PASSION E34 - BMW Série 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

3 participants

Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Vns 18.09.12 5:33

Bonjour, voilà mon tracas, dimanche j'ai changé ma ligne complète car j'avais une fuite à l'échappement (surment au niveau du cata) et comme un pote avait une ligne inox (donc SANS cata) qui trainait du coup on a monté cette ligne..

..donc tout va bien sauf que maintenant la voiture pue l'essence (alors qu'elle ne sentait pas avant)

Je précise que la ligne a bien été faite pour mon modèle (qui au passage est un M50B25 vanos de décembre 92)

J'y connais pas grand chose en réglage moteur..

Est ce que quelqu'un connait le pourquoi du comment svp..

Merci de vos réponses..
Vns
Vns
Newbie
Newbie

Messages : 47
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 93 250

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par murdokk 18.09.12 12:10

Salut, tu as bien remis tout tes joints en place et neuf ?
Un réglage moteur j'y crois pas trop, si tu ne l'avais pas avant, et que tu as rien toucher d'autre ...
murdokk
murdokk
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 452
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 42
Localisation : 61

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Smitchb 19.09.12 12:17

Bah faut dire qu'un cata tranforme bcp d'imbrulés en autre chose de plus sympa pour l'environnement. Donc si tu vire le cata tous ces imbrulés et donc ton odeur d'essence sont libre de sortir...
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Vns 19.09.12 12:30

Oui merci ça je sais mais j'ai d'autres BMs encore plus vieille qui n'ont pas de cata et qui ne sente absolument aucune odeur (en tout cas pas anormalement)
Vns
Vns
Newbie
Newbie

Messages : 47
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 93 250

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Smitchb 19.09.12 13:47

Bah voilà si tu enlève le cata d'une voiture qui est faite pour rouler avec ca sent l'essence vu que le moteur est prévu et calibré avec un cata, si tu veux que ca sente plus va falloir refaire complètement la calib et à moins que tu ne trouve qqun qui puisse te le faire, ca sentira toujours!

Est ce que ta sonde lamba est bonne et surtout au meme endroit qu'avant?
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Vns 19.09.12 18:05

Tu veux dire une reprogramation du boitier c'est ça ??

Oui la sonde est placée au même endroit (La ligne est faite pour ce modèle)

Après est ce qu'elle est bonne, oui je pense il n'y a pas de raison..

A la limite si ça ne coute pas trop chère je peux en mettre une neuve avant de faire une reprogre, faut voir si ça vaut le coup suivant le prix..

Merci de ta réponse en tout cas..
Vns
Vns
Newbie
Newbie

Messages : 47
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 47
Localisation : 93 250

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Smitchb 19.09.12 18:47

de rien poto, C'est mon boulot après tout la calibration Smile

je doute quand meme que ta sonde soit en cause, t'aurais déjà eu des problèmes avant. Pour la reprog, je doute que tu trouves qqun qui puisse te le faire à moins d'investir une grosse quantité d'argent. Tu devrais peut etre te faire une raison et si ca sent pas dans l'habitacle, laisse comme ca. En plus ca peut venir de la geométrie de la chambre de combustion et de l'admission, donc si ca se trouve ya rien à faire.
Smitchb
Smitchb
Membre accroc
Membre accroc

Messages : 238
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Leuville sur Orge

Revenir en haut Aller en bas

Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne Empty Re: Odeur essence/gaz d'échappement après changement de la ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum