et en hiver alors?? quelle pneus?
+7
007
mamax05
béhémiste66
koinkoin
V8 Touring
dimi M5 3.8 Nurburgring
jacky lombardi
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
et en hiver alors?? quelle pneus?
Bonjour a tous
oui je sais la nous sommes en été mais en hiver ????
ha l'hiver la neige la glace les chaussées qui sont froides et geler !!ben moi donc je ne parlerais que de mes pneus hivers pourquoi? ben parce que habitant dans une région ou la neige ne se fait jamais attendre , et le verglas non plus , j'ai entendu un jour parler des NOKIAN
Et donc j'en ai équipé ma BMW et donc chaussées de 4 NOKIAN et la ho surprise ...mais bref pas de bla bla avis aux amateurs et vous verrez !!
en savoir plus pas de souci lisez plutôt ce QUI VA SUIVRE toute marque a son histoire , et toute histoire a sa raison a vous de juger lol après essayer et vous serez pas déçut .Vous le savez comme moi nos BMW ne souffrent pas la médiocrité quand a la qualité des pneus que nous mettons. Le fait est que propulsions en hiver aie vaut mieux un pneu qui assure.
Moi perso j'ai choisit ça :NOKIAN HAKKAPELIITTA Rle top .
Attention il y a aussi et c'est tres top aussi , le WRA3, et le D3
le prix des miens ? je ne regarde pas sécurité avant tous!! non ? mais franchement 380 euros montes les 4 moi je dis ça va
Pour moi donc c'est NOKIA
Une différence de profil importante
entre les profils W et HAKKAPELIITTA R
Ne pas confondre : les profils W ( WRG2, W+, WRA3...)
avec les HAKKAPELIITTA R
Principale différence du profil HAKKAPELIITTA R :
Une durée de vie ainsi qu'une motricité sur la neige et la glace nettement supérieure !
Sûr et fiable en toutes conditions hivernales
Le pneu hiver nordique sans crampons Nokian Hakkapeliitta R stable et précis roule avec légèreté, il use peu de carburant.
Cette nouvelle alternative de pneu sans crampons représente le meilleur des produits Hakkapeliitta : le pneu a été c*nçu pour toutes les conditions de route hivernales et les conditions extrêmes les plus exigentes.
Beaucoup d'adhérence, peu d'émissions
Le nouveau marquage sur la surface latérale du pneu Nokian Hakkapeliitta R Ultra low rolling résistance est prometteur. Il indique que le pneu à friction roule de manière particulièrement efficace sans gaspiller de l'énergie. Pour le conducteur, cela signifie économie et respect de l'environnement lorsque la consommation d'essence peut diminuer jusqu'à un demi litre pour cent kilomètres.
La résistance au roulement du pneu Nokian Hakkapeliitta R n'a pas été abaissée à l'encontre des propriétés d'adhérence. Malgré ses excellentes propriétés de roulement, la capacité de freinage du pneu a été améliorée par rapport au modèle précédent, ce sur la glace, sur la neige et particulièrement sur un sol mouillé.
Le maître de l'adhérence en gelée et sous la pluie
Les propriétés d'adhérence améliorées sont obtenues avec un nouveau composé hivernale nordique. Le mélange de gomme nouvelle génération, combiné de silicium et d'huile de colza, renforce l'adhérence sur le mouillé et sur la glace et renforce la résistance contre la déchirure. Ses lamelles brevetées (pump sipe) renforcent l'adhérence sur le mouillé et sur la glace.
La semelle directionnelle est recouverte d'un dense réseau de lamelles qui garantissent aussi une bonne adhérence. L'adhérence au freinage est assurée par les activateurs de freinage avancés, prouvés efficaces.
Perception précise aussi dans les conditions extrêmes
La perception de manœuvre précise du pneu Nokian Hakkapeliitta R aide le conducteur à remarquer les changements du niveau de friction. La zone d'adhérence est large, ce qui permet au conducteur de réagir encore mieux face aux changements de tenue de route.
Les solutions en matière de structure et de bandes de roulement confèrent au pneu Nokian Hakkapeliitta R d'excellentes propriétés de commande, pour céder le passage et pour une bonne stabilité de conduite. Spécialement grâce à la structure multicouche développée pour le pneu à friction et le mélange de la bande de roulement, le pneu reste stable sans être perturbé par les conditions hivernales variables.
La gamme des dimensions est la plus vaste du marché. Les dimensions sont disponibles de 13 à 20 pouces. La vente de cette nouveauté a commencer en automne 2010.
Caractéristiques:
Pneu à friction hyper performant sur la glace
Résistance au roulement très basse
Sûr aussi sur chaussée mouillée
alors a quand les drifts sur neige en BMW ?? Alors ??? satisfait??
oui je sais la nous sommes en été mais en hiver ????
ha l'hiver la neige la glace les chaussées qui sont froides et geler !!ben moi donc je ne parlerais que de mes pneus hivers pourquoi? ben parce que habitant dans une région ou la neige ne se fait jamais attendre , et le verglas non plus , j'ai entendu un jour parler des NOKIAN
Et donc j'en ai équipé ma BMW et donc chaussées de 4 NOKIAN et la ho surprise ...mais bref pas de bla bla avis aux amateurs et vous verrez !!
en savoir plus pas de souci lisez plutôt ce QUI VA SUIVRE toute marque a son histoire , et toute histoire a sa raison a vous de juger lol après essayer et vous serez pas déçut .Vous le savez comme moi nos BMW ne souffrent pas la médiocrité quand a la qualité des pneus que nous mettons. Le fait est que propulsions en hiver aie vaut mieux un pneu qui assure.
Moi perso j'ai choisit ça :NOKIAN HAKKAPELIITTA Rle top .
Attention il y a aussi et c'est tres top aussi , le WRA3, et le D3
le prix des miens ? je ne regarde pas sécurité avant tous!! non ? mais franchement 380 euros montes les 4 moi je dis ça va
Pour moi donc c'est NOKIA
Une différence de profil importante
entre les profils W et HAKKAPELIITTA R
Ne pas confondre : les profils W ( WRG2, W+, WRA3...)
avec les HAKKAPELIITTA R
Principale différence du profil HAKKAPELIITTA R :
Une durée de vie ainsi qu'une motricité sur la neige et la glace nettement supérieure !
Sûr et fiable en toutes conditions hivernales
Le pneu hiver nordique sans crampons Nokian Hakkapeliitta R stable et précis roule avec légèreté, il use peu de carburant.
Cette nouvelle alternative de pneu sans crampons représente le meilleur des produits Hakkapeliitta : le pneu a été c*nçu pour toutes les conditions de route hivernales et les conditions extrêmes les plus exigentes.
Beaucoup d'adhérence, peu d'émissions
Le nouveau marquage sur la surface latérale du pneu Nokian Hakkapeliitta R Ultra low rolling résistance est prometteur. Il indique que le pneu à friction roule de manière particulièrement efficace sans gaspiller de l'énergie. Pour le conducteur, cela signifie économie et respect de l'environnement lorsque la consommation d'essence peut diminuer jusqu'à un demi litre pour cent kilomètres.
La résistance au roulement du pneu Nokian Hakkapeliitta R n'a pas été abaissée à l'encontre des propriétés d'adhérence. Malgré ses excellentes propriétés de roulement, la capacité de freinage du pneu a été améliorée par rapport au modèle précédent, ce sur la glace, sur la neige et particulièrement sur un sol mouillé.
Le maître de l'adhérence en gelée et sous la pluie
Les propriétés d'adhérence améliorées sont obtenues avec un nouveau composé hivernale nordique. Le mélange de gomme nouvelle génération, combiné de silicium et d'huile de colza, renforce l'adhérence sur le mouillé et sur la glace et renforce la résistance contre la déchirure. Ses lamelles brevetées (pump sipe) renforcent l'adhérence sur le mouillé et sur la glace.
La semelle directionnelle est recouverte d'un dense réseau de lamelles qui garantissent aussi une bonne adhérence. L'adhérence au freinage est assurée par les activateurs de freinage avancés, prouvés efficaces.
Perception précise aussi dans les conditions extrêmes
La perception de manœuvre précise du pneu Nokian Hakkapeliitta R aide le conducteur à remarquer les changements du niveau de friction. La zone d'adhérence est large, ce qui permet au conducteur de réagir encore mieux face aux changements de tenue de route.
Les solutions en matière de structure et de bandes de roulement confèrent au pneu Nokian Hakkapeliitta R d'excellentes propriétés de commande, pour céder le passage et pour une bonne stabilité de conduite. Spécialement grâce à la structure multicouche développée pour le pneu à friction et le mélange de la bande de roulement, le pneu reste stable sans être perturbé par les conditions hivernales variables.
La gamme des dimensions est la plus vaste du marché. Les dimensions sont disponibles de 13 à 20 pouces. La vente de cette nouveauté a commencer en automne 2010.
Caractéristiques:
Pneu à friction hyper performant sur la glace
Résistance au roulement très basse
Sûr aussi sur chaussée mouillée
alors a quand les drifts sur neige en BMW ?? Alors ??? satisfait??
Dernière édition par jacky lombardi le 14.08.12 23:46, édité 2 fois
jacky lombardi- Newbie
- Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 61
Localisation : 69850
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
salut!
pour moi perso c'est GT radial (sous marque de Bridgestone) en hiver car très bon rapport qualité prix
et croyez moi,je monte là ou d'autre s'arrête et la neige chez nous, on connait très bien...
sinon, je déconseille les pirelli sottozero car prix très élevé et durabilité très courte, sans parler de la tenue de route et la motricité qui est pas meilleur que les GT Radial ou autre!
ciao et roulez molo, le verglas sa glisse et sa prévient pas!
pour moi perso c'est GT radial (sous marque de Bridgestone) en hiver car très bon rapport qualité prix
et croyez moi,je monte là ou d'autre s'arrête et la neige chez nous, on connait très bien...
sinon, je déconseille les pirelli sottozero car prix très élevé et durabilité très courte, sans parler de la tenue de route et la motricité qui est pas meilleur que les GT Radial ou autre!
ciao et roulez molo, le verglas sa glisse et sa prévient pas!
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
Et tu les trouves où ces pneus
T'es monté en quelle taille
Parce qu'en 225/60/15, j'ai rien trouvé
T'es monté en quelle taille
Parce qu'en 225/60/15, j'ai rien trouvé
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 58
Localisation : 60 OISE
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
moi j'ai des nankang hiver tip top rien a dire en 225/55/16
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
et a tu déjà monté du Nankang en pneus été?? j'ai failli en acheter la dernière fois (rapport prix qualité imbattable) mais j'ai lu des avis défavorables sur ces pneus...
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
SALUT LES GENS!
pour les GT Radial il y a que sur"oponéo.fr" que tu les trouve... en 235/45/17 sur une ///M5 3.8!!!
et sa ne bouge pas!
j'avais du michelin alpin sur les 4 roues sur mon ancienne 316i e30 et c'était des vraies savonettes...
pour moi, c'est à mort MICHELIN!
et pour les avis favorables ou non, faites votre opinion vous même!
car selon le type de conduite et la motorisation, ainsi que le poids et la puissance il y a beaucoup trop de facteur qui entre en jeu pour faire un jugement global positif ou non!
ne vous laissez pas polluer les idées par les "autres", comme on le dit si bien;
on est jamais mieux servi que par soi-même!!!
ciao
pour les GT Radial il y a que sur"oponéo.fr" que tu les trouve... en 235/45/17 sur une ///M5 3.8!!!
et sa ne bouge pas!
j'avais du michelin alpin sur les 4 roues sur mon ancienne 316i e30 et c'était des vraies savonettes...
pour moi, c'est à mort MICHELIN!
et pour les avis favorables ou non, faites votre opinion vous même!
car selon le type de conduite et la motorisation, ainsi que le poids et la puissance il y a beaucoup trop de facteur qui entre en jeu pour faire un jugement global positif ou non!
ne vous laissez pas polluer les idées par les "autres", comme on le dit si bien;
on est jamais mieux servi que par soi-même!!!
ciao
dimi M5 3.8 Nurburgring- Membre expert
- Messages : 5713
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 34
Localisation : Servance dans le départ du Texas 70 à côté de la Lorraine
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
béhémiste66 a écrit:et a tu déjà monté du Nankang en pneus été?? j'ai failli en acheter la dernière fois (rapport prix qualité imbattable) mais j'ai lu des avis défavorables sur ces pneus...
j'ai les ns2 de la meme marqe en ete c'est nikel sauf sur le mouillé ou faut faire un peu attention
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
koinkoin a écrit:béhémiste66 a écrit:et a tu déjà monté du Nankang en pneus été?? j'ai failli en acheter la dernière fois (rapport prix qualité imbattable) mais j'ai lu des avis défavorables sur ces pneus...
j'ai les ns2 de la meme marqe en ete c'est nikel sauf sur le mouillé ou faut faire un peu attention
ah merci de ta réponse, ça me confirme ce que l'on m'a dit, chez moi tous les taxis VSL ect mettent du Nankang, apparemment c'est le meilleur rapport qualité prix.
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
ouaip c vraiment pas mal comme pneu,
mon pote qui est mecano a son compte fais monter ça sur bcp de voiture et pas de retour negatif, c vrai qu"il pleu pas bcp chez nous mias qd ça tombe ça fias pas semblant , et là il ne sont pas piegeux non plus juste mais ce sont des pneu ete quoi, ça tiens pas moins bien que mes ex dunlop sport maxx3 spxxl z034 ect...
mon pote qui est mecano a son compte fais monter ça sur bcp de voiture et pas de retour negatif, c vrai qu"il pleu pas bcp chez nous mias qd ça tombe ça fias pas semblant , et là il ne sont pas piegeux non plus juste mais ce sont des pneu ete quoi, ça tiens pas moins bien que mes ex dunlop sport maxx3 spxxl z034 ect...
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
c'est ce que j'allais te dire, j'ai eu du BF GOODRICH en pneu été et sous la pluie c'était une catastrophe, et au point de vue prix bien au dessus des nankang par exemple, de toute façon il n'y a pas de secret, sous la pluie avec une propulsion, si tu n'a pas de bons pneus pluie il faut faire attention, et c'est aussi valable pour les pneus "contact" en hiver......
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
en revanche les contact il passe tres bien
j'ai laisser pas mal de 4x4 derriere sur la neiege avec ceux là tous sur le couple du 2.5l et hop rien ne l'arrete
j'ai laisser pas mal de 4x4 derriere sur la neiege avec ceux là tous sur le couple du 2.5l et hop rien ne l'arrete
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
Ouais, ça me dit toujours pas où on trouve les Nokian en 225/60/15 si ils existent
Dans cette dimension, j'ai vu que les Uniroyal MS PLUS 66 qui pourrait être valable à 390,40 les 4 hors montage
Quelqu'un les a déjà essayés
Dans cette dimension, j'ai vu que les Uniroyal MS PLUS 66 qui pourrait être valable à 390,40 les 4 hors montage
Quelqu'un les a déjà essayés
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 58
Localisation : 60 OISE
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
en 225/60/15 on commence a galérer pour trouver dans certaines marques, surtout les premiers prix et les marques dites "génériques" de grands constructeurs, c'est pour ça que je me suis rabattu sur le 205/65/15 qui offre un choix plus vaste dans toutes les marques.....
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
D'accord, mais ça passe au CT cette dimension
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 58
Localisation : 60 OISE
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
V8 Touring a écrit:D'accord, mais ça passe au CT cette dimension
ben oui. je n'ai jamais eu aucun problème. c'est homologué pour les E34. d'ailleurs la taille est référencée sur l'étiquette située sur la portière avec toutes les dimensions.
béhémiste66- Membre spécialiste
- Messages : 1777
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 57
Localisation : Perpignan
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
sur la mienne j'avais des nokians et en travaillant au déneigement jamais eu de problèmes et pourtant 15km de trajet à 1heure du matin la plus part du temps je fesais chasse neige avec( le pack m avec la jupe avant, elle est solide cette jupe lol)
mamax05- Membre habitué
- Messages : 97
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 36
Localisation : hautes alpes
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
mdr le chasse neig en 6l hihi
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
koinkoin a écrit:moi j'ai des nankang hiver tip top rien a dire en 225/55/16
Tu as quel modèle, Snow SV-2 ou SW-7
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 58
Localisation : 60 OISE
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
snow viva 2 a 80e piece lol sur oponeo
bah rien a redire pour le prix c'est correct tu fais pas du 140 sur la neige c clair
mais ça passe partout et tu peux qd meem drifter penard sur la neige ça racroche bien
un peu de mal avec bcp de neige fraiche masi je pense que ce sont tout les contact pareil
bah rien a redire pour le prix c'est correct tu fais pas du 140 sur la neige c clair
mais ça passe partout et tu peux qd meem drifter penard sur la neige ça racroche bien
un peu de mal avec bcp de neige fraiche masi je pense que ce sont tout les contact pareil
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
béhémiste66 a écrit:V8 Touring a écrit:D'accord, mais ça passe au CT cette dimension
ben oui. je n'ai jamais eu aucun problème. c'est homologué pour les E34. d'ailleurs la taille est référencée sur l'étiquette située sur la portière avec toutes les dimensions.
Après renseignements au CT, je ne peux mettre que du 225/60/15 au minimum en pneus été en rapport à la puissance de la voiture
Par contre, en montant des pneus hiver, je peux descendre la taille des pneus en 205/65/15 mais en respectant l'indice de charge de la taille d'origine qui est 225/60/15 96: cet indice doit être égal ou supérieur
à tous pour vos avis et conseils et j'ai passé commande de ça : Nankang Snow SV-2 205/65 R15 99H XL à 229,20€ les 4 sur 123pneus
V8 Touring- Membre acharné e34
- Messages : 573
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 58
Localisation : 60 OISE
koinkoin- Membre acharné e34
- Messages : 538
Date d'inscription : 13/02/2012
Localisation : monaco
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
Salut les potos:
195/65/r15 - 91T en pneus hiver DAYTON c'est assez comme indices pour 525tds ou pas ? merci
195/65/r15 - 91T en pneus hiver DAYTON c'est assez comme indices pour 525tds ou pas ? merci
007- Membre accroc
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
complètement!!
greg2410- Membre expert
- Messages : 3755
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 43
Localisation : salon de provence
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
C'est à dire oui ou non ? Moi français parlé pas assez biengreg2410 a écrit:complètement!!
007- Membre accroc
- Messages : 287
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : Rouen
Re: et en hiver alors?? quelle pneus?
Moi j'ai achete des pneus Toyo et j'en suis tres content. Ils accrochent bien meme si j'ai garde la taille d'origine en 225 donc ils sont assez large.
Test concluant aujourd'hui avec environ 7-8 cm de neige au Luxembourg!!
Test concluant aujourd'hui avec environ 7-8 cm de neige au Luxembourg!!
antoine52- Newbie
- Messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : Luxembourg
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» avis sur pneu hiver
» changement de pneus
» pneus qui se dégonflent
» pneus yokohama
» taille differente pneus
» changement de pneus
» pneus qui se dégonflent
» pneus yokohama
» taille differente pneus
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|