Branchement volant 3 branches
+6
la taupe
dimi M5 3.8 Nurburgring
greg2410
rottweiller62
BENJAMIN
BM66
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Branchement volant 3 branches
c 'est beaucoup mieux comme sa
super poto
pour l'airbag j’espère ne jamais l'avoir dans la tronche
super poto
pour l'airbag j’espère ne jamais l'avoir dans la tronche
BENJAMIN- Membre acharné e34
- Messages : 582
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : VALENCIENNES
Re: Branchement volant 3 branches
Oui... Je touche du bois pour toi..... Et pour nous tous.... ......
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Branchement volant 3 branches
Question bête. Il faut pas un calculateur airbac pour le faire c
fonctionner. Je m explique, si jamais tu a un défaut électrique sur le circuit airbac , qui te fait allumé le jolie voyant orange.
fonctionner. Je m explique, si jamais tu a un défaut électrique sur le circuit airbac , qui te fait allumé le jolie voyant orange.
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: Branchement volant 3 branches
Bonjour poto
Pour éviter que le voyant reste allumé, il faut débrancher la batterie un 1/2 heure avant
Je mets le lien ou tout et expliqué, mais ça n'a rien à voir avec la modification du volant 3 branches
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-532-532-demontage-remontage-du-volant-avec-airbag-e34-fa-pour-e31-e32-et-e36.html
Pour éviter que le voyant reste allumé, il faut débrancher la batterie un 1/2 heure avant
Je mets le lien ou tout et expliqué, mais ça n'a rien à voir avec la modification du volant 3 branches
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-532-532-demontage-remontage-du-volant-avec-airbag-e34-fa-pour-e31-e32-et-e36.html
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Branchement volant 3 branches
ah ben ca y es il est branché ce volant finalement....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: Branchement volant 3 branches
Salut Pascal...
Et oui... ça change... et grace à toi
Merci du cadeau
Bon... cette grillade c'est pour quand...???
Et oui... ça change... et grace à toi
Merci du cadeau
Bon... cette grillade c'est pour quand...???
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Branchement volant 3 branches
Tu as une case de rangement sur ta console centrale BM66 ? je savais même pas que ça existait.
C'est d'origine ?
C'est d'origine ?
jeje0502- Membre acharné e34
- Messages : 870
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : cherbourg (50)
Re: Branchement volant 3 branches
Nan poto... c'est fait maison, j'en n'ais eu marre qu'a chaque fois le paquet de clopes et le briquet finissent dans le levier de vitesses, alors j'ai fait ça, et c'est très pratique crois moi, et finalement je ne trouve pas que ça fait moche
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Branchement volant 3 branches
je peux verrouiller et notifier comme résolu?
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: Branchement volant 3 branches
Salut dimi
Oui tu peux, j'ouvrirais un post complet sur la procédure, j'attends juste de connaitre le branchement exact de l'airbag, j'ai pris des photos dans ce sens, j'espère quelles sont valables, car elles sont faites avec le portable
Merci à toi
Oui tu peux, j'ouvrirais un post complet sur la procédure, j'attends juste de connaitre le branchement exact de l'airbag, j'ai pris des photos dans ce sens, j'espère quelles sont valables, car elles sont faites avec le portable
Merci à toi
BM66- Membre spécialiste
- Messages : 1836
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Perpignan
Re: Branchement volant 3 branches
Bonsoir à tous,
BM66, as-tu changé la platine des commodos car le petit verrou blanc rétractable se retrouve normalement à gauche sur ton nouveau volant.
Voici ce que tu a d'origine avec le volant à 4 branches.
Le balai charbon en bas qui sert au klaxon est supprimé sur le nouveau volant et intégré dans la piste du slipring.
Sur le nouveau volant à 3 branches ce verrou est déporté vers la gauche en haut, c'est le verrou anti-rotation de ton slipring.
BM66, as-tu changé la platine des commodos car le petit verrou blanc rétractable se retrouve normalement à gauche sur ton nouveau volant.
Voici ce que tu a d'origine avec le volant à 4 branches.
Le balai charbon en bas qui sert au klaxon est supprimé sur le nouveau volant et intégré dans la piste du slipring.
Sur le nouveau volant à 3 branches ce verrou est déporté vers la gauche en haut, c'est le verrou anti-rotation de ton slipring.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Branchement volant 3 branches
aie aie aie tout ça pour un airbag !
mourez donc comme des homme!mdr
mourez donc comme des homme!mdr
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Branchement volant 3 branches
Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, il y a une méthode malheureusement en allemand qui explique comment adapter ce volant 3 branches en remplacement de celui d'origine (que je trouve pas beau) ça concerne une e38 mais la méthode est identique.
http://brunsnet.de/BMW/Lenkrad/
J'ai suivi la procédure très simple par ailleurs (je ne comprends pas l'allemand mais il suffit de regarder les photos) et mon nouveau volant est opérationnel avec klaxon et airbag.
http://brunsnet.de/BMW/Lenkrad/
J'ai suivi la procédure très simple par ailleurs (je ne comprends pas l'allemand mais il suffit de regarder les photos) et mon nouveau volant est opérationnel avec klaxon et airbag.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Branchement volant 3 branches
traduction faite!
Préface : le volant fermé ici a aussi été fermé en forme tout à fait semblable avec et sans clavier multifonction dans l'E39 et E38. Ces volants étaient disponibles avec un airbag à 2 étages lequel ne peut pas être utilisé dans l'E36. Aussi le volant du Z3 après 4/99 est impropre du même(de l'égal) fond(raison). Ce qui n'acquiert pas le volant récemment devait faire attention lors de l'achat(lors du marché) aux numéros partiels corrects : les numéros sans risque pour les rais 3 fermés par moi la technique de m le volant avec l'airbag à un seul étage sont 32 34 2 229 030 (le numéro de pièce de rechange actuel) ou 32 34 2 228 235 (jusqu'à 3/98 original fermé) pour la plaque de heurt et 32 34 2 228 230 pour le volant avec Schleifring et éléments de page. Si aucun numéro partiel n'est à amener(apporter) avant l'achat(le marché) dans l'expérience : le Schleifring correct a 4 Polonais (2 pour l'airbag et 2 pour l'avertisseur), des volants avec 6-ou 7-poligem le raccord(port) ou avec 4-adrigem le connecteur d'airbag sont impropres.
Le sort(lot) va :
Comme le premier, on devait serrer la batterie et attendre! Ainsi un déclenchement d'airbag erroné est empêché efficacement.
Temps d'attente : véhicules jusqu'à 9/93 30 minutes, après cela 5 secondes.
Etat devant la transplantation :
Le volant doit justement se trouver avant le début des travaux.
Elargissement un vieux volant :
- Démonter le déguisement d'espace de pied de chauffeur.
- Démonter le déguisement de tube de direction inférieur)
- sortir le raccordement de l'airbag au-dessous du tube de direction et retirer le câble de la direction(l'autorité) dans le support de direction de levier de canne.
- Des vis de Torx résorrte à droite et à gauche au verso du volant (Innentorx T30)
- Enlèvent(Achètent en gros) l'airbag et tracent. Avec le dessous ne quittent pas en haut.
- Résolvent la vis de volant se retirent et mettre de côté.
Des supports de direction de levier de canne changent :
- Hupschleifkontakt tracent.
- sortir le vissage du supérieur remboursement de tube de direction (la prudence, la vis est du plastique)
- sortir le vissage du support de direction de levier de canne (la prudence, la vis est du plastique )
- Le support de direction de levier de canne s'est enclenché en haut à l'U qu'il forme autour du tube de direction. Des repos compressent et enlèventle support de direction de levier de canne en bas.
- Des leviers de direction de canne diminuent.
- Hupschleifkontakt du support de direction de levier de canne avancent.
Maintenant, cela devrait paraître ainsi :
De nouveaux supports de direction de levier de canne 32 31 1 162 088 munissent(accomplissent) de la fondation d'arrestation et du support de prise d'airbag :
Et agrandissent au tube de direction :
Adaptateur :
Raccord(Port) un nouveau volant :
On voit qui est réalisé l'Hupkontakt du plus nouveau volant aussi sur la plume de papillote (les prises(fiches) blanches). Le câble bleu est le raccord de masse du volant, le câble brun mène vers le relais d'avertisseurs.
Préface : le volant fermé ici a aussi été fermé en forme tout à fait semblable avec et sans clavier multifonction dans l'E39 et E38. Ces volants étaient disponibles avec un airbag à 2 étages lequel ne peut pas être utilisé dans l'E36. Aussi le volant du Z3 après 4/99 est impropre du même(de l'égal) fond(raison). Ce qui n'acquiert pas le volant récemment devait faire attention lors de l'achat(lors du marché) aux numéros partiels corrects : les numéros sans risque pour les rais 3 fermés par moi la technique de m le volant avec l'airbag à un seul étage sont 32 34 2 229 030 (le numéro de pièce de rechange actuel) ou 32 34 2 228 235 (jusqu'à 3/98 original fermé) pour la plaque de heurt et 32 34 2 228 230 pour le volant avec Schleifring et éléments de page. Si aucun numéro partiel n'est à amener(apporter) avant l'achat(le marché) dans l'expérience : le Schleifring correct a 4 Polonais (2 pour l'airbag et 2 pour l'avertisseur), des volants avec 6-ou 7-poligem le raccord(port) ou avec 4-adrigem le connecteur d'airbag sont impropres.
Le sort(lot) va :
Comme le premier, on devait serrer la batterie et attendre! Ainsi un déclenchement d'airbag erroné est empêché efficacement.
Temps d'attente : véhicules jusqu'à 9/93 30 minutes, après cela 5 secondes.
Etat devant la transplantation :
Le volant doit justement se trouver avant le début des travaux.
Elargissement un vieux volant :
- Démonter le déguisement d'espace de pied de chauffeur.
- Démonter le déguisement de tube de direction inférieur)
- sortir le raccordement de l'airbag au-dessous du tube de direction et retirer le câble de la direction(l'autorité) dans le support de direction de levier de canne.
- Des vis de Torx résorrte à droite et à gauche au verso du volant (Innentorx T30)
- Enlèvent(Achètent en gros) l'airbag et tracent. Avec le dessous ne quittent pas en haut.
- Résolvent la vis de volant se retirent et mettre de côté.
Des supports de direction de levier de canne changent :
- Hupschleifkontakt tracent.
- sortir le vissage du supérieur remboursement de tube de direction (la prudence, la vis est du plastique)
- sortir le vissage du support de direction de levier de canne (la prudence, la vis est du plastique )
- Le support de direction de levier de canne s'est enclenché en haut à l'U qu'il forme autour du tube de direction. Des repos compressent et enlèventle support de direction de levier de canne en bas.
- Des leviers de direction de canne diminuent.
- Hupschleifkontakt du support de direction de levier de canne avancent.
Maintenant, cela devrait paraître ainsi :
De nouveaux supports de direction de levier de canne 32 31 1 162 088 munissent(accomplissent) de la fondation d'arrestation et du support de prise d'airbag :
Et agrandissent au tube de direction :
Adaptateur :
Raccord(Port) un nouveau volant :
On voit qui est réalisé l'Hupkontakt du plus nouveau volant aussi sur la plume de papillote (les prises(fiches) blanches). Le câble bleu est le raccord de masse du volant, le câble brun mène vers le relais d'avertisseurs.
Dernière édition par lyllian le 02.11.13 18:22, édité 1 fois
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Branchement volant 3 branches
Lyllian,
Au secours, c'est pire que du chinois à comprendre.
Au secours, c'est pire que du chinois à comprendre.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Re: Branchement volant 3 branches
bé sans les tof sa fait bizar !mdr
lyllian- Membre acharné e34
- Messages : 759
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 39
Localisation : merkwiller pechelbronn(bas rhin)
Re: Branchement volant 3 branches
Bonjour à vous tous,
Perso j'ai acheté mon volant sur e.bay et quand je l'ai reçu il manquait la bague slipring derrière. Donc le vendeur me l'a envoyé ainsi que la platine de fixation des commodos qui est légèrement différente car le petit bouton de blocage du slipring se retrouve en haut à gauche. De plus, dans le kit, était fourni aussi la connectique d'adaptation pour la nouvelle platine donc ça a été un jeu d'enfant à monter et puis qu'est-ce qu'ils sont beaux ces volants trois branches.
Perso j'ai acheté mon volant sur e.bay et quand je l'ai reçu il manquait la bague slipring derrière. Donc le vendeur me l'a envoyé ainsi que la platine de fixation des commodos qui est légèrement différente car le petit bouton de blocage du slipring se retrouve en haut à gauche. De plus, dans le kit, était fourni aussi la connectique d'adaptation pour la nouvelle platine donc ça a été un jeu d'enfant à monter et puis qu'est-ce qu'ils sont beaux ces volants trois branches.
JohnCONNOR83- Membre expert
- Messages : 4110
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 66
Localisation : var
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Remplacement de la housse en cuir sur le volant par un couvre volant à coudre
» [BMW 525 tds E34]volant comptatible e34?
» adaptation volant
» Reglage du volant
» Volant moteur
» [BMW 525 tds E34]volant comptatible e34?
» adaptation volant
» Reglage du volant
» Volant moteur
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|