ABS Anti-blockier-system
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ABS Anti-blockier-system
bonsoir les copain !!!
voila sa fait un moment que cela me travail !! j'est pas mal de question au niveau de l'ABS qui équipe nos E34 !!!
alors j'ai un souci avec le déclenchement je le trouve bien tros sensible !!
je m'explique sous la pluie dans les virage quand elle part un peux en drift que je appuis sur les frein l' ABS se déclenche !! normal ou pas ???
peux on réglé le déclenchement de l ABS ??
car quand il se est activé sa freine vraiment rien !!!
merci les copain de votre aide !!!
voila sa fait un moment que cela me travail !! j'est pas mal de question au niveau de l'ABS qui équipe nos E34 !!!
alors j'ai un souci avec le déclenchement je le trouve bien tros sensible !!
je m'explique sous la pluie dans les virage quand elle part un peux en drift que je appuis sur les frein l' ABS se déclenche !! normal ou pas ???
peux on réglé le déclenchement de l ABS ??
car quand il se est activé sa freine vraiment rien !!!
merci les copain de votre aide !!!
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: ABS Anti-blockier-system
salut les copain je déterre un peux le sujet !!
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: ABS Anti-blockier-system
dés que la roue decolle ou perd adherence le calculo s'enmmmerde pas abs direct donc ou c'est normal moi c'etait pareil!!
pour le regler alors la.....!!
peut etre en changeant les capteur et en les requalibrant!mais je sais pas vraiment la!
allez les gars on se bouge la !une question interessante se souleve!!
pour le regler alors la.....!!
peut etre en changeant les capteur et en les requalibrant!mais je sais pas vraiment la!
allez les gars on se bouge la !une question interessante se souleve!!
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: ABS Anti-blockier-system
Bonsoir
La generation d'ABS de nos e34 est déjà tres performant (1 capteur par roue,bloc hydrolique multivoies et multiclapets) et n'est pas plus efficace aujourd'hui.Ce qui a evolué,ce sont les freins,plus gros et freinant plus fort plus rapidement.Regarde sur Wiki,c'est assez bien expliqué.
Le principe etant de relacher la pression de freinage de la ou des roues bloquées,le tout géré électroniquement(donc théoriquement optimisé) les seuls paramètres que l'on peut modifier pour améliorer l'efficacité du système,a mon avis,ce sont des plaquettes et des disques de bonne qualité qui permettront un freinage "mordant" et immediat,et surtout des pneus performant ayant une adhérence plus élevée,retardant ainsi l'intervention de l'ABS pour un meilleur resultat.De bon amortos optimisent aussi l'adherence des pneus...
A titre d'exemple,je prendrais mes 3 bm :
535i de 90 et 540ia de 94 equipées avec les meme roues et pneus 225/45/17 a l'avant et 255/40/17 a l'arriere:tres bon freinage sur le sec comme sur le mouillée et intervention de l'ABS assez rare, avec une meilleure endurance pour le 540 due sans doute aux disques plus epais et peut etre des plaquettes de meilleure qualité.
330d e46 de 2002 équipé en 225/40/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arriere:avec des freins plus gros et plus "mordants" et un poids moins élevé que la 540,l'ABS intervient plus souvent,surtout si je "tappe " franchement dedans,et finalement,meme si 10 ans séparent la technologie des 2 autos,je ne trouve pas la e46 largement plus performante.
Preuve que la e34 est bien concue,bien equilibrée et efficace.
C'est sur qu'en glissade de l'arriere,tu pers presque 50% de ton freinage et la,je vois guère de solutions...
La generation d'ABS de nos e34 est déjà tres performant (1 capteur par roue,bloc hydrolique multivoies et multiclapets) et n'est pas plus efficace aujourd'hui.Ce qui a evolué,ce sont les freins,plus gros et freinant plus fort plus rapidement.Regarde sur Wiki,c'est assez bien expliqué.
Le principe etant de relacher la pression de freinage de la ou des roues bloquées,le tout géré électroniquement(donc théoriquement optimisé) les seuls paramètres que l'on peut modifier pour améliorer l'efficacité du système,a mon avis,ce sont des plaquettes et des disques de bonne qualité qui permettront un freinage "mordant" et immediat,et surtout des pneus performant ayant une adhérence plus élevée,retardant ainsi l'intervention de l'ABS pour un meilleur resultat.De bon amortos optimisent aussi l'adherence des pneus...
A titre d'exemple,je prendrais mes 3 bm :
535i de 90 et 540ia de 94 equipées avec les meme roues et pneus 225/45/17 a l'avant et 255/40/17 a l'arriere:tres bon freinage sur le sec comme sur le mouillée et intervention de l'ABS assez rare, avec une meilleure endurance pour le 540 due sans doute aux disques plus epais et peut etre des plaquettes de meilleure qualité.
330d e46 de 2002 équipé en 225/40/18 a l'avant et 255/35/18 a l'arriere:avec des freins plus gros et plus "mordants" et un poids moins élevé que la 540,l'ABS intervient plus souvent,surtout si je "tappe " franchement dedans,et finalement,meme si 10 ans séparent la technologie des 2 autos,je ne trouve pas la e46 largement plus performante.
Preuve que la e34 est bien concue,bien equilibrée et efficace.
C'est sur qu'en glissade de l'arriere,tu pers presque 50% de ton freinage et la,je vois guère de solutions...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
Re: ABS Anti-blockier-system
merci poto pour cette réponse constructive !!
pour ce qui est du freinage ca more sec sur mon 525I avec les EBC red sur sec comme sur mouillé aussi après se que je trouve bizarre c'est qu l ABS se déclenche si vite quand je suis en glisse !! pourquoi ? pour moi un ABS ce déclenche quand la roue vas se bloqué et non quand elle glisse j'ai énormément roulé avec des voitures sans ABS dont ma Mazda qui sort 200cv et je peux te dire que quand j appuis sur les freins de la 525I et que l ABS ce déclenche mes roue son loin de se bloqué et ca me mais plein de coups dans la pédale ....
après comme tu dit quand ca glisse du c*l peux êtres que les capteur prend en compte AR et déclenche l ABS sur l AV ?
pour ce qui est du freinage ca more sec sur mon 525I avec les EBC red sur sec comme sur mouillé aussi après se que je trouve bizarre c'est qu l ABS se déclenche si vite quand je suis en glisse !! pourquoi ? pour moi un ABS ce déclenche quand la roue vas se bloqué et non quand elle glisse j'ai énormément roulé avec des voitures sans ABS dont ma Mazda qui sort 200cv et je peux te dire que quand j appuis sur les freins de la 525I et que l ABS ce déclenche mes roue son loin de se bloqué et ca me mais plein de coups dans la pédale ....
après comme tu dit quand ca glisse du c*l peux êtres que les capteur prend en compte AR et déclenche l ABS sur l AV ?
AYTHO- Membre spécialiste
- Messages : 1898
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 37
Localisation : LYON
Re: ABS Anti-blockier-system
Non poto,l'ABS n'agit que sur la ou les roues qui vont bloquer.Et c'est normal qu'il se declanche quand tu es en glisse puisque sont boulot c'est d'empecher ca justement!
Apparament,tu n'as aucun probleme de freinage niveau mordant(je connais les EBC Red...)
A moins que tu ai un ABS défectueux ,si ton auto ne le fesait pas avant,auquel cas il faut le controler.
Tu trouve un bout droit bien plat (genre aeroport! ),et tu dois passer de 100 a zero en environ 41m.(données "zeperfs"))
Si tu es loin du compte(+ de 50m) y a un problème.Si tu es sur de tes pneus,ton ABS a un problème.
Sinon ,c'est que tes pneus manquent d' adherence ...
Ca se verifie aussi si tu pense que tu pars trop facilement du c*l...
Apparament,tu n'as aucun probleme de freinage niveau mordant(je connais les EBC Red...)
A moins que tu ai un ABS défectueux ,si ton auto ne le fesait pas avant,auquel cas il faut le controler.
Tu trouve un bout droit bien plat (genre aeroport! ),et tu dois passer de 100 a zero en environ 41m.(données "zeperfs"))
Si tu es loin du compte(+ de 50m) y a un problème.Si tu es sur de tes pneus,ton ABS a un problème.
Sinon ,c'est que tes pneus manquent d' adherence ...
Ca se verifie aussi si tu pense que tu pars trop facilement du c*l...
pierrot1351- Membre expert
- Messages : 5620
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 62
Localisation : marseille
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