pompe asistance direction
4 participants
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pompe asistance direction
Bonjour,
Me voilà avec un petit souci sans réponse pour moi
J'ai une pompe d'assistance de direction a remonter sur ma voiture mais ....
le support de poulie a été mal monté
Après un premier montage + essai
Le support de poulie (la pièce triangulaire) migre sur l'axe et ne respecte plus l'alignement de la courroie d'accessoire.
Ce qui la fait sauter .....
Question :
Comment j'arrête le support en rotation et en translation sur l'axe ?
Une colle ? laquelle ?
ah oui ... c'est un peu urgent ... je suis à pied ....
Me voilà avec un petit souci sans réponse pour moi
J'ai une pompe d'assistance de direction a remonter sur ma voiture mais ....
le support de poulie a été mal monté
Après un premier montage + essai
Le support de poulie (la pièce triangulaire) migre sur l'axe et ne respecte plus l'alignement de la courroie d'accessoire.
Ce qui la fait sauter .....
Question :
Comment j'arrête le support en rotation et en translation sur l'axe ?
Une colle ? laquelle ?
ah oui ... c'est un peu urgent ... je suis à pied ....
L'Olivier- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : bretagne
Re: pompe asistance direction
normalement il et monté en force donc il ne peux pas bouger. Si il ce sort soit ton arbre et naze soit ton support. Apres j'ai plusieurs en tete mais c'est que sa va marché sa je sais pas. deja essayer avec du Loctite 648 et laisse bien séché (environ deux jours) si sa marche pas et que sa rentre en force quand meme, met une demi lune en creusant l'axe et le support puit remonte a la Loctite 648. sinon change ton support de poulie car sur la photo la pompe a l'air neuve.
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
Re: pompe asistance direction
Tu peux aussi mettre deux points de soudure pour fixer ta piéce sur l'axe.
s1racing- Membre expert
- Messages : 4597
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 52
Localisation : Chateaudun (28).
Re: pompe asistance direction
pour un rouleau à pâtisserie il n'est pas parfaitement rond...
c'est par où la sortie mdrrrrr!!!!!
+1 nico , comme d'hab
c'est par où la sortie mdrrrrr!!!!!
+1 nico , comme d'hab
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: pompe asistance direction
pas faut s1racing avant de tout découpé mdrrrr
la taupe- Membre acharné e34
- Messages : 802
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Baraqueville (dep 12) Aveyron
pompe assistance de direction
suite de mon souci ....
En 2 mots :
- J'ai une belle porte d'entrée dans la concession BMW de chez moi.
En effet, en tant qu'informaticien amateur éclairé, je les ai dépanné (par le plus grand "hasard") sur un problème de fichier servant à la config d'une voiture (laquelle?), j'en étais sorti avec "vous pouvez nous demander n'importe quoi !" de la part du chef d'agence
Donc ...
Il m'ont très gentiment et gracieusement remis la pompe en condition d'utilisation , collée et légèrement frappée pour l'arrêt.
Je la remonte demain.
J'ai mis une pompe de berline en attendant (la mienne étant complètement HS).
Point de détail non négligeable
Il existe une différence entre les berlines et les tourings
Les tourings disposent d'une correction d'assiette (c.a.d que si vous chargez votre break à l'arrière, vous ne vous retrouvez pas en position "hors-bord" avec le nez en l'air).
Il y a une assistance hydraulique à la suspension arrière (type Citroën) avec circuit et sphères de surpression. (je vais essayer de mettre la main sur un schéma).
La pompe D.A. assure donc également l'alimentation en huile hydraulique sous pression du circuit de correction d'assiette.
Une pompe D.A. berline à 1 arrivée alimentation et un départ vers la direction (2 flexibles).
Une pompe D.A. touring à 1 arrivée alimentation, un départ vers la direction et un départ vers la suspension arrière. (3 flexibles).
Ce qui fait aussi la différence d'huile hydraulique :
rouge pour la berline
verte (CHS 11F) pour la touring
... a savoir ...
En 2 mots :
- J'ai une belle porte d'entrée dans la concession BMW de chez moi.
En effet, en tant qu'informaticien amateur éclairé, je les ai dépanné (par le plus grand "hasard") sur un problème de fichier servant à la config d'une voiture (laquelle?), j'en étais sorti avec "vous pouvez nous demander n'importe quoi !" de la part du chef d'agence
Donc ...
Il m'ont très gentiment et gracieusement remis la pompe en condition d'utilisation , collée et légèrement frappée pour l'arrêt.
Je la remonte demain.
J'ai mis une pompe de berline en attendant (la mienne étant complètement HS).
Point de détail non négligeable
Il existe une différence entre les berlines et les tourings
Les tourings disposent d'une correction d'assiette (c.a.d que si vous chargez votre break à l'arrière, vous ne vous retrouvez pas en position "hors-bord" avec le nez en l'air).
Il y a une assistance hydraulique à la suspension arrière (type Citroën) avec circuit et sphères de surpression. (je vais essayer de mettre la main sur un schéma).
La pompe D.A. assure donc également l'alimentation en huile hydraulique sous pression du circuit de correction d'assiette.
Une pompe D.A. berline à 1 arrivée alimentation et un départ vers la direction (2 flexibles).
Une pompe D.A. touring à 1 arrivée alimentation, un départ vers la direction et un départ vers la suspension arrière. (3 flexibles).
Ce qui fait aussi la différence d'huile hydraulique :
rouge pour la berline
verte (CHS 11F) pour la touring
... a savoir ...
L'Olivier- Newbie
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : bretagne
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