asc déconnecté en permanence (voyant allumé)
je crois que l abs ne marche pas (pourtant pas de voyant allumé)
catalyseurs font la gueule vu d'en dessous (mais le vendeur m'en a filé une paire d avance+un decata maison à percer/tarauder pour les lambdas)
disques/plaquettes avant à faire
jantes un peu bouffées
peut être j'oublie d'autres détails
le pont court est très sympa ça tracte sa mère.... c'est pas au niveau de mon ex M5 E39 bien sûr mais je pense que certaines ///M 6 cylindres n'ont qu'à bien se tenir
dommage pour le son : on entend rien à part le souffle du V8 avec un léger surrond rauque grâce aux gros collecteurs mais j'entends pas l'eisenmann derrière
dommage aussi pour la conso, qui est une blague lool
bref un achat bien irrationnel
lié entre autres au fait que la voiture est sur un forum dont je suis admin depuis quelques années donc avec bcp d'infos dessus
donc à venir assez vite:
- disques plaquettes AV : disques D2 (obligé, avec ce Kgf) et probablement des pagids bleues ou pires (c'est à dire jaunes )
- coussinets de bielle (pour pouvoir la buter sans peur de prendre le moulin dans les gencives)
- cet été ==> le nurb
esthétiquement ça va pas trop bouger, j aime son look un peu déglingué...je l'aime sale aussi: c'est la 1ère de mes BM que j'ai pas envie de laver tous les 5 jours MDR
une petite idée du pont court (je passe les rapports à 5500 grand max, jamais +) :
et quelques vues:
après la vente de la M5 E39, puis du 325I E36, je réfléchissais à une belle remplacante
mais j'ai perdu un peu de temps à bricoler une 528I E28 sympa.
Donc elle est en vente car j'ai été chercher une autre plus funky le WE dernier
donc voici ma 5ème BMW depuis juillet 2009:
un 540i avec 255000 bornes
ancienne BVA swappée en BVM6+pont court autobloc 3.91
gros collecteurs (peut etre de M62B46)
un silencieux eisenmann race de M5 E34
+combinés filetés avec coupelles réglables+kgf avant
+1 short shift
moulin en forme (AAC refaits, équilibrés notamment)
chassis en assez bon état et surtout très bien réglé (géo avec poids à la roue)
carrosserie assez flinguée notamment les bas de portière+pocs/rayures
intérieur plutot très propre
pas mal de défauts
grosse fuite de SP98 juste en dessous de la trappe à carburant mais sans csquences vu que le niveau de carburant ne reste pas vraiment longtemps tout en haut
jauge carburant bloquée sur 24l
rétros elec ne fonctionnent pas
asc déconnecté en permanence (voyant allumé)
je crois que l abs ne marche pas (pourtant pas de voyant allumé)
catalyseurs font la gueule vu d'en dessous (mais le vendeur m'en a filé une paire d avance+un decata maison à percer/tarauder pour les lambdas)
disques/plaquettes avant à faire
jantes un peu bouffées
peut être j'oublie d'autres détails
le pont court est très sympa ça tracte sa mère.... c'est pas au niveau de mon ex M5 E39 bien sûr mais je pense que certaines ///M 6 cylindres n'ont qu'à bien se tenir
dommage pour le son : on entend rien à part le souffle du V8 avec un léger surrond rauque grâce aux gros collecteurs mais j'entends pas l'eisenmann derrière
dommage aussi pour la conso, qui est une blague lool
bref un achat bien irrationnel
lié entre autres au fait que la voiture est sur un forum dont je suis admin depuis quelques années donc avec bcp d'infos dessus
donc à venir assez vite:
- disques plaquettes AV : disques D2 (obligé, avec ce Kgf) et probablement des pagids bleues ou pires (c'est à dire jaunes )
- coussinets de bielle (pour pouvoir la buter sans peur de prendre le moulin dans les gencives)
- cet été ==> le nurb
esthétiquement ça va pas trop bouger, j aime son look un peu déglingué...je l'aime sale aussi: c'est la 1ère de mes BM que j'ai pas envie de laver tous les 5 jours MDR
une petite idée du pont court (je passe les rapports à 5500 grand max, jamais +) :
et quelques vues:
mattlap- Membre accroc
- Messages : 370
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 49
Localisation : european west side
Re: back to business
salut, sympa l'auto et vraiment irrationnel avec 3.91 au fesse sa doit envoyer du lourd, c'est clair que les M vont avoir du fil à retordre, heureusement la boite 6 est là pour calmer la conso
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: back to business
Tiens,je l'ai déjà vu cette 5.
Pour le décata,il existe des "inserts pour sonde lambda" que tu soudes sur la ligne,il te suffit de percer et de souder cet insert.
Pour la conso,tu peux faire tourner ton moteur à l'e85 en lui montant des injecteurs plus gros,le mieux est de faire une reprog'.
Pour le décata,il existe des "inserts pour sonde lambda" que tu soudes sur la ligne,il te suffit de percer et de souder cet insert.
Pour la conso,tu peux faire tourner ton moteur à l'e85 en lui montant des injecteurs plus gros,le mieux est de faire une reprog'.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: back to business
il faut obligatoirement des inserts pour les sondes sinon il n'y aura pas assez de filet pour tenir les lambdas dans le temps et si tu n'a pas de pompe e85 tout près tu peu mettre un boitier double gestion, le top
FREDATOR56- Membre expert
- Messages : 2911
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39
Localisation : BZH-QUIMPERLE
Re: back to business
belle achat que tu as fait la il a bien eu raison de la passer en manuel
et merci pour la vidéo n hésite pas a en refaire
et merci pour la vidéo n hésite pas a en refaire
nathanm22- Membre habitué
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/05/2010
Localisation : 22
Re: back to business
belle, bien plantée sur ses suspats qui lui donne encore plus d'agressivité et ses jantes ///M incomplètes complète son look "un peu déglingué" sans parler de ce son
que dis-je? ce chant mélodieux du V8
que dis-je? ce chant mélodieux du V8
Dragonféodal !- Membre acharné e34
- Messages : 972
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 51
Localisation : Ardèche
Re: back to business
Oui! Ca transpire le Monstre tapis dans l'ombre prêt a bondir!
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
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